Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : 24 Heures Chrono : Saison 6
Jack_Kincaid
Niveau 9
10 février 2008 à 22:40:57

Qu'est-ce que j'ai dit qui n'est pas objectif, JG ? Ah, rien, c'est juste, merci.

Et je le répète encore une fois, mes goûts ne sont pas meilleurs que les vôtres, ils sont juste tout aussi hors-sujet que les vôtres.

_JG_
Niveau 8
10 février 2008 à 22:52:17

J'ai parle pas d'objectivité ou non mais tu me donnes l'impression de penser que ce que tu dis est inattaquable et que tu as raison point barre. Mais c'est peut-être juste ta façon d'écrire et non ce que tu penses...

Jack_Kincaid
Niveau 9
10 février 2008 à 22:59:10

Je suis tout à fait prêt à reconnaître que j'ai tort si on me le prouve. Sur 24, la situation ne s'est jamais présentée :-)

Akiru
Niveau 10
10 février 2008 à 23:14:49

Parce que franchement il y a des soir on a vraiment autre a foutre qu'argumenter 40 ligne que 24 ca dechire pour une seul personne

agrippa-lost
Niveau 10
11 février 2008 à 07:14:53

24 c'est génial :oui:

mcdouein
Niveau 10
11 février 2008 à 10:08:00

Reconnais ce que t'es xbq. C'est à dire un gros casse-couille.

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 13:15:00

Dixit le mec qui m'attaque sans argument et sans lire mes posts.

leprodiss
Niveau 10
11 février 2008 à 19:24:10

_JG_ je suis tout àa fait d'accord avec toi,je ressens ça aussi.

Jack_kincaid tu m'as toujours pas répondu sur The Shield.

J'ai lu un magazine intéressant sur les séries aujourd'hui(enfin tout juste survolé,pas eu l'temps)et y avait un article élogieux sur les qualités de 24H.Jack si ça t'intéresse,le mag s'appelle génériques(s),le numéro est celui de ce mois-ci.

Dans un numéro de novembre 2007,ils parlent sur 3-4 pages de Jack Bauer,vachement bien.L'auteur de l'article dit,entre autres,combien Jack Bauer est un stratège.D'ailleurs,la première fois qu'on le voit dans la S1,il joue aux échecs avec Kim.L'article montre comment le personnage de Jack est important dans le dispositif de la série,au niveau du suspense,parce qu'il est obligé de prendre des décisions rapidement,mais qu'en même temps il a toujours quelques coups d'avance.Et l'un des intérêts,c'est que le spectateur se demande ce qu'il va faire,ce qu'il va se passer.

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 19:43:49

J'ai répondu. Heureusement que tu me lis.

Toi par contre t'as toujours pas répondu au moindre de mes arguments contre 24. Enfin bon, c'est pas comme si y avait moyen d'y répondre je te l'accorde.

leprodiss
Niveau 10
11 février 2008 à 20:01:16

Nan nan,t'as pas répondu au post du 10 février,vers 19H50.J'attends donc ta réponse.

Tu pourrais me résumer tes arguments sur 24?Si tu le fais,je promets de te répondre.

24H Chrono est une grande série.

Je t'ai fourni quelques éléments de réponse,comme la façon dont la série dresse le portrait de l'Amérique gouvernante,mais apparemment tu ne vois pas ces posts là.

24H Chrono est une magnifique série.Encore si on était que quelques imbéciles à la soutenir,mais non!Les critiques l'encensent.Je crois que le problème vient de toi.Mais ton entêtement est infini semble-t-il.

Killer_Bob
Niveau 7
11 février 2008 à 21:19:44

Oui ce qui est vraiment stupide de la part de jack_kindcaid c'est de dire que la série est nulle d'un point de vue objectif...

