Va savoir Toh...
Salut Overl!
Un film du Silmarillion ca doit prendre quoi ?
40h ?
Impossible à réaliser
Seul une série permet de durer aussi longtemps, mais le problème c'est le temps qui s'écoule tout au long du bouquin, ça me semble impossible à gérer, et puis rien que la partie sur la création des Ainur et d'Arda aurait un mauvais rendu à l'écran (car non adaptable à mon avis) !
Il y a des rumeurs sur la réalisation d'un "possible" film
http://dimpost.wordpress.com/2008/05/28/peter-jackson-to-film-95-hour-adaptation-of-silmarillion/
Après est ce vrai? est ce encore un fake? On ne le sera pas tout de suite
Je le sens pas du tout un film sur le silmarillon, bien de construire une histoire sur des millénaires avec des centaines de personnages et aucun héros principal ?
Non mais El il suffit de lire le début pour se rendre compte que c'est ironique, ça relève de la satire, c'est mis dans les tags au tout début Cinq films de 20h chacun, le critique qui attend avec impatience la scène où un Melkor soi-disant joué par Christopher Walken ne veut pas chanter la chanson d'Eru, les droits d'adaptation vendus pour rien, PJ qui voudrait filmer des vraies batailles avec des vraies armes et du vrai carnage (et les fans de Tolkien qui feraient déjà la queue pour aller mourir dans le film), les films entièrement en elfique sans sous-titres... Tu as vraiment lu l'article ?
Le Silmarillion, il faudrait clairement une série pour le couvrir en termes de temps d'écran, mais de toute façon je pense pas qu'il soit adaptable dans son entièreté, y'a plein de passages qui font appel à des concepts assez abstraits qui ne passeraient pas bien du tout à l'écran. De toute façon PJ a déjà assez massacré Tolkien comme ça, qu'il laisse seulement le Silmarillion tranquille. D'ailleurs j'aime beaucoup la fin de l'article, toujours à comprendre sous le point de vue de l'ironie bien sûr : ‘Peter Jackson and Tolkien,’ he said. ‘How can you go wrong?’
Je ne suis pas très doué en anglais
Je n'ai fais que survolé l'article en regardant une possible année.
Et j'avoue n'avoir pas lu le moindre mot mais juste l'année
"massacré Tolkien" ...
J'aime bien la partie où il disent que les dialogues seront dans les langages fictifs de Tolkien sans sous-titre
Je trouve pas que PJ a massacré Tolkien moi...
Imaginer si les Beatles avaient pu faire le film...
Faut pas croire aux rumeurs
Les Ainur sont créés avec un chant comment peuvent t'ils le faire ?
Et si ils font un montage ca sera ridicule
Je ne trouve pas que PJ a massacré Tolkien. Ses films sont très bien.
Même si le Hobbit 2, je trouve est moins bon que les 4 autres films
100% D'accord avec toi
Le Hobbit 2 est le film qui s' éloigne le plus du Livre mais sinon PJ a plus tôt gerer je trouves, c'est vrai qu'il faut accepter certains changement sans quoi on aura pas eu le film du sda !
Mais moi qui adore l'histoire de Sauron j'aimerais beaucoup un film basé sur lui
Overl0rd49 Voir le profil de Overl0rd49
Posté le 5 février 2014 à 18:44:49 Avertir un administrateur
Imaginer si les Beatles avaient pu faire le film...
What ?
What ?
Les beatles voulaient faire un film SDA où ils auraient joué dedans cherche
Ca aurait été comique
Chaud les hobbits défoncés
John Lennon dans le rôle de gollum
Je pouvais accepter les changements dans le SDA qui étaient presque tous motivés par des arguments valables (sauf le cas Faramir). Dans le cas du Hobbit moi j'appelle ça un massacre, oui, ça ne reste que mon avis et je n'ai aucune envie d'en redébattre une énième fois. Chacun son rapport à l'oeuvre source, chacun son avis par rapport à l'adaptation, chacun ses goûts. Mettons-nous d'accord sur le fait de ne pas être d'accord