Tu m'as tué Lord
Chapitre 11
-Alors comme ça il en restait encore un de caché ?
Yajirobé ne répondit pas. Il avait une idée bien précise en tête, et c'est tout ce qui importait. Des perles de sueur coulèrent le long de son visage, trahissant sa peur et son anxiété, du fait l'anticipation d'une probable raclé qu'il allait se prendre. Vegeta n'était nullement inquiété. En voyant le visage apeuré de son adversaire, il comprit qu'il ne devait pas être bien menaçant. Le regard de Yajirobé se posa un court instant sur Goku, qui était étallé derrière Vegeta.
-Qu'est-ce que tu regardes comme ça ? Kakarot ?
Mais le bedonnant épéiste ne répondit toujours pas. Il savait qu'en combat, il n'avait aucune chance contre un tel ennemi. Il avait une mission qu'il devait mener à bien, quoi qu'il pouvait lui en coûter. Le prince s'approcha pas à pas de lui, confiant, tandis que Yajirobé avait une grande envie de reculer, chose qu'il ne fit pas, car aussi peureux pouvait-il être, dans une situation aussi délicate, tous les espoirs reposaient sur lui, et uniquement lui. La peur le galvanisa suffisamment pour tenter la ruse plutôt que la force. Il empoigna fermement son sabre et se jeta sur son adversaire.
Mais avant d'arriver au contact, il lança son sabre sur la gauche, tandis qu'il courut à droite. Tentative infructueuse de détourner l'attention. Mais Yajirobé eut plus d'un tour dans son sac, et grâce à un fil, prodigieusement dissimulé, il fit revenir son sabre vers lui et le prit des deux mains pour préparer une technique bien à lui...
-Frappe d'estoc des tourments éternels de la cascade des neuf vérités !
...Qui n'était qu'un leurre comme un autre. Vegeta n'avait rien fait, curieux de voir la technique en question, mais quand il comprit que son gros adversaire se payait simplement sa tête, il tenta de l'attraper par le cou. Mais quelque chose le retint.
-Qu'est-ce qu...
Il reconnut de suite cette main verte, appartenant à Piccolo. L'ayant allongé, le démon avait ainsi permis à Yajirobé de passer. Vegeta n'eut aucune pitié et lui coupa le bras sans hésitation, tandis que l'épéiste bedonnant vint aux côtés de Goku.
-Tout ça pour ça ? Tu es juste venu pour venir voir ton camarade mourant ?
Mais le camarade mourant en question se releva, comme s'il ne souffrait d'aucune blessure, d'aucune fatigue.
-C'est...c'est impossible...
Yajirobé se précipita auprès de Sangohan, tandis que le prince comprit que cela avait un rapport avec ce nouvel arrivant. Il voulut l'éliminer, mais Kakarot s'interposa.
-Dégage de là !
Mais le coup fût bloqué.
-Comment ?
Et il le lui fut rendu. Vegeta se retrouva projeté sur plusieurs mètres par Goku. Yajirobé avait soigné Gohan, dont la puissance semblait accrue. Voyant ce phénomène étrange chez son élève et le père de ce dernier, Piccolo jugea bon d'insister pour que le bedonnant épéiste aille plutôt soigner Radditz grâce à l'un de ces haricots très étranges.
-Qu'est-ce que c'est ?
-Un senzu... Répondit Yajirobé à la question du saiyan ...Mange, il te redonnera toutes tes forces.
Radditz vit par lui-même ce prodige se produire. Lui, ainsi que son frère et son neveu avaient recouvré toute leurs forces, et de par leur sang saiyan, leur force en était accrue, suite à l'état duquel ils avaient réchappé sain et sauf. C'est cela que comprit Vegeta, en ayant vu la force de Kakarot augmenter suffisamment pour pouvoir lui tenir tête. Et du fait qu'il avait enchaînait bataille sur bataille, le prince avait vu ses réserves d'énergies diminuaient grandement. Le combat allait être désormais une formalité, mais Radditz se permit d'intervenir.
-C'est à toi de l'écraser Kakarot.
-Moi ?
-Oui, tu as du sang saiyan, mais tu ne sembles pas le laisser s'exprimer comme il se doit.
-Je ne comprends pas.
