+1
Star Wars, à la base, se remarque de sa saga cinématographique. Les produits dérivés, c'est secondaire. Moi j'adore l'UE, c'est cool, ça permet de voir plus loin, de se dire que SW c'est un univers vraiment énorme rempli de ressources, mais c'est aussi une superproduction ! Des films qui ont marqués les esprits de deux générations !
Après c'est vrai que là, ils chient dans la soupe avec leur nouvelle trilogie, mais maintenant c'est fait, on y peu rien, il faut juste attendre.
Moi aussi j'adorerais que l'Episode VII reprendrait l'UE pour le bien des fans qui le connaisse et ceux qui ne connaissent que les films pour qu'ils découvrent la suite, mais si ça ne respecte pas l'UE, bah c'est tout, ce sera peut-être une catastrophe, ou non qui sait, m'enfin.
A la différence près que ces éléments d'UE que tu cites, n'existaient pas au moment où Lucas a écrit son scénario. C'est lui qui a mis ça dedans pour donner de la crédibilité à son univers. Et, à partir de ces éléments, d'autres auteur ont écrit les histoires qu'on connait dans l'UE.
Appliquer ce raisonnement dans l'épisode VII reviendrait à faire l'inverse, c'est à dire construire le scénario du film sur l'extrapolation faite il y a des années. Reste que quand je parle de Star Wars à quelqu'un, pour lui ce sont des films avant tout.
L'épisode VII est un film qui s'inscrit dans la continuité filmique des précédents Star Wars. Ce qui implique une ouverture avec texte défilant, suivie d'un plan sur l'espace avec un vaisseau et ensuite rentrer immédiatement dans l'action. Résumer sommairement 26 ans d'histoire développées dans environs 50 bouquins et 6 ou 7 jeux-vidéos, c'est in-fai-sable.
Faut arrêter de dire que les gens sont cons ou ne font pas l'effort. S'il fallait qu'ils s'intéressent à quasiment tout l'UE pour aller un voir un film - parce que bon, Star Wars, ça n'est que du divertissement -, c'est évident que le film en question serait immédiatement un échec. Malheureusement, Disney a décidé de faire une nouvelle trilogie, ce qui est pour moi complètement con, mais c'est comme ça. Alors évidemment qu'ils n'allaient pas se forcer à rester dans les bornes d'un UE qui, de surcroit, n'est officiel que parce qu'il n'était jusqu'à présent qu'officieusement la suite officielle.
Et par pitié, arrêtes de me faire le cours sur "c'est l'UE qui a rendu Star Wars riche". Merci Alpha. Si je me souviens bien, y a un certain Revan135 qui a fait un topic sur ce forum pour faire découvrir cet UE à ceux qui ne le connaîtraient pas...
Et alors ? En quoi c'est mal ?
Les gens vont s'auto-détruire s'ils apprennent que le scénario est basé sur des histoires cohérentes et sympa mais déjà écrites ?
C'est largement faisable, durant ces deux décennies, il n'y a eu qu'une poignée d'événements majeurs, c'est pas comme si tous les romans de cette période concernait à chaque fois l'entier de la galaxie !
Mais les gens sont cons, ça ne changera pas puisque la tendance générale de notre temps, la médiocrité avant tout, il faut surtout empêcher les gens de réfléchir, s'ils le font ils ne pourront pas se divertir ou se reposer ! :O
Et l'UE est officiel par l'existence même du Gardiens des Holocrons et de ces potes.
Ouais, ben ce certains Revan135 aurait tendance à lui-même l'oublier.
A l'heure actuelle Star Wars et son UE sont liés, on ne peut pas faire abstraction, c'est trop important, aucun univers fictif n'a été développé de la sorte, même ce con de filoni est allé pomper dedans pour ses séries. Alors faire un trait sur l'UE mais quand même prendre ce qui nous arrange sur le moment, excuse-moi, mais c'est juste dégueulasse.
Bon. Toi pas comprendre ce que moi vouloir dire.
Le film n'est pas fait pour les fans de Star Wars. Le film, parce qu'il implique un budget pharaonique, est fait pour rapporter de l'argent et plaire à un maximum de public.
