Si quelque chose est gratuit, c'est que tu es le produit
Ou que c'est gratuit, perso je vois pas en quoi utiliser VLC, 7zip ou linux me transforme en produit
Le 31 juillet 2018 à 21:52:37 lokilok a écrit :
Ou que c'est gratuit, perso je vois pas en quoi utiliser VLC, 7zip ou linux me transforme en produit
Oh mais je parle pas de tout ce qui touche à l'open source ça c'est autre chose ahah
Le 31 juillet 2018 à 22:25:40 [-Shana-] a écrit :
Oh mais je parle pas de tout ce qui touche à l'open source ça c'est autre chose ahah
Tu t'es fais avoir dans des expressions faciles Bien jouer Lokilok
Non, si c'est gratuit:
- soit on exploite tes données pour mieux vendre des produits
- soit on compte te faire payer plus tard
- soit on oeuvre pour un monde meilleure (lol, qui fait ça?), et du coup tu ne donnes pas d'argent aux seuls et uniques personnes qui le méritent le plus
[22:25:40] <[-Shana-]>
Il y a des logiciels gratuits, non open-source, sans pub et qui ne revendent pas tes données. Même si je connais aucun "gros" logiciel comme ça c'est souvent le cas des petits outils faits par des gens seuls dans leur coin
Le 31 juillet 2018 à 18:47:08 blackapplex a écrit :
Le 31 juillet 2018 à 15:46:27 WendyKoopa a écrit :
Bonjour, ça serait pas mal d'épingler un topic qui permettrait de recruter. Personnellement je suis artiste 2D et je cherche à rejoindre une équipe.Vu l'activité je pense que la visibilité est bonne sur la première page, les topics restent plusieurs jours Et tu peux en faire un pour signaler que tu es disponible
Et les artistes 2D sont rares, t'inquietes pas que tu trouveras vite.
Le 01 août 2018 à 01:08:49 lokilok a écrit :
[22:25:40] <[-Shana-]>
Il y a des logiciels gratuits, non open-source, sans pub et qui ne revendent pas tes données. Même si je connais aucun "gros" logiciel comme ça c'est souvent le cas des petits outils faits par des gens seuls dans leur coin
Arrrg, arrête
Tout le monde sait de quoi/qui je veux parler
Coucou
Un petit pas pour la legislation, un grand pas pour la liberté de création dans les jeux vidéos
https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/allemagne/l-allemagne-leve-l-interdiction-de-symboles-nazis-dans-les-jeux-video_2888921.html
Une bonne chose
Ayé, je me mets à Ruby pour RoR. C'est assez plaisant, mais pas mal de choses bien différentes, genre les variables qui sont des pointeurs directement, donc el famoso a = b ne fera pas une copie de b mais pointera sur la valeur de b
Les symboles, bien chiant à comprendre aussi
Autrement, ça a l'air assez fat quand même
ça me plait pas mal pour le moment
C'est assez plaisant, mais pas mal de choses bien différentes, genre les variables qui sont des pointeurs directement
Comme plein de langages genre java / C# / python nan ?
ÉDIT : comme tous les langages ou les variables peuvent valoir null en fait du coup
Oui mais
Admettons en java :
Int a = 5; int b = a; a = 19;
a vaudra 19 et b vaudra 5
En ruby :
a = "hello"; b = a; a << ",world";
a vaudra "hello, World"
b vaudra "hello, World"
Ça revient en cpp à ça
Int *a = null, *b = null;
b = a;
Si je dis pas de bêtises ça doit être ça
En gros l'assignation se fait pas par copie de valeur mais en pointant vers la valeur du premier
Si ça se trouve en java c'est pareil et j'aurais l'air d'un idiot, mais dans mes souvenirs ça marchait par copie
En java c'est pareil (pour les types non-primitifs), c'est juste que quand tu fais « a << ",world" » en Ruby tu modifies la valeur référée par ta référence « a » , alors que dans ton exemple java quand tu fais « a = 19 » (en supposant du coup que « a » soit de type « Integer » au lieu de « int ») tu assignes une nouvelle référence à « a ». Ce qui change c'est qu'en Ruby les string sont mutable alors qu'en Java c'est immutable, c'est pour ça que tu auras jamais de problèmes avec.
EDIT: Et du coup ça marche bien par copie, mais par copie de référence, parce qu'en java tu manipules des références.
Ouais fin voila, c'est un truc assez différent des JS, java et compagnie pour le coup, ça m'avait assez surpris
Pareil avec le coup des symbols, genre quand je suis arrivé sur rails et que je voyais des syntaxe genre :
:machin, truc: bidule, chose: :bidule_chose ....
Bon, après j'ai trouvé une bonne vidéo qui a pas mal clarifié les choses à ce sujet
Ce moment où c'est 22h et que tu te mets à chercher un papier de recherche slovaque qui propose une traduction du manuscrit de Voynich
C'est stylé ce truc, je connaissais pas, ça m'intrigue
Je crois qu'ils sont sur la solution. Mais j'en sais rien, je pense que ça me prendrait qqc comme 6 mois de decoder une partie au vue des pistes déjà bien avancée. Avec les words embeddings ça fait aucun doute qu'on aura la solution très rapidement.
J'ai plusieurs pistes mais je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de les suivre a partir du moment où d'autres plus nombreux et compétents ont proposé une solution partielle.
Toutes les pistes semblent pointer vers une sorte d'argot de langue semitique probablement un oral retranscrit. Or on a des mots hebreuh, on a des mots de voynich, et on a un algorithme qui a partir de deux corpus de taille suffisante peut mettre les mots en correspondance (github Facebook muse), et au pire j'ai dev un algo qui le fait aussi pour des corpus de petites tailles. C'est sûrement la piste la plus simple qui me vienne à l'esprit. Et même si cela ne marchait pas, on pourrait définir un algorithme qui determine la coherence d'un document hebreuh a partir de tous les documents hebreuh qu'on a, puis faire des traductions aléatoires ou semi aleatoires des mots de voynich en hebreuh et maximiser la coherence de la traduction.
En fait meme si je peux faire des trucs, il me manquerait que l'expérience linguistique en hebreuh pour pouvoir affirmer que je fais pas nimp, ça permet d'avoir une double vérification plutôt que juste les stats
Quand tu vois une offre qui demande 5ans d'expérience en deep learning
Wait, pourquoi il y a blackappleX et whiteappleX
Le 26 août 2018 à 18:04:23 blackapplex a écrit :
Quand tu vois une offre qui demande 5ans d'expérience en deep learning
Pourquoi ca fait rire? Il y avait deja plein de gens qui faisait du deep learning en 2013. Ca n'a pas boome en 2008 le deep learning? En vrai, c'est meme la seconde venu des reseau de neuronnes.
Mais je me rappelle en 2013 d'avoir vu une annonce qui demandait 5 ans d'experience en Hadoop. Ca c'etait fort!