Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Twin Peaks
Incolore_
Niveau 51
31 janvier 2024 à 14:34:10

Le 05 décembre 2023 à 23:59:24 :

Le 01 décembre 2023 à 20:01:27 :
J'adore cette saison 3 pour le moment mais je n'arrive pas à expliquer pourquoi tant c'est surréaliste :hap:

J'avais lu cette analyse de la saison 3 après l'avoir vu à l'époque, donc dès que tu finis la saison je t'invite à la lire, elle est très instructive https://doctorspin.org/creative/storytelling-writing/twin-peaks-season-3-finale-explained/

après c'est une théorie parmis tant d'autre :hap: c'est intéressant ceci dit.

Aesthetetears11
Niveau 11
24 mars 2024 à 22:57:55

Je reviens de mon visionnage du pilote. Est-ce une blague ?
Bon, je suis volontairement provocateur. Calmez-vous donc les Lynchéens.

Cependant, je ne peux que vous avouer mon étonnement après avoir visionné le fameux premier épisode de la série.
J'attends évidemment de voir le reste, mais il me paraît inconcevable que l'on puisse considérer une série avec une esthétique de soap opera des années 80 comme la meilleure série de tous les temps, surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones, Breaking Bad ou The Wire (sans parler de la plupart des meilleures séries HBO).

J'attends évidemment de voir la saison 3, réputée pour être une proposition cinématographique quasi révolutionnaire et totalement expérimentale, mais je sens déjà venir le gros délire Lynchéen largeme surestimé par les amateurs du bonhomme.

Mothman_
Niveau 5
24 mars 2024 à 22:59:35

Insupportable le mec.

mlgz1100609
Niveau 4
24 mars 2024 à 23:01:20

surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones

:rire:

oH OUI UN Pavé! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492893412-caprice6.png

Aesthetetears11
Niveau 11
24 mars 2024 à 23:05:42

Le 24 mars 2024 à 23:01:20 :

surtout après avoir vu des monuments comme Game of Thrones

:rire:

oH OUI UN Pavé! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492893412-caprice6.png

Tu sais, l'objectivité cela existe.
Et le fait est que les meilleures saisons de GOT relèvent du chef-d'oeuvre (même les dernières saisons ridiculisent la plupart des blockbusters en terme de mise en scène et de grand spectacle malgré une narration bancale).
Mais continuez à les évidences.

Aesthetetears11
Niveau 11
24 mars 2024 à 23:08:31

Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Netflux1
Niveau 47
25 mars 2024 à 00:23:39

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Ah si c'est un chef-d'œuvre monumental et GoT est juste passable compte tenu des saisons finales catastrophiques.

Popsm0ke
Niveau 35
25 mars 2024 à 03:17:06

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Et ça traite les autres de snobinard alors que tu ne fais qu'attaquer la surface de l'œuvre en omettant les défauts que tu sembles dénoncer. Bref, tu brasses du vide pour te donner l'image du mec au dessus de la masse.
Classique

Netflux1
Niveau 47
25 mars 2024 à 11:03:43

Le 25 mars 2024 à 06:48:10 :

Le 25 mars 2024 à 00:23:39 :

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Ah si c'est un chef-d'œuvre monumental et GoT est juste passable compte tenu des saisons finales catastrophiques.

Le 25 mars 2024 à 00:23:39 :

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Ah si c'est un chef-d'œuvre monumental et GoT est juste passable compte tenu des saisons finales catastrophiques.

Non simplet, une oeuvre aussi ambitieuse et aboutie que GOT, avec une telle qualité de production maintenue sur une telle durée, une telle mise en scène, une telle distribution n'est pas juste passable non. C'est monumental, et jamais vu dans l'histoire du cinéma.
Mais bon, venant du pitre typique qui considère les dernières saisons comme catastrophiques, il ne fallait pas s'attendre à un jugement nuancé et objectif.
Aucune saison de GOT n'est catastrophique. Les deux dernières saisons sont simplement moins rigoureuses en terme d'écriture, moins exigeantes dans leur narration, donnant une impression de bâclage du récit. Ça n'est pas mauvais pour autant, cela souffre simplement de la comparaison avec les saison précédentes, particulièrement les 4 premières qui touchent au chef-d'oeuvre.
Mais en terme de réalisation, cela reste exceptionnelle.

:rire: :rire: :rire:

Netflux1
Niveau 47
25 mars 2024 à 11:27:32

Le 25 mars 2024 à 11:24:42 :

Le 25 mars 2024 à 11:03:43 :

Le 25 mars 2024 à 06:48:10 :

Le 25 mars 2024 à 00:23:39 :

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Ah si c'est un chef-d'œuvre monumental et GoT est juste passable compte tenu des saisons finales catastrophiques.

