Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2018 à 22:34:45

Me baser sur ce qui marche ? J'ai pas envie de développer un truc pour lequel je n'aurais aucun intérêt. :( :malade:

blackapplex
Niveau 10
08 octobre 2018 à 22:46:01

Le 08 octobre 2018 à 22:34:45 AliceLiddeIl a écrit :
Me baser sur ce qui marche ? J'ai pas envie de développer un truc pour lequel je n'aurais aucun intérêt. :( :malade:

Justement l'idée c'est de trouver ce qui marche et ce qui t'intéresses. Enfin sauf évidemment si l'objectif c'est pas de faire quelque chose qui marche. Si c'est juste pour gagner des compétences et juste pour toi c'est très bien aussi, mais j'ai l'intuition que tu as déjà les compétences donc j'imagine que la prochaine étape c'est d'utiliser ces compétences pour en faire profiter à d'autres...tout en faisant ce que tu aimes.
Enfin c'est que mon avis, je sais que les screens de jeux sombres sur lesquels j'ai pas d'info d'un scénario nouveau ou d'un gameplay nouveau ça a 0 chance d'avoir mon attention. Soit il faut un gameplay différent, soit une esthétique/ambiance nouvelle (pas les mêmes murs, lumières, textures, boites en carton revues 5000fois), soit un scénario incroyable .
Yavai un jeu d'horreur comme ça qui avait réussi à mêler esthétique et scénario sur un moteur graphique un peu naz avec un gameplay pas génial...c'était Amnesia Dark Descent. Là ça donne un petit peu envie

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 octobre 2018 à 23:15:42

Tu as raison finalement, je pense que ça sert à rien que mon jeu ressemble à tous les jeux lambdas du genre, à savoir "les mêmes murs, lumières, textures, boites en carton revues 5000fois".

Je vais tenter d'expérimenter quelque chose de nouveau. :oui:

UnityCoder
Niveau 6
09 octobre 2018 à 05:01:15

Bon allez, je me défoule...
C'est bien le Bla bla ici ?
@Re-L__Mayer
Ce que tu présentes est assez cool si vraiment c'est ton boulot personnel et non des assets de base piochés par-ci par-là pour les 90 %.

De toute façon une image statique ne représente rarement la qualité d'un jeu, même si des mecs comme @godrik y décèlent des imperfections (je me marre).

J'ai remarqué aussi que @blackapplex ou White pour les intimes, tente de t'orienter sur la meilleure façon de réaliser ton jeu.
Ben là c'est chaud. Entre ses concepts d'IA , de machine learrming, et de plein d'autres choses assez loufoque dans son raisonnement et connaissances, la fo faire le tri.

En fait mon intérêt sur le sujet est simple.
C'est un truc sur Unreal ou autre chose ?

On est sur Bla bla, donc, je bablate. Juste des questions et des affirmations négociables en discussion.

blackapplex
Niveau 10
09 octobre 2018 à 10:10:37

Ah bah juste ce nouveau screen attire un peu ma curiosité :noel:
Oui ce ne sont que des avis que j'exprime évidemment, j'ai jamais prétendu avoir la vérité absolue.

Sur l'IA je sais très bien que la meilleure façon de montrer mes points de vue c'est de pousser la discipline au bout de ses capacités. J'ai surement quelques dizaines d'anées de vie devant moi, elles seront probablement toutes dédiées à la création d'une vraie IA. J'ai d'ailleurs de plus en plus en tête un schéma de programme cohérent qui inclut tout notre fonctionnement et même avec une mémoire mais "IA style" :hap: Enfin, une seule méthode, le travail, donc j'y travaille. Je vous montrerai si ça foire pas :noel: Sinon c'est que je ne suis juste qu'un petit rêveur. Ma première étape c'est déjà de me remettre à l'état de l'art sur MNIST et CIFAR10 (d'ailleurs je sais plus qui j'avais vu dire qu'on avait pas des scores géniaux sur CIFAR, mais CIFAR10 est aussi un dataset qu'on peut considéré comme résolu avec ~4% d'erreur d'une IA contre ~5% pour un humain, pour CIFAR100 faudra que je verif)

Pseudo supprimé
Niveau 9
09 octobre 2018 à 17:24:11

Waouh, je viens de me prendre une sacrée dose de réalité en pleine gueule, j'ai pas les compétences graphiques pour le faire, je galère à faire des textures là. :peur:

godrik
Niveau 26
10 octobre 2018 à 00:11:06

De toute façon une image statique ne représente rarement la qualité d'un jeu, même si des mecs comme @godrik y décèlent des imperfections (je me marre).

Je ne suis pas sur de comprendre le commentaire.
Regarde ce screenshot https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/1/1539023706-snapshot1.jpg
Le mur du fond m'a l'air raisonnablement bien texture. Mais le mur du premier plan m'a l'air flou. J'ai de mauvais yeux. Mais ca m'a l'air flou. Aussi la texture du cote du mur n'a pas la pierre qui s'aligne avec l'autre cote du mur.