Parmi les millions de spectateurs qui vont voir Star Wars Episode VII, combien, à ton avis, sont des fans comme toi et moi qui connaissons bien l'Univers Etendu ?
Tous ?
Oh que non. Les fans comme toi et moi sommes une minorité.
Que ça nous plaise ou non, l'Univers Etendu de Star Wars n'est pas connu à sa juste valeur. Le GRAND PUBLIC sait qu'il existe un univers Star Wars, qu'ils voient à chaque fois qu'ils regardent les films. Mais c'est tout. Sur les millions de personnes qui vont aller voir le film, combien auront lu l'intégralité du Nouvel Ordre Jedi, de la trilogie de Thrawn, joué aux Jedi Academy ? Combien en connaîtrons même l'existence ? Le NOJ est paru il y a plus de dix ans, et il n'est déjà plus édité en France depuis belle lurette.
Tu dis "Star Wars" à n'importe qui dans la rue, il te dira probablement "Dark Vador, Jedi, la Force, Macarons". Tu dis "Thrawn" à quelqu'un dans la rue, il te dira "à vos souhaits."
On parle d'un film. DE TROIS FILMS, même. Mais ce sont des films destinés au Grand Public
Toujours pareil. Combien de gens, parmi tous ceux qui ont été voir l'épisode III, avaient lu le NOJ ? Once again, c'est une minorité des spectateurs.
Vue l'ampleur du film, c'est un moindre mal pour Disney de faire fi de l'UE. Ils savent que ça va en mécontenter certains, mais ils savent surtout que ça va avoir un engouement certains pour la plus grosse majorité qui reste, la génération The Clone Wars, en bref, tous ceux qui ne connaissent pas vraiment Star Wars en dehors des films. C'est à dire, encore une fois, la grande partie.
Analogie très simple : combien, parmi les millions de personnes qui ont été voir le Hobbit, ont vraiment lu le bouquin ? Combien ont été emballés par le 2e opus, qui introduit pourtant 2 personnages principaux (Tauriel et Legolas) qui n'ont rien à faire là-dedans ?
Dans le mille : la grosse majorité.
Depuis tout à l'heure, je m'efforce de me poser d'un point de vue de spectateur lambda. Pas du point de vue du fan que je suis, qui est obligatoirement biaisé.
Est-ce que toi comprendre moi maintenant ?
J'ai compris depuis belle lurette mais ça ne change rien au fait que je m'en branle de la majorité, l'avis d'une multitude d'attardés ne m'intéresse pas dans la mesure où ils sont incapables de s'adapter, surtout de ceux qui gueulent à tout va que "l'esprit de Lucas n'est pas dans l'UE".
Cette trilogie non plus n'est pas dans la vision des choses de Lucas et encore une fois, ça ne coûte RIEN d'adapter un récit déjà existant, ça leur aurait épargné de devoir faire un scénario et tout le monde serait content.
Et puis honnêtement y'a quoi de mal à adapter une oeuvre ? Le but du film est de raconter une histoire, alors en prendre une déjà présente ne changera, encore une fois, rien.
Toi avoir peine comprendre également.
M'enfin c'est comme pour Assassin's Creed, on développe une histoire à très haut potentiel, mais il suffit que le fric pointe son nez pour que ça parte à vau l'eau et pourrissent tout ce qu'il touche.
Putain que cet appel à la médiocrité me saoûle.
"Cette trilogie non plus n'est pas dans la vision des choses de Lucas" T'en sais rien du tout. Et elle l'est probablement, sans ça il n'aurait pas accepté de revendre Star Wars pour justement "passer la main".
En outre, si l'UE était réellement dans la tête de Lucas, il l'aurait depuis belle lurette officiellement reconnu, chose qu'il n'a jamais faite, et qui conduit justement à ce débat sur "UE légitime ou UE pas légitime". Si Lucas avait été clair dès le départ sur le statut des productions tierces, on en serait pas là. Sauf que voilà, il ne l'a jamais fait. Et ceux qui écriv(ai)ent pour l'UE le sav(ai)ent très bien.