Le 25 mars 2024 à 00:23:39 :

Le 24 mars 2024 à 23:08:31 :
Il suffit qu'un réalisateur apporte un peu d'étrangeté à un soap opéra, puis tombe dans l'expérimental délirant dans sa troisième saison, pour que tout un tas de snobinards tombent sous le charme et en viennent à ne jurer que par ça.
C'est fascinant.

En réalité, objectivement, Twin Peaks n'est pas le chef-d'oeuvre que certains décrivent.

Ah si c'est un chef-d'œuvre monumental et GoT est juste passable compte tenu des saisons finales catastrophiques.

Non simplet, une oeuvre aussi ambitieuse et aboutie que GOT, avec une telle qualité de production maintenue sur une telle durée, une telle mise en scène, une telle distribution n'est pas juste passable non. C'est monumental, et jamais vu dans l'histoire du cinéma.
Mais bon, venant du pitre typique qui considère les dernières saisons comme catastrophiques, il ne fallait pas s'attendre à un jugement nuancé et objectif.
Aucune saison de GOT n'est catastrophique. Les deux dernières saisons sont simplement moins rigoureuses en terme d'écriture, moins exigeantes dans leur narration, donnant une impression de bâclage du récit. Ça n'est pas mauvais pour autant, cela souffre simplement de la comparaison avec les saison précédentes, particulièrement les 4 premières qui touchent au chef-d'oeuvre.
Mais en terme de réalisation, cela reste exceptionnelle.

:rire: :rire: :rire:

Ricaner comme un abruti lorsqu'on t'explique quelques faits ne fait que renforcer mon propos.

Lorsqu'on m'explique des conneries pareilles pour ridiculiser ton propos déjà incohérent de base*

Incolore_
Niveau 51
25 mars 2024 à 15:57:33

He bien, en voilà un remonté comme un coucou.

Tu peux adorer Got et détester Twin Peaks, aucuns soucis pour ça :noel:

Par contre faire des pavés sur une autre série pour chier sur une série, bon :hap:

d'autant plus que les séries ne sont pas du même registre, pas dans le même ton, même pas dans la même décennie pour les saisons 1 et 2...

ta démarche trouve ses limites très vite :noel:

fernand-el
Niveau 4
26 mars 2024 à 16:35:20

Adorer Got et détester Twin Peaks c'est difficile d'y donner du crédit et du sérieux :rire:

Aesthetetears10
Niveau 8
26 mars 2024 à 17:48:43

Le 26 mars 2024 à 16:35:20 :
Adorer Got et détester Twin Peaks c'est difficile d'y donner du crédit et du sérieux :rire:

C'est surtout difficile de donner du crédit à des trolls bas du front qui essaient de faire passer GOT pour la petite série du coin.
Après, libre à toi d'avoir des goûts minables et ne de pas être capable d'apprécier une des oeuvres cinématographiques, films et séries confondus, les plus ambitieuses jamais réalisées.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le cinéma est ma passion depuis 25 ans, et j'aurais pu en faire mon métier.
Toi, tu as découvert Lynch il y a quelques mois, et depuis tu te sens sophistiqué. Tu n'imagines pas à quel point les gens comme moi trouvent ridicules les gens de ton acabit.

Netflux1
Niveau 47
26 mars 2024 à 17:52:58

Le 26 mars 2024 à 17:48:43 :

Le 26 mars 2024 à 16:35:20 :
Adorer Got et détester Twin Peaks c'est difficile d'y donner du crédit et du sérieux :rire:

C'est surtout difficile de donner du crédit à des trolls bas du front qui essaient de faire passer GOT pour la petite série du coin.
Après, libre à toi d'avoir des goûts minables et ne de pas être capable d'apprécier une des oeuvres cinématographiques, films et séries confondus, les plus ambitieuses jamais réalisées.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le cinéma est ma passion depuis 25 ans, et j'aurais pu en faire mon métier.
Toi, tu as découvert Lynch il y a quelques mois, et depuis tu te sens sophistiqué. Tu n'imagines pas à quel point les gens comme moi trouvent ridicules les gens de ton acabit.