-Tu n'as pas besoin de comprendre. Tu es saiyan, agit en tant que tel. Tu te bats pour tes amis. Une chose que je n'aurais jamais cru ça possible de la part d'un saiyan....avant de te connaître. Tu as ce petit quelque chose qui donne envie de te suivre, même au plus profond des enfers. C'est à toi de le vaincre, c'est à toi que revient cet honneur. Avec ta puissance accrue et le fait qu'il ne soit pas à 100% de ses capacités cela va relativement équilibrer le combat.
-Je ne comprends toujours rien.
-Laisse....contentes-toi de l'affronter. Et bats-toi avec passion !
Toutes ces paroles sonnaient creux dans l'esprit de Goku, mais puisque son frère avait confiance en lui, il décida donc de faire face au prince, seul. Les deux adversaires se mirent face à face...
-Radditz envoie donc son déchet de frère parce qu'il a trop peur pour faire ce dont il est incapable de faire ?
-Mon frère n'est pas un lâche. Il n'a pas peur. C'est justement parce qu'il n'a pas peur qu'il me laisse te battre.
-Oh oui, quel acte courageux de la part d'un saiyan plus bas que terre.
...Et le duel opposant le terrible prince aux valeureux protecteurs de la Terre débuta. Leur force était à peu près égale, offrant ainsi un spectacle incroyable pour ceux ayant la chance d'y assister. Le terrible combat entre Goku et Vegeta. Chaque coup était percutant, chaque mouvement témoignait d'une remarquable précision. La technicité de chacun des combattants permettait de constater qu'ils avaient un beau panel de mouvements et de techniques en poches. Le duel se prolongea, encore et encore. La sueur et le sang coulèrent à flots sur le sol tandis que la roche et les pierres se brisaient à chaque respiration.
Vegeta bombarda toute la zone de tir kikoha.
-Arrête de bouger !
Dirigeant ses tirs avec plus de précision, il finit par toucher sa cible. Mais visiblement ce n'était pas le cas.
-AAAHHHH !!! S'écria Kakarot tandis qu'il arriva dans l'angle mort de Vegeta, qui ne l'avait pas vu venir.
La charge l'ébranla et lui fit mordre la poussière...
-Bon sang...l'instant d'avant je l'avais dans ma ligne de mire...et soudainement il avait disparu....
-La technique de l'image rémanente. Informa avec plaisir Goku.
-....Laisser une image résiduelle de soi-même sur la rétine de son adversaire je suppose.
-Ouah....tu es vachement fort.
En effet, subir une seule fois cette technique avait permis au génie du combat qu'était Vegeta d'analyser ladite-technique. Après cela, la bataille continua, encore et encore, sous l'oeil vigilant de Sangohan, qui regardait quel prodige était son père, et Radditz, qui vit en Goku, un saiyan bien différent de tous les autres.
-(Mère....vous seriez sans doute fiere de lui)
Au fur et à mesure que le combat se prolongeait, Goku sentait la passion du combat brûlait en lui. C'était assez incroyable, même s'il s'agissait d'un combat à mort, il avait la joie dans le coeur. Il frissonnait. Non pas de peur, mais d'extase. Son adversaire était incroyable, dans tous les sens du terme. Il commençait à comprendre ce que voulait dire Radditz.
Jusque-là il avait apprécié combattre de redoutable adversaire, mais là, c'était différent. C'était le destin qui avait conduit Vegeta sur Terre. Le fait qu'il soit venu pour faire payer son insolence à Radditz car ce dernier avait épargné son frère, c'était le destin qui avait conduit Vegeta sur la route de Goku. Le destin qui avait souhaitait voir se combattre deux adversaires aux personnalités diamétralement opposés. Chacun se vidait peu à peu, mais Goku arrivait fatalement à ses nouvelles limites. Cela ne l'empêchant tout de fois pas d'apprécier cette lutte de coeur.
Revenant sur la terre ferme, ils n'étaient plus très loin de voir le bout de ce combat. Leur état respectif laissant à penser qu'ils étaient à leur extrême limite. Seul le vent qui balayait les terres arides de la région ainsi que la respiration des deux saiyans brisaient le silence environnant.
-Aaaaaaahhhhh !!!
