Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2018 à 18:50:17

Mais, j'aimerais bien faire un truc plus gros et ambitieux. :-(

blackapplex
Niveau 10
11 octobre 2018 à 19:49:43

Le 11 octobre 2018 à 18:50:17 AliceLiddeIl a écrit :

Il faut commencer petit puis voir grand ensuite. Personne démarre en voulant dominer le monde :noel:
Bon MNIST c'est fait (1%~0.5%), je passe à CIFAR10 :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 octobre 2018 à 19:55:27

J'ai déjà fait des jeux dans le passé (que j'ai perdus) qui duraient environ une heure, donc voilà quoi. C'est pour ça que j'aimerais faire quelque chose de plus conséquent.

godrik
Niveau 26
11 octobre 2018 à 20:15:59

@unitycoder
je comprends ce que tu veux dire. En effet une capture d'ecran n'est pas assez pour juger de quoi que ce soit.

Arkwolf
Niveau 22
11 octobre 2018 à 21:24:18

Le 11 octobre 2018 à 20:15:59 godrik a écrit :
@unitycoder
je comprends ce que tu veux dire. En effet une capture d'ecran n'est pas assez pour juger de quoi que ce soit.

Oui mais c'était flou quand même de près. C'était pas trop le flou habituel, j'ai l'impression qu'à certains endroits c'est dédoublé (pas dédoublé genre texture qui se répète mais trouble), ça m'a fait bizarre aussi j'aurais fait la même remarque :hap:

Le 11 octobre 2018 à 18:50:17 AliceLiddeIl a écrit :

Ouais mais c'est chaud, t'as l'air d'avoir changé de projet hyper rapidement suite au message de la Pomme :peur:

Si tu change d'avis toutes les deux secondes au pire tu peux faire une histoire avec des dimensions parallèles ou je sais pas quoi, comme ça quand tu décide de changer entièrement l'apparence du truc tu peux rester dans le même jeu et continuer le projet :noel:

Tu as raison finalement, je pense que ça sert à rien que mon jeu ressemble à tous les jeux lambdas du genre, à savoir "les mêmes murs, lumières, textures, boites en carton revues 5000fois".

Mouais bof ça dépend de l'objectif, si tu veux vendre il a raison, mais si tu fais un truc par passion et que tu t'en t'en fous que ton jeu soit populaire, que c'est un hobby et que ça te fait juste plaisir de faire ça c'est pas un soucis :hap:

D'ailleurs, ça peut paraître niais ou idéaliste, mais à mon avis c'est en faisant ce qu'on aime que ce qu'on fait a un vrai "empreinte", une âme.
Regardez Undertale, il est graphiquement dégueulasse et a un gameplay vraiment pas ouf et pourtant des années après sa sortie y'a encore des gens qui y jouent, qui en font des mods, etc. Et à mon avis c'est parce qu'il y a un truc qui fait que quand on y joue on sent une énorme passion du créateur, on sent qu'il s'est éclaté à faire son jeu et à y mettre des détails partout et je trouve que c'est ça qui démarque les jeux... Les "candy crush avec partage sur réseau sociaux et achats in-app" sans âme c'est bon pour les boîtes de dev qui enchaînent les projets à la chaîne... Mais si t'es tout seul et que tu peux payer tes factures / que c'est un hobby go faire ce qui te plaît franchement :oui: Et si c'est un FPS d4rk qui fait penser à half life, ainsi soit-il :oui: C'est ça qui fait les meilleurs jeux :oui:

(Bon après c'est bien d'expérimenter d'autres choses aussi mais ça vaut mieux le faire dans des jams ou des trucs à court terme pour au moins finir un truc et passer à autre chose ou le continuer si tu vois que t'aime ça :noel: )

Arkwolf
Niveau 22
11 octobre 2018 à 21:43:17

Le 11 octobre 2018 à 17:04:48 Lapintade a écrit :
Hello
Un projet sur lequel j'ai bossé est sorti (j'avais fait le prototype avant que l'équipe actuel ne fasse la production)
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/chronicles-of-crime?lang=fr
C'est très sympa (jeu hybride plateau / mobile) avec une partie en realité virtuelle (pour examiner les scenes de crime).
Le concept des cartes generiques qui servent a toutes les enquetes est sympa.
Un bon cadeau de noel pour jouer entre amis ou en famille :)
(non non je fais pas de pub :) )

c'est pas bête d'utiliser la technologie des smartphone pour des jeux de plateau (j'imagine que c'est en train de se répandre du coup vu que tout est connecté mais je connaissais pas du tout le concept), ça a l'air cool :oui:

blackapplex
Niveau 10
11 octobre 2018 à 23:07:00

Le 11 octobre 2018 à 21:43:17 Arkwolf a écrit :

