Se connecter

Saint Seiya : Brave Soldiers

Sujet : La saga Asgard
Leogoldaiolia
Niveau 8
15 août 2013 à 00:01:11

Asgard = meilleur filler de tous les temps :coeur:

Tous les persos ont un background de dingue, très poussé, les musiques sont splendides et les God Robes magnifiques.

De plus cette saga est vraiment bien placé dans l'histoire et l'enchainement avec Poséidon est vraiment top...vous aurez compris que j'adore cet arc, beaucoup plus que celui de Popo où les Marinas font pâle figure à côté (à part Kanon et Sorrento).

Hardy_2011
Niveau 7
15 août 2013 à 00:03:06

Sorrento :bave:

Windblast57
Niveau 19
15 août 2013 à 00:07:47

À mon tour d'être d'accord avec toi Hardy
Sorrento est génial !

Hardy_2011
Niveau 7
15 août 2013 à 00:15:03

Ont est fait pour s'entendre l'ami :coeur: en toute amitié(comme dirais hyoga dans cdza)

GeekAlan
Niveau 8
15 août 2013 à 00:36:17

Moi j'ai d'abord lu le manga avant de regarder l'animé donc Asgard ne me plait pas tant que ça.

Ralexiel
Niveau 6
16 août 2013 à 12:11:49

Personnellement çà me ferait vraiment plaisir que les personnages d'Asgard y soient.

Tout dépends de la vision des concepteurs, s'ils se basent sur l'anime ou sur le bouquin.

Vite fait l'apparté sur la saga Asgard en anime. La saga des chevaliers d'or est mortelle, cependant, ce qui est dommage c'est que çà va un peu vite à mon gout. Je m'explique. Asgard s'attarde un peu plus sur la psychologie et le passé des personnages, pour les chevaliers d'or on a une moyenne de 2 épisodes pour 3-4 sur Asgard. Et la musique et les cloths sont sublimes. Bon y'a juste Flamme qui me les brise, mais bon, rien n'est parfait.

Poseidon m'a deçu quand meme. Trop rapide, bien que l'univers et les persos en jette çà se passe à 200 à l'heure. Et c'est triste de voir que Poseidon peine à ébrécher une armure d'or quand Thanatos (demi dieu ...) en pete 5 d'un claquement de doigts ...

En tout cas, de voir les 3 sagas les plus importantes me fait plaisir, à voir ensuite ce qu'ils en font. Le jeu peu être vraiment plaisant (j'espère que chaque personnage aura un gameplay bien spécifique et, en secondaire, un mode histoire bien ficelé retracant convenablement la série). Et s'ils nous ajoutent les persos de l'arc Asgard et/ou les persos des OAV en prime çà pourrait être un jeu de référence pour tout fan qui se respecte.

Affaire à suivre

Mangador
Niveau 35
16 août 2013 à 12:31:01

Je tiens juste à signaler que Thanatos et Hypnos ne sont pas des demi-dieux mais des Dieux à part entière. Ils ne sont juste pas des Dieux Olympiens, voilà tout :-)))

Sinon, même si Asgard n'est pas ma préféré, le fait que les personnages soit extrêmement approfondis est juste accrocher ! Si seulement nous avions pu avoir pareil pour nos cher Gold Saints qui sont sont, pour moi, trop "bâclé" dans Saint Seiya Original.

Pour ce qui est de les avoir dans le jeu, normalement, ils n'y seront pas car le développeur veux rester le plus cohérent avec le manga.

Je vais me contre-dire car le développeur dit ça mais il y a pourtant les armures V1 de l'animé dans le jeu alors bon...

Kroseur
Niveau 25
16 août 2013 à 15:44:00

Non mais ils te sortent qu'ils sont fidèles au Manga quand ca les arrangent quoi. Genre la, ca leurs évitent de créer pas mal de personnages et de leurs faire un movelist propre. Ben il se sont pas génés.

On né trau fideyl o manGa kwa !
Tellement fidèles qu'il n'y aura quasiment aucuns spectres dans la saga Hades...

yanson69
Niveau 10
16 août 2013 à 16:33:38

+10000000000000 Mangador pour hypnos et thanatos j'aidu le dire une bonne dizaine de fois

Sahiro
Niveau 10
17 août 2013 à 15:36:24

J'adore la saga Asgard. :oui:

Ralexiel
Niveau 6
19 août 2013 à 00:44:03

En effet Mangador, mes excuses pour Hypnos et Thanatos, la lecture intensive du bouquin a faussé mes connaissances mythologique. Enfin, meme si le dieu de la mort, c'est un titre qui tue (blague de merde activé :) ) Poseidon n'en est pas moins le frère de Zeus et d'Hades, et dans la mythologie (et dans Percy Jackson, oulalalala, honte sur moi d'avoir dit çà) un des big boss de l'olympe :) . Merci en tout cas de m'avoir recadré.

