Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Les Soprano
Machet
Niveau 10
20 janvier 2013 à 12:16:29

:spoiler:

Contrairement à toi je pense qu'il ne meurt pas. L'épisode (voir carrément toute la saison 6) nous montre que la mort peut arriver à tout instant.
On nous le montre dès le premier épisode avec Tony qui se fait tirer dessus par Junior, on ne le voit pas arriver.
Vito ne le voit pas arriver non plus, en voyant Phil dans sa chambre d'hotel.
Le clan Soprano ne le voit pas non plus arriver quand Phil décide d'agir.
Tous ces meurtres renvoie à la discussion que Bobby et Tony ont sur le bateau qui parle du caractère imprévisible de la mort.

C'est ce que David Chase a voulu montrer, la mort peut arriver n'importe quand. La scène finale laisse planer le doute avec le mec qui le regarde bizarrement puis s'en va.
Tu t'attends forcément à quelque chose, surtout avec la musique et Meadow quand elle se gare.
Au premier visionnage j'ai pensé à sa mort aussi mais en y réfléchissant à 2 fois, tu vois simplement Meadow entrer dans le restaurant et voila.
Le fond noir est là pour te faire douter une fois de plus, je dirai que Chase veut nous dire à travers ce silence que sa mort peut arriver n'importe où, n'importe quand, et que malgré que son ennemi principal est mort, il y a encore des tas de personnes menaçantes et dangereuses dans la nature. :oui:

Mais bon, c'est une question sans fin et personne ne connait la réponse.

:spoiler:

CityOfLights
Niveau 10
12 mai 2013 à 20:43:53

Je viens de finir la série :snif: bon ça va j'ai reçu mes coffrets planet earth, the wire et band of brothers

weedy_wood
Niveau 8
13 mai 2013 à 15:14:16

Courage, il y a une vie apres les sopranos:
the shield, six feet under, entourages, mad men, boarwalk empire...

Ouvretachatte
Niveau 10
29 mai 2013 à 11:35:47

:svp: quelqu'un a un lien pour l'episode 10 saison 6 il est introuvable :snif:

lilja2
Niveau 10
30 mai 2013 à 01:48:14

C'est marrant qu'il n'y ait que 18 pages à cette superbe série.
J'imagine que les dates de diffusion d'une série HBO de l'époque fait qu'on n'en ait pas assez.

ThyssenKrupp
Niveau 9
30 mai 2013 à 03:00:28

The Shield en a bien plus alors que la série date

lilja2
Niveau 10
30 mai 2013 à 04:23:42

On va dire...

La série a débutée après.
Soprano n'a pas été diffusée autant en France que The Shield non ?
Le genre et la structure peut attirer plus les téléspectateurs.

Un autre cas de figure : il y a des vieilles séries qui sont des "classiques" dans l'esprit des gens et qui ont été diffusées et rediffusées très souvent.

Ou des séries qui n'ont quasi jamais passées nos frontières et n'ont pas joui d'une assez forte popularité comme Farscape, Arrested development, Black books, Spaced.
Mais elles restent parmi les meilleures de leur genre.

Qu'en penses-tu ?

MrColt1911
Niveau 9
11 juin 2013 à 22:54:05

Yop, j'ai fini la troisième saison mais j'ai arrêter de regarder car je ne peut vraiment plus voir les personnages de Meadows et de Janice voir de toutes les soprano femelles quoi.

Dans les autres saison elle deviennent moins conne et moins chiante ou sa va de pire en pire ?

MadameQuetier
Niveau 10
12 juin 2013 à 19:27:01

J'arrive pas a mettre la main sur du vostfr, quelqu'un pourrait m'aider ? Je suis pas un kikoo vo mais la vf est assez dégueu

MrColt1911
Niveau 9
12 juin 2013 à 20:22:34

En streaming ta Dpstream.

Mister_PinKKK
Niveau 8
16 juin 2013 à 11:22:14

Meilleure série au monde.

