En théorie, il y a aussi saga qui reste incomplètement décrit. prive t-il son adversaire de ses sens avec une attaque à la vitesse de la lumière? le fait-il à une vitesse > à la lumière mais < à celle qu'utilise shaka pour tenbu horin?
Saint seiya, c'est le flou artistique, tant qu'il sera pas CLAIREMENT d'actualité avec des gens qui se creusent un minimum la tête pour, et avec des boites de développement formatés au possible comme DIMPS, SPIKE, CYBERCONNECT etc, etc..., faut pas espérer grand chose...
1) Rien n'as jamais été clairement établis officiellement concernant la résistance des surplis face au froid , donc difficile de répondre sans faire de spéculation.
2) C'est l'auteur du manga qui décide si oui ou non l'attaque Excalibur arrive a coupé une armure d'or dans une situation donné a un moment précis.
Si l'auteur le souhaite vraiment , oui l'attaque Excalibur coupe une armure d'or comme du beurre. Dans le cas contraire , la réponse est non.
Impossible donc de répondre clairement à cette question également.
A savoir que Shiryu coupe le bras de Shura pendant son combat que dans le DA (Dessin Animé) , dans le manga Shiryu ne fait que cassé le bras de Shura durant ce même combat.
voilà. Merci starman.
Tout ça pour te dire NGBFE et les autres, que je peux comme ça prendre les 3/4 des choses de saint seiya et TLC que vous jugez vous incohérentes et trouver toujours une explication plausible.
Faites attention de pas trop vous prendre la tête avec ça parce que vous allez finir par faire comme gamekult qui nous explique qu'il est dommage que saint seiya ne repose pas sur les arts martiaux dès le départ et tienne compte plus d'une dimension psychologique et morale alors que les arts martiaux, par définition simple comme chez wikipedia, vise au développement externe (force, souplesse) interne (énergie, santé)et intellectuel et moral, bref tout ce qui existe dans saint seiya!
Dans ce cas donne nous une explication logique sur comment Regulus nous balance une Athéna Exclamation en solo alors qu'il faut être trois Gold Saint pour la réaliser. Cela en évitant l'argument bidon et non avenue "c'est un génie"
Que Saori nous balance une Athéna Exclamation seul, ça se comprendrais étant donné qu'elle est la déesse ayant donné le nom a l'attaque interdite. Donc elle en a le potentielle cosmique pour se faire, ce qui n'est pas le cas de l'autre
mais tout simplement parce que la logique t'amène à penser qu'il existe des niveaux supérieurs au 7ème sens notamment pour tenbu horin et qu'à partir de là, un chevalier d'or capable de dépasser le niveau 7 en lançant le tenbu horin et d'autres arcanes de niveau 7 en même temps est logiquement capable de lancer (si il est génial...) Athéna exclamation puisque justement à la base celui ci est lancé par 3 chevaliers de niveau 7.
C'est quoi cette énorme connerie? Le huitième sens, c'est déjà une excuse bidon de Teshi pour légitimer le grosbillisme, et toi, tu nous sors que l'humain peut avoir un stade de cosmos valant 3 fois le septième sens?
Et tu nous sors que le Tenbu Horin est supérieur au Septième Sens?
Donc, ton explication, je vais laisser Ganondorf répondre à ma place :
reprends tous les posts entre NGBFE et moi et tu comprendras que la logique, pas moi, veut qu'il y ait des niveaux intermédiaires entre 7ème et 8 ème sens sinon ce qu'a fait kurumada n'a aucun sens et c'est même pas la peine de parler de saint seiya...
bonne année.
Pourquoi faut-il toujours pour certains qu'il y ait une logique , une hiérarchie a tout ??
Il me semble que dans le manga , l'auteur n'as jamais indiqué qu'il y avait une limite de pouvoir fixé pour un saint ayant acquis le 7ème sens , mais au contraire que le pouvoir était plutôt illimité.