Aller pour en revenir au jeu, Bandai me fait peur car est capable du meilleur comme du pire. Je ne serai pas étonné que pour assurer le Fan Service ils disent : POSEIDON !!! BOUM !!!! HADES !!!!!! et qu'au final tu ne te retrouves qu'avec Poseidon, Sorento, Kanon et Thétis, et Hades, Hypnos, Thanatos et les 3 juges. A la rigueur les cloth des renégats seront juste des tenues secondaires voir des DLC payants.

Enfin meme si le nombre de persos et amoindrit j'attends surtout qu'ils soient travaillés.

PS : çà me fait mal de me dire que si le jeu est vraiment super je vais devoir prendre une PS3 ou 4 :snif2:

Thrawny
Niveau 9
19 août 2013 à 00:47:00

Et encore je te trouve optimiste...
S'il y'a hypnos et thanatos je prends sans faire chier....
:cool:

Mangador
Niveau 35
19 août 2013 à 01:08:18

Ralexiel, ne m'en veut pas hein ? :)

thrawny, c'est sûr que ce n'est pas toi qui sera optimiste ahah :rire2:

yanson69, ne tant fais, plus d'une personne font la même erreur ! :sournois:

Sinon, allez, encouragent les développeurs pour nous sortir ce DLC ! (je n'aurais jamais cru autant espérer un DLC de ma vie...)

Ralexiel
Niveau 6
19 août 2013 à 07:21:31

Meuh non Mangador, je ne te hais point :)

Je suis vraiment curieux de voir ce qu'il va donner ce jeu. Depuis le temps que j'attends un bon jeu des chevaliers du zodiaque.

Encourageons les développeurs pour qu'ils nous sortent un jeu à la hauteur de la saga et avec un DLC asgard (pitiiiiéééé :cute: )

-AvP-
Niveau 10
19 août 2013 à 09:12:03

Personnellement j'aime beaucoup la saga Asgard, il est vrai que c'est un très bon filler, avec des personnages au background très travaillé (ce qui n'est pas toujours le cas dans Saint Seiya, par exemple les Gold Saint, pratiquement aucun n'a de background : qui pourrait raconter l'histoire d'Aldébaran ou de Milo avant l'acquisition de leurs armures ??), ainsi que des situations très tristes hélas.

En revanche ça ne me dérange pas vraiment que l'arc ne soit pas présent dans le jeu, je préfère qu'ils se concentrent sur l'histoire du manga plutôt que celle de l'anime afin de ne pas trop s'éparpiller (même si les codes de l'anime sont repris bien sûr).

Sinon concernant Hypnos et Thanatos, je me demande s'ils auront leurs attaquent de Lost Canvas (par exemple Tartaros Phobia de Thanatos qui est vraiment une attaque bien classe).

cassiolli
Niveau 7
19 août 2013 à 09:44:59

Asgard est pas mal dans l ensemble mais faut avouer que les combats sont à dormir debout mis à part le combat final bien sûre...!!! Sinon si ils ne l avaient pas mis dans l animé ça n aurais rien changer pour moi, ce n était pas une grande perte... J aurais préférer un bon film de Saint Seiya avec cet arc la...

Mangador
Niveau 35
19 août 2013 à 11:04:45

C'est vrai que je préfère avoir un jeu sans Asgard MAIS de qualité QUE un jeu avec Asgard MAIS de mauvaise qualité !

milo05
Niveau 6
19 août 2013 à 17:02:12

perso pour moi asgard et le meilleur arc

Thrawny
Niveau 9
19 août 2013 à 17:10:36

""Sinon concernant Hypnos et Thanatos, je me demande s'ils auront leurs attaquent de Lost Canvas (par exemple Tartaros Phobia de Thanatos qui est vraiment une attaque bien classe).""

Ils y seront pas !
Arrêtez de rêver tous !

Alceste666
Niveau 8
20 août 2013 à 17:58:32

Pour les mêmes raisons que celles déjà évoquées (background, musique, ambiance, classe absolue des god cloth), j'adore Asgard. Je déplore ce manque dans le futur Brave Soldiers mais le nombre de persos jouables semble on ne peut plus honnête. En un sens, mieux vaut un jeu avec un bon gameplay et moins de persos qu'une volonté oeucuménique au détriment du système de combat. A voir ! En tous cas, malgré les 3 bouses précédentes, on a tous envie d'y croire ! Pourvu que nous ne soyons pas déçus !

Sujet : La saga Asgard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page