Se connecter

La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor

Sujet : Test JVC = 15/20 !
kalukremu
Niveau 6
27 septembre 2014 à 14:03:56
  • démonterai
Vaniahygienique
Niveau 9
27 septembre 2014 à 14:04:15

:hap:

buggy84
Niveau 5
27 septembre 2014 à 14:37:46

déja faudrait que le testeur fasse une mise a jour de son profil ,car ne pas avoir de one ou de ps4 c'est pas tres crédible!!!

Kormus
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:52:55

Je salue Epyon pour avoir pris l'initiative de venir sur le forum, c'est vraiment sympa de pouvoir échanger avec celui qui a fait le test

darkangel2124
Niveau 10
27 septembre 2014 à 14:58:15

Oui c'est clair, c'est une chouette démarche de sa part :)

Epyon
Niveau 10
27 septembre 2014 à 15:03:46

Merci à vous. ^^
Je pense que je le ferai tant que je peux, c'est assez sympa de pouvoir répondre aux questions des gens... Même si on a pas forcément les mêmes goûts, les mêmes sensibilités... c'est sympa de pouvoir juste discuter sur un jeu. :o))

Pour les autres questions :

sickness29 Voir le profil de sickness29
Posté le 26 septembre 2014 à 22:07:44 Avertir un administrateur
Ah d'accord bonne soirée à toi !
Voilà mes deux questions pour quand tu reviendra :
Merci pour t'es réponse Epyon , c'est cool ! J'avoue qu'avoir un avis suivi est plaisant hé hé ! Car de nos jours au prix des jeux , faut être sur de son cout . D'ailleurs questions à part , curiosité !hihi ( j'hésite a prendre Alien isolation, ses tu qui fait le test, si vous l'avez reçu, les 1er retours dans ce cas ^^ )
Ensuite voilà , une questions sur l'ombre du mordor cet fois çi : Sur cet vidéo à 3:30min
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0005/00050860/la-terre-du-milieu-l-ombre-du-mordor-playstation-4-ps4-gameplay-pre-alpha-00118356.htm

On peux voir : 4 choix , terrorize ,spy etc !Ma question est donc , peux ont faire cela sur tout les capitaines, ou juste Ratbag , ou même es-ce passer à la trappe : Tout comme la tentative de meurtre à la fin de la vidéo , possible aussi avec tout les chefs de guerre ? Ou les assassina ne ce fond que dans le menu NM ? merkii

:d) Ah ça c'est juste avec Ratbag effectivement, mais avec les autres capitaines tu auras plusieurs choix aussi.
Pour la tentative de meurtre par contre, je ne vois pas de quoi tu parles. :(

Obiwanknob3 Voir le profil de Obiwanknob3
Posté le 26 septembre 2014 à 22:13:55 Avertir un administrateur
Les images sont prises sur ps360 ?

:d) Non, PS4 !

DragoonSpirit Voir le profil de DragoonSpirit
Posté le 26 septembre 2014 à 22:32:17 Avertir un administrateur
Niveau scénario tout, est ce que c'est haletant ? Les personnages secondaire sont t'ils top ou y'en a pas ?

Les musiques reprennent t'ils celle du seigneur des anneaux ?

Moi j'attends la version pc que j'espère plus abouti, car en voyant les screens j'avoue être assez déçu. ça m'a l'air répétitif au niveau décors, et assez terne.

:d) Pour le scénario j'ai accroché dans les premières heures de jeu, mais je dois avouer qu'après 20h de jeu je n'en avais plus grand'chose à faire... Le début t'accroche parce que tu veux savoir qui est ton pote fantôme elfe, ce qui lui est arrivé (et on le comprend finalement assez vite, surtout si on connait Tolkien). Mais la quête de vengeance de Talion... on lâche vite. En tout cas moi j'ai vite lâché. Le personnage est pas super intéressant, déjà, donc ça n'aide pas, mais surtout il prend trop de temps à se développer, pour un rendu final très moyen. En tout cas, c'est mon avis. ^^

On rerouve une ambiance sonore assez proche des films par moment oui, c'est assez bien vu de leur part.

Par contre la version PC changera pas grand-chose par rapport aux versions console. :x

FAGG Voir le profil de FAGG
Posté le 26 septembre 2014 à 22:35:43 Avertir un administrateur
Salut Epyon, merci pour ton temps, t'as joué avec quel niveau de difficulté stp ?

:d) Je n'ai pas touché à cette option, d'ailleurs je ne me rappelle pas l'avoir vu. :(

toutax Voir le profil de toutax
Posté le 26 septembre 2014 à 22:38:08 Avertir un administrateur
Je n avais qu une crainte : la répétitivité. Le test semble être asser bon et franc.
Mais si il n y a aucune verticalité dans le level design et qu on enchaîne les collines en faisant 2km qui semblent 100 mètres...
Pas de grottes ? Gouffres ? Ravins ? Montagnes ? Villages ? Prairies et re prairies ???

:d) Y en a un peu, si, mais bon, c'est pas folichon quoi.