Ca te plait pas d'accord, et franchement j'ai pas envie de discuter de ça, mais 24 est reconnue par les spectateurs, les critiques et les récompenses. La série a remporté 6 Emmys et 2 Golden Globes, et ce pour plusieurs saisons ce qui prouve sa régularité ( Golden Globe de meilleur acteur pour Sutherland en 2002 et celui de meilleur Drama en 2004, Emmy de meilleur acteur et meilleur drama en 2006... ). A part la saison 6, 24 n'a pratiquement jamais baissé de niveau.
Tu dis que les personnages n'évoluent pas... tu n'as pas complètement tort mais alors ? Ce n'est pas ce qu'on demande à 24. C'est une série qui s'axe sur un grand héros, ce qui est assez rare de nos jour, peut-être que c'est ce qui gêne. Je trouve que Bauer est un grand personnage, similaire à ceux de Michael Mann, et que voir ce genre de personnage évoluer sur une si longue durée est passionnant. Les retournements de situation sont inoubliables et la sublime musique de Callery accompagne parfaitement Bauer et ses actes qu'il est contraint de faire parce qu'il sent profondément qu'il se doit de les faire.
Il y a tellement de moments exceptionnels... le 318 est le meilleur moment de télé que j'ai jamais vu. A chaque fois que je repense à la dernière scène de la saison 3 j'ai toujours les larmes aux yeux. Aucune autre série ne m'a ému à ce point.
Outre Bauer d'autres personnages sont assez remarquables, même si certes ils n'évoluent pas forcément où qu'ils ne sont pas vraiment originals, mais ce n'est pas seulement ce qui compte. Ce qui importe dans 24 c'est la situation en elle-même qui pousse certaines personnes à reconnaitrent mutuellement leur classe et leur sens du devoir... tu peux trouver ça ridicule car beaucoup de films américains ont traité ce genre de sujet, mais en regardant de plus près on se rend compte qu'il n'y a que 24 qui les traite de cette manière, dans une optique beaucoup plus personnelle, encore une fois je trouve à la manière de ce que Michael Mann peut faire, et moins patriotique.
Mais c'est sûrement là que réside le problème de ceux qui n'accrochent pas à 24... aujourd'hui on trouvera forcément qu'un personnage complexe, lunatique et en constante évolution ou régression est plus intéressant qu'un homme qui n'est ni plus ni moins qu'un héros. C'est l'époque qui veut ça, et c'est normal. Quand je vois que beaucoup détestent Jack de Lost parce qu'il est trop "parfait" ( alors qu'il est tout sauf parfait ) je me dis qu'effectivement ils doivent avoir du mal avec 24.
Toujours autour des autres personnages, Chloé est superbe mais bon je peux comprendre que tu ne l'apprécies pas, mais elle apporte une dose d'humour qui a aussi fait la force de la série, même si le coeur de 24 ne réside pas là. Un grand personnage marquant de la série c'est Logan, son introduction dans la saison 4 a permis à mon avis à la série d'atteindre des hauteurs que peu voir aucune série à ma connaissance n'ont réussi à approcher.
J'ai aussi vu que quelqu'un disait que par rapport à Twin Peaks c'était de la merde, mais ça ne veut rien dire...
Je suis un grand fan de Lynch, j'adore Twin Peaks que j'ai vu et revu, et j'ai plein de merchandising autour de la série, et pourtant à mes yeux 24 lui est malgrè tout largement supérieure.
Même si la saison 6 m'a bien refroidi, que malheureusement la suite a pas l'air de s'arranger et que je suis plus vraiment à fond dans la série je n'en doute pas.

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 22:52:41

Au contraire leprodiss c'est un des seuls aspects intéressants que je trouve à la série, le statut de meurtrier de Jack Bauer.

"# Killer_Bob

  1. Ca te plait pas d'accord, et franchement j'ai pas envie de discuter de ça, mais 24 est reconnue par les spectateurs, les critiques et les récompenses."

:d) Charmed et 7th Heaven aussi sont reconnus par les spectateurs. Ce sont donc des bonnes séries ?
Et l'avis des spectateurs, les récompenses, c'est un bon indicateur pour savoir si la série est aimée, bref si elle plaît ou non. Pas pour savoir si elle est de qualité ou non. Et moi je parle de qualité et pas de ce qui me plaît ou non, comme je l'ai déjà dit mille fois.

"A part la saison 6, 24 n'a pratiquement jamais baissé de niveau.
Tu dis que les personnages n'évoluent pas... tu n'as pas complètement tort mais alors ? Ce n'est pas ce qu'on demande à 24."

:d) Effectivement, la série est mauvaise dès la saison 2 (voire même la fin de saison 1 mais c'est discutable). Elle reste ensuite au même niveau de médiocrité jusqu'à la saison 6, où elle baisse encore d'un cran vers des profondeurs de mauvaiseté abyssale. Je tiens à préciser que c'est leprodiss qui me disait que les personnages étaient d'une telle manière ou d'une telle autre, et je lui ai juste répondu, rien d'autre.

"Il y a tellement de moments exceptionnels... le 318 est le meilleur moment de télé que j'ai jamais vu."

:d) Je te plains, alors... Bien qu'il ait vrai que ce soit un bon épisode.

"Aucune autre série ne m'a ému à ce point."

:d) A ce stade, je me dis que t'as pas vu beaucoup de séries...

"[blablabla] Mais c'est sûrement là que réside le problème de ceux qui n'accrochent pas à 24..."

:d) Alors d'une part, c'est faux. Jack Bauer a une évolution et c'est l'une des seules choses intéressantes de la série. Il plonge lentement vers plus de meurtre et moins d'héroïsme. Jack n'est pas, est loin d'être, parfait. Comment tu peux ne pas le remarquer ?
Et tu sais aussi bien que moi ce qui ne va pas dans 24, la preuve c'est que tu omets soigneusement d'en parler dans ton post pour te concentrer sur les personnages : l'inanité complète et assumée du scénario, l'incohérence totale du monde.

"Un grand personnage marquant de la série c'est Logan, son introduction dans la saison 4 a permis à mon avis à la série d'atteindre des hauteurs que peu voir aucune série à ma connaissance n'ont réussi à approcher."