-Aaaaaaahhhhh !!!
Les deux saiyans s'élancèrent une ultime fois l'un contre l'autre, pour donner leur dernière attaque, leur dernière tentative de faire tomber leur adversaire. Le choc fut violent, mais pas autant que les dégâts provoqués dans le corps de chacun. Tous deux tombèrent au sol avec fracas. L'un des deux était mortellement blessé, l'autre griévement atteint. Mais qui que ce soit celui qui allait s'en sortir vivant, mais pas indemne, leur combat était terminé.
Chapitre 11 Fin
Très bon chapitre !
Le duel est superbement décrit.
Je sens que c'est Goku qui va clamser, rencontrer. maître Kaio et revenir très fort
Merci
+ Désolé pour le "retard" (même si j'ai jamais promit une date précise ) mais j'étais occupé + un peu de flemme également donc je préférais prendre mon temps que de bacler le travail.
"Ahhhh"
"aaaaahhhh"
trolol
Bon chapitre !
Ah voilà la rageuse, je m'y attendais
Pas content de voir son étron locké il cherche à se venger
Ouais ouais j'ai vut ça t'inquiéte, surtout la chose de ton niveau qui fait la même que toi, mais l'auto-persuasion t'a bien permis de croire que t'avais raison dans tes """débats""" donc ça doit te permettre de t'inventer plein de truc.
Bon sur ce, tu m'as bien fait marré avec ce coup, ma foi très téléphoné, je te laisse la rageuse, tu essaieras de ne rien casser en partant
Bon, j'ai vu que tu subis quelques commentaires bons et mauvais.
Vu que j'suis le dernier membre de la communauté de ficeur, je me permet de te faire une critique sur ton dernier chapitre et uniquement celui-là.
Pourquoi, car j'estime que c'est là que ton niveau doit avoir monté comparé aux précédents.
Je vais te dire ce qu'il ne va pas, et ce qu'il va bien.
Pour commencer, les dialogues commencent généralement avec des guillemets comme ceci "..." ou <<...>>. Pourquoi ? Question de présentation, de style, ou peu importe, c'est ainsi
Au niveau de tes descriptions, je trouve que c'est bien, mais que ça pourrait être amélioré, et de beaucoup. Je vais prendre le premier paragraphe comme exemple
Yajirobé ne répondit pas. Il avait une idée bien précise en tête, et c'est tout ce qui importait. Des perles de sueur coulèrent le long de son visage, trahissant sa peur et son anxiété, du fait l'anticipation d'une probable raclé qu'il allait se prendre. Vegeta n'était nullement inquiété. En voyant le visage apeuré de son adversaire, il comprit qu'il ne devait pas être bien menaçant. Le regard de Yajirobé se posa un court instant sur Goku, qui était étallé derrière Vegeta.
Les phrases se suivent mais se lisent mal. Penses-tu à te relire à voix haute ? La ponctuation joue beaucoup, tu sais.
Fais également attention aux erreurs d'écriture. Dans ce paragraphe, tu as fais deux erreurs
" raclé => raclée "
" étallé => étalé "
-(Mère....vous seriez sans doute fiere de lui)
Si je ne me trompe pas, là, c'est une pensée, non ?
Donc, si c'est ça, tu mets juste les guillemets, pas de tiret.
Et tiens, en parlant de tiret. Mets un espace après les tirets
Voilà, ça faisait un moment que je lisais tes écrits sans avoir le temps de laisser un ptit com's, j'espère que celui-ci t'aidera un peu
P.S : Ivan Si tu parle de moi au niveau des fictions, évite de parler des fictions actuelles, mon niveau a diminué. Parle plutôt de Dragon Ball Ragnarök, ça pourrait servir comme bonne référence
ça ne m'aide pas vraiment en fait
Au niveau de la présentation, guillemets etc, c'est un choix personnel, une fois habitué, on s'y fait, ce n'est peut-être pas "correct" du point de vue des écrits classiques, mais je m'y suis habitué ainsi et ça n'a jamais gêné personne, avant cela Enfin, Dark_Executor (ficeur également) m'avait déjà fait la remarque pour l'espace entre la première lettre et le tiret, mais je lui ait répondu un truc semblable
"Les phrases se suivent mais se lisent mal. Penses-tu à te relire à voix haute ? La ponctuation joue beaucoup, tu sais"
Oui je me relis, pas à haute voix mais je me relis et je ne vois pas ce qu'il y a, mis à part des fautes d'orthographes ou des oublies de mots ici et là, je ne vois pas en quoi "ça ne se lit pas"
Et pour les fautes genre "raclé => raclée" faut croire que je tomberais jamais sur THE correcteur
J'avais un correcteur, il était médiocre, Inato (Captain-Eagle) m'a conseillé un autre correcteur, j'ai changé, ça avait l'air mieux, mais visiblement pas encore suffisant
Sinon merci pour avoir prit le temps de donner ton avis
" J'vois pas le 11 + parle moi autrement LORD "
Ah OK...C'est comme ça que tu parles à tes lecteurs toi ?