Le 11 octobre 2018 à 17:04:48 Lapintade a écrit :
Hello
Un projet sur lequel j'ai bossé est sorti (j'avais fait le prototype avant que l'équipe actuel ne fasse la production)
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/chronicles-of-crime?lang=fr
C'est très sympa (jeu hybride plateau / mobile) avec une partie en realité virtuelle (pour examiner les scenes de crime).
Le concept des cartes generiques qui servent a toutes les enquetes est sympa.
Un bon cadeau de noel pour jouer entre amis ou en famille :)
(non non je fais pas de pub :) )

c'est pas bête d'utiliser la technologie des smartphone pour des jeux de plateau (j'imagine que c'est en train de se répandre du coup vu que tout est connecté mais je connaissais pas du tout le concept), ça a l'air cool :oui:

Le jour où j'aurai un Android on en reparle :noel:
Je dois être le dernier utilisateur en France à avoir un Windows Phone :rire:
Sinon c'est étrange ce jeu me dit un truc, enfin j'ai déjà joué à un jeu qui avait exactement la même ambiance mais c'était ya 2ans

blackapplex
Niveau 10
13 octobre 2018 à 11:50:13

https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/13/piratage-facebook-comment-savoir-si-votre-compte-a-ete-touche

15Millions de compte FB récupérés :noel:
Un beau jackpot de données.

Ca me rappelle une député qui disait "sans sanction, le piratage massif continuera". Mais elle parlait du streaming, pas de pénaliser les grosses plateformes à chaque fois qu'elles leakent une de nos données.
Chui sûr que si on disait "1€ par mail, 10€ par numéro de téléphone + 10€ si les prénom/noms sont associés, 5€ par situation amoureuse/pro et 5€ par hobbies", on aurait une baisse radicale du nombre de données hackées.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2018 à 12:25:04

Mmmh, je sais pas ce que ça donnera. J'ai pas su changer mon MDP Facebook il y a deux semaines après que la news soit tombée (j'ai jamais reçu le mail) alors du coup j'ai changé le mot de passe de mon compte mail

De toute manière mon compte FB n'avait aucune photo, beaucoup d'infos y sont fausses et je n'utilise que des pseudos... mais quand même, je dois dire que je suis pas tranquille. :peur:

Arkwolf
Niveau 22
13 octobre 2018 à 12:36:50

Le 13 octobre 2018 à 12:25:04 AliceLiddeIl a écrit :
Mmmh, je sais pas ce que ça donnera. J'ai pas su changer mon MDP Facebook il y a deux semaines après que la news soit tombée (j'ai jamais reçu le mail) alors du coup j'ai changé le mot de passe de mon compte mail

De toute manière mon compte FB n'avait aucune photo, beaucoup d'infos y sont fausses et je n'utilise que des pseudos... mais quand même, je dois dire que je suis pas tranquille. :peur:

Je pense pas que changer le mot de passe change quoi que ce soit là dedans :hap:

Le 13 octobre 2018 à 11:50:13 blackapplex a écrit :
https://www.ledauphine.com/france-monde/2018/10/13/piratage-facebook-comment-savoir-si-votre-compte-a-ete-touche

Ca me rappelle une député qui disait "sans sanction, le piratage massif continuera". Mais elle parlait du streaming, pas de pénaliser les grosses plateformes à chaque fois qu'elles leakent une de nos données.
Chui sûr que si on disait "1€ par mail, 10€ par numéro de téléphone + 10€ si les prénom/noms sont associés, 5€ par situation amoureuse/pro et 5€ par hobbies", on aurait une baisse radicale du nombre de données hackées.

Bof c'est compliqué, c'est un peu comme devoir payer une amende si un cambrioleur te pique des trucs qu'on t'as prêté parce qu'il a pu passer par une fenêtre quoi :hap: Même si t'es de bonne foi il y aura toujours des failles quelque part

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2018 à 12:39:06

Je pense pas que changer le mot de passe change quoi que ce soit là dedans

Tu fais peur. :pf: :malade:
C'est la moindre que je pouvais faire vu que j'avais pas accés à mon compte FB. C'est surtout que ça me ferait chier qu'ils puissent récupérer mon adresse mail et mon MDP de cette façon, quoi. :(

blackapplex
Niveau 10
13 octobre 2018 à 14:30:40

Le 13 octobre 2018 à 12:39:06 AliceLiddeIl a écrit :

Je pense pas que changer le mot de passe change quoi que ce soit là dedans

Tu fais peur. :pf: :malade:
C'est la moindre que je pouvais faire vu que j'avais pas accés à mon compte FB. C'est surtout que ça me ferait chier qu'ils puissent récupérer mon adresse mail et mon MDP de cette façon, quoi. :(

Vu la méthode employée, effectivement changer le MDP ne servirait à rien. Ils ont pu accéder aux infos en bypassant le besoin d'un MDP, c'est là toute l'astuce. Sur un système classique d'utilisateur normallement la contrainte "fournir mdp" => "avoir accès aux données" devrait être évidente, mais on a le système qui fait qu'on peut être connecté automatiquement grâce à la case "retenir la connexion" en obtenant un token sur notre PC, et c'est ce token qu'ils ont volé.
En théorie le seul moyen d'obtenir un token est de fournir le MDP (et cette contrainte aurait pû être anticpée directement dans le code), mais j'imagine que pour tout un tas de raison Facebook préfère pouvoir continuer à accéder aux données perso même sans avoir fourni de MDP.
Du coup ils reportent le problème "obtenir un MDP" de la sécurité d'un compte à "Obtenir un MDP ou Obtenir un token". En même temps c'est fait exprès vu qu'ils vendent les infos que les gens mettent

