J'avais pensé à ça, mais elle est quasi-neuve. J'ai commandé une carte wifi (on sait jamais àa peu marché).
http://www.youtube.com/watch?v=28mmygwTDAw
Année 60-70, grande époque pour l'armée française
Entre la Bombe Atomique, les innovations technologiques comme les Mirage, les coopérations franco-européennne (AlphaJet, Transall, Jaguar...)
Aujourd'hui encore on est dans une grande époque pour l'armée française, mais si le tout est contrasté.
elpha01 Voir le profil de elpha01
Posté le 27 septembre 2013 à 20:45:58 Avertir un administrateur
Aujourd'hui encore on est dans une grande époque pour l'armée française
Oui mais sans moyens on peut pas avancé.
On est bien loin de pouvoir aligner nos 400 avions de combat des années 80, seulement un peu plus de 200 aujourd'hui.
On a aussi un super porte avion mais qui tombe souvent en panne, et son sister-ship définitivement enterré...
La taille est relative et ne veut rien dire, en 1939 l'armée française était l'une des plus grosses au monde et des plus équipés.
"des plus équipés."
Il suffit de voir la technologie française en 39, c'est juste catastrophique.
Dewoitine, Somua S-35, B1 Bis, etc.
Du matériel de qualité mais pas assez nombreux et/ou mal employé par l'Etat-Major.
Le gros du matériel de l'époque est dépassé. Objectivement, les deux chars que je cite sont les seuls aptes à faire le travail face aux chars allemands. Quant aux avions, c'est le D.520 qui apparaît comme le meilleur chasseur... mais il arrive trop tard.
Technologiquement, la France avait du potentiel, après...
Justement, la France se réveille une fois que l'Allemagne commence à envahir ses voisins alors forcément, la grande majorité de ses véhicules et dépassé.
J'ai dis des plus équipés et non des mieux équipés, la France avait beaucoup plus de chars que l'Allemagne, et ils n'étaient pas dépassés loin de là, l'allemagne avait une industrie naissante, ils avaient du retard à la base.
Le FT-17 te salue
Le H35 te salue aussi
Et le D2.
Et le D1.
Et le FCM.
Bref, question
Je recherche un jeu vidéo de guerre avec un haut degré de personnalisation de ses unités -avec un côté rpg quoi. Par exemple, j'aime bien Endwar parce que dedans tu investis du fric dans l'amélioration de tes unités. Même si tu y es obligé, c'est sympa de voir la différence entre un T-100 de bleu, et le T-100 de Légende qui se balade avec du blindage kontakt supplémentaire, une mitrailleuse avec lance-flammes et deux 12,7mm AA sur la tourelle
Alors je recherche un jeu qui pousse le concept plus loin. Limite on peut choisir la peinture des troupes, leurs armes, avec leur expérience on ajoute des trucs etc.
X-COM est pas mal d'ailleurs pour la personnalisation des hommes et femmes. En plus, le gameplay fait que tu ressens que ce sont TES soldats (surtout quand ton méga vétéran clamse).
Alors ça existe un jeu de guerre avec de la personnalisation à tour de bras ?
Le D1 est largement dépassé lors de la WW2, très lent et faible blindage
Pour le FMC comme pour la plupart des autres chars, armement inadapté et peu fiable.
"Ces manœuvres montrèrent que le Hotchkiss était très difficile à diriger en tout-terrain, en particulier il virait assez mal, ce qui le rendait dangereux pour l'infanterie qu'il accompagnait"
Nan mais je le sais, mon énumération venait t'appuyer dans ta réflexion sur le FT-17
Je l'avais pas compris comme ça autant pour moi
Sinon pour ton jeu pas d'idée désolé
Je vous informe que le haut responsable du ministère indien de la défense charger du programme Rafale est décédé
Soit on a vraiment pas de chance, soit c'est un complot
La Russie et la France fabrique un nouveau blindé ensemble
http://en.ria.ru/militaryy_news/20130925/183718541.html
Un VBCI/VEXTRA avec une tourelle de BMP.
A voir
C'est Renault Trucks Defense qui participe, je doute que la France l’achètera par contre.
Non c'est un prototype de développement.