Apres, moi les FPS, j'ai arrete il y a longtemps donc peut etre je me rends pas compte. (Il faudrait que je finisse Serious Sam 3 d'ailleurs...)

ThomasdeBeuvry
Niveau 6
10 octobre 2018 à 19:21:17

Si un modérateur passe par là, pourrait-il modérer ce sujet?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-31-57838647-1-0-1-0-des-idees-de-mini-jeux-a-developper.htm
Merci.

UnityCoder
Niveau 6
10 octobre 2018 à 19:44:51

Pleureuse...

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2018 à 20:03:06

UnityCoder

Je t'ai répondu mais tu n'as pas répondu. :fou: :mort:

UnityCoder
Niveau 6
10 octobre 2018 à 20:41:35

Pas eu le temps excuse-moi. Le sujet a été closed.
On peut bien sûr discuter ici, si cela ne glisse pas trop, c'est no soucis for me.

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 octobre 2018 à 20:59:19

:(

je parlais de ça
https://www.jeuxvideo.com/aliceliddeil/forums/message/980864146

UnityCoder
Niveau 6
10 octobre 2018 à 21:41:19

@AliceLiddeIl
Excuse moi, j'ai merdé, mon msg est pas passé. 20 lignes de pommées. J'y vas.

UnityCoder
Niveau 6
10 octobre 2018 à 22:04:38

@godrik,
Ce que je voulais dire... (oui je me marre est de trop tu as raison de me reprendre).

Il est très difficile de juger de la qualité d'un jeu dit dynamique sur une image présentée de type statique et d'y apporter un commentaire positif et ou négatif.

C'est un faux débat dans le sens ou même si quelqu'un présente une image d'un shot de son jeu en cours, rarement cela pourra être incorporé dans le jeu en production.

C'est vrai que faire plus, donne la possibilité de présenter moins, mais....
Sur une production réelle, on va faire des choix, on va épurer, et les dix heures passés par les vingts personnes, et bien leur boulot qui était au pixel près, on va compresser leur belle image au détriment de la qualité initiale simplement car il existe derrière des contraintes liées à la plateforme cible et ou tout simplement à l'optimisation des ressources.

Le truc perfect en général ne sert juste aux traillers commerciaux ou à des transitions 3D ou le joueur est passif.
Donc , oui, dans une production de type AAA, cela vaux le coups de chercher le pixel mal placé, autrement ben...

D'un autre coté, si on reste dans l'aspect créateur, c'est un bon moteur de chercher la perfection, c'est un bon trip encourageant.

Bon, c'est juste l'avis d'un mec qui y connait pas grand chose.

UnityCoder
Niveau 6
10 octobre 2018 à 22:28:51

@AliceLiddeIl,
Je ne t'ai pas oublié, toi le maître de ce forum. Merci pour ce démarrage.
Arrêtons de pleurer sur une époque hein.

Tout d'abord, sujet non discuté, j'adore FPS Creator. C'est un outil qui permet de recréer une ambiance type Half Life assez simplement (gestion de la lum, ects).

D'ailleurs de mémoire, ici, une personne avait présentée un prj plus qu'avancé et qui utilisait ce moteur (c'était une fille je crois) et c'était plus que sympa (même ambiance lié au render du moteur). Je ferais les recherches de lien et te file si je retrouve.

Je ne sais quoi te dire de plus.
Bon, bien entendu, là j'attends une petite vidéo de ton truc :).
A+ le dinosaure...

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2018 à 03:58:41

Raah ça m'énerve, à chaque fois que je lance un projet, je finis par l'arrêter parce que je ne sais pas si je vais le continuer... c'est comme si j'enchaînais les projets sur des coups de tête à chaque fois. :(

Vous auriez pas un conseil pour rester sur un projet ? :-(

godrik
Niveau 26
11 octobre 2018 à 06:29:55

Alice, prend des projets plus petit! Finissable dans la semaine en gros.

Lapintade
Niveau 26
11 octobre 2018 à 17:04:48

Hello
Un projet sur lequel j'ai bossé est sorti (j'avais fait le prototype avant que l'équipe actuel ne fasse la production)
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/chronicles-of-crime?lang=fr
C'est très sympa (jeu hybride plateau / mobile) avec une partie en realité virtuelle (pour examiner les scenes de crime).
Le concept des cartes generiques qui servent a toutes les enquetes est sympa.
Un bon cadeau de noel pour jouer entre amis ou en famille :)
(non non je fais pas de pub :) )

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2018 à 18:00:35

Le 11 octobre 2018 à 06:29:55 godrik a écrit :
Alice, prend des projets plus petit! Finissable dans la semaine en gros.

Le problème c'est que je suis du genre "Tiens et si je faisais ça? Ah mais ceci est mieux. Oh mais peut-être que ça c'est encore mieux que le reste ?"

Tu vois le truc ? :(

godrik
Niveau 26
11 octobre 2018 à 18:39:28

C'est pour ca que les projets courts sont mieux a mon avis. Dans l'espace d'une semaine ou deux, tu n'as pas vraiment le temps de repenser le projet entierement. Et si le projet prends plus de temps que ca, tu n'auras probablement pas le temps de le faire.

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page