Le 8ème sens n'est pas une explication inventé par Teshirogi pour The Lost Canvas , mais est tiré du Saint Seiya de Kurumada. Dans celui-ci il est expliqué que chaque homme acquière ce 8ème sens au moment de sa mort , et que se sens dépasse de loin le 7ème sens.
L'acquérir de son vivant permet de se rendre en vie dans le royaume des morts , soit dans le royaume d'Hadès et le combattre sur ses terres.
Shaka était dit le plus proche des Dieux , car étant le saint qui commençait a se rapproché le plus de ce 8ème sens de son vivant. D'ailleurs dans TLC , on voit Asmita commencé a y faire allusion , Asmita étant la réincarnation précédente de Shaka lors de la guerre sainte précédent celui de Seiya et co.
Bien sûr TLC étant relegué en tant que version alternatif de la précédente guerre sainte depuis que Next Dimension est sortie , ceci est a prendre avec des "pincettes".
Pour l'Athéna Exclamation ou il y a une régle qui stipule qu'il faut être 3 gold saints pour la lancé , il ne faut pas oublié qu'a toute règle il y a toujours des entorses.
Peut-être que cette attaque ne laisse en vie les auteurs que si ils sont au moins 3 gold saints a l'éxécuté , et qu'en étant lancé par 1 ou 2 golds saints , aucun espoir de survie par la suite.
D'ailleurs Régulus ne survit pas longtemps après avoir réussi a l'éxécuté seul une Athéna Exclamation contre Rhadamanthe , ce qui prouverait que faire cette attaque en n'étant pas 3 a le faire est fatale.
C'est bateau à dire mais Régulus est bel et bien un gold saint à part , par rapport à d'autres , car il est le seul a être vu a pouvoir lancé les meilleures attaques de chaque gold saints de son époque , et quasi simultanément de surcroit , donc qu'il soit capable de réalisé une Athéna Exclamation a lui seul n'est pas tellement surprenant quand on réfléchi un peu.
A partir du moment ou justement le 8ème sens dépasse le 7ème et vu que la vitesse est fonction du cosmos, l'utilisation du 8ème sens se fait avec une vitesse supérieure au 7ème sens vu que la notion de vitesse propre au terrestre n'est pas écartée ou modifiée de manière scénaristique ou graphique pour hades et au vu du traitement de shaka qui utilise plusieurs fois une même attaque alors que si il était limité à la vitesse de la lumière il ne pourrait l'utiliser pas plus d'une fois face à un individu maitrisant le 7ème sens.
Ouais... Mais non, Kurumada c'est magistralement mélangé les pinceaux comme d'hab (et comme beaucoup d'autre aussi) voila tout... On à toujours spéculé sur la résistance des armures, la vitesse et la puissance des chevaliers d'or, mais la réponse à toutes ces questions c'est que chacun a la sienne car master kuru n'y a en fait jamais plus réfléchi que ça...
Donc ton résonnement est viable galaxiz, mais bon nombres d'autres le sont également...
Après il paraitrais que si on va plus vite que la lumière on remonte le temps alors... Faut aussi faire la distinction entre le "cosmos" et les "sens" qui apparement ne signifient pas les mêmes choses... Prendre en compte que saga/shura/camu tergiversent pendant une plombe pour savoir s'il doivent buter shaka, ce qui lui laisse le temps tranquille de les dézinguer... Enfin plein d'truc quoi...
Et pour saga, il me semble qu'on le voit (dans le DA) supprimer les sens de seiya à coups de torgnoles...
Bonne année à tous !
Non!
Kurumada ne sait absolument pas mélangé les pinceaux. C'est bien par un raisonnement logique et un raisonnement logique seul que l'on arrive à démontrer ce que je dis! Ma dernière argumentation est imparable!
De plus, aucune preuve existe en astronomie comme quoi lorsqu'on voyage à la vitesse de la lumière on remonte le temps toute les théories à ce sujet spéculent comme toi sur ton histoire de tergiversation bidon...
