Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Lost !
2273
King_of_Angmar
Niveau 66
13 septembre 2024 à 02:41:26

Je continue d'avancer et je maintiens que le personnage le mieux écrit reste Lock :( Aussi bien dans les séquences flashback que dans le présent :( il a une évolution bien plus fluide est agréable quees autres personnages

En plus il fait moins dans le cliché. Et ce que j'apprécie c'est qu'aussi bien lui que l'ile entretiennent un mystère commun
Puis y a des personnages je trouve qui sont sous exploités ou rapidement expédiés. Mickael et surtout Walt dont ce dernier ne sert pas à grand chose :( un peu dommage :hap:

On m'a parlé de la prestation de l'acteur qui joue Jack. Ok elle est vraiment pas mal, mais quand la série vient ajouter en surplus des passages kikou dark avec la musique à fond dans la voiture, je trouve que ça fait très vite kitsch :hap:

C'est dommage de ruiner un bon travail par des choix assez douteux :hap: Après on va dire que c'est la mentalité de l'époque sur la narration. De nos jours les scénaristes et réalisateurs n'usent plus trop de ce mélange où on met un personnage qui tombe mal (alcool, drogue, dépression, etc) avec musique métal et j'en passe :hap:

Sawyer lui est mieux que Jack je trouve :( son personnage a une évolution plutôt intéressante. On pense que c'est un connard, pourtant plus on avancer et on apprend sur lui, plus on comprend sa personnalité. Puis au fil des saisons il évolue donnant un tout autre aspect de sa personne.

Kate elle c'est moyen. Un personnage attachant mais bon, les séquences flashback et présent, une fois c'est ci et une autre fois ça.
C'est un peu le personnage qui sert de bouche trou ou de plante je trouve :hap: . Après y a des épisodes très sympathiques d'elles, mais bon, c'est pas constant. Et ce genre de problème on l'a avec un paquet de personnages, comme Sayid. Le personnage suivait un bon déroulement et une bonne évolution et plus on avance dans les saisons et plus il régresse pour revenir à la case départ. C'est vraiment dommage, à côté je préfère de loin Charlie qui lui nous donne une facette très sombre de sa personnalité puis au final il évolue et la série nous fait douter sur lui pour nous montrer qu'en fait il a bel et bien tourné la page.

Je pourrais le faire pour tous les personnages, mais en général celui qui sort réellement du lot ça reste Lock. Et on l'impression que les réalisateurs et scénaristes se sont accordés à lui apportés de l'importance sur son développement. Les autres sont plutôt secondaires memet s'ils sont plus souvent à l'écran :(

Punkindigo
Niveau 65
13 septembre 2024 à 21:15:13

Le 11 septembre 2024 à 17:53:08 lepique108 a écrit :

Le 11 septembre 2024 à 13:42:24 :

Le 07 septembre 2024 à 14:45:57 :
En revoyant la série une énième fois je réalise que j'ai jamais compris un truc dans l'épisode où Boone "hallucine" là :hap:
Finalement c'est quoi le délire ? Il imagine des trucs à cause de la mixture que Locke lui fout sur la tête ou il assiste vraiment à une manipulation de la fumée noire ?

Idem, autant je suis hyper calé sur Lost et son lore mais cet episode avec Boone c'est le seul ou j'arrive pas réellement à expliquer ce qu'on y voit, la fumée noire ça n'aurait pas de sens avec ce qu'il est et ce qu'il peut faire :hap:

Ben Boone est drogué et hallucine la mort de sa soeur et le monstre. Ca me parait évidemment.

Plus on voit pas le monstre, on l'entend juste. Ce qui correspond a la situation de Boone qui n'a qu'entendu le monstre.

