chaque fois que je passe devant un resto italien, ça me fait penser au soprano
Salutations cher fans des Sopranos
J'ai une question un peu particulière, pourquoi vous trouvez cette série si géniale ?
Pour être honnête je demande ca car arrivé à la saison 2 (épisode 8), je trouve que c'est une bonne série, mais pas au point de rivaliser avec d'autres (que je citerais pas, je suis pas là pour faire la guerre, rassurez vous ça reste du HBO).
J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose, alors expliquez moi
Merci d'avance !
(et non, ce post est pas un troll,vraiment pas, je suis sincère dans ma demande)
Oh toi tu vas avoir des problèmes
Je me refait la série pour la deuxième fois. Ca se regarde très facilement, mais c'est vrai que je me demande comment on peut la considéré comme la plus grande série de tout les temps. les personnages sont un peu caricatural et j'ai du mal à les imaginer faire régner la terreur dans la vraie vie (hormis Tony ou Furrio par ex). Certains personnages comme Janice sont horrible Le montage de la série est assez bizarre (ça coupe vite). On a un peu l'impression qu'ils sont 5 dans la Mafia. On entend pas souvent parler des autres familles (contrairement à Boardwalk Empire ou elles sont omniprésente).
Soprano est une très bonne série mais je trouve que Boardwalk dresse un portrait plus fidèle et réaliste de la Mafia.
faut dire que tout est dans le titre, les sopranos. Ca suit surtout cette famille et son entourage au dépens des autres.
Mais c'est trop génial de voir un mafieux concilié ses affaires avec sa vie de famille et commencer à éprouver des états d'âme. J'ai pas encore vu la dernière saison mais je suis trop impressionné par cette série.
Bah le problème c'est que c'est cool mais comme pitch pour une série entière c'est un peu chiant, j'ai l'impression qu'il se passe que dalle en fait c'est ça qui me dérange, cette impression de passer complètement à côté de la série et j'ai pas envie parce que tout le monde me dit que c'est une super série
Enfin là j'ai regardé les épisodes 208 et 209 et
Quand Christopher se fait canarder par les 2 mecs avec lui là sur le parking, bah ça bouge enfin et tout, c'est génial ça j'adore j'aimerais que ça soit un peu plus souvent comme ça
t'aura jamais de grosse scène d'action, ça s'explique je pense parce qu'on est plus dans les années 20, on ne peut plus tuer une personne aussi facilement qu'à l'époque.
les "réglements de compte" sont exceptionnels.
de ce côté la, la série est réaliste.
L'épisode 11 de la saison 3
La fiancée de Christopher
j'ai rarement vu un générique de série aussi culte
Ayant terminé la série il y a moins d'une semaine, je me permets de venir donner mon opinion sur cette dernière.
Tout d'abord, c'est une série que j'ai vu après certaines l'unes des meilleures série jusqu'à présent (OZ, The Wire, BE, The Shield, BB...).
Je me suis donc dirigé après cette liste non exhaustive vers The Sopranos. Qui avait reçu beaucoup d'éloges et énormément de partisans, plus qu'OZ...
Bilan:
Je m'attendais à mieux. C'est direct mais quand on achève cette série on se demande si la réalisation est partie du bon côté.
J'entends par là, uniquement investir les tourments de l'anti-héro sans avoir un vrai fil rouge. Juste des stéréotypes américains: les gros italiens, les deals minables parsemés de quelques trahisons...
Je m'attendais donc à quelque chose de vraiment plus fouillé et de plus intriguant. Et la série en avait les moyens mais elle a préféré se diriger vers quelque chose de moins extravagant, plus classique.
Donc oui, où est passé l'effet mafia? Cette guerre sans merci contre les autorités et les nouveaux dirigeants comme les trafiquants de drogue qui détiennent le pouvoir à cette époque?
Bref, c'est à mi chemin entre The Wire et The Shield. Trop monotone, pas assez d'identité. Les personnages ne sont pas exploités. Ce sont justes des coquilles villes, des hommes à tout faire.
J'aurai aimé un dénouement intense autour du fil rouge (oui bon à chaque saison il y avait le méchant mais bon, pas de quoi faire sauter une braguette)...
