Good news everyone
https://newsroom.fb.com/news/2018/09/security-update/amp/?__twitter_impression=true
Tldr: Des hackeurs ont exploité une faille dans la fonctionnalité "view as" de Facebook pour (potentiellement) récupérer les infos de 50M comptes
A quand la prochaine faille
A quand la prochaine faille
En regardant le pattern sur les deux dernieres annee, je dirais le mois prochain...
Peut-être que si on mettait une IA sur la prédiction des cyber attaques ça convergerait de façon crédible
Je me disais bien que ça allait venir un jour, le marché était trop gros pour pas en profiter (même s'ils ont genre 10ans de retard)
https://www.reddit.com/r/gaming/comments/9kow8l/leaked_harry_potter_game_in_development_by/
Oh, oh bah dis donc!
La nouvelle MAJ de Microsoft supprimerait des fichiers
https://www.zdnet.fr/actualites/fichiers-supprimes-par-windows-10-octobre-un-outil-pourrait-les-recuperer-39874649.htm
Pour une raison inconnue, le passage à Windows 10 version 1809 peut supprimer tous les fichiers stockés dans les dossiers utilisateur. Les dossiers restent, mais les fichiers qu’ils contiennent ont disparu, laissant les utilisateurs dans une situation potentiellement plus difficile que celle des victimes de ransomware - qui peuvent encore espérer les récupérer.
C'est incroyable ça. Des..Des MISES A JOUR qui causent des problèmes. Vraiment c'est du jamais vu, je trouve ça totalement nouveau et surprenaaaaaannnnntt, incroyaaaaaaaaaaaable etc etc etc
Pour ma part cette grosse mise a jour a rssolu les problemes que j'avais depuis 2 mois. Les mises a jour installaient et se desinstallaient (installinh... undoing). C'était super chiant car ca prenait du temps a installer et ensuite a desinstaller.
Maintenant c'est réglé.
Je sais pas si j'ai perdu des fichiers par contre 😆
Le 06 octobre 2018 à 14:20:55 Lapintade a écrit :
Pour ma part cette grosse mise a jour a rssolu les problemes que j'avais depuis 2 mois. Les mises a jour installaient et se desinstallaient (installinh... undoing). C'était super chiant car ca prenait du temps a installer et ensuite a desinstaller.
Maintenant c'est réglé.
Je sais pas si j'ai perdu des fichiers par contre 😆
Mais alors la vraie question c'est surtout: est-ce que ces problèmes sont apparus suite à une mise à jour ?
Au final notre OS c'est un peu un organisme vivant. Chaque nouveauté introduit des bugs et en corrige, et parfois de manière cyclique, c'est un peu le cycle de la vie c'est beau
Moi j'ai opté pour une cryogénisation de mon OS
Je vous dis pas le nombre de problème que je n'ai pas
update: MAJ avortée https://www.developpez.com/actu/227704/Microsoft-arrete-le-deploiement-de-Windows-10-October-2018-a-cause-d-un-bogue-qui-provoque-la-suppression-des-fichiers-des-utilisateurs/
C'est quand même beau l'expertise professionnelle qui consiste à dire "dans le doute, on met en ligne" avant "ah, ça foire, bon bah non on retire"
Je trouve ca impressionant le manque de resilience des logiciels de nos jours. Le modele semble vraiment etre "pousse en prod et on verra si les gens se plaignent".
Le 07 octobre 2018 à 18:23:31 godrik a écrit :
Je trouve ca impressionant le manque de resilience des logiciels de nos jours. Le modele semble vraiment etre "pousse en prod et on verra si les gens se plaignent".
Bah ouais et surtout l'interdépendance de milliers de lignes de code d'un programme avec des milliers de lignes de code d'autres programmes. L'intercompatibilité est une notion fondamentale et on voit que, "grosso modo", ça marche.
Mais il suffit d'une seule interaction mal pensée, et c'est une remarque qu'on peut aussi faire à Linux (j'ai installé cuda, cudnn, tensorflow, anaconda, python3.5 ce weekend un enfer).
J'ai l'impression que la mode du rolling release soulève un problème que peu de personnes ont vu venir. Et puis il y a aussi tendance à y avoir un problème de com j'imagine. Si Microsoft annonce "Mise à jour d'Octobre 2018", ça la fou mal si ça se transforme en "Mise à jour de Janvier 2019" en terme marketing.
C'est pour ça que le système des MAJ automatiques est aberrant pour moi. Une fois que ça marche, on devrait pouvoir ne toucher à rien. Si d'un coup ça se met à ne plus marcher à cause d'une modification logicielle, moi j'appelle ça un virus.