Bof c'est compliqué, c'est un peu comme devoir payer une amende si un cambrioleur te pique des trucs qu'on t'as prêté parce qu'il a pu passer par une fenêtre quoi :hap: Même si t'es de bonne foi il y aura toujours des failles quelque part

Bah dans ce cas là j'imagine que tu es responsable et que ton assurance doit payer. Imagine tu donnes un document qui vaut 50.000€ à ta banque pour qu'elle le garde dans ses coffres, et elle se fait voler...bon bah tu t'attends à ce qu'elle ait une assurance pour te rembourser. C'est sa responsabilité de garder en sécurité ces données. C'est ta responsabilité de garder en sécurité ce qu'on te prète.
Puisqu'on sait que ces données ont de la valeur, pourquoi ne pourrait-on pas en appeler à la responsabilité de ceux à qui on les confie? Ce sont nos données pas les leurs. La seule différence c'est que personne n'est conscient de la valeur de ces informations, mais un petit indice c'est que les entreprises qui gèrent ces données sont toutes multi-milliardaire.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2018 à 15:12:58

Ah mais du coup ça implique de devoir se connecter régulièrement au compte et d'avoir le mot de passe mémorisé par le site/browser, non ? :(

blackapplex
Niveau 10
13 octobre 2018 à 15:31:52

Le 13 octobre 2018 à 15:12:58 AliceLiddeIl a écrit :
Ah mais du coup ça implique de devoir se connecter régulièrement au compte et d'avoir le mot de passe mémorisé par le site/browser, non ? :(

Je sais pas si la faille a été exploitée uniquement chez les gens qui utilisaient cette fonctionnalité, ou chez tous ceux qui POUVAIENT l'utiliser (cad tout le monde).

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-v1809-et-v1803-microsoft-confirme-le-bug-audio-20181013
https://www.tomsguide.fr/actualite/windows-10-patch-tuesday-provoque-ecran-bleu-de-la-mort,64780.html

C'est la fête avec les MAJs Windows :rire:
Si vous avez pas de son ou un écran bleu, tout est normal :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2018 à 15:34:14

Du coup ça se passe comment pour les gens qui entre temps ont changé de PC ou réinstallé Windows ? Parce que ma dernière connexion date d'il y a plus d'un an et entre temps j'ai réinstallé mon OS. :(

L'écran bleu systématique au démarrage, ce niveau surpuissant d'incompétence. :rire: :rire:

blackapplex
Niveau 10
13 octobre 2018 à 17:42:52

Du coup ça se passe comment pour les gens qui entre temps ont changé de PC ou réinstallé Windows ? Parce que ma dernière connexion date d'il y a plus d'un an et entre temps j'ai réinstallé mon OS. :(

Honnêtement j'en sais rien. Je crois que FB a mis un outil si tu veux voir si ton compte a été ciblé

godrik
Niveau 26
13 octobre 2018 à 18:11:43

Le 13 octobre 2018 à 11:50:13 blackapplex a écrit :

Je ne sais meme pas pourquoi les gens s'etonnent encore. Les platformes en ligne ont demontre mille et une fois que l'on ne pouvait pas leur faire confiance.

Ou commencer a foutre des gens en taule... Mais bon, c'est pas pour demain.

godrik
Niveau 26
13 octobre 2018 à 22:10:02

Le 13 octobre 2018 à 20:48:34 AliceLiddeIl a écrit :
Hmm, je pense avoir trouvé un style visuel pour mon projet, seulement j'arrive pas à me décider, voilà à quoi ça ressemble pour l'instant.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/41/6/1539456349-snapshot1.jpg

Seulement je ne sais pas vraiment me décider sur un point : j'ai décidé d'utiliser uniquement des nuances de gris et de rouge mais je me demandais si le rouge ne serait pas trop "tape à l'oeil" sur des décors gris.

En fait je pensais faire en sorte que les éléments importants du décor soient rouge vif (comme ce tableau qui sert de tuto') tandis que les décorations (comme cette bouteille posée sur la boîte) auraient des parties rouges sombre.

Qu'est-ce que vous en pensez :question:

Je pense que c'est pas mal gris et rouge. Ca ressort bien sans etre flashy.
En tant que daltonien, je suis au contraire plutot content que tu ais choisit des couleur qui contraste bien.

Pseudo supprimé
Niveau 9
13 octobre 2018 à 22:16:50

Chez un daltonien, du rouge vif apparaîtra cyan et inversement :question:

lokilok
Niveau 11
13 octobre 2018 à 22:29:14

Il y a plusieurs types de daltonisme, et c'est pas uniquement des couleurs que tu vois plus, certains peuvent voir du rouge et du orange individuellement correctement par exemple mais quand ces deux couleurs sont mélangés (genre un fond rouge et du texte orange par dessus) ils feront pas la différence entre les deux et pourront pas lire.

Sujet : [HS] Modération et Blabla.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page