Et d'ailleurs, si vous avez bien suivi ce que je dis et que vous connaissez bien saint seiya, vous devriez tous être capable de savoir comment, à la vitesse de la lumière, on peut mettre en œuvre le seul et unique gameplay pouvant faire croire que l'on peut frapper plus d'une fois son adversaire...
et je dirais que..., le seul qui avait presque la réponse sous les yeux c'est nicolas verlet alias puyo de gk sur l'unique gameplay à envisager si on veut traiter de cette question du 7ème sens qui semble, de prime à bord, impossible à traiter!
il brûle..., il brûle le petit nicolas!
.
Concernant la résistance des armures des saints , il existe des infos concrets mais malheureusement pas sur toutes les types d'armures vue dans le manga/DA.
- armures de bronzes ==> seuil au froid atteint a -150°C. Les porteurs de ses armures portent leurs coup à la vitesse du son (mach 1 grossomodo).
- armuresd'argent ==> seuil au froid atteint a -200°C. Les porteurs de ses armures portent leurs coup entre mach 1 à mach 5. Théoriquement censé être plus résistante qu'une armure de bronze aux coups.
- armures d'or ==> seuil au froid atteint a -273.15°C , soit le zéro absolue. Les porteurs des ses armures portent leurs coup à la vitesse de la lumière. Théoriquement ce sont les armures les plus résistantes dans les rangs des saints d'Athéna.
- scales des généraux de Poséidon ==> armures censé être l'équivalent dans leurs résistances aux armures d'or des saints d'Athéna (Seiya et co prouverons facilement le contraire). Les porteurs de ses armures portent (théoriquement) leurs coups à la vitesse de la lumière.
- armures des god warriors ==> aucune info précise.
- surplis d'Hadès ==> aucune info précise.
- armures des blacks saints ==> aucune info précise.
- armures des anges (ND) ==> aucune info précise.
C'est a peu près tout je crois.
S'il ne s'est pas mélangé les pinceaux, tu m'explique alors l'age que devais avoir Shura quand il a affronté aioros ?...
Et pour les tergiversations des gold renegats c'est pas bidon vu que c'est ce qui se passe... Il se prennent la première attaque de Shaka (ablation de sens) d'accord ! Mais excuse moi, ensuite ils palabrent quand même sur le fait d'utiliser ou non l'AE pendant que Shaka, lui, continu tranquillement de les frapper...
ça, c'est sûr que cette question d'âge est mal venu de la part de kuru, mais le combat de shaka et des 3 gold ne change rien à la preuve de l'existence de niveaux intermédiaires entre 7 et 8ème sens qui se font avec des vitesses > à celle de la lumière avec celle de tenbu horin > également à celle de la lumière.
Je vous rappelle, à ce sujet, que la vitesse du big bang c'est bien plus important que la lumière et ça, les astrophysiens en sont sûr...
On verra ce que fera soul of gold!
Il est à savoir que le combat qui a eu lieu entre Shura et Aioros au moment de sa fuite , n'est que évoqué dans la manga , il n'est jamais montré. C'est par Shura , au moment ou il fait face a Shiryu , qu'on apprend qu'il est le responsable des blessures fatales d'Aioros , 13 ans auparavent.
Dans le manga , on ignore totalement si les 2 portaient leurs gold cloth ou non.
C'est les producteurs du DA , qui ont décidé de montré ledit combat passé , et qui n'ont pas tenu compte de l'âge officiel de Shura a ce moment là (soit environ 10 ans).
Hors Kurumada n'avait peut-être pas son mot à dire sur le DA , contrairement au manga , donc Kurumada ne peut être tenu seul responsable des soucis d'incohérences flagrants apparus dans le DA.
Parmis les autres incohérences qu'on peut cité dans le DA par rapport au manga , on trouve :
- Le grand pope Arès ==> ajout du DA qui complique , mine de rien , pas mal de choses. Car le DA laisse entendre que le pope qui donne l'armure de Pégase a Seiya est le grand pope qui sera assassiné par Saga peu de temps après , et qui se fera passé pour son frère Arès par la suite. Ce qui plus tard au moment du chapitre Hadès provoquera encore plus de confusions avec l'apparition de Shion , car Marine pendant la bataille du sanctuaire aura trouvé le corps du pope assassiné ayant une apparence plutôt jeune.
