Se connecter

Wargame : Red Dragon

Sujet : ☢ Le QG des Wargamers ☢
Banzinou_
Niveau 59
11 octobre 2013 à 13:26:10

Surtout que RTD appartient à Volvo :hap:

orion222
Niveau 10
11 octobre 2013 à 19:50:09

Quelqu'un sait si nos drones tombent aussi souvent en panne que ceux des autres pays ?

Banzinou_
Niveau 59
11 octobre 2013 à 20:55:22

Déjà on a 3 drones Harfang qui ont tous été déployés au Mali

(Je prend pas en compte les Reapers qui ne sont pas encore opérationnel)

Et oui je t'informe qu'ils tombent en panne.
Notamment le système de roulage automatique qui ne fonctionnait pas et qui à forcé les mécaniciens à le pousser jusqu'à la piste

Banzinou_
Niveau 59
11 octobre 2013 à 20:58:15

on a 4* drones harfang mais ça ne change pas le problème

orion222
Niveau 10
11 octobre 2013 à 22:12:28

Oui j'avais entendu cette histoire, où les technicien ont ete obligé de porter le drone :rire2:
C'est bien la france :-(

orion222
Niveau 10
11 octobre 2013 à 22:14:20

Mais c'est normale tout ca ?!
Parce que...
Quand j'achete une voiture, elle ne va pas tomber en panne et etre irreparable, surtout que c'est l'armee qui s'en occupe :ouch2:

Banzinou_
Niveau 59
12 octobre 2013 à 00:14:50

orion222 Voir le profil de orion222
Posté via mobile le 11 octobre 2013 à 22:14:20 Avertir un administrateur
Mais c'est normale tout ca ?!

Non mais c'est surtout un problème de budget pour l'entretien.

Le problème c'est que la crise force à étaler les programmes militaires sur des dizaines d'années, et on devrait posséder de nombreux drones depuis plusieurs années déjà...

orion222
Niveau 10
12 octobre 2013 à 12:12:06

ah ok :oui:
dommage...
enfin non,
je ne suis pas pour la guerre :ok:
mais on se fait une mauvaise réputation là :-(

tu est un ancien soldat banzinou :question:

Banzinou_
Niveau 59
12 octobre 2013 à 12:38:26

"tu est un ancien soldat banzinou :question: "

Ah 18 ans je serais partis à la retraite un peu tôt non ? :noel:

Non c'est surtout que je me renseigne :noel:

Après pour la réputation, tout dépend si es armées étrangères sent mise au courant.

Ils ont bien remarqué qu'on avait un problème de logistique pur le Mali par exemple :noel:

Mais ils ont aussi été impressionné par la rapidité de l'intervention :oui:

orion222
Niveau 10
14 octobre 2013 à 21:28:53

Huuum ok
Interessant :ok:
De toute facon on a les armes de dissuation :ok: (qui coute des millions/an pour l'entretient :( )

Tu sais si ca existe des metiers dans l'arme du genre "analyste" :question: :)

elpha01
Niveau 9
14 octobre 2013 à 21:31:36

Ingénieur, cadre/fonctionnaire ou journaliste dans l 'industrie de la défense sont des métiers mieux adaptés. Analyste ne veut rien dire.

Banzinou_
Niveau 59
14 octobre 2013 à 22:13:32

"De toute facon on a les armes de dissuation :ok: (qui coute des millions/an pour l'entretient :( ) "

C'est le seul truc qui conserve ses budgets :hap:

orion222
Niveau 10
15 octobre 2013 à 19:06:51

ouai... je vais devenir ingénieur de toute façon :)

elpha01
Niveau 9
15 octobre 2013 à 19:16:41

Dans quel domaine?

