Ok je vient de le voir...
De la merde j'ai l'impression que toriyama a pris sa carrière et a littéralement chier dessus....
Qui qui a fait le film d'ailleurs ?
Toriyama n'était pas entierement aux commandes.
Toei Animation
je vais SPOILééé
dont ne lisez pas ceci si vous ne l'avez pas vu (bien qu'au final ce ne sera pas une grosse perte...
DBZ BATTLE OF GOD.....une daube sans nom....
et dire qu'au japon il a ete adulé, adoré, veneré...
je trouve que plus ca va, plus les japonais on des gouts de chiottes, qu'ils ne savent absolument plus ecrire des scenarios digne de ce nom, tout du moins lorsque ca concerne les vieille serie, (regardez la licence saint seiya avec la serie Omega, mais nom de diou, qu'est ce que c'est que ces daubes qu'ils nous pondent depuis quelques temps???)
Pour en revenir a ce dbz battle of god (deja le nom et ridicul)
je l'attendais trop, je pensais qu'on aurait un truc a l'ancienne, avec une realisation aux petit oignons, avec un bad guy, et 2 ou 3 sous fifres, un schenma classic mais qui a fait ses preuves, et qui est la base de la saga, des persos secondaires qui se bastonne, pour laisser place a vegeta et goku, pour finir avec un goku qui "represente"..
des kameha, un genki, des muscles, des larmes, des petages de cables... dbz quoi!!!
au final je me suis retrouvé avec un film pour mogolito fanboy japonisan qui bande parcqu'on leur dit "dragon ball", bref.. on nous saoul avec de la bouffe 70% du temps, (comme depuis quelques temps dans les manga jap, ca deviens un eccessif, (naruto, dbz, et j'en passe des disaines...
un scenario a chier avec pilaf qui nous pompe la grappe, et le "dieu" qui petent un cable pour pas un cachou, et qui trouve une raison absolument ridicul sans saveur ni profondeur, une sorte de boubou, sans cerveau qui ne n'as pas vraiment de raison pour detruire la terre hormis son "carater".. l'excuse a 2 balles...sans saveur aucune, pour finir par faire ce qu'il fait a la fin, c'est nul de chez nul, de l'humour bien japonais comme je n'aime pas, pitoyable, toriyama a craquer pour nous pondre cela, et pour en ariver a ce dire que ce serait une super idée... qui nous ferai rire... non pas nous occidentaux, les jap rigole et apprecie peut etre... (par respect certainnement)
sinon la transfo et minable , j'ai ete eccessivement decu, c'est meme pas vraiment une transfo,, graphiquement c'est sangoku en kaiohken, mais avec les cheveux rose petasse.
en plus on ne ressent absolumentpas de force ni de mega power, et puis le background du "GOD sayajin" vole au ras de paquerettes. il a pas du y reflechir plus de 10 minutes, " la vieille legende".. moué ok, c'est nul lol ...
je ne comprend pas comment, un saiyen god, qui a ete fait pour detruire des "saiyens singes mechant" peut etre conciderer comme god..
on sais tous qu'un super saiyen (1) explose des disaine de singe. alors bon... c'est juste pas credible qu'un god sois plus fort qu'un super saiyen..
le clin d'oeil au prince vegeta fais juste mal au coeur.. et comme le reste, est mal ecrit, (pas un mots, pas une explication) on nous sert ses image tristes, et honteuse sans explications...
vegeta bien qu'il sauve 20 secondes les meubles, nous sert une psicologie, nul!
non!! non non non non non!!!
c'est mal ecrit, mal amener, la promos du film etait a la limite mensongere,
alors ok, c'est chouette graphiquement pendant les phases de bastons, ca va vite,, meme parfois tellement qu'on capte pas tout, mais y'a rien de nouveau, on a deja vus des combat 100 fois plus beau (cell vs goku sur le ring ou encore goku vs Majin vegeta sont a des années lumieres des prestations lambda qu'on nous sert dans cette "batailles des dieux"..