La màj 1803 nommé avril update est sortie en mai
Le 08 octobre 2018 à 13:06:49 lokilok a écrit :
La màj 1803 nommé avril update est sortie en mai
Peut-être qu'il y a un peu d'espoir
Je savais pas trop où poster ça mais je pense que c'est la bonne place, j'ai pas encore assez à montrer pour en faire un topic. C'est sur quoi je bosse en ce moment. Vous aurez des infos un peu plus tard, quand ça aura avancé.
Les textures de mur sont pas mal vu de loin, mais elles ont l'air floue vu de pres.
Ben, elles sont en 512x512. Mais tu as raison, c'est un peu comme Rage, c'est joli de loin mais parfaitement dégueulasse de près.
Ah tu disais un mois avant la prochaine faille godrik, tu étais optimiste
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/08/google-va-fermer-google-apres-la-decouverte-d-une-faille-de-securite-ayant-affecte-les-donnees-d-au-moins-500-000-utilisateurs_5366530_4408996.html
M'enfin bon apparemment ce bug là date et n'a pas été exploité
Re-L__Mayer T'as l'air d'être parti sur un projet complexe à terminer
Honnêtement en 2018-2019 ça va être de plus en plus difficile de rester sur ce genre de moteur graphique sombre quand t'as des jeux amateurs qui sont toujours de plus en plus ambitieux en terme de gameplay et d'esthétique
Le 08 octobre 2018 à 21:47:45 blackapplex a écrit :
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/10/08/google-va-fermer-google-apres-la-decouverte-d-une-faille-de-securite-ayant-affecte-les-donnees-d-au-moins-500-000-utilisateurs_5366530_4408996.html
M'enfin bon apparemment ce bug là date et n'a pas été exploitéRe-L__Mayer T'as l'air d'être parti sur un projet complexe à terminer
Honnêtement en 2018-2019 ça va être de plus en plus difficile de rester sur ce genre de moteur graphique sombre quand t'as des jeux amateurs qui sont toujours de plus en plus ambitieux en terme de gameplay et d'esthétique
Tu entends quoi par "moteur graphique sombre"
Tu parles de mes décors ou du fait que le moteur utilisé soit peu/pas connu. ?
Aujourd'hui les jeux amateurs c'est quoi ? Des visual novels, des simulateurs de school shooting, de chèvre et de marche (déguisés en jeux narratifs). Alors, franchement, si je peux proposer une qualité similaire à un mod de Half-Life (au hasard Poke646) je pense avoir une chance de me démarquer.
Le 08 octobre 2018 à 22:08:43 AliceLiddeIl a écrit :
Le 08 octobre 2018 à 21:47:45 blackapplex a écrit :
M'enfin bon apparemment ce bug là date et n'a pas été exploitéRe-L__Mayer T'as l'air d'être parti sur un projet complexe à terminer
Honnêtement en 2018-2019 ça va être de plus en plus difficile de rester sur ce genre de moteur graphique sombre quand t'as des jeux amateurs qui sont toujours de plus en plus ambitieux en terme de gameplay et d'esthétiqueTu entends quoi par "moteur graphique sombre"
Tu parles de mes décors ou du fait que le moteur utilisé soit peu/pas connu. ?Aujourd'hui les jeux amateurs c'est quoi ? Des visual novels, des simulateurs de school shooting, de chèvre et de marche (déguisés en jeux narratifs). Alors, franchement, si je peux proposer une qualité similaire à un mod de Half-Life (au hasard Poke646) je pense avoir une chance de me démarquer.
Bah factuellement on voit pas grand chose sur tes screens, je parle des décors oui.
Tu crois vraiment qu'il y a encore un marché pour les mods d'half life? Maintenant il y a des jeux du rang de Counter Strike Global Offensive totalement gratuits
Ben je pense que les mods d'Half-Life sont souvent meilleurs que les jeux AAA et indés qui sortent depuis une dizaine d'années. Mon jeu ne serait pas gavé à ras bord de micro-transactions (il n'y en aurait pas), rien que ça pourrait le rendre meilleur que tous ces navets qui sortent depuis quelques années, selon moi.
Le 08 octobre 2018 à 22:27:01 AliceLiddeIl a écrit :
Ben je pense que les mods d'Half-Life sont souvent meilleurs que les jeux AAA et indés qui sortent depuis une dizaine d'années. Mon jeu ne serait pas gavé à ras bord de micro-transactions (il n'y en aurait pas), rien que ça pourrait le rendre meilleur que tous ces navets qui sortent depuis quelques années, selon moi.
Si tu comptes aller jusqu'au bout, je te conseille de voir ce qui marche, pourquoi ça marche, et de faire une vraie étude de marché. Et aussi de jouer à tous les jeux indés. Typiquement moi j'ai essayé Alliance of Valliant Arms. C'est un FPS gratuit. Bah tu peux y jouer sans rien acheter et sans être vraiment pénalisé, et ça fonctionne. Les microtransactions sont pas forcées comme dans plein de jeux, je suis sûr que c'est pas le seul.