Salut,
Alors voilà désolé pour ce petit HS mais le forum BHD bide à mort, donc je poste ici : Comment canceller?
Les seuls combos que j'arrive à faire : Quatre coups + Attaque spéciale + Attaques suivies.
Ca fait 8 coups et environ 900 dégâts au maximum, mais je veux faire mieux.
Alors je voudrais savoir comment on fait.
Merci.
D'ailleurs Sayanjin2, tu devrais créer ton topic ici.
Je ne saurais pas expliqué cette technique de jeu mieux que dans ce paragraphe:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29251-1093-1-0-1-0-gameplay-le-cancel-style.htm#message_1093
Sinon oui je comptais déjà créer un topic sérieux sur le sujet mais j'appréhende déjà les réactions de rageux de service... xSennosuke et son fameux spam de, je cite: "vous gagnez rien avec le cancel" et qu'il répète sans cesse sans se fatiguer de sa connerie, comme si les JV avaient pour objectif premier de nous faire gagner quelque chose, angel-lyserg et son obstination et inculture à affirmer par des pseudo-arguments bidesques que le roster des jeux Dimps est formé de, je cite: "perso clone", [LXShadooow] / jesuisexclu1,2,3,4,5 etc / XxxneikoxxX et sa rage épique des gens qui maîtrisent cette technique en sortant constamment de gros HS débiles du style: "wesh KOF c'mieux d'abord" et j'en passe, dav-hhh / Yanis2108 / Mirai_Goku / FabioCoentrao / spartas_ghost and cie qui hurlent quand je poste une video pour illustrer mon discours en sortant des, je cite: "tu t'masturbes avec tes videos blabla", Darkange21 et ses, je cite: "no-life" etc, enfin le coup du "no-life" ça revient avec presque tout ceux citer plus haut, comme si le fait d'avoir su exploiter un jeu au-delà des 2% était une preuve indéniable de ne pas avoir de vie sociale ou professionnelle, perso ça me laissera toujours perplexe et me fera toujours vaguement sourire...
Braf y a bien trop d'rageux sur le fofo de BoZ, m'enfin vu le niveau de ce futur jeu c'est en parfaite corrélation je dois dire, on devrait faire le ménage au lance-flammes ici, alors oui, je créerai un topic sur le cancel style de Dimps, sans aucun problème
Merci
Je crois avoir compris.
gauche/droite + croix + carré
Cree le tu t'en fous des rageux
Je reprendrai surement budokai hd collection dans deux ou trois mois et j'essaierai de maitriser le cancel, le topic apportera quelque chose au forum, un topic "dbz" n'est pas de trop ici.;
Serieux, lock le topic des débats et quand tu fais un topic traitant du manga, tu te fais accueillir comme la peste.
C'est même plus un forum dbz.
Serieux il y a que le kamehouse qui est actif.
C'est un mini 15-18 ici.
Au pire, faites un forumjv.
BrogueKick78 "gauche/droite + croix + carré" Géhhh???
FatBuu Ok bon je vais faire ça alors, quand j'aurais un peu de temps devant moi par contre, histoire de rédiger quelque chose de construit et sympa / agréable à lire sur le sujet, sinon voilà je suis assez pessimiste mais je suis conscient qu'il y a quand même encore des forumeurs qui savent communiquer sur les sujets plus techniques ou spécifiques comme le cancel des jeux Dimps sans partir sur de la rage incontrôlée etc, par exemple: Dark_Shyress, adlane-du-69150, Katsuo, Vegecul, EnChanchanDavis, [S-Lt_Triceps], AwesomeBejita, mastergui33, toi FatBuu en l’occurrence, plus encore quelques uns, franchement si je créé un topic sur le sujet ça serait pour ces quelques personnes mais ça fait quand même pas des masses
Dark_Skyress* dsl pour lui xD
Je t'excuse (Enfin accès à Internet la semaine, ce fût long )
Pas de soucis prend ton temps.
