Le 28 juillet 2018 à 12:11:47 Arkwolf a écrit :
Il charge pas ses images en ajax, si j'ai bien compris il fait genre img src="youtube.com/minitiature.jpg" et cette image renvoit 404 si ça existe pas et en affiche une autre par défaut.
Tu pourras voir le status de la requête avec axios mais je crois pas que tu puisse afficher l'image à partir de là sauf erreur de ma part, donc ça ferait 2 requêtes et ça fait partie des solutions sales du coup
Exact
J'avais pensé à vérifier l'image en elle même vu qu'ils renvoient toujours la même en cas de 404, mais c'est un peu bizarre
Et du coup je pourrai aussi en théorie faire deux requêtes mais je trouve ça sale aussi, même si en l'occurence vu que c'est le client qui fait la requête ça me concerne pas vraiment (j'imagine que les sites webs ont quand même accès au referer pour éviter des ddos)
Enfin bon ça reste un problème mineur, dans un cas sur 100 on verra l'image moche de youtube c'est pas un drame, j'ai déjà géré les cas d'une URL invalide en mettant une image par défaut et c'était pas évident
L'image par défaut de twitch est moins moche donc ça me dérange moins, après tout les sites sont responsables de ce qu'ils renvoient
Tu modifies dans ce cas le fonctionnement de axios pour qu'il te renvoie un objet JS avec genre { code ; src }, du coup avec un await tu récupères l'objet et tu peux check le code retour non ?
Au niveau de l'intercept du coup tu renvoies le code et tu rajoutes le src. Je ferai sans doute un truc comme ça, ça permet de n'avoir qu'une requête et de récupérer le code erreur
Sinon j'ai vu que img a un callback "onerror" pour le JS. Peut être en essayant de passer par là ?
Changer le src ça fait 1 requête en plus pour charger le contenu du src donc t'aura quand même 2 requêtes après ouais c'est pas très grave
onerror c'est ce qu'il faut en général, mais ça ne sera pas appelé dans le cas où une image est quand même renvoyée. Moi je regarderais juste la taille et basta
Pas facile tout ça
J'utilise déjà le onError Il sert au cas où le lien ne fonctionne pas, c'est grâce au onError que je catch les quelques cas où on me renvoie n'importe quoi (genre dailymotion comme expliqué précédemment qui sur une erreur renvoit de la daube).
Le "soucis" là c'est que l'image renvoyée est valide (pour twitch et yt), il y a juste une erreur renvoyée quelque part depuis leur serveur en plus de l'image (j'imagine qu'ils renvoient une image mais que leur requête indique quand même un 404). Honnêtement je m'en occuperais plus tard si besoin, je suis pas perfectionniste à ce point et j'ai vraiment pas l'impression que ce cas arrive souvent (là je vois juste une image qui marche pas et c'est dailymotion donc c'est déjà catch par mon onerror)
En fait ce sera surtout visible si mon site arrête de s'actualiser, auquel cas les miniatures seront périmées et les sites renverront progressivement des 404, mais encore une fois, rien de catastrophique, si le backend marche pas tant pis si le frontend est pas au top
Cassez vous pas la tête pour ce sous-problème hein, c'est plus contributif de réfléchir à comment créer la singularité qu'à ça
Moi je regarderais juste la taille et basta
Ouais mais si ça change ou quoi, ça va créer des bugs pour rien
Le 28 juillet 2018 à 21:40:17 [-Shana-] a écrit :
yep, c'est sale.
Bref, quelqu'un a un formulaire pour demander aux services du gouvernement pourquoi on a pas encore d'IA pour diagnostiquer des maladies ? Pourquoi on a pas d'IA pour prédire les choix politiques et économiques des gouvernements ? Pourquoi on a pas d'IA pour gérer correctement la gouvernance mondiale en terme de population, d'énergie et de consommation ? Ou même pour apporter des solutions à des problématiques géopolitiques?