Comme je le disais dans le test, on a l'impression qu'ils ont posé une base toute plate, et qu'ils ont créé ensite quelques aspérités : collines, petite crevasses... C'est pas tout plat non plus, hein. :noel:

Shouun Voir le profil de Shouun
Posté le 27 septembre 2014 à 00:48:21 Avertir un administrateur
Le Test est relativement bon, il est bien construit et explique pas mal de choses, ça change des test avec seulement 3 paragraphes.

La note est correctement également.

J'ai juste une question pour Epyon !
Pourquoi avoir fait le test après seulement 20H de jeu et surtout pourquoi si tôt ? Le jeu sors le 3 Octobre il reste encore du temps pour sortir un test, après le temps de jeu m'importe peu c'est surtout le fait que tu n'est pas pu voir la fin du jeu avant de rédiger ton test.

:d) Merci !
Et euh pourquoi pourquoi pourquoi... Parce que ? :noel: Non plus sérieusement, l'embargo pour le jeu terminait vendredi matin chez nous, sur ce genre de jeu on ne peut pas se permettre de le sortir 50 ans après tout le monde. C'est un peu à celui qui sortira le test en premier. Alors j'ai quand même pu jouer énormément au jeu (je ne sais pas d'où tu sors les 20h :( ), je ne pense pas du coup que ce soit un vrai problème, pour le coup ! :p)

kalukremu Voir le profil de kalukremu
Posté via mobile le 27 septembre 2014 à 12:31:59 Avertir un administrateur
Salut Epyon,

ce feedback du test est vraiment intéressant pour avoir des infos complémentaires. Tu devrais souffler l'idée à tes collègues ;-)

N'en déplaise à certains, ton test m'a plu aussi: on sent que tu kiffe l'univers de Tolkien, malgré ça tu restes objectif sur les qualités et defauts. Pourtant le test est long et détaillé... Franchement terrible :ok:

Pour ma question, tu m'as un peu inquièté au niveau de l'ambiance, y'a-t-il un moment où on ressent la désolation et le danger du retour de Sauron ? Parce que les environnements ont l'air vraiment trop gentillets.

:d) Hello et merci !
Alors pour ce qui est de l'ambiance, je l'ai ressenti sur ma première heure de jeu, ouais, quand j'étais en train de découvrir le jeu et tester différents trucs. Au début du jeu tu es assez vulnérable, tu attaques pas les orques comme ça, en fonçant dans le tas, t'es un peu obligé de jouer discrétion/infiltration. Y a une sensation d'oppression assez sympa, mais dès lorsque tu découvres un peu plus le jeu, ses mécanismes, les premiers capitaines orques (les orques font pas spécialement peur, encore moins les capitaines)... tu perds cet effet.

C'est ce qui manque au jeu d'ailleurs : un côté flippant, angoissant. On est en Mordor quand même, merde ! :noel:

MisterUSA
Niveau 64
27 septembre 2014 à 15:40:29

Comment on peut venir encore chouiner sur le test ? L'avez vous lu déjà ?

Perso, j'ai trouvé le test très pro. Le testeur connaissait l'univers de Tolkien. Les points forts tout comme les points faibles ont été mis en avant et développés. La note semble logique au vu du test.

POINT

axbat
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:16:17

Salut Epyon,
sans trop en dire, tu peux simplement répondre "oui" ou "non", le jeu consiste uniquement à corrompre des capitaine ou il y a quand même autre chose derrière ?

C'est un petit point que je reprocherais à ton test et aux gamings lives, mais en le lisant et en les visionnant j'ai eu l'impression que Shadow of Mordor ne s'articulait que sur l'armée de Sauron.

Merci de ta réponse :)

RockstarPlayer
Niveau 33
27 septembre 2014 à 17:19:24

"C'est d'autant plus frappant lorsque l'on arrive à Nurn, incroyablement verdoyante, presque paisible, si l'on met de côté les orques qui y pullulent"

cette région du Mordor sert de terre fertile aux armées..

Khelthas
Niveau 13
27 septembre 2014 à 17:21:41

Salut Epyon!

Je sais qu'il y a encore un embargo sur la version PC (d'après PC Gamer), peux-tu cependant développer ta phrase?

"Par contre la version PC changera pas grand-chose par rapport aux versions console. :x "

Vous avez accès à la version? Un mot sur l'optimisation? :hap:

Et merci pour ton test, ça fait plaisir d'en voir un complet et qui souligne bien chaque aspect du jeu, qu'ils soient positifs ou négatifs. :)

BalrogofMorgoth
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:21:49

Sinon, ça m'étonnerait que tu saches un chiffre précis, mais tu dirais qu'il y a combien de types d'orcs ? Dans le sens visages, couleurs de peaux, carures... ? :hap:

rom9x
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:32:29

Ils me font bien rire les gens qui décrédibilisent un test (et son testeur par la même occasion) pour une simple erreur à propos d'un détail.
Il est vrai que pas mal de tests sur ce site sont assez discutables mais très franchement celui-ci n'en fait pas partie.

Le jour ou vous serez capables de pondre un test aussi précis, complet et passionné, vous fermerez vos gueules de gamines et enverrez votre CV à JVC pour tester vous même les jeux non ?