Apres graphiquement, ca me prouve encore bien que la HD n'apport pas que du bon,
dessins trop lisse, trop "froid, pas de "coup de crayon,rajeunissement des persos, tous et informatisser, on dirait des celluloids les persos, froid et sans profondeur, au meme titre que leur prestation d'ailleur.
et puis comme dans le precedent oav, avec le frere a 2 balle de vegeta, encore on se retrouve a une fete ou ca bouffe, ca parle pognons, ca picole, non mais on s'en tappe quoi..
a la rigueur dans une serie pourkoi pas, un moment de detente, mais dans un film, un "revival de la serie". c'est nul... une honte scenaristique,
je me demande meme comment les mecs qui donne le cachet et valide la diffusion au cinema etc, on pu accepter au vu de la merde que c'est.
a oui aussi un details , la B.O juste ridicule ,, pas de theme super connu pendant les fight (on doit avoir pas plus de 10 minutes de baston au final... sur 1h20...
bref, une belle daube, a voir juste pour ses 10 minutes ou effectivement ca "bouge"
le seul truc qui peux peut etre le sauver, c'est si toriyama, ce sert de ce "truc" comme prelude a une nouvelle serie, une vrai suite, ou l'on aura droit a une vrai transfo au fil de la serie, quelque chose d'abouti, un truc d'homme, pas un sangoku qui c'est fait une mauvaise couleur pour ses cheveux...
donc voila... decu, de chez decu,,
on est loin de la qualité qu'on a pu atteindre dans 'nimporte quel oav de dbz,,
oui oui je maintient... nimporte quel oav de dbz, et 1000 fois plus interessant, mieux construit/ecrit, avec des vrais fights...
dire qu'on en arrive a des merdes pareil alors qu'on en est a la hd, ca fait mal au fesses.
par contre la ou je pense que toriyama a perdu sa creativité c'est depuis l'affaire DBGT, qu'il a laisser a d'autres. son ridicul blue dragon, et les 2 oav (tarble et bardock super saiyen) qui etait eu aussi vraiment des belle petite daubounette.
je pense que dbz et bien mort,, le maitre c'est planté... honte a lui,
je ne lui pardonne pas, c'est une honte d'en arrivé la et nous servir ca, apres tout ce que db/dbz nous a apporté de genial, voila qu'on a le retour de baton, maintenant il veut innové.. et n'arrive a rien de positif,, si ce n'est "graphiquement parlant", au meme titres que les derniers jeux d'ailleur, hormis l'aspect graphique,, tout est nul.....
on sent quand meme que dbz et entrain de se crashé..
et pour finir ce pavé, je concluerai sur une phrase du joueur du grenier, qui simbolise parfaitement le cas de ce DBZ:
"JJJJAAAAAAAAAAAAPPPPPPPOOOOONNNNNNNN"
Je suis pas totalement d'accord avec vous
Pour moi ce film est le meilleur, côte à côte avec l'oav trunks futur
Battle Of Gods doit être le seul film qui change du schémas répétitif qu'on a eu droit à tout les films :
- Goku Heureux
- Vilain méchant débarque
- Goku se bats contre le méchant
- Le méchant se transforme
- Goku se fait térrasser comme jamais
- Un oiseau qui vole
- Energie terrestre et bye le méchant
Et dans certains cas :
- Vegéta débarque et mode badass
- Vegeta arrive a caler un coup de point
- Vegeta se fait terrasser
Non sérieusement vous en avez pas marre de ces " donnez moi votre énergie ", c'est la raison pour laquelle je trouve les oav de Broly assez naze.
Alors que pour celui là nous avons droit à pleins de clins d'oeil, de quoi ravir les plus vieux aux plus jeunes
Sans oublier les combats rythmés.
[SPOIL]
Mon moment préferé est quand Goku redeviens un super saiyan dans la caverne après avoir fini le god mode, ce combat de 10 minutes est juste génial, avec la musique je trouve que le rendu est parfait
[FIN DU SPOIL]
De plus je suis content de voir que le méchant ne l'est pas totalement, ça change de d'habitude. On a vraiment eu droit à un Lucario
Maintenant certains sont pas content de voir végeta humilié, et gotenks et gohan vraiment useless ( végeta n'est utile qu'a un moment que je ne spoilerai pas ).
Si je noterai ce film je lui mettrai 18, visuelement je trouve qu'en plus de changer c'est très réussi.
La bande son claque.
Le scènario change de ce qu'on voit d'habitude. Et le combat est vraiment rythmés, sans doute l'un des meilleurs combats ( avec cell vs gohan ; goku vs freeza ; gohan mystic vs super buu ) , je suis content qu'il n'y a pas de passage de 20 minutes ou goku se fait terrasser puis se transforme après avoir vu un oiseau
Voilà j'ai qu'sa qu'a dire
( excusez mes fautes je suis sur mon portable )
Ces pavés
J'ai bien aimé le film, rien à faire des autres.
Perso moi aussi j'ai bien aimé le film Le coup du vegeta SSJ2 qui surpasse le Goku SSJ3
C'est déjà mieux que GT que beaucoup n'arretent pas d'idolatrer sur ce forum. Pour beaucoup GT c'est comme si c'était le top du top non désolé, meme le fait d'avoir bien aimer ben non j'approuve pas qalors que cet OAV est déjà mieux que GT. La ou moins on retrouve le charisme de nos personnages que l'on perd dans GT, dans GT ils sont juste inexistant sur le plan de la personnalité, des combats, de l'histoire tout. Ok la tranformation 4 en jète et les ennemis en jète sur le plan de l'apparance mais malheureusement ça s'arrete la et c'est bien dommage.