C'est vrai quoi, je dois trouver un job dans l'IA et j'ai l'impression qu'il y a que la finance et la pub qui recrutent J'ai envie de disrupter le monde moi avec mes technologies du web 4.0 (zavez vu comme j'ai révisé pour les ressources humaines et les services com)
J'ai passé 6 mois dans la recherche et ok, ils ont quelques projets funs, mais l'IA générique c'est pas chez eux, et l'IA utile pas tant que ça non plus (on a compris, vous savez classifier des oiseaux c'est génial, on enchaine maintenant on go faire quelque chose de concret!). C'est des suivistes des ricains (no offense mais j'ai rien vu d'original dans les projets existants)
C'est à qui qu'il faut demander de la tune pour bosser pour sauver le monde ?
J'ai bien aimé regarder le film .. la série... le jeux vidéo ... Detroit Become Human (j'aurai detesté y jouer mais bon osef).
Le scénario est plutôt stylé je trouve, les graphismes assez impressionnants et il y a l'air d'avoir énormément de fins possibles et de choix dans le scénario
La conception du jeu doit être une pure merveille pour que ça tienne, j'imagine un niveau d'abstraction assez incroyable en terme d'actions possibles de chaque personnages, en terme de mise en scène.
Je m'attends à des jeux de cette qualité avec les outils qu'on a aujourd'hui, voir de qualité encore meilleure parce que je pense que les voix sont encore faites par des acteurs et que les visages sont encore animés à la main donc ça a du demander énormément de travail alors que certaines étapes sont probablement encore automatisables.
Je pense que Quantic Dream peuvent vraiment être fiers de ce qu'ils ont conçu en terme de logiciel et de scénario, on a des films d'animation de moins bonne qualité et plus courts qui coutent davantage à produire.
Après comme j'ai dis, autant les scènes d'actions en mode QTE que l'exclu PS4 sont moisis mais si on le regarde en tant que film ça passe
Cassez vous pas la tête pour ce sous-problème hein, c'est plus contributif de réfléchir à comment créer la singularité qu'à ça
Mais pour arriver à atteindre la singularité il faut qu'on réussisse déjà à catch un vieux 404 tout pourri, ne grillons pas les étapes
Le 28 juillet 2018 à 21:40:17 [-Shana-] a écrit :
C'est sûr
mais ça reste plus propre que de faire deux requêtes à chaque fois pour moi
Bref dans tous les cas c'est mosh
Bref, quelqu'un a un formulaire pour demander aux services du gouvernement pourquoi on a pas encore d'IA pour diagnostiquer des maladies ? Pourquoi on a pas d'IA pour prédire les choix politiques et économiques des gouvernements ? Pourquoi on a pas d'IA pour gérer correctement la gouvernance mondiale en terme de population, d'énergie et de consommation ? Ou même pour apporter des solutions à des problématiques géopolitiques?
C'est vrai quoi, je dois trouver un job dans l'IA et j'ai l'impression qu'il y a que la finance et la pub qui recrutent J'ai envie de disrupter le monde moi avec mes technologies du web 4.0 (zavez vu comme j'ai révisé pour les ressources humaines et les services com)
J'ai passé 6 mois dans la recherche et ok, ils ont quelques projets funs, mais l'IA générique c'est pas chez eux, et l'IA utile pas tant que ça non plus (on a compris, vous savez classifier des oiseaux c'est génial, on enchaine maintenant on go faire quelque chose de concret!). C'est des suivistes des ricains (no offense mais j'ai rien vu d'original dans les projets existants)
C'est à qui qu'il faut demander de la tune pour bosser pour sauver le monde ?
Et oui, bienvenue dans la réalité Ton futur job servira juste à rendre les gens riches plus riche
Sauver le monde c'est rigolo 2 minutes mais c'est pas ça qui va générer rapidement du CASH
Le 29 juillet 2018 à 12:33:18 blackapplex a écrit :
J'ai bien aimé regarderle film..la série...le jeux vidéo... Detroit Become Human (j'aurai detesté y jouer mais bon osef).
