Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : P'tite question...
galaxiz
Niveau 7
09 septembre 2014 à 19:05:33

et oui mais tu ne réponds pas non plus à ma question parce que tu parles de Dieu ou demi Dieu ou de spectres "exceptionnellement" puissants qui ne sont pas sensés être entre le 7ème et le 8ème sens...

NGBFE
Niveau 9
09 septembre 2014 à 19:09:14

Les spectres ne possèdent pas le 8 ème sens, ce sens est accessible uniquement pour les humains.

galaxiz
Niveau 7
09 septembre 2014 à 19:37:52

donc y a toujours pas de réponse à la question en fait.

NGBFE
Niveau 9
09 septembre 2014 à 21:49:57

Laquelle ?

galaxiz
Niveau 7
12 septembre 2014 à 10:50:29

he, à savoir si il y a un ou des éléments dans la littérature saint seiya qui permet de savoir si un apport de sang divin permet de détruire une armure d'or de quelqu'un qui se situ entre le 7ème et le 8ème...

Le cas que tu exposes avec excalibur est pertinent mais j'ai rebondi sur le fait que c'est un cas particulier du ca

galaxiz
Niveau 7
12 septembre 2014 à 10:50:49

du cas général!

galaxiz
Niveau 7
12 septembre 2014 à 10:58:56

non, pardon, je finis par m'en mêmé les pinceaux!

Est-ce que recevant du sang divin une armure d'or permettrait de protéger celui qui la porte d'un adversaire ayant une perception de cosmos se situant entre le 7ème et le 8eme sens...?

Supa-Hiro
Niveau 10
12 septembre 2014 à 12:34:06

Non rien de tout ça, même Shion n'apporte pas plus de précisions quand il en jette sur les Bronze Cloth, il dit juste que sont sont les plus puissantes et les dernières mais aussi qu'elles renferment un secret.

Après on peut toujours supposer :ok:

galaxiz
Niveau 7
12 septembre 2014 à 13:33:21

ok merci Supa-Hiro, et si non je voulais savoir, est-ce qu'il est dit dans le manga que les chevaliers d'or peuvent se déplacer tout le temps à la vitesse de la lumière ou parfois seulement?

Soit qu'un combat pourrait durer mille jours et mille nuits entre eux tout le temps à la lumière ou pas tout le temps à la lumière?

Supa-Hiro
Niveau 10
12 septembre 2014 à 17:21:28

Aldébaran lors de son combat contre Seiya n'apporte pas vraiment de précisions, car il dit qu'il peut se déplacer à la vitesse de la lumière lorsque Pégase lui balance des Ryu Sei Ken, contre Aiolia aussi.
Mais moi je n'ai lu/vu aucune précision sur la vitesse de déplacement continue des Golds ou autre Saint. Quand les Bronze se battent contre les Silvers, ils donnent une explication sur la vitesse des coups donnés, donc par extrapolation oui les Saints vont très vite (Mach 1 :d) Light speed) mais seulement sur de courts déplacement, du genre éviter une attaque.

Après qqfois on peut trouver des trucs bizarres, comme les 4 Bronzes qui vont du Sanctuaire (Grèce) au Château d'Hadès (Allemagne) en quelques minutes, ou tout simplement Aldé qui à le temps de donner l'explication de sa vitesse à Seiya.

Dernier point concernant la résistance des Cloth, regarde Hades à réussi à faire quelques fissures au God Cloth, alors que normalement celles-ci sont le stade d'évolution ultime, comparable presques aux Kamui. :-)))

NGBFE
Niveau 9
12 septembre 2014 à 22:21:45

Vdd :d) c'est Hades en même temps: ) donc logique qu'il est fissure.

Sinon pour le déplacement à la vitesse de la lumière Beh c'est simple, leurs coups est à la vitesse de la lumière et leurs déplacements aussi mais uniquement sur de courte distances environ une dizaine de mètres à mon avis :-)

Un combat entre Golds est donc ONLY à la vitesse de la lumière !

Eh pour la question de galaxiz, hormis un dieu, nul ne peut briser ou détruire armure d'or même si on reçoit du sang divin.

Autre chose, le niveau du cosmos ne peut pas se situer entre le 7ème et 8ème sens car le 7ème sens est le niveau maximum au niveau de la puissance et le 8ème sens c'est juste la possibilité de se mouvoir et de se rendre vivant en enfer.

galaxiz
Niveau 7
13 septembre 2014 à 11:02:05

non! le 7ème n'est pas le max!
le chevalier de la vierge balance tenbu horin avec une perception de cosmos supérieure à l'or et donc à la vitesse de la lumière!

C'est d'ailleurs pour ça, qu'aucun mortel, même se déplaçant à la lumière ne peut éviter cette attaque...

Et le 8ème sens englobe le 7ème mais fait référence à quelque chose de spirituel et pas d'une énergie cosmique matérielle palpable dans le monde terrestre...

Par conséquent la vierge est la démonstration qu'il y a bien des niveaux entre le 7ème et le 8ème, d'ailleurs ikki le bat avec un cosmos entité immatériel comprise également entre le 7ème et le 8ème au dessus de celle de shaka!

NGBFE
Niveau 9
13 septembre 2014 à 13:27:02

Le Tenbu Horin de Shaka est inévitable pcq son cosmos est obligatoirement supérieur à l'adversaire vu qu'il médite bien avant, et Ikki le bat avec un cosmos supérieur certe, mais il se sucide tout de même pour le vaincre ( comme les autres d'ailleurs).

