Se connecter

Dragon Ball Z : Battle of Z

Sujet : [B3] Comment "canceller" ?
jesuisexclu2
Niveau 7
27 septembre 2013 à 12:41:33

Après bien évidemment,faut approfondir attention. :rire:

Invente tes propres combos avec les chaines cancellables de ton Perso,tu verras c'est très très simple et à la portée de n'importe qui,facile d'accès AU DEBUT...Mais après,tu vas suer. :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 septembre 2013 à 12:52:39

Tu connais rien du tout.
Tu viens ici pour foutre la merde en essayant de provoquer sayajin2 en étalant ton inculture sur le sujet et ton troll.

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 12:54:46

Le cancel ne sert pas uniquement à faire des combos les petits :hap:

EreiEmiya
Niveau 11
27 septembre 2013 à 13:11:51

T'inquiète Dark_Skyress je m'en doute,

c'est pour ça que j'ai dit que grosso modo le cancel servait à annuler une action pour pouvoir en faire une autre, bien sûr cela ne s'arrête pas seulement sur les combos.

Après comme je l'ai dit, je ne suis pas caler sur le sujet (surtout pour Budokai), je pratique le cancel mais sur d'autres jeux (Castlevania Harmony of Despair, DMC3, F/UC, etc...).

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 13:16:25

Mon poste n'était pas pour toi Erei t'en fais pas, tu traîne pas sur le fofo ssbs toi d'ailleurs :hap: ?

Sinon je cancel aussi sur dmc3 et DmC(vachement plus simple dans celui la d'ailleurs), je trouve les timing plus serré sur un dmc3 que sur un b3 d'ailleurs '

EreiEmiya
Niveau 11
27 septembre 2013 à 13:32:31

Ah ok, autant pour moi alors.

Bah en même temps, migrer sur le fofo de SSBS était ce qu'il y avait de mieux à faire. :noel:
(surtout avec le DBZ qui s'annonce plus que décevant)

Ouais DmC est quand même plus simple d'accès que DMC3 voir DMC4 d'après ce que j'ai entendu dire (et vu que je ne l'ai pas pris), de plus le replay value est moins conséquent à ce qu'il parait... même le BP n'a pas l'air d'être à la hauteur (en plus de ne pas avoir Vergil dedans...), il reste tout de même sympa au vu de la démo mais ça reste loin des autres opus apparemment, c'est dommage. (mon préféré reste quand même DMC3 Spécial Edition)

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:32:42

DMC4 est super hardcore oui, enfin surtout avec Dante, du fait qu'il ait ses 4 stlyes (5 si on compte le Dark Slayer qu'il a aussi) switachable en temps réel, ça augmente énormément les possibilités du coup. Après DmC oui plutôt facile en général, le BP se compose de 100 étages (qu'on gravit 1 par un, pas comme dans DMC3 par exemple où tu en as 9999 mais que tu peux grimper par 100), on rencontre des difficultés qu'à partir de l'étage 90 quoi dans DmC :o)) Après le jeu reste super sympa et très bon tout de même^^

(DMC3 est mon favoris aussi :noel: )

Bref on s'égare :hap:

An[G]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:47:34

Dark t'a burst limit ? :noel:

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:49:52

Oui mais j'y ai pas joué depuis 300 ans :o)) J'ai beaucoup pratiqué B3 et IW sur lequel j'ai un niveau très correct de cancel (enfin SJ2 sera meilleurs juge que moi la dessus après), et je dois admettre que mon niveau sur BL est plutôt lamentable, après je suis assez exigeant envers moi-même, mais BL est le seul jeu DIMPS où je ne suis pas à l'aise bizarrement

An[G]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:51:06

Sa te dirai qeuqlue fight un jour ? :hap:

BROGUEKICK78
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:57:15

An[G] :d) Parle pas de BL tu me donne envie. :-( :snif:

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:57:48

Quand j'y rejouerai sûrement, avec les prochaines sorties c'pas demain la veille :noel: Mais ajoute mon PSN au pire ce sera déjà ça de fait :oui:

An[G]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 17:59:48

Oké :oui:

An[G]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:03:10

| BrogueKick78  -  aujourd’hui à 17:57
| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-31082-113159-2-0-1-0-b3-comment-canceller.htm#message_113558
| An[G] :d) Parle pas de BL tu me donne envie. :-( :snif:

