Se connecter

Star Wars : Battlefront

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII
Alpha_17
Niveau 10
11 novembre 2013 à 11:19:25

Filoni a bien réussi a faire partir Traviss sans grand état d'âme...

KillTheFDJ
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:15:30

Moi je suis vraiment pour une histoire original, après y peuvent respecter quelques noms des personnages de l'UE mais y faut une histoire original.

Alpha_17
Niveau 10
11 novembre 2013 à 13:20:12

Ben qu'ils la fassent ailleurs que dans les 45 années suivant l'épisode IV.

Thanator1
Niveau 10
14 novembre 2013 à 18:26:19

"Lawrence Kasdan et J.J. Abrams seront chargés du script."

"Superviseur des effets spéciaux : Chris Corbould (Skyfall, The Dark Knight Rises, Inception)"
"Superviseur des effets spéciaux : Roger Guyett (Star Trek Into Darkness, Pirates of the Caribbean : At World's End, Star Wars : Episode III Revenge of the Sith) de Industrial Light & Magic."
"Bande Originale : John Williams"

...

Finalement, je me dis qu'il y a peut-être un Nouvel Espoir pour ce film :hap:
EPICWIN

Revan135
Niveau 10
14 novembre 2013 à 19:19:24

Ça ne veut pas dire grand chose, on a bien foutu Ridley Scott à la réalisation et à l'écriture de Prometheus, ça n'empêche en rien le fait que ce film est complètement naze quand tu le mets en perspective avec le reste de la saga Alien...

Alpha_17
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:37:57

Ouais enfin la saga alien... ça reste très relatif l'importance qu'on peut accorder à cet univers, c'est juste des films d'horreur, ils n'ont jamais brillé par leurs histoires respectives.

ulic-qel-droma
Niveau 10
14 novembre 2013 à 21:22:57

Perso, j'ai trouvé Prometheus bon :oui:

Ca reste mieux que Alien 2, 3 et 4 qui sont de belles bouses et qui ne font pas honneur au premier. Alors que Prometheus justement, il remet la série sur de bons rails.

_-EliTe-_
Niveau 17
14 novembre 2013 à 22:09:48

Moi je les ai tous trouvé bon, fuck me right?

Pseudo supprimé
Niveau 12
14 novembre 2013 à 22:21:57

Alien 2,3 et 4 nuls ?

Diantre, il faut ne pas les avoir vus pour dire une chose pareille.

Quilan
Niveau 14
14 novembre 2013 à 22:25:44

Le dernier alien est une bouse, c'est incontestable...
Même l'avant dernier est très moyen, surtout à partir de la moitié du film.

Alpha_17
Niveau 10
14 novembre 2013 à 22:45:48

J'ai bien aimé le 2, c'est le 1,3 et 4 que je n'ai pas aimé :(

Revan135
Niveau 10
14 novembre 2013 à 23:18:09

" Alors que Prometheus justement, il remet la série sur de bons rails."

:d) Hum. Y a rien de cohérent dans Prometheus, à vrai dire.

:spoiler:

- avec 5 petits points dessinés sur plusieurs fresques de différentes civilisations terrestres*, on arrive à distinguer un système solaire parmi les milliards qu'il y a dans la galaxie (pas une concentration d'étoiles hein, un système solaire, c'est à dire que les points représentent :d) des planètes :g) [donc, en fonction de comment on les regarde et d'où on les regarde, elles ne sont jamais dans la même configuration])...

- ... pour financer une expédition super onéreuse où on envoie une équipe qui n'est prévenue des objectifs de la mission qu'une fois arrivée sur place (sachant que le voyage dure plusieurs années)

- équipe de bras cassés qui ne servent à rien à part réussir à se perdre dans les couloirs d'un complexe sur un planète inconnue alors qu'ils ont des cartes électroniques sur eux et dans le vaisseau pour se repérer...

- ... équipe qui trouve une espèce extraterrestre (les "créateurs") qui ont 100% d'ADN en commun avec nous (juste le truc le plus aberrant qu'on puisse entendre dans un scénario, ça voudrait dire que les humains sont les copies PARFAITES de ces trucs gris musculeux de 2 mètres de moyenne avec des gros yeux noirs).

- Que le squelette fossilisé dans Alien (qui est clairement, dans le film, un squelette fossilisé puisque justement il se fossilise avec le siège) devient une armure des créateurs en sachant que le casque n'est même pas adapté à leur morphologie.

- Et surtout qui est absolument WTFquesque dans sa question des manipulations génétiques. Les effets de la boue noir et des hybridations dans ce film, c'est incompréhensible. Boue noir + vers de terre = serpent chelou, boue noir + humain = vers qui sortent des yeux de l'humain, sperme d'humain contaminé dans le corps d'une femme stérile ( :fou: ) = gigantesque facehugger et gigantesque facehugger + créateur = xénomorphe adolescent ?