:rire: :rire:

Aesthetetears10
Niveau 8
26 mars 2024 à 17:55:56

Le 26 mars 2024 à 17:52:58 :

Le 26 mars 2024 à 17:48:43 :

Le 26 mars 2024 à 16:35:20 :
Adorer Got et détester Twin Peaks c'est difficile d'y donner du crédit et du sérieux :rire:

C'est surtout difficile de donner du crédit à des trolls bas du front qui essaient de faire passer GOT pour la petite série du coin.
Après, libre à toi d'avoir des goûts minables et ne de pas être capable d'apprécier une des oeuvres cinématographiques, films et séries confondus, les plus ambitieuses jamais réalisées.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que le cinéma est ma passion depuis 25 ans, et j'aurais pu en faire mon métier.
Toi, tu as découvert Lynch il y a quelques mois, et depuis tu te sens sophistiqué. Tu n'imagines pas à quel point les gens comme moi trouvent ridicules les gens de ton acabit.

:rire: :rire:

J'attends toujours le moindre argument valable. Ah mais j'oubliais, j'ai affaire avec des trolls bas du front qui n'ont jamais rien accompli de leur vie mais qui se croient crédibles à dénigrer l'oeuvre filmique la plus récompensées de tous les temps (les prix ne font pas tout, certaines grandes séries telles que The Wire ont pu être snobé, mais on ne rencontre jamais autant de prix sans raison).

Reptilis
Niveau 16
27 mars 2024 à 00:58:13

J'ai pas compris la comparaison avec GoT.

Aesthetetears10
Niveau 8
27 mars 2024 à 09:54:23

Le 27 mars 2024 à 00:58:13 :
J'ai pas compris la comparaison avec GoT.

Ce n'est pas moi qui moi qui compare. J'ai simplement relever qu'il était exagéré de considérer Twin Peaks comme le pinacle dans l'histoire des séries alors qu'on a eu depuis The Wire, Breaking Bad ou Game of Thrones.
Les deux œuvres n'ont aucun rapport, n'ont pas les mêmes ambitions, ne s'inscrivent pas dans le même registre et n'abordent pas les mêmes thématiques. Cela reviendrait à comparer Le comte de Monte-Cristo à Inland Empire.

scuseme
Niveau 42
27 mars 2024 à 10:42:54

Twin peaks c'est 10 ans avant the wire, et c'est sur une chaine de network avec de la publicité pour macdo et nike toutes les 10 minutes

Dans son contexte d'origine, twin peaks c'est révolutionnaire et subversif

DoctorZoidberg
Niveau 30
27 mars 2024 à 12:01:08

Le 27 mars 2024 à 09:54:23 :

Le 27 mars 2024 à 00:58:13 :
J'ai pas compris la comparaison avec GoT.

Ce n'est pas moi qui moi qui compare. J'ai simplement relever qu'il était exagéré de considérer Twin Peaks comme le pinacle dans l'histoire des séries alors qu'on a eu depuis The Wire, Breaking Bad ou Game of Thrones.
Les deux œuvres n'ont aucun rapport, n'ont pas les mêmes ambitions, ne s'inscrivent pas dans le même registre et n'abordent pas les mêmes thématiques. Cela reviendrait à comparer Le comte de Monte-Cristo à Inland Empire.

Essaye de tout regarder avant tout. Le soap opera c'est une façade, comme dans la plupart des oeuvres de Lynch. Il trompe toujours ses spectateurs. Et là tu tombes dans le piège ou alors tu n'essayes pas de comprendre.

Reptilis
Niveau 16
27 mars 2024 à 20:14:59

Le 27 mars 2024 à 09:54:23 :

Le 27 mars 2024 à 00:58:13 :
J'ai pas compris la comparaison avec GoT.

Ce n'est pas moi qui moi qui compare. J'ai simplement relever qu'il était exagéré de considérer Twin Peaks comme le pinacle dans l'histoire des séries alors qu'on a eu depuis The Wire, Breaking Bad ou Game of Thrones.
Les deux œuvres n'ont aucun rapport, n'ont pas les mêmes ambitions, ne s'inscrivent pas dans le même registre et n'abordent pas les mêmes thématiques. Cela reviendrait à comparer Le comte de Monte-Cristo à Inland Empire.

Si ton problème c'est avec le mot "pinacle" alors oui on est d'accord, Twin Peaks n'est pas le pinacle de l'histoire des séries. Mais du coup l'inverse est tout aussi vrai, des grandes séries plus récentes n’effacent en rien la grandeur d'une série comme Twin Peaks.
On peut ne pas accrocher mais j'ai pas compris pourquoi tu t'es mis à insulter des snobinards les fans de la série, c'est dommage car pour le coup c'est une discussion intéressante. Twin Peaks a un style très particulier ça c'est certain.

Sujet : Twin Peaks
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page