:)

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:09:05

En ce moment je dois avouer que je suis assez loin de DBZ en terme de jeu, je pratique plus le cancel régulièrement comme avant, je suis du côté sa

Dark_Skyress
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:09:20

SSBS* ces temps-ci et Saint Seiya en général

An[G]
Niveau 10
27 septembre 2013 à 18:14:38

Ah ^^

Saiyanjin2
Niveau 10
27 septembre 2013 à 20:33:51

EreiEmiya :d) Je vois que tu as très bien saisis le principe de réalisation de cette technique, ainsi que son impact dans le jeu, c'est rare de lire ce genre post sur les forums JVC ça fait plaisir. Et comme tu dis, dans la liste technique, tous les coups avec charge sont indiqués en grisé par rapport aux "normaux", ce qui facilite grandement l'élaboration de certaines combinaisons cancel, la dessus, même sans tuto dédié, les développeurs nous ont quand même laissé des indications assez flagrantes relatives au sujet. Aussi tu parles d'un point très important que je n'ai jamais abordé il me semble, c'est le timing propre à chaque chaine "cancelable", et qui force donc à connaitre parfaitement son perso afin de savoir sur quelle frame canceler au moment du hit en question, sur les cancel basiques ceci ne s'applique moins, mais c'est sur les fast connection, c-à-d pour relier 2 chaines qui n'étaient initialement pas prévu pour ça par un cancel rapidement exécuté (exemple dans Budokai 3 avec Goku: PPPfP- fKKP), ce genre de connection demande une maîtrise parfaite du timing donc de la chaine: PPPfP, j'ai une video pour que vous puissiez mieux voir de quoi je parle, ça se passe à la fin (par contre coupez le son c'est inaudible, l'auteur a totalement craqué sur Bgm, EreiEmiya désolé tu vas te faire mal aux oreilles):

http://www.youtube.com/watch?v=TRfIVG7X35M

Oui Dark c'est du Kajtheking, décidément hein... :noel:

Franchement cette connection c'est grave de l'E-sport, et c'est pas la seule dans le jeu loin de là... C'est là qu'on voit que le cancel peut se jouer à différent niveau c'est intéressant, comme tu le dis si bien, le principe même du cancel n'est pas difficile il faut juste persévérer et ne pas se décourager, mais c'est dès qu'on pousse le truc et qu'on cherche à approfondir, on se rend compte qu'on peut presque tout linker et c'est là que ça demande un temps fou. M'enfin c'est un peu le cas pour tous les jeux à tendance technique et qui sont joués à haut niveau je suppose.

Sinon je te remercie pour ce que tu dis EreiEmiya, y a de la nouveauté qui va tomber sur ma chaine youtube très prochainement, c'est juste que ces jours ci je n'ai pas trop le temps, mais ça va venir :ok:

Sinon autre point, en effet le cancel ne sert pas uniquement à faire des combos, mais aussi à "feinter" lors de matchs entre cancelers, mais surtout ça sert également comme moyen défensif imparable, appelé "metal guard" ou "cancel guard" et qui contrairement à la garde classique (celle avec la touche X) ne consomme aucune énergie tout en permettant de conserver l'avantage de la frame, comme montré ici dans Infinite World contre le cpu entre 1:09 et 1:20 :d)

http://www.youtube.com/watch?v=RlWmvMkpETo

Sinon je viens de voir que cette video est maintenant disponible, avant c'était pas le cas, à cause du copyright, prenez le temps de la regarder elle vaut vraiment le coup d’œil :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=f86X9JwnuGw

Katsuo
Niveau 10
27 septembre 2013 à 21:02:44

Eh bien, niveau cancel, tu trouveras pas mieux que Saiyanjin2, c'est le chef là-dessus. Il gère à la perfection ce jeu.

Perso, si je donne des conseils, ça sera principalement du basique, le reste vient avec l'entraînement.

Mais, tu avais fait quelques vidéos, Saiyanjin, une avec les techniques de bases, justement :p) Je pense que pour le jeune homme, ça serait bien de lui faire prendre les bases. :p)

AoiShingo
Niveau 4
27 septembre 2013 à 21:03:35

Katsuo, tu maitrises le cancel?

Sujet : [B3] Comment "canceller" ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page