Le scénario est plutôt stylé je trouve, les graphismes assez impressionnants et il y a l'air d'avoir énormément de fins possibles et de choix dans le scénario
La conception du jeu doit être une pure merveille pour que ça tienne, j'imagine un niveau d'abstraction assez incroyable en terme d'actions possibles de chaque personnages, en terme de mise en scène.
Je m'attends à des jeux de cette qualité avec les outils qu'on a aujourd'hui, voir de qualité encore meilleure parce que je pense que les voix sont encore faites par des acteurs et que les visages sont encore animés à la main donc ça a du demander énormément de travail alors que certaines étapes sont probablement encore automatisables.
Je pense que Quantic Dream peuvent vraiment être fiers de ce qu'ils ont conçu en terme de logiciel et de scénario, on a des films d'animation de moins bonne qualité et plus courts qui coutent davantage à produire.
Après comme j'ai dis, autant les scènes d'actions en mode QTE que l'exclu PS4 sont moisis mais si on le regarde en tant que film ça passe
Ah ouais je l'ai mais j'ai pas encore testé, j'aime bien les "jeux" de Quantic Dream, j'avais vraiment bien aimé beyond two souls malgré les soucis de rythme et d'écriture, et Detroit a l'air assez stylé (il parait que c'est le meilleur?) mais faut dépoussiérer la ps4 pour y jouer quoi
Sauver le monde c'est rigolo 2 minutes mais c'est pas ça qui va générer rapidement du CASH
Pour répondre sérieusement à la vanne, je suis convaincu qu'investir maintenant dans l'IA pour résoudre les problèmes du futur à moyen-terme est tout autant rentable que d'investir dans n'importe quel autre projet. Il y a pas vraiment de projets sûrs qui rapportent de l'argent à court terme. Mais imaginons simplement un projet de diagnostic médical, je suis sûr qu'en 1 an il pourrait être rentable.
Après je dis pas, ça existe à certains niveaux, c'est juste que c'est pas généralisé. On a des logiciels qui vont calculer automatiquement des tailles d'organes pour les comparer aux normes, des anomalies, des variabilités dans les tests sanguins .... mais c'est mal fait (trop d'opérateurs humains)
Par exemple, si vous allez en altitude, et que vous faites un test sanguin, votre sang sera en dehors des normes sur certaines valeurs (sans que ça inquiète nécessairement le médecin parce qu'ils connaissent ce soucis) alors qu'avec des vrais calculs on pourrait réajuster les normes automatiquement dans les comptes-rendus faits. C'est un peu tout le processus médical qui est en cause, le fait de payer pour une consultation le même prix, la numérisation des informations qui est insuffisante (après évidemment je dis pas que ça posera pas des contraintes de vie privée). Mais dans l'ensemble, si on se concentre juste sur la santé des gens, l'expérience d'un monde me semble plus profitable que l'expérience d'un/de quelques médecins dans les jugements qui sont faits.
Et ce qui se fait pour la santé s'applique totalement au chômage, chaque personne guérie ou employée plus vite coûte moins cher en charge et rapporte plus d'argent donc c'est des secteurs où l'efficacité rapporte énormément. Si on avait un programme qui pouvait gérer automatiquement et efficacement tous les malades à l'échelle mondiale on serait tous en meilleure santé je pense.
Tu as un soucis ? Tu rentres tous les paramètres, tu fais un kppv, t'as ton diagnostique sans rester 6 mois en errance médicale à tester toutes les pilules pour voir celle qui marche.
Tu cherches un métier ? Tu fais un kppv, 80% des personnes comme toi se sont reconvertis dans X donc tu peux tenter ça.
Honnêtement c'est tellement simple... que ça me désole que je ne vois pas d'offre de l'OMS en mode "On cherche un développeur logiciel qui sait utiliser R/python pour faire 2~3 expé". Et à côté t'as des thésards lancés à l'aveugle dans des projets chelous.. qui sont certes de la recherche mais j'ai vu aucune application bouleversante ... Et le chercheurs c'est pareil, c'est des réponses à des appels à projet, mais ils sont embourbés dans des casses-têtes administratifs pour répondre à des projets qui comprennent pas les problématiques des gens... et au final leur productivité s'effondre quoi.
