Se connecter

Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call

Sujet : [Fan] Création d'un wiki
1
MoonAngel
Niveau 10
22 septembre 2014 à 22:33:21

Vu le nom du titre, vous vous douterez bien que cela va se faire en collaboration avec le guide créé de la magnifique initiative de Sanina et de la grande collaboration entre les forumeurs de FFTCC. (Voir ce topic : https://m.jeuxvideo.com/forums/1-31642-1108-1-0-1-0-fan-creation-d-un-guide.htm )
Merci donc à elle d'avoir lancé l'idée d'un guide pour aider les joueurs, et merci également à Rowmanow d'avoir proposé l'idée d'un wiki en parallèle au guide, pour ceux qui préféreraient cette présentation-là.

Voici donc la fameuse bête : http://fr.theatrhythm-final-fantasy-curtain-call.wikia.com/wiki/Wiki_Theatrhythm_Final_Fantasy_:_Curtain_Call

Bon, vous remarquerez que je ne suis pas très douée pour faire un wiki, et pour cause je ne l'ai encore jamais fait. Je compte donc sur vous pour l'améliorer autant que possible.

Ce wiki servira donc à répondre à toutes vos questions sur le jeu, notamment :
- La traduction française des compétences et objets
- La manière d'obtenir les différents personnages
- Le fonctionnement de chaque mode
- Les récompenses des points Rhythmia, le boostage des personnages via les Collecta Card
- etc.

Il y a en ce moment quelques points majeurs à retoucher d'urgence :
- Une plus belle page d'intro, comme sur la page du premier Th
- Des images, plein d'images
- Quelques descriptions de personnages, leurs stats au lvl99 et leurs compétences par niveau (comme le guide en fait)
- La liste des musiques. Je préférerais une distinction jeux et/ou type, mais vous pouvez faire comme vous voulez, je vous fais confiance
- La liste des compétences à CC du guide
- La liste des objets à CC du guide
- La liste des récompense des rm à CC du guide
- La liste des malus du mode versus
- Le remplissage de la page des Collecta Cards

Un grand merci à tous ceux qui apporteront leur contribution, et vive Final Fantasy ! :fete:

EvoSpera
Niveau 6
22 septembre 2014 à 23:16:56

Je ferais ça demain. Mais d'abord dodo, je tiens plus debout :non:
Bonne initiative ceci-dit!

Rowmanow
Niveau 16
22 septembre 2014 à 23:20:36

De rien, même si je ne serais pas forcément d'une grande aide. En espérant que le wiki se forme et devienne populaire ;)

Daser
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:21:34

Je comprend pas trop pourquoi vous tenez tant a foutre les statistiques des personnages au lvl 99, vu que de toute façon c'est plus intéressant de vérifier ces skills et si il utilise la force ou la magie après les stats de toute façon sont malléable avec les cartes.

En tout cas je trouve pas ça utile comme info perso.

MoonAngel
Niveau 10
22 septembre 2014 à 23:26:46

Daser :d) Justemment, c'est pour voir si le perso est meilleur à telle ou telle stat. C'est important pour définir les Compétences à lui attribuer, et profiter au maximum des Limites. À bas lvl, la différence est moins flagrante à percevoir, c'est pour ça :-)))

EvoSpera
Niveau 6
23 septembre 2014 à 01:47:47

Bon, bah j'arrivais pas à dormir, alors j'ai ajouté quelques broutilles. Je continuerais demain

MoonAngel
Niveau 10
23 septembre 2014 à 11:41:40

Avancement :
- Quelques images de personnages ajoutées, ainsi que quelques images d'invocation sur la page du même nom
- Commencement de la liste des musiques
- Ajout de Yuffie
- Page des Shards mise à neuf
- Ajout de la description de Squall
- Ajout des rm provenant du guide

Merci à toi Evo :)

edena88
Niveau 39
23 septembre 2014 à 12:35:48

Le blanc en fond est parfait. Le type et taille de police est parfait, tout cela est intéressant, bon courage!

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 00:58:44

Avancement :
- Ajout d'images pour la section Invocations
- Ajout de citations pour les personnages
- Ajout des descriptions (en parallèle avec le guide)

En fait y a encore plus de choses à faire que sur la liste. Mais je pense qu'on fera d'abord ça, pour on verra sur les sites anglophones qu'est-ce qu'on peut ajouter.

En attendant, si vous avez la moindre idée pour améliorer le wiki, n'hésitez pas à en faire part :)

sanina13
Niveau 10
24 septembre 2014 à 08:32:42

En fait Moon Angel, fais un copier-coller-arranger de se qui a dans le guide. Après tout se qui manquera dans le wiki sera forcément manquant dans le guide donc on attendra la contribution des gens ou on le fera nous même.
Des que mes persos atteignent le lvl 99 je marque tout de suite leur stats. Et si tu veux on marque aussi si les persos sont orienté:
Combattant - Mage - Support - Tank - Chanceux (je suis déçu pour Rem qui est supp :snif: )

sanina13
Niveau 10
24 septembre 2014 à 13:47:36

Ajout des compétences de Lightning ainsi que ses stats max. Il ne manquerai plus que son img et sa page serait entière :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 septembre 2014 à 15:01:36

JE suis en train de compléter la liste des musiques :ok:

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:06:10

J'ai enlevé la seconde image de Lightning. Cause que j'ai une page pour la version LR, donc c'est mieux de mettre celle-là là-bas :o))

Merci beaucoup pour votre aide :cute:

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 17:25:33

Oui, faites attention pour les personnages avec plusieurs formes. J'ai fait une page différente à chaque fois :hap:
Du coup pour Light j'ai transféré les infos de la forme de LR sur la page correspondante. :)

EvoSpera
Niveau 6
24 septembre 2014 à 21:34:23

My bad :desole:

MoonAngel
Niveau 10
24 septembre 2014 à 23:42:41

Meuh non, tant que les informations y sont, c'est l'essentiel :)

Bon, j'ai un peu avancé :
- Ajout de citations
- Ajout d'images et de descriptions pour les personnages

Je devrais peut-être me pencher sur autre chose que les citations, sinon on y arrivera jamais :hap:

sanina13
Niveau 10
25 septembre 2014 à 13:32:40

Pour les citations tu les notes quand tu passe sur le menu principal et quand tu va sur ton pc tu les écris. Mais en effet il faut se focaliser sur autre chose.
Faut copier coller tout se qui a dans le guide et l'arranger pour le wiki. Comme sa ils seront de même quantité d'infos.
Les citations c'est vraiment du bonus (mais qui fais plaisir :) )

MoonAngel
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:29:54

Bah j'ai déjà tout fait du guide. Je dois juste encore CC les effets des compétences proactives et des objets, en plus d'ajouter les musiques restantes, et ce sera au même point :oui:

Mais comme j'ai fait presque tous les FF, c'est marrant pour moi de voir ces phrases et de comprendre de quels contextes elles viennent :coeur:

sanina13
Niveau 10
25 septembre 2014 à 20:39:55

Lorsque t'auras mis les citation de Ace, Rem et Machina appelle-moi: je veux lire sa :coeur:

MoonAngel
Niveau 10
26 septembre 2014 à 19:24:00

Liste des musiques terminée. Dites-moi ce que vous pensez de la présentation :coeur:
http://fr.theatrhythm-final-fantasy-curtain-call.wikia.com/wiki/Liste_des_musiques

(+ Merci à TheAnotherX pour une bonne partie des musiques :oui: )

1
Sujet : [Fan] Création d'un wiki
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page