Se connecter

Persona 4 : Arena Ultimax

Sujet : Topic des News
[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:27:33

Marie n'est pas humaine, mais elle est en partie une déesse, vu que [SPOIL]

Elle fait partie d'Izanami faut pas oublier :oui:

Puis avec tout ce qui s'est passé, et à la fin du new "true ending", on la voit à la télé sous le nom "Mariko Kusumi" alors au final on ne sait pas trop. Puisque Izanami a été vaincue et grâce au pouvoir de l'amour ( :hap: ) il est possible que Marie ai pu devenir une humaine :oui:

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 16:28:01

Cool :question:

Elle écrit des messages (poème est une insulte au genre) nul et pas inspiré, durant tout son S.Link elle se comporte comme une sale gosse et jusqu'à la fin du jeu n'évolue pas un instant dans sa personnalité.
En plus dans le donjon que tu débloques à cause d'elle tu dois te retaper 1 à 1 tout ses messages.

La rendre jouable est de plus un non-sens qui détruit tout sur quoi se basait Persona: les théories de Jung.

:spoiler:
Elle est une déesse, or une persona vient du soi et est un alter-ego, comment peut-elle en utiliser un ?!
:spoiler:

Déjà Rise qui utilise une persona de navigation en combat WTF
Mais là...
Dire que je me trouvais extravaguant à demander Ryotaro Dojima jouable...

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 16:29:17

Arrête de me rappeler que se personnage est censé être une partie de mon mythe préféré :mort:
C'est une torture :mort:

[AT]JadeCurtiss
Niveau 10
15 juillet 2014 à 16:32:49

Ryotaro ça aurait chelou mais j'aurais tellement aimé aussi :noel:

Et encore une fois, Marie peut très bien être devenue une humaine après tout ce qui s'est passé, mais encore une fois c'est une théorie :noel:

Souhazan
Niveau 7
15 juillet 2014 à 16:34:46

Même si je l'aime pas spécialement non plus ça me gêne pas plus que ça, plus y a de perso mieux c'est je trouve :oui:

Puis au final Marie on peut dire qu'elle s'accepte un peu elle même quand on l'affronte, puis bon, en tant que dieu je suis sur que c'est pas dur d'utiliser un persona si on veut.

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 16:36:49

Mouai, j'espère qu'elle se fera écraser dans un accident de pelleteuse alors si elle est devenue humaine après être la déesse de la création et de la mort.

Je pensais au départ qu'elle était juste une erreur de la nature de la part d'Atlus pour être sûr que le jeu se vende en se basant sur tous les pires stéréotypes de l'anime et du jeu vidéo (amnésie, héroïne désagréable mais qui a besoin de se reléguer sur le personnage principal).

Remarque c'est un cas d'école, se serait intéressant de faire la typologie des personnes qui l'apprécient.

Souhazan
Niveau 7
15 juillet 2014 à 16:38:55

Globalement, Marie est me semble plutôt apprécie parmi les fans. :(

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 16:38:59

Nan mais une persona c'est un alter-ego, c'est pas une question de difficulté.
Si les héros peuvent invoquer des déités en persona c'est car une des bases des théories de Jung est que chaque personne rejoue les mythes, comme si c'était inscrit dans un inconscient collectif, car ils ne s'en rendent même pas compte.

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 16:41:00

Je sais qu'elle est apprécié, mais je ne comprend honnêtement pas pourquoi, tout est nul la concernant.
Après c'est peut-être parce qu'elle reprend tous les clichés les plus mauvais de l'animation et donc que les gens ont sont maintenant habitués.

Y a même un coté misogyne avec Marie: elle doit nécessairement compter sur le héros, elle ne peut pas se débrouiller toute seule, elle est trop bête sinon.

Rixia
Niveau 28
15 juillet 2014 à 17:34:50

Et Atlus ont annoncé que d'autre DLC arriveront, donc on a déjà Adachi et Marie, qui sont les prochains ? :rire:

dark-shini013
Niveau 9
15 juillet 2014 à 17:47:47

au point ou en est ils peuvent pas juste nous donner des perso de P2/P1 ou le MC de P3 :-(

Rixia
Niveau 28
15 juillet 2014 à 17:51:24

Igor en personnage jouable :rire: Oh putain je suis mort de rire rien qu'en y pensant :rire:

dark-shini013
Niveau 9
15 juillet 2014 à 18:12:23

Igor en perso jouable serait impossible...a part si il est muet :hap:

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 20:55:55

D'autres DLC :ouch:
Ils sont tombés bas niveau politique DLC, remarque c'est ASW et eux aussi c'est pas triste.

Bah il reste Margaret (ça me dérangerait pas trop je la trouve classe et a point où on en est la rendre jouable)...

Le héros P3 vu le scénario je le voyais plus à débloquer après le scénario finit, tant qu'à le ressuscité.
S'ils le font ressuscité pour après le mettre en DLC à 6€ :malade:

Ryotaro, ils voulaient déjà le mettre dans le P4A, donc bon...

Les héros de P2, fiou, je vais encore me faire trop d'espoir.
Du reste j'avais écrit un article en début de topic sur des idées de gameplay pour eux (enfin de présence déjà).

dark-shini013
Niveau 9
15 juillet 2014 à 21:04:23

le seul probleme pour les perso de P2 serait de trouver une bonne raison pour qu'ils soient a Inaba

Rixia
Niveau 28
15 juillet 2014 à 21:09:42

On avait déjà établi des hypothèses comme quoi certains personnages de P2 pouvaient faire parti de la Shadow Operative.

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 21:12:06

Avec Maya en journaliste (enquête sur ce qui se passe à Inaba) avec Yukino, un concert pour Lisa; Ulala et BAOFU qui sont en enquête. Pour Eikichi et Jun, plus difficile.
Enfin pour Tatsuya et Katsuya, sans spoiler, se serait difficile, faudrait une vraie bonne raison.

Eriko Kirishima avec Kei Nanjo eux enquêtent activement sur les Shadow etc... donc les faire rejoindre le groupe de Mitsuru serait le plus facile.

dark-shini013
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:01:48

j'aimerais biens voir Naoya,je l'aime biens parce que l'adaption en manga de P1 est une des meilleure adaptation de jeu en manga que j'ai lus :hap:

Roi-Niark
Niveau 13
15 juillet 2014 à 22:08:39

Ah tu veux dire le Garçon à la boucle d'oreille :question:
Enfin le Protagoniste de Persona 1.
Bah c'est un MC donc sa personnalité reste relative à ce que tu choisis.

dark-shini013
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:42:35

yep justement il est sympas dans le manga puis ça serais cool de voir Amon-Ra :bave:

Sujet : Topic des News
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page