Je vois...Ok.
Tu devrais être content qu'un mec suive ta fic de qualité juste médiocre.
Au lieu de ça,tu l'insultes...
Pitoyable,quelle mentalité...Digne du personnage.
Pauvre communauté.
Pardon,je voulais répondre à ce C/C :
Si il est sortit espèce d'autiste, tu le vois pas ? Il est là derrière toi.
Et l'autre toujours à dire " LOL TU MA KRO TUAY LAURD MDIR" tel un Chiwawa...
Je suis excul , en même temps que pouvons-nous attendre d'un clebs ?
Il est "bête" comme l'a dit eneo et sa fic est juste ...
Oula, on ne va pas s'entendre, l'ami
Au niveau de la présentation, guillemets etc, c'est un choix personnel, une fois habitué, on s'y fait, ce n'est peut-être pas "correct" du point de vue des écrits classiques, mais je m'y suis habitué ainsi et ça n'a jamais gêné personne, avant cela
Ton avis, ou le mien, on s'en fou, c'est comme ça, point. T'écris, t'essaies d'écrire bien, t'as l'air sérieux, donc respecte les règles d'écritures, sinon, ça sert à rien.
Enfin, Dark_Executor (ficeur également) m'avait déjà fait la remarque pour l'espace entre la première lettre et le tiret, mais je lui ait répondu un truc semblable
Idem, pas ton avis qui compte, mais les règles.
Oui je me relis, pas à haute voix mais je me relis et je ne vois pas ce qu'il y a, mis à part des fautes d'orthographes ou des oublies de mots ici et là, je ne vois pas en quoi "ça ne se lit pas"
Encore pareil, ton avis, osef, ce qui compte, c'est les règles.
Pour un bon correcteur, va sur bonpatron.fr.
Je me servais de lui avant, et je me suis amélioré grâce à lui.
Sinon, tes réponses sont très : Je m'en fou, j'écris comme ça et puis basta.
Tu comptes t'amélioré ou rester à ton niveau ?
Parce que si je dois continuer à commenter, faut que je sache à quoi m'attendre : Un gars qui veut s'améliorer, ou un gars qui s'en fou totalement
Bonpatron.fr c'est le correcteur médiocre dont je t'ai parlé, et j'ai changé pour celui de reverso.
Et sinon, non ça sert à rien, j'ai mon style d'écriture, point. M'améliorer c'est plutôt pour rendre les combats intéressants, améliorer le style d'écriture en général et améliorer si possible l'histoire.
Mais "m'améliorer" en écrivant avec un espace entre les tirets, en faisant des guillemets et pas de tirets ou autres, alors ça oui je t'avoue que je m'en fous, ça n'a jamais gêné personne avant et j'aime pas changer mes habitudes.
Je doute fortement qu'un ficeur n'a à s'améliorer que là-dedans, et de plus, même si je changeais le style d'écriture comme celui que tu qualifie de "dans les régles" ça n'augmenterais pas du tout le niveau de la fic en elle-même. Donc non m'améliorer là-dedans ne m'intéresse pas du tout et pour une bonne raison, les gens lisent pas en espérant que ça soit dans les régles, et j'écris pour les lecteurs, pas pour faire honneur à la langue française.
lol
Tu as quelques lacunes d'ecriture aussi, mais je ne vais pas les étaler. Surtout que tu cherches juste à écrire, pas faire au mieux Bonne continuation.