Après je dis pas, le marketing je déteste mais la finance je tolère. Disons que si j'allais dans la finance, j'orienterai mes travaux et les travaux de mon entreprise pour résoudre les problèmes dont je parle. Justement parce que je pense qu'on peut ET faire gagner de la tune en masse aux boursiers ET sauver des gens
Mais ça me donne vraiment envie d'envoyer des mails à tout ce petit monde bureautique: financeurs, gouvernements et organisations pour leur dire "wtf, c'est maintenant les gars, attendez pas, tout est là"
Puis surtout en Europe quoi, parce que bon les Chinois soyez sûr qu'ils vont pas attendre. Juste le fait qu'ils attribuent des points à chaque personne en fonction de leur comportement, ok c'est dystopique mais ça montre qu'ils ont pas peur d'informatiser deux-trois services et que la santé et la finance vont très rapidement suivre.
Le soucis au fond c'est peut-être de concilier recherche et application, la recherche a pas à être inutile quand elle peut être utile. C'est un peu ça Kaggle au fond.. (mais bon, bonjour l'uberisation du job quoi. "Hé venez les génies, on paye que les meilleurs les autres sont à la rue")
Doctisimo fait déjà le taff, désolé
Bon, je dois aller gérer mon cancer de ma tumeur du foi du pied
Le 29 juillet 2018 à 20:53:01 [-Shana-] a écrit :
Doctisimo fait déjà le taff, désoléBon, je dois aller gérer mon cancer de ma tumeur du foi du pied
Justement, Doctissimo le fait à moitié. Et t'en parles et c'est très bien, si je devais commencer demain depuis chez moi je commencerai surement par crawler les forums Doctissimo+Wikipédia pour détecter symptomes et maladies. Ya surement de belles corrélations (et surement beaucoup de daube mais bon si on a pas accès à des vrais données faut bien exploiter qqc)
Et puis parser les papiers scientifiques aussi. D'ailleurs j'ai déjà participé à ce genre d'activité dans le cadre de la recherche mais bon c'est tellement éloigné des possibilités réelles avec toutes les données existantes. C'est comme couper du bois pour le vendre en vivant à côté d'une mine d'or
Bonjour, ça serait pas mal d'épingler un topic qui permettrait de recruter. Personnellement je suis artiste 2D et je cherche à rejoindre une équipe.
Le 29 juillet 2018 à 21:39:13 blackapplex a écrit :
Doctisimo fait déjà le taff, désoléBon, je dois aller gérer mon cancer de ma tumeur du foi du pied
Justement, Doctissimo le fait à moitié. Et t'en parles et c'est très bien, si je devais commencer demain depuis chez moi je commencerai surement par crawler les forums Doctissimo+Wikipédia pour détecter symptomes et maladies. Ya surement de belles corrélations (et surement beaucoup de daube mais bon si on a pas accès à des vrais données faut bien exploiter qqc)
Check plutôt les dictionnaires de médecine, ça sera beaucoup mieux que doctissimo qui a une tendance à te détecter un cancer à chaque fois que tu as un rhume
Tu apprendras beaucoup plus sur les corrélation symptome / maladie comme ça que sur wikipedia / doctissimo
Le 31 juillet 2018 à 15:46:27 WendyKoopa a écrit :
Bonjour, ça serait pas mal d'épingler un topic qui permettrait de recruter. Personnellement je suis artiste 2D et je cherche à rejoindre une équipe.