• notons au passage la présence des assyriens, des babyloniens et des... mésopotamiens parmi les civilisations. C'est aussi pertinent que de dire "on a retrouvé des fresques françaises, allemande et européennes..."
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 novembre 2013 à 23:21:04

Le 1 était bien pour son côté oppressant et glauque, on ne sait pas dans quoi on marche quand on voit ce genre de film pour la première fois car cette saga tourne autour d un point précis: créer la vie sous toutes ses formes et je trouve que Prometheus aborde bien ce sujet contrairement aux Aliens 2,3 et 4 où le côté oppressant est effacé pour laisser place a une sorte de Starship Troopers humains VS Alien.

It-s-me-mario
Niveau 10
15 novembre 2013 à 11:18:48

Le seul film Alien raté est le 3 je trouve, le reste est plutôt plaisant à regarder.

[CTU]Jack_Bauer
Niveau 4
15 novembre 2013 à 21:44:19

Alien 1 et 2 sont des références de la SF et de l'horreur même si ca ne vous plait pas et perso je trouve que la toute dernière scène de Prometheus est juste epique. Et revenons en au sujet de base svp, je suis aussi sceptique par rapport a l'episode VII c'est clair qu'en tant que fan ca me fait flipper de voir quelqu'un d'autre que Georges Lucas aux commandes mais rappelez-vous de l'épisode V qui a été réalisé par Irvin Kerschner et qui est considéré comme le meilleur Star Wars (meme si ce n'est pas vraiment ce que je pense) et comme un des meilleurs films de tout les temps. Attendons de voir ce que ca va donner, n'oubliez pas que J.J Abrams a réalisé l'excellent Star Trek Into Darkness. :-)

Revan135
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:19:01

On a dévié parce que justement, je voulais faire le parallèle : c'est pas parce que le futur film est entre les mains de gens qui ont déjà bossé sur Star Wars que c'est nécessairement un gage de qualité. Je suis pas pessimiste au point de dire que ça va être un ratage ou quoi que ce soit, simplement... tout le monde peut se foirer.

Thanator1
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:45:10

Surtout se rappeler que Lucas n'a effectivement pas fait le V, mais pas non plus le VI ! Il a seulement fait le IV et la prélogie.
Et le point le plus important, ça reste que le scénariste de l'épisode V revient justement pour le VII !
Alors si c'est le scénario qui vous inquiète, endormez vous en paix les enfants :hap:

Si c'est les effets spéciaux ( :hap: ) avec ce qu'on est capable de faire aujourd'hui pas d'inquiétude.
Si c'est le casting, encore une fois le réalisateur est parfaitement conscient de la pression qui pèse sur lui, il ne va pas nous sortir d'acteurs Disney Channel ...

Non, sérieusement, il n'y a pas de raison que le film plante :non:

Pseudo supprimé
Niveau 12
16 novembre 2013 à 11:04:09

Surtout qu'Abrams est un bien meilleur réalisateur et dirige mieux ses acteurs que Lucas.
Et puis, il a une très très bonne filmo :oui:

Donc ouais, je suis également fort confiant :ok:

It-s-me-mario
Niveau 10
16 novembre 2013 à 11:23:59

"Attendons de voir ce que ca va donner, n'oubliez pas que J.J Abrams a réalisé l'excellent Star Trek Into Darkness. :-)"

:d) Mouais, Into Darkness est pas mal, mais de là à dire qu'il est géniallissime, faut pas exagérer non plus. Tout est à chaque fois ultra-prévisible dans ce film, trop réalisé à l'américaine. Un film bien plus classique que n'importe quel Star Wars en définitive.

ulic-qel-droma
Niveau 10
16 novembre 2013 à 22:10:07

]MrMonster[ :d) Bah écoute, si pour toi les suites de l'excellent alien 1 étaient censés êtres des films où ça "pan pan tue tue lé méchen aliène a cou de m16 com dan cal of duti", bah, c'est ton affaire. Les films se laissent regarder, mais c'est clairement du n'importe quoi si tu les compare au premier...

Et puis le "Surtout qu'Abrams est un bien meilleur réalisateur et dirige mieux ses acteurs que Lucas."

:hap: Diantre, il faut ne pas avoir vu les épisodes 1, 2 et 3 pour dire une chose pareille. :hap:

Pas que les films soient superbes, mais la réalisation est dantesque. Abrams est des années lumières derrières à ce niveau là.

Sujet : [HS] Star Wars épisode VII
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page