Trouvé ! Sur les version 2.5* , vous appuyez sur "N" , ouvrez l'onglet "Display" et cliquez sur "Toggle Quad Viex".
Bonjour ! Je suis TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT TOUT nouveau sur Blender, et tout ce que je sais faire, c'est allonger le cube ...
Quelqu'un pourrait m'aider à faire un humain ?
Avec les colorisations, les cheveux, etc ...
Un humain , c'est difficile tu sais , même en Low Poly....
Tu dois d'abord faire plein de choses avant d'arriver à faire un humain , vas voir sur le Site Du Zéro , il y a un tutoriel sur Blender , à la fin , tu pourrais peut-être créer un personnage.
Tob-Tob: non c'est super facile ta un bon tuto sur:
le blender clan
apres sa fait 2 ans que je suis sur blender^^
Oui mais je veux dire , il débute juste en 3D dans Blender , et il veut directement faire un personnage , il doit d'abord apprendre les bases.
salut j'ai besoin d'aide pour un truc un peu pointu...
je cherche à faire des objets 3d low poly mais détaillé et pour cela je voudrais utiliser les canneaux alphas pour jouer avec les transparences mais j'arrive pas à les afficher dans mon blender :s
Salut, je suis nouveau. Je voudrais apprendre a crée un jeu et je voulais savoir si vous pouviez me conseiller des tutoriaux ou des logiciels ?
Attends, tu as déjà programmé ? Si non, apprends le Python !
Vas voir sur le Blenderclan pour les tutos (Très bon site au passage).
des truc pour le dépliage UV ?
salut
J'ai commencé depuis 1 semaine Blender et je me trouve face à un soucis que j'arrive pas à résoudre :
Par rotation, je voudrais que la piece 2 soit stoppé sur la pièce 1 quand elle la touche ET que ces deux pièces soit connectés entre elles pour pouvoir bouger ensemble par translation (par exemple)
Pour imager le pb : c'est comme un tractopelle, dont le pb serait que la pelle peut transpercer le tractopelle..
Merci d’avance pour toute aide éventuelle
up
Pour lier (connecter) les pièces entre elles, ce n'est pas très difficile. Tu sélectionnes la pièce fille, puis la pièce mère, tu fais ctrl-p, et tu cliques sur Object. Lorsque tu déplaceras ta pièce mère, la fille sera aussi déplacée.
Maintenant plus difficile, pour éviter le contact lors de la rotation, tu vas devoir toi même rentrer les valeurs à ne pas dépasser. Ce sont les contraintes.
Pour cela, tu sélectionnes la pièce fille, tu vas dans le menu des contraintes (icone en forme de chaines, à gauche d'un cube), tu fais AddConstraint et pour ton cas, ce serait Pivot.
Par contre, je ne sais pas trop comment il s'utilise.
Si j'en sais plus, je t'en ferai part.
ok je vais creuser ça merci beaucoup d'avoir répondu
Selon toi mon sujet de stage est il faisable ? :
Réaliser un simulateur de frein de vélo (appliquer une force variable et que les frottements des patins viendraient freiner plus ou moins une roue en mouvement)
Pour ce genre de chose, il faut passer par solidwork qui te proposera de nombreux outils de simulation etc...
Oo ! j'ai pour mission de faire ça sous blender.. j'leurs dit quoi ? ^^
Qu'il faut se renseigner sur le bon outils.
Là tu peux faire de l'animation, mais rien ne sera calculé.
Tu peux par contre faire ton propre algorithme en python puis l'utiliser avec blender, mais bonne chance :P
Ok je vais voir ça merci
Bonjour a tous
J'ai un problème plus tôt gênant quand je souhaite modéliser avec un blueprint... Je vous explique, je place mon cube tout bien comme il faut, et quand je clique sur un point pour le ramener bien sur le dessin, et bien celui qui est derrière ne suit pas, se qui fait que je me retrouve avec une face tout bien modéliser devant, et dernière j'ai une face encore toute carré...
Quelqu'un aurait une solution a mon problème...
[john_reese] Voir le profil de [john_reese]
Posté le 19 mars 2014 à 18:30:14 Avertir un administrateur
bonsoir j'aurais besoin d'aide je vous explique rapidement en gros quand on clique sur subdivide sur la droite on peut avoir une meilleure qualite de la creation ce que je veux savoir c'est comment avoir un processus inverse ??(pas de raccourcis svp met un endroit ou cliqué)
ton subdivide tu as juste a l'enlever avec la croix, ou le mettre a 0. Par contre si tu l'as appliqué(uniquement possible en mode object), la tu es marrons.
wjorissow tu as plusieur solution la touche z qui rend le model en fil de fer et te permet de selectionner les points superposé, quant tu selectionnera avec c(cercle) ou une box (b) en encadrant ton premier point tout sera selectionner dans les zone de selection.
Sinon si tu n'aimes pas travailler en fil de fer, tu vois tes boutons pour selectionner la modelisation en vertex edge ou face? et bien a coté il y a un quatrieme qui s'appel limit selection to visible. En l'activant ton objet 3D devient transparent et tu peux selectionne les face ou edge caché.
Salut !
Alors j'ai 2 questions.
Je suis un utilisateur plutôt expérimenté de 3dsmax, je essayé de me mettre à Blender mais c'est assez décourageant. Je n'arrive pas à modéliser comme je veux. Il manque des outils.
1 - peut on changer l'interface pour que l'ergonomie (interface et interaction) soit plus intuitive comme 3dsmax ?
2 - lors de la modélisation, j'utilise souvent l'outil 'cut' pour subdiviser une un poligon. Hors j'ai l'impression que ça n'existe pas sur Blender. Ou le trouver?
Merci