Saison 7, Episode 24 (n°271) : La Course entre la vie et la mort
Une seconde, ce laps de temps si court, rien à l’échelle de l’histoire de l’humanité et pourtant votre existence peut basculer durant cet infime instant. La frontière entre la vie et la mort ne tient qu’à ça, on a trop souvent tendance à l’oublier car nous sommes programmés pour vivre 80 ans en théorie. Un chauffard aurait percuté Mike qui marchait certes dans un endroit mal éclairé mais il ne s’est pas arrêté pour voir l’état de sa victime. Est-ce un mec qui avait bu ? Ou alors un mec qui a pris panique ? Moi, j’ai ma petite idée sur la question, je sais que de près ou de loin Julian est impliqué dans ce qui arrive à mon Mike. Le plus important est l’état de mon ami avant de chercher à faire la lumière sur ce qui lui est arrivé. Les médecins sont très peu optimistes, le pronostique vital est engagé. Mike est dans le coma, les prochaines heures seront cruciales dans son combat pour rester parmi nous.
Je sors rapidement le samedi et en deux fois, je réalise un temps de malade que personne n’ira chercher. C’est comme si j’avais laissé ma conscience et mon cerveau dans mon mobil-home, je suis encore sous le choc et rien ne m’atteint parce que je n’ai pas encore réalisé ce qui est arrivé. Ce n’est qu’après la séance que je commence à avoir une vague de chagrin et de stress qui m’envahit, à tel point que je suis dans un état incontrôlable. Mon raisonnement devient loufoque et sans les efforts d’Isabella, je ne sais pas comment j’aurai terminé mon samedi…
Grille Hockenheim
2 Hamilton (3) (McLaren) – 3 Di Resta (4) (McLaren)
4 Perez (2) (Ferrari) – 5 Ricciardo (8) (Red Bull)
6 Rosberg (7) (Red Bull) – 1 Thirion (1) (Ferrari)
7 Alonso (9) (Lotus) – 8 Hulkenberg (12) (Sauber)
9 Clos (11) (Sauber) – 10 Kubica (5) (Mercedes)
11 Senna (10) (Lotus) – 12 Vettel (6) (Mercedes)
13 Sainz Jr. (17) (Force India) – 14 Kobayashi (18) (Toro Rosso)
15 Alguersuari (16) (Force India) – 16 Vergne (14) (Williams)
17 Felix da Costa (19) (Toro Rosso) – 18 Vandoorne (15) (Williams)
19 Maldonado (22) (Prodrive) – 20 Chilton (23) (Prodrive)
21 Bottas (21) (Proton) – 22 Bianchi (20) (Proton)
23 Kvyat (25) (Marussia) – 24 Gutierrez (24) (Marussia)
Vu ma pénalité du vendredi, je me retrouve donc 6ème sur la ligne malgré une nouvelle Pole Position. Je suis beaucoup plus conscient des derniers événements que 24 heures plus tôt et je suis plutôt pâle sur la grille. L’état de Mike ne s’est pas arrangé mais n’a pas empiré non plus. Il se bat et il le fait avec beaucoup de courage, c’est déjà ça mais tout peut se dégrader très vite, et cette pensée me ronge l’esprit. L’idée qu’il puisse rendre son dernier souffle alors que je ne suis pas à son chevet à l’hôpital, tout ça pour disputer une stupide course me rend dingue.
Au départ, je me faufile entre les Red Bull et j’enchaine sur Perez au deuxième virage, j’ai déjà récupéré la moitié de ma pénalité ! Rosberg, vexé, tente une manœuvre audacieuse à l’épingle, il endommage son aileron et très vite Ricciardo le dépasse dans le second intermédiaire. Dans les premiers tours, je me mets à exercer une grosse pression sur Di Resta et après plusieurs tentatives ratées, je finis par passer au 7ème tour mais les commissaires jugent la manœuvre dangereuse et je me prends un Drive Through dans les dents. Pendant ce temps, Hamilton effectue une pirouette dans le Stadion qui lui coute le bel envol qu’il avait effectué.
Avant de rentrer purger ma peine, je me paie un meilleur temps au tour en 1.18.661. J’effectue mon Drive Through au moment où Di Resta s’arrête déjà. Je ressors 3ème entre les deux Red Bull, Ricciardo est devant, Rosberg derrière. Rosberg se paie à son tour un passage dans l’herbe du Stadion et permet à Alonso de monter 4ème ! De mon côté, je ne sais expliquer pourquoi mais je ne sens pas ma voiture, son comportement n’est pas logique mais est-ce vraiment ça le vrai problème ? Je m’arrête au 20ème en même temps qu’Alonso, Ricciardo et Hulkenberg.
Je ressors 4ème devant l’Espagnol et toujours derrière l’Australien. Je déchante très vite puisque qu’avec l’accrochage avec Rosberg au début de course et les nouveaux pneus, ma voiture sous-vire à l’entrée du Stadion et j’y vais de ma toupie pour le grand plaisir des tribunes. Je me retrouve 13ème. Au 30ème tour, j’entame ma remontée et Clos est dans mon point de mire. Deux tours plus tard, je l’avale à la sortie du premier virage d’une manière très autoritaire ! Trois passages après, je réalise la même chose sur Kubica qui n’y voit que du feu également. Au 38ème tour, c’est Di Resta qui subit ma loi toujours de la même façon que les deux autos précédentes. J’arrive à sortir très vite de ce premier virage.
Le tour suivant, je passe Hulkenberg dans le second intermédiaire et profite de la faute de Kobayashi dans le Stadion pour passer 8ème ! Au 41ème tour, c’est désormais Maldonado qui siège devant moi et je me mets à l’attaquer mais le Venezuélien résiste comme à son habitude et nous passons à deux doigts du hors-jeu. Hulkenberg profitant de notre bagarre à la limite du tolérable, passe devant nous. Ne voulant pas me laisser ennuyer par Maldonado plus longtemps, je veux l’attaquer à l’entrée du Stadion mais il ferme la porte d’une manière aussi folle que surprenante et nous allons taper violemment le mur en face ! C’est l’abandon…
Moi qui voulais foncer à l’Hôpital pour voir Mike, je m’y retrouve obligé de passer un check-up après mon crash. Désormais je me joins à une autre course, celle de mon ami contre la mort en espérant qu’il termine mieux que moi sur le circuit. J’y passe la nuit à dormir par à-coups tombant de fatigue. Alors que lundi matin, il n’y a toujours aucune amélioration, je décide d’aller faire un tour pour me dégourdir les jambes et rallumer mon téléphone. Parmi les quelques messages et appels manquants, il y en a un qui attire tout particulièrement mon attention. C’est Anna ! Elle prend de mes nouvelles et surtout des nouvelles de Mike.
Classement :
1 Ricciardo (8) (Red Bull)
2 Perez (2) (Ferrari)
3 Alonso (9) (Lotus)
4 Senna (10) (Lotus)
5 Rosberg (7) (Red Bull)
6 Aguersuari (16) (Force India)
7 Hamilton (3) (McLaren)
8 Di Resta (4) (McLaren)
9 Clos (11) (Sauber)
10 Sainz Jr. (17) (Force India)