Justement. Boone n'a jamais entendu le monstre qu'une fois, au premier épisode, et même si nous on ne le voit pas lui l'aperçoit, c'est juste pas montré à l'écran (comme Locke quoi, qui tombe nez-à-nez avec lui mais les spectateurs ne voient rien). De plus Boone semble avoir conscience de comment le monstre fonctionne, de ses aptitudes, sa manière de se déplacer... C'est pour ça que j'ai jamais compris s'il est vraiment drogué ou si c'est la fumée noire qui lui joue des tours (surtout que c'est son truc, cf. le père de Jack et toutes les autres apparitions louches). Si Boone hallucinait alors c'était une drogue sacrément puissante, il a réussi à imaginer correctement ce qu'il ne connait pas :(

Olympique-OL59
Niveau 24
16 septembre 2024 à 14:41:43

J'aurais fini la série ce soir ou demain normalement

Quel claque, hâte de voir le final

Olympique-OL59
Niveau 24
17 septembre 2024 à 00:18:10

Fini, je suis en deuil

Triggershaft
Niveau 49
17 septembre 2024 à 00:43:52

Le 17 septembre 2024 à 00:18:10 :
Fini, je suis en deuil

Bravo, tu fais parti de l'élite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

King_of_Angmar
Niveau 66
17 septembre 2024 à 01:07:23

Je suis arrivé à la saison finale :hap:

[mattdu06]
Niveau 36
17 septembre 2024 à 06:30:52

Le 17 septembre 2024 à 00:18:10 :
Fini, je suis en deuil

tu as vu se sentiment quand tu fini la serie pour la 1ere fois, on a tous eu le même je crois.

Fl0utchh
Niveau 43
17 septembre 2024 à 13:08:38

Le 17 septembre 2024 à 00:18:10 :
Fini, je suis en deuil

Maintenant, as tu compris la fin :hap: ?

Fl0utchh
Niveau 43
17 septembre 2024 à 13:08:54

Le 17 septembre 2024 à 01:07:23 :
Je suis arrivé à la saison finale :hap:

Savourez jeune homme

Thomas_Mullaaah
Niveau 46
18 septembre 2024 à 03:21:02

Le 17 septembre 2024 à 00:18:10 :
Fini, je suis en deuil

Refais toi la série dans un an, tu verra que le deuxième visionage est limite aussi kiffant que le 1er

A l’époque je suivais sur TF1, donc au rythme d’une saison par an. Quand la série s’est terminé en 2010, l’année d’après je me suis refait l’intégralité en quelques mois,
Quasiment à chaque épisode tu capte des trucs qui sont expliqués plus tard, tu comprends certaines réactions, certains choix…
Notamment tout ce qui concerne l’homme en noir/Locke

King_of_Angmar
Niveau 66
18 septembre 2024 à 04:31:05

Savourez jeune homme

Je risque de la finir en 2 jours à tout casser :hap:

Sankata700
Niveau 54
18 septembre 2024 à 12:35:55

Je suis également entrain de le revoir en ce moment, en le picorant à mon rythme pour ne pas rusher.

J'ai eu le plaisir de découvrir la sortie d'un documentaire crowdfundé ( https://www.indiegogo.com/projects/getting-lost-documentary#/ ) réalisé pour honnorer les 20 ans de la série :

Getting LOST
A documentary revisiting the global television phenomenon LOST. Featuring interviews with the cast and crew, as well as members of the loyal fan base who still celebrate the show twenty years after it originally aired.
https://www.imdb.com/title/tt27098641/

Sortie en salle le 22 septembre au US, aucune idée de la dispo en vod/rivière

Triggershaft
Niveau 49
18 septembre 2024 à 13:46:21

Pour ceux qui viennent juste de finir la série,
N'oubliez pas de regarder l'épilogue : https://youtu.be/yY5vV7bp5z8

Fl0utchh
Niveau 43
18 septembre 2024 à 14:00:54

Le 18 septembre 2024 à 04:31:05 :

Savourez jeune homme

Je risque de la finir en 2 jours à tout casser :hap:

Tu n'es pas ready pour l'après https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Fl0utchh
Niveau 43
18 septembre 2024 à 14:01:43

Pour ceux qui termine, je vous conseille vraiment ceci : https://www.youtube.com/@DHARMAStation7

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

2273
Sujet : Lost !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page