Se connecter

Ultra Street Fighter IV

Sujet : Stick arcade? Venez ici !
fablo74
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:48:19

le Q4 c'est du très bon matos mais le bricolage pour la ps4 nécessite d'acheter un fightpad hori
faut tout démonter, faire des trous et associer les joystick et boutons au pcb de la manette

j'avais acheter le mien sur le site neolegend

itachi_50
Niveau 10
15 avril 2015 à 17:59:57

Merci pour les info, et de l'idée de l’acheter d'occaz tu en pense quoi ?

NZ-Senpai
Niveau 7
16 avril 2015 à 21:15:27

Bonjours tout le monde! Alors, je cherche un stick compatible ps3 ET ps4 (pour usf4 ps4 et le V) pas trop chére, car en cherchant sur le net il y a le nouveau MadCatz en précommande mais 199$ c'est trop chére. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa! Merci d'avance!

Apterix
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:09:32

Je n'en connais que deux:

• le MadCatz TE2 version Ultra SF4 en full Sanwa qui est effectivement à 200$
  • le Hori real arcade pro V4, stick Hayabusa et boutons Kuro pour 200$ aussi.

À choisir, et bien que ça me fasse chier de dire ça, mais je prendrais le MadCatz. Je ne connais pas le stick Hayabusa du Hori, mais je sais que les boutons sont vraiment pas terribles. Et si tu dois ajouter de l'argent pour des nouveaux boutons, ça vaut pas le coup.

Mais je trouve que les stick sont atrocement chers actuellement. Quand j'ai acheté le mien, ils étaient tous à 120~150€ grand maximum. Malheureusement, mis à part une promo ou l'arrivée d'un concurrent plus sympa, va falloir raquer.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:10:13

Compatible ps3/ps4 ca va etre difficile. Les constructeurs sont tres chiants la dessus.

Au pire, tu as le systeme de maping usb. Je connais plus son nom. Il semblait tres bon.

De mon coté je ne joue que sur PC. J'ai un Qanba Q4 RAF et il est tres bien. Par contre, je suis toujours meilleur a la manette psx pour le moment.

Je travaille pas assez ma transition au stick. Les quarts de cercles et autres rotations passent bien mais les dragon kick ou meme les courses a coup de 2 ou 3 fois avant, je manque de rapidité.

La je l'ai testé sur DoA 5 LR et ca va pas mal. Mais il me faudra des années avant d'egaler mon jeu a la manette. Et je parle pas de le depasser...

Y'a des exceptions apres. Blazblue et Guilty Gear se sont revelés plus facile au stick sur certains persos complexes. I-No par exemple qui demande de gros reflexes de rotation.

KoF 13, je reste meilleur a la manette. C'est pas comparable. Le jeu dois etre plus lent ou plus exigeant.

SF4, c'est toujours compliqué pour moi. J'arrive pas a bien m'adapter. Faudrai prendre le temps en fait.

Apterix
Niveau 10
16 avril 2015 à 23:20:06

En même temps, soit tu décides de jouer au stick, soit à la manette. Les deux en même temps, c'est une perte de temps et c'est normal que tu restes moins bon au stick.

Si tu veux réellement jouer au stick, tu lâches COMPLÈTEMENT la manette. Même si c'est frustrant, que tu loupes des inputs, que tu te fais défoncer par des noob ... tant pis. Plus tu vas jouer, plus ça va devenir naturel.

Il m'a fallu 200h pour avoir le niveau que j'avais à la manette, puis je l'ai dépassé d'une manière assez sévère grâce au confort et aux options que m'offrait le stick. Pou rien au monde je ne retoucherais à une manette pour un jeu de combat.

C'est bien que les dév permettent de jouer à la manette, mais c'est pensé pour être joué au stick à la base, et ce depuis des décennies x) Je ne comprends même pas qu'on permette la manette dans les tournois, encore moins ses propres manettes avec des systèmes de compatibilité douteux :o

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 avril 2015 à 07:44:59

Beaucoup de tournois n'autorisent que le stick arcade. Deja par ce qu'ils se jouent sur des bornes, ensuite par ce que la plus part du temps ca met tout le monde sur un pied d'egalité.

Pour les jeux new gen, le soucis c'est que y a peu de sticks compatibles. Tant que SF5 sera pas sorti, les sticks sortirons pas...

