Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 19:11:44

Le 14 février 2018 à 08:15:11 Arkwolf a écrit :
Ah ouais c'est bien stylé :bave:

Mais du coup est-ce que ça fonctionnerait avec une langue inconnu dont ont connait pas le sens des mots / la sémantique ?

Et du coup à partir de textes de langue extraterrestre en comparant les points obtenus avec celles d'une langue connu est-ce qu'on pourrait faire une traduction automatique ? :( :noel:

Ou alors t'associe ça à tous les textes écrits d'une personne (email, sms, etc) et à partir de là tu vois direct si c'est un terroriste :bave: :noel:

Ca fonctionne avec toutes les langues, et du coup ça te permettrait d'identifier des clusters dans d'autres langues qui regroupent des significations.
Mais vu que ça s'apprend que sur une langue (j'ai pas vu de papier qui font de multilangues mais c'est p-e à chercher), t'auras pas de correspondance avec une autre langue. Mais il y a un truc marquant, c'est que les prénoms sont un élément vraiment à part (tu les vois toujours se distinguer nettement avec t-sne), donc si les aliens utilisent des prénoms comme nous, on aurait pas trop de mal à identifier les prénoms dans leurs corpus de texte.
Et oui, tu peux évidemment (et d'ailleurs là je ne vois plus que ça) te servir d'embeddings pour analyser des textes. J'ai d'ailleurs comme projet de plugger ça à mon scrapper jvc pour faire de l'analyse sur les forums.
Deux objectifs: Calculer une distance entre deux individus (en gros pouvoir trouver des gens qui pensent comme toi), et identifier des personnes à partir de texte (sans avoir leur pseudo). Bon je m'y mettrais quand j'aurai le temps, pour l'instant je travaille pas mal sur mon site de live :hap:
Pour des agences de renseignement, ces embeddings c'est une mine d'or en vrai. T'as pas besoin de 100 trucs pour identifier quelqu'un, il suffit juste d'avoir déjà eu des corpus issus de cette personne (typiquement tu demandes tous les messages pour un pseudo JVC à Webedia, ou les mails d'une boite gmail), et de faire tourner ça sur tout plein de signature que tu pourrais récupérer d'autres forums de black-hat/ de terroristes. Et hop, avec suffisament de texte je suis sûr que t'as des bons résultats. Là en plus c'est juste des words embeddings mais il y a aussi des éléments de "phrase-embedding" qui reposent sur des réseaux de neurones récursifs appliqués à une phrase et qui te sortent un vecteur qui représente le sens de la phrase.

C'est qui est génial c'est la façon d'apprendre ces embeddings vu que c'est du "non-supervisé". Enfin, il te faut juste du texte, t'as pas besoin de plus. T'enlève un mot d'une phrase, et à partir des mots autour t'essais de prédire le mot enlevé avec un réseau de neurone, et à partir d'une backpropagation avec la vraie valeur (vu que tu connais le mot enlevé) tu apprends les embeddings.

Après, les words embeddings c'est "vieux", mais les applications c'est ultra récent. Je te cache pas que j'ai un peu tout tendance à me représenter en épisode de Black Mirror bien dystopique avec un anonymat impossible sur internet ou des entreprises qui seraient capable d'analyser tes textes pour comprendre qui tu es en 5 secondes :hap:

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 19:13:07

Et d'ailleurs sur la traduction, il y a déjà un truc qui fait du deep learning et qui est ultra performant et impressionnant, ça s'appelle deep-l (vous tappez sur google). Ca surpasse google translate de loin, et ça donne des tournures de phrases géniales.

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 19:13:20

Le 14 février 2018 à 18:57:52 Ranma__Saotome a écrit :
Aw, le corps de la fillette disparue en août a été retrouvé... me semble que c'est pas la première. Paradoxalement se faire buter par un serial killer, c'est rare mais pourtant ça peut arriver à tout le monde. C'est le genre de personne dont t'es pas censé croiser le chemin. :(

J'imagine que BFMTV est en train d'exploser

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 19:40:34

Aucune idée j'ai pas la télé. :noel:

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 19:44:34

Le 14 février 2018 à 19:40:34 Ranma__Saotome a écrit :
Aucune idée j'ai pas la télé. :noel:

Ah ? Ca t'intéresse un site qui fait comme la télé mais sur ordinateur et en mieux :noel: ?
Regarde ce site MAGNIFIQUE : https://www.atocat.com
Il est pas beau ce site :oui: ? Moi j'aime ce site :oui:
.*bac +10 en Marketing :noel: *

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 20:07:23

"Ce site vous permet de découvrir et de trouver de nombreux vidéastes sur de nombreuses plateformes de vidéos en direct."