Là ou dans le manga c'est tout simplement "Saga des bons jours" qui donne a Seiya son armure , et le pope Arès n'existe tout simplement pas. On y apprend que Saga a tué l'ancien pope Shion 13 ans avant le début de l'histoire , et depuis ce jour se fait passé pour lui.
Le manga accentue la dualité de Saga , car son côté bon trompe tout le sanctuaire y compris Shaka , et son côté mauvais n'apparaissant qu'en de rares occasions , les témoins en étant témoins sont purement et simplement éléminé (un serviteur en fait les frais dans le manga).
- Le DA a soutenue l'idée pendant toute la durée de l'arc sanctuaire , que personne n'avait la connaissance réel des chevaliers d'or et ne connaisait leurs nombres exact en dehors du grand pope , et que soi-dissant même les chevaliers d'or n'ont connaissance de l'existance des autres (en gros , chacun pense être le seul qui existe). Ce qui est complétement incohérent face a certains dialogue prononcé dans le DA.
Là ou dans le manga stipule dès le début leurs nombres , et leurs existances est connus de tous dans le sanctuaire.
alors, je vais dégager le post complet:
A partir du moment ou justement le 8ème sens dépasse le 7ème et vu que la vitesse est fonction du cosmos, l'utilisation du 8ème sens se fait avec une vitesse supérieure au 7ème sens vu que la notion de vitesse propre au terrestre n'est pas écartée ou modifiée de manière scénaristique ou graphique pour hades et au vu du traitement de shaka qui utilise plusieurs fois une même attaque (tenbu horin) sur des chevaliers d'or alors que si il était limité à la vitesse de la lumière il ne pourrait l'utiliser pas plus d'une fois face à un individu maitrisant la vitesse de la lumière du 7ème sens, vu que la corne du taureau est sensée être également la vitesse la plus rapide (soit la lumière) alors que tenbu horin est sensé être une défense parfaite et enfin également au vu du zéro absolu, quantité théorique et donc forcément atteignable avec un apport d'un substrat autre que terrestre et avec au moins, une valeur proche du zéro absolu qui gèle pendant un court instant l'adversaire comme 7ème sens Max!
D'autre part, à cosmos égal et indépendamment de savoir qui œuvre pour la justice dont l'armure à plein pouvoir de compréhension, si un adversaire porte une armure de rang supérieur ou égal à son adversaire qui serait susceptible de le privilégier, cette dernière quitte son locataire tout comme elle quitte son locataire si ce dernier présente un cosmos supérieur à son adversaire et qu'il œuvre pour l'injustice tout en étant conscient de ce fait!
Euh le Tenbu Horin c'est pas censé être une attaque sans vitesse ? Enfin qui touche instantanément à partir du moment ou on est piégé ?
ah ah ! That is the question!
Regarde ce que j'ai dit avant en disant que la notion de vitesse n'est pas écartée par l'auteur au delà du monde réel!
A partir du moment ou un mini big bang vient à bout de shaka dont la vitesse se fait au delà de la lumière, il apparaît clair que le tenbu horin de shaka n'est pas justement infaillible ou "grossièrement" comme tu dis instantané...
Le big bang s'est fait, au dire des astrophysiciens avec une vitesse qui dépasse largement la vitesse de la lumière!
Tu veux dire que le Big Bang est plus rapide que l'instant qu'il y a entre le moment Shaka ordonne la disparition du sens et le moment ou ça touche mais que ce dernier va toujours plus vite que la lumière grâce à quelque chose se trouvant au-delà du 7ème sens ( si j'ai bien compris ) ?
Ça se tient ... Mais je pense que si c'est ça c'est plutôt comparable avec un degré de maîtrise du 7ème sens différent ...