A voir si la sortie de GGX Xrd va un peu changer la donne...

fablo74
Niveau 10
21 avril 2015 à 19:52:41

hori caca

Jordanl4
Niveau 7
21 avril 2015 à 23:18:18

Je me demande si mon stick arcade ci dessous seras compatible avec USFIV sur PS4 , j'ai un petit espoir sachant que Mortal Kombat les DEv ont fais en sorte que les stick ps3 fonctionnent parce que payez 150€ pour un nouveau stick me ferais mal au cul :/
https://www.noelshack.com/2015-17-1429651092-41yezdlv9yl.jpg

Rikz
Niveau 9
23 avril 2015 à 20:30:47

Avec l'evo sur ps4 qui approche obliger Quanba va annoncer un stick ? y a bien des top players sponso par eux.

blepman
Niveau 5
26 avril 2015 à 11:52:52

Salut,
toujours pas d'informations sur la possibilité d'utiliser les stick arcade (édition classique ou tournament ) ps3 sur la version ps4 de ultra street fighter??
franchement ça fait mal de remettre 200 #$# pour cette édition. De plus quand je vois que mad catz va rendre compatible les accessoires ps3 rock band sur ps4 il pourrait faire un effort ( plutôt capcom ).
Si vous avez des informations mettez les sources svp.
ps:quelqu'un a déjà eu le cronusmax plus ( il paraît que cette version rend compatible les stick arcade sur ps4)??

Tonioduts1076
Niveau 4
26 avril 2015 à 20:11:22

Bonjour je voudrais savoir si le lioncast stick est bien compatible ps3 avant de l'acheter si quelqu'un peut m'aider ! Même si je sais qu'il est pas terrible ect c'est pour me tester au stick

Merci !

http://www.amazon.fr/Lioncast-Stick-arcade-Joystick-Noir/dp/B004L3VU8S

Tonioduts1076
Niveau 4
26 avril 2015 à 22:59:59

Personne ?!

psym0n__
Niveau 13
04 mai 2015 à 19:52:02

Yo les mecs ! Je commande un madcatz edition 2 pour xbox one (je joue sur pc a mkx et surtout ultra street 4) je voudrais savoir si il est bien compatible avec tout les jeux en etant sur pc et surtout si il sera compatible avec street 5. Je sais que c'et une exclu ps4 mais aussi pc donc pad xbox = pc si je dis pas de la merde.

Bref jattends vos retour au plus vite car a 199euros jai envie den avoir pour longtemps.

psym0n__
Niveau 13
04 mai 2015 à 23:52:59

Faute de réponses je vais attendre vos retours :)

Silvax
Niveau 6
14 mai 2015 à 21:24:37

Bonjour à tous ! J'ai une question sur les sticks, voila je commence a me mettre au vs figthing sur mortal kombat x et j'aimerais commencer à jouer sur USFIV sur ps4. Du coup j’hésite à prendre un stick, j'ai lu par ci par la que ça permet d'avoir plus de possibilité qu'un pad mais ça demande un temps d'adaptation assez long.

Etant débutant dans les jeux de combats (je commence à être pas trop mauvais sur MKX, dans les 3000 1er mondiaux) je me demande si j'ai besoin de ce temps adaptation ou si vu que je vais débuter sur USFIV j'aurais pas pris de réflexe avec le pad. ??

Je pense que pour MKX ça devrait pas être trop compliqué à moins que le changement de support soit vraiment choquant ?

[joeyjordison]
Niveau 5
25 mai 2015 à 18:33:34

J'aimerais changer mon joystick (qui commence à avoir du mou), je possède un stick arcade Street Fighter 4 Tournament edition 2. J'ai déjà démonté la bête par curiosité, mais je n'ai jamais changé de pièces. Ma question est la suivante :
Quelle (bon voire très bon) joystick mon conseillerez-vous ? (compatible bien sûr)

Merci d'avance !

Luun_
Niveau 9
25 mai 2015 à 19:20:15

Bonjour, jouant sur pc, j'ai d'abord commencé par essayer le jeu au clavier, puis à la manette, me sentant plus à l'aise au clavier, j'ai continué sur ce support. :(
Maintenant que j'aimerais aller plus profondément dans le jeu et faire des combos plus difficiles etc. les réaliser au clavier me paraît difficile (temps pour presser un bouton assez important par rapport à une manette ou un stick arcade), j'ai donc essayé un stick chez un ami avant d'acheter au pif, et il s'avère que j'ai beaucoup de mal à utiliser le stick lui-même, étant habitué à utiliser des boutons pour me déplacer.. :-(

Je me demande du coup si il existe des sticks mais sans stick du coup... avec uniquement des boutons, quelqu'un est au courant ? Et si ça n'existe pas, est-ce possible de monter soi-même une bête du genre ?

Jordanl4
Niveau 7
25 mai 2015 à 23:24:40

il me semblait bien que ça exister :) mais c'est pas donner

http://www.hitboxarcade.com/

Luun_
Niveau 9
25 mai 2015 à 23:27:52

ça paraît un peu étrange comme placement mais c'est tout à fait ce qu'il me faudrait ! Merci beaucoup ! :)

Sujet : Stick arcade? Venez ici !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page