Je vois pas l'intérêt. Je veux dire, une télé ça fait pas ça. :(

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 20:15:37

Le 14 février 2018 à 20:07:23 Ranma__Saotome a écrit :
"Ce site vous permet de découvrir et de trouver de nombreux vidéastes sur de nombreuses plateformes de vidéos en direct."

Je vois pas l'intérêt. Je veux dire, une télé ça fait pas ça. :(

Bah en théorie si, ça te permet de trouver des lives sur des chaines (qui sont toujours en live) :hap:
Mais je plaisantais hein, enfin remarque j'ai quand même quelques chaines de télé mais pour vraiment voir la télé c'est molotov apparemment (j'ai jamais testé vu que je regarde pas la télé en direct, je préfère les streams d'indépendants en direct et les replays si c'est de la télé)

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 20:20:13

Je connaissais pas Molotov, merci. Faut un smartphone, j'en ai pas. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/3/1518636066-3216307152.jpg

lokilok
Niveau 11
14 février 2018 à 20:21:28

Ça fonctionne sur télé Android aussi.

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 20:25:13

Connais pas. :(
Il y a des télés qui ont un OS :question:

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 20:25:27

Le 14 février 2018 à 20:21:28 lokilok a écrit :
Ça fonctionne sur télé Android aussi.

Il a pas de télé...et pas de smartphone...
Tu as internet Ranma__Saotome ? :hap:

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 20:27:32

Sinon je ne serais pas là. :hap:
Mais ouais, autant je sais me servir d'un PC et d'un téléphone portable tout simple (pas tactile) autant j'y connais rien aux trucs qui ont moins de dix ans. :(

lokilok
Niveau 11
14 février 2018 à 20:28:33

[20:25:13] <Ranma__Saotome>

Bah elles en ont toutes un :(

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 20:31:13

Le 14 février 2018 à 20:28:33 lokilok a écrit :

[20:25:13] <Ranma__Saotome>

Bah elles en ont toutes un :(

Mmm :( Pas convaincu là
Je dirai même que non, les premières n'en avaient pas je pense.
On parle bien d'OS au sens de Machine de Turing :hap: ?
Est-ce qu'un tube cathodique est turing complet ? :hap:

lokilok
Niveau 11
14 février 2018 à 20:34:48

Je veux dire maintenant elles en ont toutes un.

whiteapplex
Niveau 10
14 février 2018 à 20:39:47

Le 14 février 2018 à 20:34:48 lokilok a écrit :

J'imagine que oui, enfin peut-être pas au point d'avoir Android, ou même un vrai OS.
D'ailleurs je suis convaincu que c'est juste pour la récupération de donnée que c'est mis en place, vous avez déjà vu quelqu'un jouer à Angry Birds sur sa télé :hap: ?

lokilok
Niveau 11
14 février 2018 à 20:41:37

Nan mais rien que pour afficher le niveau du volume du son sur l'écran quand tu le change faut un OS, nan ?

Arkwolf
Niveau 22
14 février 2018 à 20:50:41

Le 14 février 2018 à 20:39:47 whiteapplex a écrit :

Le 14 février 2018 à 20:34:48 lokilok a écrit :

J'imagine que oui, enfin peut-être pas au point d'avoir Android, ou même un vrai OS.
D'ailleurs je suis convaincu que c'est juste pour la récupération de donnée que c'est mis en place, vous avez déjà vu quelqu'un jouer à Angry Birds sur sa télé :hap: ?

Non, mais regarder Netflix, oui :hap:

Le 14 février 2018 à 20:41:37 lokilok a écrit :
Nan mais rien que pour afficher le niveau du volume du son sur l'écran quand tu le change faut un OS, nan ?

Ouais j'aurais tendance à dire :hap:

J'aime pas les télé modernes, ça met 3 plombes à démarrer c'est horrible :mort:
Limite faut acheter un gros écran d'ordi super cher si tu veux pas tout l'overhead des OS nuls de télé connectées maintenant :hap:

Le 14 février 2018 à 19:11:44 whiteapplex a écrit :

Merci pour le long post, c'était super intéressant :oui:

Le 14 février 2018 à 20:27:32 Ranma__Saotome a écrit :
Sinon je ne serais pas là. :hap:
Mais ouais, autant je sais me servir d'un PC et d'un téléphone portable tout simple (pas tactile) autant j'y connais rien aux trucs qui ont moins de dix ans. :(

C'est étonnant quand même, d'autant plus pour quelqu'un qui fait des jeux :ouch:

Ranma__Saotome
Niveau 8
14 février 2018 à 21:16:14

Je trouve pas ça incompatible. :(

lokilok
Niveau 11
14 février 2018 à 21:22:29

Bah ça l'est pas, c'est juste étonnant comme il l'a dit.

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page