Banzinou_
Niveau 59
15 octobre 2013 à 20:24:10

Dans le nucléaire :hap:

elpha01
Niveau 9
15 octobre 2013 à 22:29:20

Ahahah, Banzinou toi tu es l'ingénieur Pluton

orion222
Niveau 10
15 octobre 2013 à 22:58:47

Ou agent du renseignement :(
:noel:

Dark__Pierre
Niveau 11
16 octobre 2013 à 10:23:14

Le nucléaire est pourri.

Sans déconner, si jamais on se fait attaquer, on fait quoi ? :hap:
1) On déclenche l'apocalypse nucléaire (et après les machines feront la guerre aux hommes et les Singes prendront le pouvoir, le truc habituel quoi).
2) Pour repousser les méchants, on atomise notre propre territoire.

J'avoue que je ne sais pas quelle serait la meilleure utilisation de nos armes de dissuasion :hap:

D'où la nécessité d'avoir une vraie armée derrière ça :hap:

+ Banzinou "Mais ils ont aussi été impressionné par la rapidité de l'intervention :oui: "
:d) En même temps on a plein de bases militaires en Afrique, du coup il est normal que l'on ait eu un temps de réaction très court.

Banzinou_
Niveau 59
16 octobre 2013 à 11:56:02

" :d) En même temps on a plein de bases militaires en Afrique, du coup il est normal que l'on ait eu un temps de réaction très court. "

C'est vrai (notamment pour les avions), mais je parlais surtout en terme de véhicules, le débarquement à Dakar, toussa :hap:

orion222
Niveau 10
16 octobre 2013 à 13:46:36

Les mots en majuscules sont les éléments requis pour que la destruction se déroule correctement. Vous voilà avertis.
Ceci est totalement probable, attention. Imagines, hop, tu jettes un GLAÇON dans la rue. Oh ! Ça tombe sur un OUVRIER qui passait par là. Heureusement, ça tombe sur son CASQUE et ça rebondit par terre, et il MARCHE dessus. En glissant, il renverse sa BROUETTE qui se répand dans la rue (peu importe le contenu de la brouette). Un CAMION de produits CHIMIQUES inflammables passant par là voit la brouette, et oh, ah, il fait un ÉCART (de régime) pour l´éviter. Il se RENVERSE et ses produits chimiques ARROSENT une MÉMÉ (de préférence supérieure à 80 ans) qui passait par là, et qui se met à FONDRE. En agonisant, la vieille balance alors sa CANNE au hasard. ça casse alors la vitre d´un BUS de touristes AMÉRICAINS et envoie un BOUT DE VERRE dans les yeux du chauffeur, qui portait des LENTILLES. Ce dernier, aveuglé, renverse alors son CAR et explose, provoquant ainsi la MORT de 75 américains. L´explosion du car enflamme les produits chimiques, qui en réaction en chaîne FAIT TOUT PÉTER et des radiations nocives s´échappent. Le gouvernement américain ayant appris que des armes chimiques radioactives avaient tués des américains (avant le DÉJEUNER) RIPOSTE avec des bombes atomiques. Les SOVIÉTIQUES voyant que les missiles se dirigent vers la France, se disent (avec l´accent ruskov) "NOM DI DJIOU CES CHIENS DE CAPITALISTES AMÉRICAINS NOUS ENVOIENT PAS LES BOMBES ET PRÉFÈRENT QU´ON SE TAPE LE NUAGE RADIOACTIF POUR QU´ON AIT DES ENFANTS MALFORMES ! ! RIPOSTE !". Les CHINOIS, et les CORÉENS voyant que les USA et la Russie se foutent sur la gueule, décident de s´y mettre AUSSI et envoient des missiles au hasard, parce que ces enfoirés de GEEKS JAPONAIS avaient HACKES (et non pas hachés) les systèmes de DÉFENSE. Les Communications sont impossibles, les radiations détruisent toute végétation, l´oxygène devient irrespirable... Bravo ! Vous savez désormais comment détruire la Terre en jetant un GLAÇON.

:rire: je viens de tomber sur ça

Sujet : ☢ Le QG des Wargamers ☢
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page