J'ai malgré tout passé un bon moment mais les stéréotypes sont assez exténuant. Ce gros sac de Tony qui mange à chaque scène...bref, la série aurait pu être optimisé!
Toi, tu vas te faire des ennemis.
2 fois le même commentaire sur une page vous tentez un record ?
Perso Jsuis début saison 3 et Jsuis d'accord sur quelques points. Même si depuis ça s'est grandement accéléré, certains persos restent useless, livia et Janice sont absolument insupportables d'ailleurs
Je donnerai un avis une fois la série bouclée mais de base la saison 1 m'a pas foutu de claque. La 2 et le début de la 3 c'est du bon
Chambre403 Posté via mobile le 17 septembre 2013 à 01:53:26
2 fois le même commentaire sur une page vous tentez un record ?
Une chance que j'ai mis un pour montrer que je plaisantais ...
Aucun rapport avec ce que je viens de dire ^^
Je comprend ceux qui sont déçu par la série car il s'attendait surement à un truc similaire au film "Les affranchis" mais en version série télé. Sauf que là, ce n'est pas une série sur la mafia mais sur un mafieux avec tous les aspects de sa vie. Alors c'est vrai que des fois ça fait un peu "7 à la maison" quand il s'agit de scènes en famille mais c'est un des aspect de sa vie. Mais j'aime ce côté grâce notamment à des scènes où son propre fils après son vrai métier ou quand l'entourage de la famille apprend ou devine son métier. En plus, contrairement aux grands films de mafia, il ne s'agit pas d'une personne très sure d'elle mais très angoissée et qui ne gère pas une grande organisation mais seulement une petite mafia.
la mafia des années 2000 n'a rien à voir avec celle des années 70 ou 80,elle est moins puissante.
Je suis mi saison 3 maintenant
En fait j'ai réussi à admettre que finalement c'est presque juste un soap mafieux, certes mieux écrit, comme si Six Feet Under était un soap funéraire, mais mieux écrit encore une fois.
C'est pas aussi puissant que certaines séries je trouve et tout mais faut avouer que c'est bien écrit, ça coule bien, la narration est plutôt fluide etc
Mais je m'attendais quand même à mieux, évidemment c'est au dessus du panier hein ! Mais je suis déçu dans le sens ou pour moi je m'attendais à un truc vraiment dingue
Vous êtes déçu tout simplement parce que la série commence à vieillir et les séries télé évoluent (en positif), mais croyez moi à l'époque c'était juste monstrueux. D'ailleurs c'est cette série qui a popularisé le genre de série "lente" qu'on peut voir aujourd'hui avec Breaking Bad ou Mad Men par exemple, où on suit la vie de quelqu'un au travail comme à la maison et où le rythme est très lent, mais donc terriblement réaliste.
Et j'avoue que j'ai toujours kiffé l'univers de la mafia ital-américaine donc j'ai super accroché. Et Gandolfini joue à merveille je trouve.
L'oncle Junior est excellent, le nombre de fois ou il m'a fait rire celui là ..
(mention spéciale à sa fuite lorsqu'il arrive à l'enterrement) !
Sinon j'ai bien aimé le trio Tony, Sil, Paulie (ohhhhh !)
Moins Christopher, et beaucoup de mal avec l'ensemble des persos féminin ( ), excepté Meadow !
Bref je vais pas faire du cas par cas.. Un peu dégoûté pour Bobby aussi (le personnage le plus touchant de la série je trouve) ...
Sinon concernant l'histoire elle est sympas, mais c'est vrai qu'a certains moment quesque c'est chiant ... mais j'ai bien aimé tout de même, et la prestation de Gandolfini est tellement énorme MY GOD ! Peut être ça aussi qui fait d'une série juste normal, une super série !!!
Pour finir, après the Wire, on m'a dit (certaines personnes, je ne généralise pas) que OZ et Sopranos était équivalent ou même supérieur en terme de qualité, aussi passionnante.. J'ai beaucoup aimé The sopranos, et trouvé OZ bien aussi, mais aucune ne tient la comparaison avec la première cité !