je me rappelle que lorsque ça passait sur M6
C'était pas sur TF1 de base ?
Sinon dans mon cas il me reste 7 épisodes (8 si je compte l'épisode 10) Par contre je vais être honnête et je préfère largement le début de la série Faut que je termine pour avoir un avis définitif, mais là je trouve que c'est un poil tiré par les cheveux
J'avais pas trop sourcillé pour le voyage temporel. L'ile permet des miracles comme soigner tres rapidement ou redonner la motricité à Lock. Mais là avec leur délire du bien contre le mal, puis le passage dans les années 70 ... Avec certains personnages totalement random qui ne servent à rien ou franchement avec aucun charisme et qui débarquent cheveux dans la soupe
Donc ouais faut que je continue mais pour le moment je me dit plutôt vivement que ça se termine Par contre je suis très content de retrouver Claire mais quand tu vois comment est le personnage ....
il y a tout juste 20 ans etait diffusé le premier episode de LOST aux USA.
Imparfaite et malgré sa fin polemique, LOST fut la serie iconique de toute une generation, totalement fasciné par son histoire et ses mysteres. LOST a aussi totalement transformé la maniere de consommer des series aux USA (alors dominé uniquement par des series policiers proposant des episodes independants) et a l'international (avec notamment l'explosion du piratage. )
Sans LOST des Games of Thrones ou The Walking Dead auraient eu du mal à voir le jour et n'auraient pas pu s'exporter aussi facilement a l'internationnal.
Bref LOST reste une serie legendaire pour ce qu'elle est et ce qu'elle a representé.
Bon anniversaire
Le 22 septembre 2024 à 20:42:33 :
Je suis entrain de découvrir la série, je me prends un effet Mandela de ouf y avait pas un générique de genre 2 minutes ? je me rappelle que lorsque ça passait sur M6, bon je regardais pas, mais y avait un gros générique
Tu confonds avec une autre série, LOST n'as jamais eu de long générique et n'as jamais été diffusé sur M6.
Claire est le pire perso de la série.
Elle passe son temps à agir comme une hystérique, putain la meuf tu vis avec elle t'es pas foutu sur le canapé au moindre désaccord, t'es carrément foutu dehors...
Le 23 septembre 2024 à 23:13:37 :
Claire est le pire perso de la série.
Elle passe son temps à agir comme une hystérique, putain la meuf tu vis avec elle t'es pas foutu sur le canapé au moindre désaccord, t'es carrément foutu dehors...
Kate existe
Et sa place est en deuxième.
Claire c'est vraiment la pire. A aucun moment elle pète pas un câble quand l'épisode est centré sur elle. En plus c'est elle qui envoie sa mère à l'hosto car... elle piquait une crise contre elle.
Le 23 septembre 2024 à 13:18:12 :
Imparfaite et malgré sa fin polemique, LOST fut la serie iconique de toute une generation, totalement fasciné par son histoire et ses mysteres. LOST a aussi totalement transformé la maniere de consommer des series aux USA
Bref LOST reste une serie legendaire pour ce qu'elle est et ce qu'elle a representé.
Bon anniversaire
Ça me laisse dans le passé et dans une boucle comme la fin des JO de Paris cette année
Je me souviens des épisodes traduits le lendemain de la diffusion us sur megaupload ou sur MyTF1.fr
Et du site web forum Lost Site aujourd’hui disparu où on échangeait nos théories
Le 29 septembre 2024 à 22:22:32 :
Imparfaite et malgré sa fin polemique, LOST fut la serie iconique de toute une generation, totalement fasciné par son histoire et ses mysteres. LOST a aussi totalement transformé la maniere de consommer des series aux USA
Bon anniversaire
Ça me laisse dans le passé et dans une boucle comme la fin des JO de Paris cette année
Je me souviens des épisodes traduits le lendemain de la diffusion us sur megaupload ou sur MyTF1.fr
Et du site web forum Lost Site aujourd’hui disparu où on échangeait nos théories
Durant mon revisonnage je m'amuse encore à lire les posts des vieux forums
C'était une bonne époque avec de vrais communautés autour des grosses séries du moment.
Sur la sphère francophone ça n'existe plus du tout ce genre de truc. Les anglophones maintiennent un semblant de truc avec des Reddit mais c'est pas la même chose qu'un bon vieux fofo communautaire des familles
Le 29 septembre 2024 à 23:33:05 :
Le 29 septembre 2024 à 22:22:32 :
Bon anniversaire
Durant mon revisonnage je m'amuse encore à lire les posts des vieux forums
C'était une bonne époque avec de vrais communautés autour des grosses séries du moment.