En gros oui t'as raison, il a bien un niveau entre le 8ème sens et le 7ème sens.

Supa-Hiro
Niveau 10
13 septembre 2014 à 15:53:08

Juste pour arrtêter le débat 7è & 8é Sens :d) http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Septième_Sens#Septi.C3.A8me_Sens

On voit bien que le Septième Sens est bien le maximum à atteindre, après la puissance de chaque personnage varie selon le contexte, dans l'exemple d'Ikki vs Shaka, il a surtout réussi à le battre car il a pu brûler plus intensément son Cosmos du fait de la perte de ses six premiers sens :ok:

Concernant le Tenbu Horin, quand Shaka dit qu'on ne peut ni attaquer, ni se défendre, je le prend juste dans le sens où, étant donné qu'il va nous réduire à l'état de légume il n'y a aucune alternative. Car durant son combat contre les Gold renégats on a bien vu qu'ils pouvaient bouger et même attaquer, idem contre Ikki.

galaxiz
Niveau 7
13 septembre 2014 à 18:18:13

et oui, mais voilà tout l'ambiguïté du truc...

Shaka ne peut pas battre un chevalier d'or qu'avec le 7ème sens!

Sa perception du cosmos est au dessus du 7ème! et c'est bien parce que son énergie cosmique est de l'ordre du divin, au delà du 7ème qu'aucun mortel même éveillé au septième sens ne peut contrer son attaque...

Quand aux gold, c'est pareils, c'est juste qu'ils ont poussés leurs cosmos plus haut que le 7ème sens comme ikki...

C'est toute l'ambiguïté de l'auteur! Il nous pousse à conclure ceci si non c'est toute son oeuvre qui "s'écroule" mais ne le tranche jamais personnellement!

Et fait que des développeurs ne se risquent pas à une telle aventure...

Thrawny
Niveau 9
14 décembre 2014 à 06:08:22

Coucou ! J'viens foutre ma merde... :)

Shaka utilise selon moi le 7ème sens tout simplement comme tous les chevaliers d'or... Ils est également dit qu'il est plus ou moins développé chez certain...
En l'occurence chez shaka il doit être assez élevé...
Les gold renégats se sont pris le tenbu horin car hésitaient à liquider shaka... Ils pouvaient encore bouger car l'attaque de shaka était divisé en trois selon moi, donc moins puissante qu'utilisé sur une seule personne comme ikki...
Les surplis n'étant pas des armures d'or, pètent dans tous les sens est pour la photo c'est super, mais s'il avait s'agit d'armure d'or shaka aurait peu être moins fait le fier...
Pour Ikki, il a gagné ben... Parcequ'il le disent à la fin... Y'avait niké de leur côté voilà tout... :)

NGBFE
Niveau 9
16 décembre 2014 à 20:35:57

VDD, pour la fin de post dit toi que c'est Ikki tout cour :rire:

galaxiz
Niveau 7
27 décembre 2014 à 13:59:54

il est dit surtout que c'est shaka qui dépasse le 7ème sens et que les autres peuvent être au maximum du 7ème soit la vitesse de la lumière!

D'ailleurs ce que tu dis démontre une fois de plus que l'utilisation du 7éme s'accompagne forcément d'une vitesse supérieure à la lumière car sinon difficile de croire à une attaque dont la vitesse est celle de la lumière qui se divise en trois et touche trois types capable de se déplacer à la vitesse de la lumière...

seul TLC dit que le 8ème est un boost de puissance du 7ème laissant entrevoir le fait qu'il y a bien des niveaux de 7ème sens entre ce sens et le 8ème sans toute fois parler de vitesses supérieures à la vitesse de la lumière...

D'ailleurs si on veut comprendre le petit génie Regulus, on comprend qu'à partir du moment ou il est capable de lancer la seule attaque qui dépasserait la vitesse de la lumière soit tenbu horin, il serait tout a fait capable de lancer toutes les autres en même temps, car si on est capable d'analyser une attaque à une certaine vitesse, on doit, en toute logique, être capable d'analyser une ou plusieurs autres à des vitesses moindres en même temps...

On lui pardonnera ou pas son côté, comment dire...un peu condescendant?
:lol:

NGBFE
Niveau 9
28 décembre 2014 à 11:00:27

J'ai rien pigé mais c pas grave.

Sinon tu dis que le tenbu horin dépasse la vitesse de la lumière je sais pas ou t'as vu ça mais c un peu... Faux !

De plus comment une attaque non physique peut elle se déplacer ? Une attaque physique le peut car elle a un mouvement un sens alors qu'une attaque non physique n'a pas "réellement" de vitesse. En revanche la vitesse à laquelle l'attaque est porté même si elle est non physique Beh la c différent.

galaxiz
Niveau 7
28 décembre 2014 à 13:15:25

Y a pas de model pour tenbu horin, ce qui veut dire qu'on peut très bien imaginer shaka utiliser son cosmos de manière spirituel pour accéder à un univers parallèle du nôtre qui à les propriétés de déformer notre univers pour que des particules de matières de notre univers puissent franchir le pallier de la vitesse de la lumière...

Une fois de plus, c'est la logique qui veut que tenbu horin voyage à vitesse plus grand que la lumière sinon l'œuvre n'a pas de sens, ensuite ce que je te dis là, c'est un model parmi d'autres. bon, un début de model en fait.

Ca répond à ta question?

Sujet : P'tite question...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page