D'ici la...

Sinon la note est bonne, 15 c'est bien surtout au vu des défauts et qualités du jeu listé dans le test (d'autres testeurs seront peut être moins tendres !)

djouck
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:36:07

" Alors j'ai quand même pu jouer énormément au jeu (je ne sais pas d'où tu sors les 20h :( ), je ne pense pas du coup que ce soit un vrai problème, pour le coup ! :p) "

Je pense que la personne faisait référence au moment où dans la vidéo, ton collègue expliquer les fameux 20H en une journée de suite, surement que plusieurs personne pouvais penser que tu avais fait 20H d'affiler et enchaîner sur le test et GL pour faire vite.

djouck
Niveau 10
27 septembre 2014 à 17:39:43

Sinon je trouve cela très pro de proposer un suivi personnalisé sur les forums des jeu récemment testé, au vu des prix et des arnaques possible actuellement dans le monde vidéoludique, cela permet de se rassurer et d'avoir des réponses aux questions qui n'ont pas était aborder dans les test ( on peut pas répondre aux questions de tout le monde en un test ).

Si cela pouvait en être de même sur TOUT les jeux "important" avec tout les testeur non seulement se serait génial, mais en plus cela permettra peu être de mieux connaitre les testeur, mieux les comprendre et pourra peu être changer un peu la vision et les critiques faites. Si cela pouvais être possible, ça vous démarquera de TOUT les autres type de site de jv ;)

baba32jen
Niveau 6
27 septembre 2014 à 17:43:28

salut Epyon ??
est ce que le monde est grands dans le genre far cry 3 ou bien c'est plus du style borderlands ??
Sinon très bon test

Titom87
Niveau 42
27 septembre 2014 à 17:52:40

Très bon test et note encourageant pour la suite du studio ^^

RockstarPlayer
Niveau 33
27 septembre 2014 à 17:56:53

rom9x Voir le profil de rom9x
Posté le 27 septembre 2014 à 17:32:29 Avertir un administrateur
Ils me font bien rire les gens qui décrédibilisent un test (et son testeur par la même occasion) pour une simple erreur à propos d'un détail.
Il est vrai que pas mal de tests sur ce site sont assez discutables mais très franchement celui-ci n'en fait pas partie.

Le jour ou vous serez capables de pondre un test aussi précis, complet et passionné, vous fermerez vos gueules de gamines et enverrez votre CV à JVC pour tester vous même les jeux non ?

D'ici la...

désolé mais ce détail est précis, donc son test ne peut pas être "aussi précis, complet et passionné" comme tu peux le laisser entendre, un mec lambda qui connaît pas trop l'univers mais qui s'y intéresse quand il lira cette erreur il pensera qu'il a raison, alors que non.. c'est tout, c'est même pas un reproche en soit que je fais, c'est une constatation.

Je pense que je pourrais faire des tests complets, après c'est peut être pas mon obtique de vie, surtout via ce site, mais c'est pas une raison de traiter les gens de gamins quand ils sont en désaccord avec un test ou une partie ou juste une phrase..

en gros c'est toi qui passe pour un gamin avec ce post de merde, mais bon, continue il te reste un poil entre les dents.

pilouvador
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:09:04

eh ben y'en a des leches boules ici...
le test et les 3 GL sont bidon...
je ferai pas mieux que lui c'est sur mais ils pourraient mettre des gens plus compétents quand même. ..

Khelthas
Niveau 13
27 septembre 2014 à 18:20:35

"Han le lèche-boule de la maîtresse!!!"

C'est bientôt fini ces raisonnements de collégiens? Encore tu aurais contre-argumenté sur la pertinence de son test j'aurais rien dit mais ton intervention est aussi inutile que la majorité de ceux qui crient au scandale pour ce test!

Le test d'Epyon sur SoM est complet et très détaillé, point! (Comme tout ces tests d'ailleurs) Et pour autant, je trouve qu'il a sur-évalué Forza Horizon 2, comme quoi!

Enfin, cessez de vous focaliser sur une putain de note! 15/20 c'est très bien, vous voudriez qu'il ait eu 18? Le mettre presque au même niveau que des jeux bien plus aboutis sur tous les points?

De plus, il précise que SoM a d'excellentes bases qui ne demandent qu'à être améliorées.

Yohgoj
Niveau 10
27 septembre 2014 à 18:52:22

Petite remarque pour Epyon (et pour les autres afin de ne pas se faire une fausse idée du test). Je reviens sur cette réponse d'Epyon :

[...] "j'ai quand même pu jouer énormément au jeu (je ne sais pas d'où tu sors les 20h :( ), je ne pense pas du coup que ce soit un vrai problème, pour le coup ! :p) "

:d) A mon avis c'est une déformation de ce que j'ai dit. Je parlais de la durée de vie, et j'ai dit ici qu'Epyon disait pendant le GL qu'il avait joué 20h. MAIS le test n'était pas fini pendant le GL. Donc le test a été écrit après plus de 20h de jeu. CQFD. Je pense que la "rumeur" du test écrit après 20h de jeu vient de là :)

Sujet : Test JVC = 15/20 !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page