Se connecter

Informatique

Création de Jeux

Sujet : J'aide les personnes dans Blender
Mo_on
Niveau 10
09 août 2008 à 12:19:50

Justement, c'est ça que je ne comprenais pas ; les "normales" étant correctement dirigées vers l'extérieur.

Heureusement, j'ai trouvé le problème, il s'agissait du format de l'image utilisée pour la texture ( PNG ). J'ai modifié pour passé en JPEG.

Etrange quand même non ?

PS : est-il possible d'avoir des ombres dynamiques dans Game Blender ?

Mo_on
Niveau 10
10 août 2008 à 02:08:40

Une autre petite question :

J'utilise une armature ( auquelle sont assignées différents bones pour les parties du corps ). Lorsque je passe en Game Blender, cela produit un bug ; le personnage part ( littéralemment ) en vrille.

J'imagine que c'est parce que j'ai assigné des commandes ( ou bien peut-être est-ce la physique appliquée au "corps" ) au corps du personnage contrairement à l'armature Dois-je le "coupler" à cette armature ?

Encore merci d'avance pour votre précieuse aide.

grayfoxdie
Niveau 8
10 août 2008 à 23:54:53

pour les ombres en temps réel j'ai trouvé çà
http://www.youtube.com/watch?v=QkBGOp1uNwc&feature=related
mais je saurai pas t'aider plus, j'ai un peu lacher le gameengine depuis un ptit temps. (mais en voyant ca , ca me donne envie de m'y remettre lol ^^)

sinon pour ton probleme d'armature, c'est peut-etre bien ton corps et ton armature qui entre en collision (faudrait voir avec les boutons actor/ghost/dynamic et les radius)

moi ce que je faisais c'était le corps est parenté à l'armature qui est lui meme parenté à un empty et seul cet empty est affecté à la physique (déplacement clavier, gravité, collision)

Mo_on
Niveau 10
11 août 2008 à 14:44:07

Merci pour cette vidéo ; il s'agit du "célèbre" Yo Frankie! le nouveau projet des réalisateurs du court métrage Big Buck Bunny. Un projet assurément magnifique dont voici le site officiel : http://www.yofrankie.org/

Concernant les armatures, je n'avais pas pensé à un "empty", je vais de suite essayer :)

vlag67
Niveau 8
11 août 2008 à 16:49:57

Si tu compte l'utiliser dans gameblender, il faut effectivement faire un empty sur lequel tu parente l'armature sur lequel tu parente le mesh.

Il faut ensuite mettre toutes les logicbrick en rapport avec le mesh sur cet empty (sauf les ipo ou les curves) sinon sa devient vite un beau bordel :p)

Derniere chose : si le mesh dont tu parles est le personnage principal, parente la cam a l'empty aussi

Mo_on
Niveau 10
11 août 2008 à 17:04:11

En rapport avec tout cela ( empty, mesh, etc ... ), si je souhaite intégrer une animation de marche, j'utilise un actuator "IPO" c'est bien ça ?

Mo_on
Niveau 10
21 août 2008 à 14:25:11

J'ai finalement bien compris comment attribuer une animation à un mouvement mais ... j'ai encore un petit souci.

J'ai un mouvement pour avancer ( en appuyant sur la touche fléchée HAUT ), un mouvement pour tourner sur soi-même ( touche fléchée GAUCHE ou DROITE ).

Lorsque j'appuie sur la touche HAUT et DROITE en même temps, je souhaiterais que l'animation "marche en avant" soit prioritaire.

Merci d'avance.

vlag67
Niveau 8
21 août 2008 à 17:48:11

Rajoute une condition pour declencher la marche a droite : si KEYUP n'est pas appuyé

Mo_on
Niveau 10
21 août 2008 à 20:34:33

Je viens juste de lire ton message. Pour l'instant, j'ai simplement raccorder les sensors keyboard touche HAUT et DROITE au même "controller" ; mais une fois la touche HAUT puis DROITE appuyée puis relachée, cela stoppe l'animation.