Avoir gaché un si beau manga par GT, on voit d'ailleur qu'il regrette et qu'ils essayent de se rattraper mais le mal est fait.
De toute façon le manga s'arrete à la fin de bou ça veut dire ce que ça veut dire. Ensuite il y a les OAV de bien et c'est tout.
Aprés je comprend que certains aiment retrouver les persos de GT dans un jeu mais moi j'aime pas trop meme s'ils ont du style parceque souvent on ne voit qu'eux aprés dans le jeu alors que du point de vue de l'histoire voilà ils sont juste inexistant pour moi et auraient pas du existés.
Aprés j'ai bien aimé ce film ou y a quelques defaults je le reconnais c'est pas la perfection mais sympa, gohan est trop vite mis de coté etc..., gotrunks aussi qui prend meme pas la peine d'utiliser son niveau 3 meme si ça aurait servi à rien et qu'il aurait gaspiller son énergie trop vite.
Les meilleurs souvenirs resteront dragon ball et le début de DBZ sans aucun doute ou la vraiment on ressentait le manga de façon intence, jusqu'à Bou ça le fait mais aprés trop pourrie, oub aurait pu etre un personnage interessant et au final dans gt lui aussi on le voir pas il existe pas comme les autres en faite logique.
DBZ KaÏ pas aimé non plus, moi j'aimais bien les HS et surtout les musiques originale. Surtout que je connais ce manga depuis petit donc je suis un vieux fan, ça restera mon seul vrai manga contrairement à la nouvelle generation proche de narito, bleach et compagnie. Meme si je regarde les autres aussi DBZ restera mon best, nostagie oblige.
Je suis plutôt de la jeune génération et cela ne m'empêche pas d'aimer plus dbz que les autre manga sa reste LE pillier des manga d'aujourd'hui
Comme le dit Susuko, cela fait plaisir à voir que la trame des OAV de DBZ changent, car avant on avait le droit à peu de chose prêt la même chose. De voir que le manga change dans ce sens fait plaisir à voir. Mais ceci n'est que mon avis. J'espère que l'on aura d'autre OAV de DBZ ;
SPOIL !!!!
Apprendre que Sangoku n'est pas l'être le plus puissant de l'univers est, comment dire, une idée bien intéressante !
FIN DU SPOIL !!!!
ok j'dois être le seul a pas avoir pigé une référence mais ca me tue
[SPOIL]
qui est le 1er au classement de ceux que le dieu a combattu? il dit que Goku est second :/
[/SPOIL]
merci a ceux qui répondront :p
Le 1er selon Bills, c'est son maitre le gars qui étais avec lui durant le film, d'ailleurs à la fin il le met K.O et lui dit d'aller se rendormir...
Ce film, est une honte à l'univers DBZ.
Quant j'ai vu ce qu'ils ont fait de végéta (mon perso préféré de l'univers), un saiyen à la fierté et l'honneur implacable ... J'ai eu mal au coeur et je n'ai pas pu continuer le film plus longtemps
ulquiorra4 Voir le profil de ulquiorra4
Posté le 23 septembre 2013 à 15:56:00 Avertir un administrateur
Quant j'ai vu ce qu'ils ont fait de végéta (mon perso préféré de l'univers), un saiyen à la fierté et l'honneur implacable ... J'ai eu mal au coeur et je n'ai pas pu continuer le film plus longtemps
Si tu parle du moment ou il danse, et que t'a vraiment pas vue le moment qui suit après, alors dommage pour toi. Dans ce manga c'est son moment de honte, mais aussi son moment de gloire
DEBUT DU
Il dépasse enfin Sangoku sans devenir en SSJ3 quand même !
FIN DU
D'ailleurs je le trouve moins énervant dans cette OAV par rapport à celui de Broly ou il passait 10 minute à dire à tous le monde que ça ne servait à rien de combattre.
N'empêche, quand j'lis certain de vos commentaires j'ai l'impression que vous avez oublié l'humour de dragon ball.
Les mecs qui croient vraiment qu'on va lire leur pavé.
j'ai lu
moi aussi
Jesuisexclu3 Voir le profil de Jesuisexclu3
Posté le 23 septembre 2013 à 18:08:12 Avertir un administrateur
Les mecs qui croient vraiment qu'on va lire leur pavé.
Faible.