Sur la sphère francophone ça n'existe plus du tout ce genre de truc. Les anglophones maintiennent un semblant de truc avec des Reddit mais c'est pas la même chose qu'un bon vieux fofo communautaire des familles
Le forum dont je parlais était magnifique en plus avec une belle photo et un bon graphisme et bien organisé dommage qu’il ait disparu
J'ai terminé la série Dans l'ensemble ça se laisse parfaitement regarder le dernier épisode est sympathique si on est accroché aux personnages
Après en terme de scénario les dernières saisons ça reste tiré par les cheveux On regarde plus pour les personnages que pour le lore qui a été construit
Si je devais regarder à nouveau la série, je crois que je m'arrêterai avant que ça parte en couille L'histoire des voyages dans le temps, l'origine de l'ombre noire (etc) Ça fait beaucoup trop
Quand on compare avec le début et le côté mystérieux de l'île avec la découverte du premier bunker, on prend un sacré virage à un moment donné
C'est comme l'ombre qu'on ne voit pas de suite dans la série et qu'on aurait pu avoir autre chose de moins "abusé"
La série a introduit par exemple les ours polaires et ça amené des questionnements, je pense que la série aurait pu rester plus "logique"
Et même amener quelques éléments surnaturel sans que ça passe d'un truc à un autre comme c'est le cas ici
J'ai un peu la tête dans le cul, je vais me coucher, je risque de revenir pondre un commentaire plus détaillé
J'ai jamais été trop emmerdé par les zones d'ombres scénaristiques ou le manque d'explications scientifiques.
L'île est mystérieuse, mystique. Y a des forces surnaturelles qui sont au delà de la compréhension humaine. Et que tout ne peut pas (et ne dois pas) forcément être expliqué ou rationnel.
Donc je trouve que le "ta gueule c'est magique" marche plutôt bien dans LOST.
C'est pas une histoire de "ta gueule c'est magique", juste que la série est tirée par les cheveux plus on approche de la fin
On passe d'éléments rationnels et quelques passages surnaturel, à du voyages temporel avec une histoire de bien contre le mal (etc)
Plus on avance dans la série et plus ça n'a aucun sens et la série se détourne de la logique pour mettre en avant certains personnages apprécies certainement des fans
Ça me rappelle Supernatural ou la série part littéralement en couille et n'a ni queue ni tête juste pour tirer en longueur et mettre en avant certains protagonistes et antagonistes
Après Lost part pas autant en couille que Supernatural et ça se laisse regarder. Mais dans les faits, une fois le retour d'une partie des membres et les sauts dans le temps, ça part en n'importe quoi
Et des exemples t'en trouves masse. Le cas de Juliette qui est censé être morte après sa chute si haute et la bombe qu'elle fait exploser
Bref
Et je reste sur mes propos, le personnage le mieux travaillé reste Lock
D'accord pour Lock.
Le personnage le mieux travaillé reste Jack, son évolution est juste parfaite et je comprendrais jamais ceux qui n'ont pas aimé ce personnage
Au début on pourrait penser au cliché du chirurgien beau gosse qui devient le leader du groupe en 2 minutes mais au final il est tellement plus complexe que ça et tellement bien développé, je trouve d'ailleurs que les centric sur lui font souvent parti des meilleurs épisodes (on enlève l'horrible épisode du tatouage par contre)
Et Matthew Fox est trop sous côté on parle rarement de lui quand on parle de Lost mais il est excellent surtout en saison 6
Le personnage le mieux travaillé reste Jack, son évolution est juste parfaite et je comprendrais jamais ceux qui n'ont pas aimé ce personnage
Au début on pourrait penser au cliché du chirurgien beau gosse qui devient le leader du groupe en 2 minutes mais au final il est tellement plus complexe que ça et tellement bien développé, je trouve d'ailleurs que les centric sur lui font souvent parti des meilleurs épisodes (on enlève l'horrible épisode du tatouage par contre)
Et Matthew Fox est trop sous côté on parle rarement de lui quand on parle de Lost mais il est excellent surtout en saison 6
Mais c'est clairement un personnage cliché je vous pas où est la complexité de Jack, sa relation avec son père, le fait qu'il soit le Héros principal et son statut de chirurgie accomplie qui réussi dans 99% des cas tout ce qu'il entreprend au point même d'être un excellent pisteur dans la foret alors que le mec n'est pas de ce milieu
Si tu parles des passages où il joue le mec au fond du trou, bourré et drogué ... Ouais on a vu mille fois mieux en terme de prestation
Après c'est pas un mauvais personnage, mais quand on a nalyse du début jusqu'à la fin, y a pas énormément de choses à en dire sur lui.