Qu'appelles-tu "condition" pour Blender ?

vlag67
Niveau 8
21 août 2008 à 21:19:30

La condition s'est un sensor que tu raccorde a un controller "and"

MorsayGrillay
Niveau 2
27 août 2008 à 14:09:42

Lawl c'est pas un aide pour blender c'est une aide pour le GBE en fait

lloyd-attak
Niveau 10
30 septembre 2008 à 12:48:52

bonjour j'ai un gros probleme :
Je fais ADD UV Cercle et je fais B + selection pour essayer d'obtenir un demi cercle seulement a chaque fois quand je lache "clic gauche " ca s'eteint .Ca me le fait a tous les coups .Blender se ferme automatiquement et j'arrive sur le bureau mais les autres fichiers ne se ferment pas .
Pourquoi est-ce que ca fait ca?

Altazor22
Niveau 1
04 octobre 2008 à 20:32:38

J'utilise blender pour mon projet de MMORPG amateur (déveloper via midleware).

S'il y as des intéraisser :

Site Web: www.lgdr-online.fr

Mon Mail: altazor@lgdr-online.fr

grayfoxdie
Niveau 8
05 octobre 2008 à 17:51:33

@lloyd-attak, essaie une autre version de blender peut-être.

chocokev
Niveau 3
15 janvier 2009 à 15:11:48

Bonjour, je suis un peu debutant ( jai commencer blender il t a 4 - 5 jours ).Je voudrais savoir comme dessiner un personnage en 3d a partir d'une image de fond...En effet je met limage en fond a l'aide de "background image" puis je crée des points le long du du dessin ( par exemple pr un visage je crée des point qui font le contour du visage ) mais comment les rendre en 3D ensuite ?? svp. Car je veux creer un personnage 3D mais je sais pas comment faire. Merci

sbkodama
Niveau 10
08 février 2009 à 03:04:29

bonjour, je travail sur un jeu avec blender et je voulais savoir si il existe un moyen d'avoir des collision correctes, j'ai pas mal cherché mais je retombe toujours sur le "cercle de collision" mais celui-ci ne suit pas les contour de mon personnage et cela me pose probleme lors des animations.

par exemple je l'ai diminuer pour pouvoir passer une porte normal mais dans ce cas je traverse le haut d'une petite issue alors que je voudrais qu'il s'arrete et qu'il puisse passer seulement en étant accroupi,

mon probleme est donc que ce "cercle de collision" ne se modifie pas par rapport aux animations de mon personnage et si j'entoure mon personnage avec il est trop grand quand je m'accroupi et si il est trop petit il passe meme si je ne suis pas accroupi.

jor760
Niveau 1
24 août 2010 à 16:59:07

Salut essai de modifier tes IPO de ton animation principale surtout ou tu t'accroupir ;-)

@+ et bon blend :-)

ivady
Niveau 1
04 octobre 2010 à 05:51:46

Allo
Je voudrais faire des modèles, des parcours, pour un jeu compatible avec un Ipod par exemple. L'idée est que je veux réduire le nombre de polygone, mais Blender, contrairement a 3dsm, ne gère pas les forme a 5 points, donc... plus de polygone pour un simple vertex en plus.

Peut-on vraiment réduire le nombre de polygone avec Blender pour faire un jeu correct?

Merci!

nelhoadu56
Niveau 1
15 janvier 2011 à 14:55:03

bonjour tout le monde... je vois que personne n'a posé de message depui longtemp j'espere que vous pourez me répondre,
jai plusieur ralentissemnt sur blender au niveau du blender game entre autre

1. au niveau des mur.. j'aimerai que mon acteur dynamic ne traverse pas ou rebondisse sur les mur malheureusement je ne trouve pas de solution

2. jai regarder un tutoriel sur blenderclan pour séparé mon écran en deux pour un multi sur un poste mais je ne comprend rien au script ^^

3. j'aimerai si quelqu'un en connai un qu'il puisse m'envoyer un tuto pour savoir comment assigner une annimation a un controle

merci de me répondre a+

Tob-Tob
Niveau 10
19 janvier 2011 à 22:08:35

Bonjour à tous , j'aurais aimé savoir si dans Blender, on pouvait , comme dans Hammer (Source SDK), mettre les vues comme ça : http://img218.imageshack.us/i/makeawall1iw.jpg/
Avoir les 4 en même temps. Car j'y arrive pas , c'est long à chaque fois , appuyer sur genre "7" ou quoi , mais même , je n'ai pas les 4 vues , et j'ai pas non plus une grille qui m'aide. Voila , si quelqu'un sait , merci de me dire comment faire (Si on peut surtout !).

Sujet : J'aide les personnes dans Blender
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page