Ni Breaking Bad, ni GOT, ni Boardwalk, ni Homeland, ni Walking Dead ne rivalise face à ce monstre de la télévision. :oui:

Le personnage de Janice je l'ai toujours beaucoup apprécié moi. Pour Meadow, en effet elle devient moins conne, mais à partir du milieu de la saison 4, voir saison 5. :coeur:

Mister_PinKKK
Niveau 8
16 juin 2013 à 11:23:23

Hillary Clinton qui parodie le dernier épisode pour sa campagne en 2007 avec son mari dedans et "Johnny Sack":

http://www.youtube.com/watch?v=9BEPcJlz2wE

:coeur:

Dam-Funk
Niveau 6
20 juin 2013 à 04:46:35

Je suis tellement triste... Pour moi le fait de regarder une série c'est tellement confidentiel, enchaîner les épisodes seul la nuit, qu'au lever du jour j'entretiens limite une "relation virtuelle" avec mes personnages favoris, et là mon préféré vient de mourir... Putain. :snif2:

Mister_PinKKK
Niveau 8
20 juin 2013 à 06:45:12

C'est une énorme perte.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2013/06/20/mort-de-james-gandolfini-mythique-tony-soprano_3433045_3382.html

RIP Tony !

Janice: What did you do with...Richie's body?
Tony: We buried him... on a hill... overlooking a little river... with pine cones all around.
Janice: You did?
Tony: Come on, Janice! What the f**k do you care what we did with him?

Jackasso
Niveau 10
20 juin 2013 à 08:10:22

Triste nouvelle. :-(

Mais la série est terminée ?

vodkamilk
Niveau 12
20 juin 2013 à 08:41:02

Bien triste tout ça...

Melkinson
Niveau 10
20 juin 2013 à 10:55:51

c'est triste, il était vraiment obèse sur la fin. On perd un grand acteur :-(

EpicMeal
Niveau 9
23 juin 2013 à 02:39:03

Ca me fais vraiment chier le décès de James Gandolfini. J'ai vu Les Soprano deux fois et ça reste la meilleur série de tous les temps comme je l'ai toujours dis.
D'ailleurs c'est officiel depuis début juin :d) http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/article/serie/75988/les-soprano-meilleure-serie-de-tous-les-temps.html
Au final si on voulait voir le "bon" côté des choses, James est mort peu après cette nouvelle, qui a du le ravir puisque c'était le rôle de sa vie (voir son auto-parodie dans Cogan) et que malgré une filmographie parfaitement jouée il n'avait pas la popularité qu'il méritait, et il est décédé à Rome durant un voyage, le pays de ses parents qu'il aimait tant et qu'il a représenté, pour le meilleur comme pour le pire dans Les Soprano.
Je suis quand même triste car je pense qu'il aurait continué de grimper à Hollywood vu son immense talent et le fait qu'il avait des rôles de plus en plus importants.
L'obésité aura eu raison de lui. Le destin d'un italien... américain. RIP James, tu était un grand acteur, et le représentant de la meilleur série télévisée jamais réalisée.

EpicMeal
Niveau 9
23 juin 2013 à 03:16:44

De plus souvenez vous, Tony Soprano avait des problèmes cardiaques et désirait finir ses jours en Italie... Clin d’œil de la vie ?

London-Keyes
Niveau 21
27 juillet 2013 à 07:23:57

J'ai commandé l'intégrale hier pour 59,99€, et bien j'ai eu chaud parce qu'elle est repassé à 97,99 et il n'en reste plus que 2. :content:

http://www.amazon.fr/Les-Soprano-Lint%C3%A9grale-James-Gandolfini/dp/B003CI2G90/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1374902501&sr=8-1&keywords=sopranos

Par contre, il en reste à la fnac, bougez-vous :

http://video.fnac.com/a6205291/Les-Soprano-Coffret-integral-des-6-Saisons-Edition-Speciale-Fnac-James-Gandolfini-DVD-Zone-2

Sujet : Les Soprano
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page