Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Twin Peaks
88
Luniverseternel
Niveau 50
27 mars 2024 à 20:26:46

Oui, mais c'est une série sombre à petit budget, c'est comme comparer le film Insomnia, de Nolan (qui fait beaucoup penser à Twin Peaks, au point que ce doit être voulu du réalisateur) à son Interstellar ou plutôt The Dark Knight, car GoT porte aussi sur les combats.

Les deux séries n'ont pas la même dimension, et de toute façon la mère de toutes les séries est The Little House in the Prairie, celle au plus gros succès, y a qu'à voir le rayonnement qu'elle a pour ses cinquante ans https://www.youtube.com/live/Q89ogD3Za04?si=PxDe3Ff1dlsETkU6

ImperfectAngel
Niveau 39
27 mars 2024 à 20:38:39

Le 27 mars 2024 à 20:14:59 :

Le 27 mars 2024 à 09:54:23 :

Le 27 mars 2024 à 00:58:13 :
J'ai pas compris la comparaison avec GoT.

Ce n'est pas moi qui moi qui compare. J'ai simplement relever qu'il était exagéré de considérer Twin Peaks comme le pinacle dans l'histoire des séries alors qu'on a eu depuis The Wire, Breaking Bad ou Game of Thrones.
Les deux œuvres n'ont aucun rapport, n'ont pas les mêmes ambitions, ne s'inscrivent pas dans le même registre et n'abordent pas les mêmes thématiques. Cela reviendrait à comparer Le comte de Monte-Cristo à Inland Empire.

Si ton problème c'est avec le mot "pinacle" alors oui on est d'accord, Twin Peaks n'est pas le pinacle de l'histoire des séries. Mais du coup l'inverse est tout aussi vrai, des grandes séries plus récentes n’effacent en rien la grandeur d'une série comme Twin Peaks.
On peut ne pas accrocher mais j'ai pas compris pourquoi tu t'es mis à insulter des snobinards les fans de la série, c'est dommage car pour le coup c'est une discussion intéressante. Twin Peaks a un style très particulier ça c'est certain.

Ceci. De plus il faut comprendre que les fans de Twin Peak adorent la série a cause de son étrangeté, son univers décalé et ses personnages plus loufoques les uns que les autres. C'est une "vibe" a laquelle on adhère ou pas.

Perso j'ai vu la série pour la première fois l'année dernière, et j'ai adoré. Et je me ferais une joie de re-regarderai quelques épisodes Durant la periode Halloween/Noël https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/3/1559165225-apu-chocolat-chaud-neige.png

GOT j'adorais durant sa diffusion, je pensais meme que c'était la meilleure serie de tout les temps, mais ses deux dernières saisons ont tout gâché. Cela reste objectivement excellent, mais ça restera a mes yeux, comme a ceux de beaucoup de gens comme "le pire massacre de chef d'oeuvre télévisuel"

Aesthetetears10
Niveau 8
27 mars 2024 à 23:11:28

Je n'ai regardé que le pilote. J'ai quand-même acheté le coffret blu-ray à 50 euros. Je n'ai pas envie d'être déçu, et disons que le pilote m'a semblé très en dessous de mes attentes. Et je crains la suite, notamment la saison 3 et ses expérimentations.

Après, je n'étais peut-être pas dans le bon moment pour l'apprécier. C'est souvent comme ça pour Lynch. J'avais eu une impression encore plus négative à l'époque de mon premier visionnage de Mulholland drive, je pensais que c'était une blague,si bien que j'avais arrêté le film en plein visionnage. Je l'ai revu quelques années plus tard, et j'ai beaucoup aimé. Et lors du troisième visionnage, j'ai été moyennement convaincu. Ça doit être un des seuls cinéastes qui me fait vivre ce genre d'expériences indécises selon les visionnages.

Incolore_
Niveau 51
28 mars 2024 à 08:33:57

Le 27 mars 2024 à 23:11:28 :
Je n'ai regardé que le pilote. J'ai quand-même acheté le coffret blu-ray à 50 euros. Je n'ai pas envie d'être déçu, et disons que le pilote m'a semblé très en dessous de mes attentes. Et je crains la suite, notamment la saison 3 et ses expérimentations.

Après, je n'étais peut-être pas dans le bon moment pour l'apprécier. C'est souvent comme ça pour Lynch. J'avais eu une impression encore plus négative à l'époque de mon premier visionnage de Mulholland drive, je pensais que c'était une blague,si bien que j'avais arrêté le film en plein visionnage. Je l'ai revu quelques années plus tard, et j'ai beaucoup aimé. Et lors du troisième visionnage, j'ai été moyennement convaincu. Ça doit être un des seuls cinéastes qui me fait vivre ce genre d'expériences indécises selon les visionnages.

:hap: mate au moins la saison 1 avant de cracher dessus, bon sang !

TP, c'est une ambiance, des personnages, de l'humour absurde et des moments hautement perturbant.

J'ai envie de remater les saisons 1 et 2 en revenant sur ce topic :noel:

lionelleboss
Niveau 41
28 mars 2024 à 09:21:41

:hap: mate au moins la saison 1 avant de cracher dessus, bon sang !

Je trouve de toute façon que le pilote c'est largement un (pour ne pas dire Le) des sommets de la série.
Ça me semble compliqué de ne pas l'aimer et d'accrocher au reste.

Incolore_
Niveau 51
28 mars 2024 à 15:27:11

Le 28 mars 2024 à 09:21:41 :

:hap: mate au moins la saison 1 avant de cracher dessus, bon sang !

Je trouve de toute façon que le pilote c'est largement un (pour ne pas dire Le) des sommets de la série.
Ça me semble compliqué de ne pas l'aimer et d'accrocher au reste.

j'ai bien aimé dés l'épisode 1, mais je trouve que plus on s'attache aux personnages, plus le récit gagne en saveur.

Pour ça aussi que la saison 3...m'a beaucoup moins emballé.

88
Sujet : Twin Peaks
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page