C'est juste un pseudo-consultant, il n'a pas écrit le scénario ou quoi que ce soit, c'est purement symbolique, histoire de permettre à disney de faire croire que ça reste du made in Lucas.
Dans ce cas explique moi la présence du Gardien des Holocrons, si ce n'était réellement pas officiel, pourquoi s'embarrasser d'un tel poste ?
"Les", ou plutôt "Le". Leland Che se charge de l'Holocron, qui est la base de donnée qui référence qu'il y a dans l'Univers Etendu. Soit. Et alors ? N'en demeure pas moins que l'Univers Etendu n'a jamais été reconnu officiellement comme la vraie histoire par Lucas. D'où The Clone Wars, dont il est à la fois le producteur exécutif et l'homme à l'origine du projet.
La revente de Star Wars à Disney posait probablement comme condition la réalisation d'une nouvelle trilogie. Même pas "probablement" d'ailleurs. On peut l'affirmer tout simplement parce que les deux faits ont été annoncés dans le même communiqué. "Disney rachète Star Wars et produira Star Wars 7, suivis du 8 et du 9".
Si Lucas avait été opposé à toute idée de réalisation d'une nouvelle trilogie à Star Wars, il n'aurait tout simplement pas accepté de revendre la licence à Mickey. Et c'est pas Dinsey qui a mit le couteau sous la gorge de Lucas. Donc, de fait, la nouvelle trilogie est également de son initiative.
Initialement peut être, mais vu que c'est Abrams qui s'est chargé du scénario, Lucas n'a plus grand chose à voir avec cette trilogie.
On ne sait rien du scénario, on ne connait même pas les acteurs à part Peter Mayehm. Alors sur l'organisation interne de la production du film et sur le rôle de Lucas, je me risquerais même pas à avancer d'hypothèse.
Le rôle de Lucas sera le même que pour l'Empire Contre-Attaque, c'est plutôt une bonne chose.
Faut quand même savoir que c'est toujours Kathleen Kennedy qui est à la prod', donc Lucas aura un droit de regard énorme sur le film, il gère encore une bonne partie du truc, mais officieusement cette fois ci.
La carrière de Lucas est en fait l'inverse de la carrière de Palpatine.
Gorge Lucas ne pourrait plus rien dire maintenant, si quelque chose ne lui plait pas, ils ne vont pas tout recommencer à ses désirs. Il a vendu sa franchise, et vendre, ce n'est plus posséder.
Dire que Tonton George à encore son mot à dire, c'est juste pour rassurer les fans... Peut-être qu'il assiste à la création du film, et donne son avis personnel, mais ne pourra en aucun cas ordonner la modification de tel, ou tel éléments...
Enfin, je me jette sûrement dans un sujet que je ne comprends pas très bien... J'ai peut-être complètement tord...
Déjà George Lucas n'est plus scénariste et n'est que consultant, ça change beaucoup de choses
Oui, ça fait partie des choses mentionnées plus haut.
C'tait juste pour affirmer le fait que son rôle ne sera vraiment pas le même que la saga déjà existante. Donc les gars qui s'attendent à du Made by Georges Lucas peuvent aller se recoucher. Il apparaîtra dans le générique, mais c'est tout, son rôle de consultant lui apporte vraiment rien, et ça m'étonnerai que les équipes de tournages changent leurs trucs parce Lucas a dit ceci cela, de plus que c'est Disney donc voilà
parce-que*
Reste que cette nouvelle trilogie est de son initiative, quelque soit le rôle qu'il aura dans sa production.
Obi-Wan aura bien une descendante:
http://lestoilesheroiques.fr/2014/04/star-wars-episode-vii-une-inconnue-maisie-richardson-sellers-pour-jouer-la-descendante-dobi-wan-kenobi.html#comment-103572
Ma réaction
https://www.youtube.com/watch?v=NIgfiSzCy1o
(et oui lieux vaut ça que pleurer )
Je le dirais encore et toujours, ils aurait dû laisser Star Wars comme c'était.