Je parle de Locke comme étant le personnage le mieux développé pour l'ensemble du travail amené sur lui. Aussi bien la complexité réel du personnage dans les flash black que sur l'île
C'est le premier personnage qui a une aura ou un côté mystérieux et ça dès son apparition. Et ce sont les éléments amenés au fil de la série qui complète un peu plus son background
Jack à côté sur l'ensemble de la série c'est très constant. On sait que c'est un chirurgien, la vie va plutôt bien pour lui. Il a des relations compliqué avec son père et grosso modo ça s'arrête là.
Sans certains éléments amenés par la série, le personnage serait vite essoufflé. C'est pas pour rien que les scénaristes ont voulu amené le côté fond du trou quand il revient de l'île, lat où pour les autres personnages la vie semble reprendre
Parce que si t'as pas ces petits ajouts, tu te lasses très vite de lui
Et on pourrait faire lanmemet chose avec les autres personnages. Celui de Kate ou encore de Saïd voire de James. Ce sont des personnages qui n'ont pas un arc narratif aussi prononcé que celui de Locke.
Même Ben ça reste le même cliché du type qui l'a fait à l'envers à tous Les personnages continuent de lui faire confiance alors que ça reste un traître
J'adore énormément Hugo et pourtant lui aussi est plutôt constant. Comme pour les autres. Tu as par touches des moments qui les font un peu briller et qui dénote avec ce qu'on a vu, mais uniquement pour que les personnages servent encore à quelque chose
D'où ma reproche et comparaison avec Supernatural ou les personnages font en gros du surplace et nnont plus aucune évolution. Mais le cas de Supernatural va plus loin, lui ça jusqu'à la contradiction et inventer n'importe quel scénario débile juste pour justifier l'existence des personnages principaux, de protagonistes ou encore d'antagonistes.
Le cas de Castiel qui ne sert a rien et est toujours présent dans la série
Donc ouais Lost c'est très agréable à regarder, mais passé la saison où Jack, Kate, etc quittent l'île ça devient un peu du n'importe quoi
Tiens et même sur la fin, l'ombre qui prend l'apparence de Locke, même là ça ajoute encore plus d'éléments supplémentaires au personnages de Locke (jusqu'à la révélation sur la mort définitive de Locke).
Tu vois même là le personnage a une nouvelle évolution, ce que les autres n'ont pas Ou le font de manière ridicule comme le cas de Saïd qui devient une coquille vide, mais va aider Desmond et oui se sacrifier alors qu'il est censé ne rien ressentir et commencer à basculer côté obscure
Bref je peux écrire un pavé à répéter les mêmes chose
Oui bon tu as pas compris grand chose à la série alors, le personnage de Jack fait un 180 degrés à partir de la fin de saison 3 et finit la série en étant développé de l'homme de science à l'homme de foi.
Locke est exceptionnel les 2 premières saisons mais le personnage tourne sacrément en boucle passé la saison 3 et devient moins intéressant malheureusement
Et l'homme en noir qui prend la forme de Locke c'est juste parce que la série ne pouvait pas se passer de l'acteur hein
Le 30 septembre 2024 à 06:40:21 :
J'ai jamais été trop emmerdé par les zones d'ombres scénaristiques ou le manque d'explications scientifiques.
L'île est mystérieuse, mystique. Y a des forces surnaturelles qui sont au delà de la compréhension humaine. Et que tout ne peut pas (et ne dois pas) forcément être expliqué ou rationnel.
Donc je trouve que le "ta gueule c'est magique" marche plutôt bien dans LOST.
Je suis pas du tout matérialiste par contre tout s’explique contrairement à ce que tu dis même si on a pas toujours toutes les réponses entre autres les causes de problèmes de santé
Plus on avance dans la série et plus ça n'a aucun sens
La série se complexifie et aborde des thématiques différentes dans sa deuxième moitié, ça ne veut pas forcément dire qu'elle part dans du zéro sens.
C'est même le contraire : la deuxième partie de la série vient répondre à quasiment à toutes les questions que le spectateur se pose durant les 3 premières saisons, en comblant la plupart des trous (d'ailleurs la saison concentrée sur les voyages dans le temps est paradoxalement l'une des saisons qui permet de lever le voile sur beaucoup de choses, et de rationaliser pas mal de phénomènes de l'île). Après oui la plupart des réponses ne sont pas données directement et/ou sont suggérées, c'est au spectateur de faire le lien. C'est là que le revisionnage de cette série est important.
Jack à côté sur l'ensemble de la série c'est très constant. On sait que c'est un chirurgien, la vie va plutôt bien pour lui.
Tu n'as pas compris le personnage si tu le résume simplement à ça.
Certes d'apparence (et aux premiers abords dans la série) il à tout l'air du Monsieur Parfait, mais au fur et à mesure de ses épisodes, on se rend progressivement compte que c'est peut-être le perso le plus brisé et redpill de la bande principale (avec Locke justement).