Oui c'est 3 combinaisons différentes.
On ne sait pas encore comment ça fonctionne exactement.
Ce que je pense :
- L'état de l'écurie influence certainement la coloration.
- Il faut un minimum de fruits pour pouvoir changer la couleur du chocobo.
- Pour une couleur donnée, il y a un fruit en particulier qu'il faut donner en majorité.
- La couleur de départ avant coloration influence le résultat.
- Ce qui compte ce sont les fruits avec lesquels on reçoit le message que la couleur va changer dans X heures. Les autres ne sont pas pris en compte.
La partie "aléatoire" n'est peut-être pas si aléatoire que ça et dépend de l'état de l'écurie, ainsi que du nombre de fruits effectivement reçus par le chocobo, mais aussi de sa couleur initiale.
Après tout ça ce ne sont que des théories.
http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/187772-Chocobo-dying-R-D-Thread-Post-your-results-here!
" Rikku2208 Voir le profil de Rikku2208
Posté le 22 août 2014 à 12:08:23 Avertir un administrateur
Par contre je ne suis pas d'accord avec la logique que tu présentes qui est celle des couleurs en PEINTURE et non des couleurs telles qu'elles sont réellement : de la lumière. "
Oui, mais là, c'est plus de la peinture que de la lumière.
De toutes façons la lumière c'est presque le même principe, c'est juste l'inverse, quand tu en ajouté ça donne du blanc et quand tu retires tout ça donne du noir.
Ce serait quoi alors précisement pour avoir du noir comme légumes a donner ???
Précisément c'est dur à savoir, mais à mon avis, il faut pas mal de chaque couleur foncées.
Vu que le blanc, apparemment il faut qq'chose comme : Doman Plum x15, Cieldalaes Pineapple x6, Valfruit x12
Si, comme on le pense, ça part du désert yellow de base, il faut enlever plus de jaune. Donc plus de Rouge et de Vert.
La logique voudrait donc de rajouter pas mal de bleu, un peu de vert, et pas, ou presque pas de rouge.
Je ne peux pas en être sur à 100%
C'est beau bleu ciel.
J'ai donné 10 val, 10 raisins et 10 pommes, j'espère que j'aurai un rouge cette fois.
J'ai bien eu un rouge. Dans la spreadsheet ils parlaient de 14 de chaque, j'y suis arrivé avec seulement 10 (en partant de milli mais)
Et cette fois-ci il est beau comme je voulais :
(c'est blood red)
C'est encore un truc foireux le processus pour changer de couleur x)
Ils aiment ça, les truc foireux, chez SE.
Je lui ai donné juste une pomme, en pensant le retrouver rouge aujourd'hui
Enfin pour un truc foireux c'est pas trop mauvais je trouve on est toujours content du résultat vu que le chocobo est tellement laid à la base
Rouge
Pkoi, mais pkoi, il y en a toujours des gens qui critiques chaque nouveau contenu.
SERIEUX arrêter bordel, on vous donne pas de contenu vous chialer dans les jupes de votre mère, il y du contenu, vous critiquez et n'êtes jamais content, fermez la juste un peu et retournez sur cod.
Hey calmos man, c'est juste que pour l'instant ça reste un systeme a la con pask on le maitrise pas. Si tu t'excite pour ça t'es pas sorti ^^'
Perso j'ai encore une semaine de vacances sans possibilité de jouer, donc je vais passer mon temps à me renseigner un max sur ce sujet :D
hey les gens.
Bonne (?) nouvelle, les chiffres des spreadshhets sont pas pécis. Pourquoi ? parce que. osef. L'important c'est...
Le chocobo ne changera de couleur que si le message apparait ("les plumes changent de couleur")
En quoi est ce important ?
Et bien par exemple, quelqu'un qui suit les fruits pour avoir le rouge dalamud (exemple) pourrait noter le nombre de changement de couleurs pour chaque fruits afin d'atteindre le rouge voulu.
Tadaa : votre guide sera d'un seul coup précis, et tous les prérequis exacts.
attention, si ma théorie est fausse, ne m'en voulez pas
Cependant, le chocobo fonctionne en changement de couleurs de plumes, donc je pense que ça se tient. mêmes nombres de changement en partant de la même base => même couleur à la fin. Faut voir le diagramme comme un triangle géant avec toutes les couleurs posées dessus :
à partir d'une couleur, on peut en atteindre d'autres en modifiant les différentes teintes de façon linéaire
je comprend donc bien silver_cooper mais çà me saoule tu peux pas faire un site, un forum ou quoi sans que l'on critique les contenu et c gavant a force, fallait que çà pete lol
Joli Rikku !! C'est exactement la couleur que je veux pour aller avec ma barde de léviathan
Je fabule mais... Pensez-vous qu'il y a une combinaison ultra complexe et secrète qui permettrait d'avoir le chocobo doré ?
xaeros2 : Je suis entièrement d'accord avec ta théorie que j'ai moi même énoncé d'une manière différent un peu plus haut.
MusicOnlyMusic : Bien joué, il est pas mal ce rouge !!
Arch-Ange : Merci !
Commençant à bien connaitre l'équipe de FFXIV, je pense que tu n'es pas loin de la réalité et qu'il y a certainement des couleurs secrètes
Un chocobo doré shiny qui demande 128 fruits tout à fait étranges pour l'avoir
je l'ai gavé de poire alligator il va devenir vert ?
SuperMario- Voir le profil de SuperMario-
Posté via mobile le 22 août 2014 à 16:05:39 Avertir un administrateur
je l'ai gavé de poire alligator il va devenir vert ?
Très surement ! Et tu pourras le renommer Big Bud
je parie un vert caca d'oie
vu qu'il est jaune a la base.
a moins d'avoir donné beaucoup de poire