En gros Saiyanjin
la touche ou ensuite la touche croix puis la touche carré pour débuter le combat?
combo*
BrogueKick78 Voir le profil de BrogueKick78
Posté le 26 septembre 2013 à 18:42:01 Avertir un administrateur
Merci
Je crois avoir compris.
gauche/droite + croix + carré
C'est pas ça
Depuis Budokai 3 on peut faire des coups qui étourdissent l'adversaire quelques seconde ( exemple sa tête va en arrière et repart en avant ) mais ça dure pas longtemps et il faut continuer les coups de ce style pour faire un enchainement énorme sans qu'il puisse rien faire ça fait de sacré dégâts
Dans Shin Budokai/2/Infinite World c'est encore plus facile de le faire
Après il y a une histoire de croix mais je maîtrise pas moi
Il faut être bien concentré et rapide pour pas se tromper
BrogueKick78 C'est la téléportation ça (croix + gauche ou droite), le cancel c'est l'annulation d'un coup chargé, par exemple tu charges le dernier K du KKKK's avec Goku dans B3 et tout en conservant la pression sur le coup chargé tu appuies sur croix (X) et tu relâches le tout, ça devrait annuler ce dernier kick chargé et bam "cancel"
ok merci. :D
Voila c'est le truc avec croix dont je parlais
Merci de m'avoir citer mon chou
J'ai enfin compris ton amour en moi
pour moi*
Grrr
Salut,
Bon déjà l'origine du cancel n'est pas compliquer vu que c'est un terme anglais qui signifie "Annulation", donc dans un jeu c'est généralement un terme utiliser pour annuler une action en cours (ce qui laisse un temps pour pouvoir tenter une autre action après le fameux "cancel").
Pour les Budokai (du moins Infinite World) je m'y suis prêter un petit peu afin de voir ce ça donner (je suis loin d'être un expert par contre) et j'ai remarqué que dans la movelist (ou liste de mouvements) il y a des indications qui montrent à quel moment un coup peut être concentrer (donc nous pouvons effectuer un cancel à partir d'ici), souvent avec une lettre comme P (qui signifie Punch donc carré) ou K (qui signifie Kick donc triangle) légèrement en vert/jaune, si je me souviens bien.
Pour pouvoir effectuer un cancel il faut charger son attaque et tout en restant appuyer et essayer d'appuyer sur croix sans relâcher la touche maintenue (avec de la pratique et un timing adapté ça devient un peu plus simple), vous verrez qu'une fois fait le personnage annulera son action et se retrouvera dans sa position par défaut (du moins si vous avez relâcher la touche croix évidemment) ce qui voudra dire que vous avez effectuer un cancel (c'est la base hein? car c'est en forgeant que l'on devient forgeron comme on dit XD), il y a aussi le timing pour donner les coups (chaque coup possède son propre timing), si vous allez trop vite il ne se passera rien (donc vous aurez appuyer pour rien), si vous allez trop lentement le coup ne comptera pas et donc laissera à l'adversaire le temps de se défendre et donc de vous rendre vulnérable, par contre si vous avez trouver le bon timing l'adversaire sera étourdi (il sera donc en "damage/stun pose") par le coup placer et donc cela vous permettra de facilement placer vos combos sans qu'il puisse réagir, après il y a les enchaînements plus long et plus rechercher mais je vais m'arrêter là et laisser un expert en la matière s'en occuper, je ne pense pas être assez bon dans ce domaine pour pouvoir aller plus loin.
Juste un petit conseil pour les plus impatients, n'essayez pas de faire tout, tout de suite "comme Sayanjin2" car vous n'y arriverais pas, prenez votre temps, analyser un peu la structure et les différentes subtilités du gameplay, apprenez un peu de l'IA qui ma foi n'est pas mauvais (surtout au niveau des combinaisons possible), en tout cas on voit bien la différence entre les IA d'avant et de maintenant tiens... bref allez à votre rythme et si vous êtes sérieux à propos de vouloir apprendre ce style de jeu, alors vous y arriverez certainement il faut juste s'en donner les moyens et ne pas se décourager, sur ce je vous souhaite bon courage.
En tout cas, j'admire la créativité dont fait preuve Saiyanjin2, ses vidéos sont vraiment superbes, que ce soit au niveau des combos et de la BGM (ou musique de fond).
PS: désolé mais je n'ai pas pu faire moins long donc pour les intéresser, il va falloir prendre votre mal en patience.
Merci.