Vu l'activité je pense que la visibilité est bonne sur la première page, les topics restent plusieurs jours Et tu peux en faire un pour signaler que tu es disponible
Le 31 juillet 2018 à 18:00:18 [-Shana-] a écrit :
Check plutôt les dictionnaires de médecine, ça sera beaucoup mieux que doctissimo qui a une tendance à te détecter un cancer à chaque fois que tu as un rhume
Tu apprendras beaucoup plus sur les corrélation symptome / maladie comme ça que sur wikipedia / doctissimo
Wikipédia est quand même ultra bien foutu, ya pas beaucoup de bruit (si on compare à des réponses de forum doctissimo). Typiquement dans la recherche j'ai parsé wikipédia pour récupérer les catégories grammaticales des mots mais tu peux aussi le faire pour détecter des relations entre des entités (genre "est le fils de", "habite à" etc.. et utiliser ça pour faire de l'apprentissage distant et comprendre comme une relation s'écrit en language naturel).
Je suis sûr que tu peux faire un diagnostique pas trop dégueu en parsant proprement Wikipédia avec des techniques multilingues (t'accèdes à toute la connaissance médicale écrite dans toutes les langues du monde).
Ya un travail de dingue à faire dessus, mais que veux-tu, est-ce que c'est à moi de le faire sans rien en retour? Et puis bon, je crois que c'est même pas légal de faire des systèmes de diagnostique libre d'accès en France (quelle belle hypocrisie vu que ceux qui sont américains sont accessibles évidemment, internet ne met que peu de frontières basées sur les lois)
C'est incroyable le nombre de données qu'on annote nous même automatiquement, au point où l'apprentissage supervisé a pas vraiment de limite si on connait les ruses. Par exemple pour détecter si un tweet porte un message positif ou pas, ça m'a surpris de voir qu'en fait on peut juste se baser sur les smileys.
Par exemple quelqu'un écrit "J'ai acheté un nouveau téléphone le meilleur du monde :D", bah tu sais que c'est quelque chose de positif avec le ":D". Et pareil avec toutes les émotions, donc tu peux apprendre des systèmes sur ces textes pour définir si un texte contient un message positif ou non
Le 31 juillet 2018 à 18:55:57 blackapplex a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 18:00:18 [-Shana-] a écrit :
Tu apprendras beaucoup plus sur les corrélation symptome / maladie comme ça que sur wikipedia / doctissimoWikipédia est quand même ultra bien foutu, ya pas beaucoup de bruit (si on compare à des réponses de forum doctissimo). Typiquement dans la recherche j'ai parsé wikipédia pour récupérer les catégories grammaticales des mots mais tu peux aussi le faire pour détecter des relations entre des entités (genre "est le fils de", "habite à" etc.. et utiliser ça pour faire de l'apprentissage distant et comprendre comme une relation s'écrit en language naturel).
Je suis sûr que tu peux faire un diagnostique pas trop dégueu en parsant proprement Wikipédia avec des techniques multilingues (t'accèdes à toute la connaissance médicale écrite dans toutes les langues du monde).
Ya un travail de dingue à faire dessus, mais que veux-tu, est-ce que c'est à moi de le faire sans rien en retour? Et puis bon, je crois que c'est même pas légal de faire des systèmes de diagnostique libre d'accès en France (quelle belle hypocrisie vu que ceux qui sont américains sont accessibles évidemment, internet ne met que peu de frontières basées sur les lois)C'est incroyable le nombre de données qu'on annote nous même automatiquement, au point où l'apprentissage supervisé a pas vraiment de limite si on connait les ruses. Par exemple pour détecter si un tweet porte un message positif ou pas, ça m'a surpris de voir qu'en fait on peut juste se baser sur les smileys.
Par exemple quelqu'un écrit "J'ai acheté un nouveau téléphone le meilleur du monde :D", bah tu sais que c'est quelque chose de positif avec le ":D". Et pareil avec toutes les émotions, donc tu peux apprendre des systèmes sur ces textes pour définir si un texte contient un message positif ou non
Concernant Wiki, oui c'est bien foutu, après ça ça reste moins complet qu'un dictionnaire des maladies & co de mon avis (fin pour avoir comparé rapidement les deux)
Après yep, gros taff à faire là dessus, mais on préfère faire du marketing et des "traceurs" pour cibler le consommateur afin de faire toujours plus d'argent
Si quelque chose est gratuit, c'est que tu es le produit