:d) Je confirme, t'as pas vu beaucoup de séries...

"J'ai aussi vu que quelqu'un disait que par rapport à Twin Peaks c'était de la merde, mais ça ne veut rien dire...
Je suis un grand fan de Lynch, j'adore Twin Peaks que j'ai vu et revu, et j'ai plein de merchandising autour de la série, et pourtant à mes yeux 24 lui est malgrè tout largement supérieure."

:d) Donc si je comprends bien, quelqu'un qui dit que Twin Peaks est meilleure que 24, ça ne veut rien dire. Mais toi qui dit que 24 est supérieure à Twin Peaks, ça ça va ?
Cela dit je suis d'accord à la base, ça ne sert à rien de comparer les séries entre elles. On peut comparer des aspects, la façon de traiter un sujet, mais comparer la série en tant que série, sauf si le thème est exactement le même, ça n'est pas très pertinent.

leprodiss
Niveau 10
11 février 2008 à 23:05:55

Jack Kincaid,arrête d'être de mauvaise foi,il a juste dit que ça servait à rien de dire que par rapport à TP c'était de la m....

Hé bah je m'attendais à une réponse beaucoup plus "argumentée"de ta part,mais tu dois être à court d'idées.

Charmed n'a pas été reconnue comme une série qui révolutionne le monde de la fiction.Charmed n'a pas été récompensée comme l'a été 24H.Donc cet exemple tu te le gardes.
Pour le succès public et critique,oui ça prouve que 24H n'est pas une mauvaise série.Au ciné,en règle générale,ce ne sont pas les meilleurs films qui font le plus d'entrées.Comme il y a des films excellents qui sont des échecs(Exilé,Black Book pour les plus récents).Et généralement dans les festivals et cérémonies telles que les Césars ou les Oscars ce sont les films de qualité qui sont récompensées,comme 24H au niveau télé.On peut alors penser que 24H n'est pas "médiocre"comme tu le dis avec arrogance.

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 23:14:38

Je suis peut-être à court d'idées, mais au moins j'en aurai eu un jour...

Mais on en revient toujours au même point : si 24 est tellement bonne, pourquoi ne contres-tu pas mon argumentation, au lieu de me présenter des faits latéraux et extérieurs à la série ?

Sinon je voudrais m'excuser pour la pique sur le nombre de séries que tu as vu Killer_Bob, ça avance pas à grand chose j'aurais pu me la garder.

leprodiss
Niveau 10
11 février 2008 à 23:25:08

Mais quelle argumentation?Quelle argumentation?

Dire "24H à partir de la saison 2 est médiocre"c'est de l'argumentation ça?

C'est toi qui me parles de Charmed et 7th Heaven ok?Donc j'en profite pour développer sur les récompenses,qui prouvent la qualité de la série.Ce qui ne veut pas dire que toutes les bonnes séries sont récompensées(la preuve avec The Shield for instance)

Pour ce que t'as dit sur 24H,je t'ai demandé de me résumer tes idées sur la série,parce que ce que tu disais était tellement vague et inutilement développé qu'on s'y perd.Tu peux résumer ou pas,que je contre-argumente?C'est bien ce que tu veux que je fasse,argumenter?Non?

24H Chrono,c'est grand.

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 23:26:40

Putain mais j'ai des posts de deux pages avec de l'argumentation, je vais pas tout reécrire sous prétexte que t'as pas lu encore ? ......

Jack_Kincaid
Niveau 9
11 février 2008 à 23:29:38

"Cela dit, puisque je m´adresse à tout le monde sur ce post, et que je ne sais au final pas qui le lira ou non, il convient tout de même d´expliquer en quoi 24 est effectivement une mauvaise série, même si ce n´est pas une bonne raison pour arrêter de la regarder. Si, comme la plupart des sériephiles, vous êtes déjà persuadés de la non-qualité de 24, passez après les tirets

- 24 est un menteur. Pour se prétendre originale, novatrice, elle se pare du temps réel, un concept qu´elle ne suit plus depuis 5 saisons et qu´elle n´a jamais considéré comme important. Les exemples de non respect du temps réel sont tellement légion que j´en ai perdu le compte. Le trajet entre Auda et la maison de Kate, fait en 5 minutes par Bauer et en 55 minutes par Kate et les racistes, me paraît un bon exemple. On peut aussi parler de la 1ère minute de la saison 6, où 1 minute 44 secondes après qu´un bus explose, on connaît déjà le nombre de victimes et le fait que le terroriste est l´une d´entre elles. Je vais pas m´éterniser là-dessus, pour le nier il faut être de mauvaise foi : le temps réel n´est pas une des préoccupations des scénaristes.

- 24 est complètement irréaliste. On m´objectera qu´il est impossible d´être réaliste, intéressant ET en temps réel. C´est exact. Mais enfin bon, c´est le pitch de départ de la série... C´est pas mon problème si c´est impossible, c´est le leur

- 24 est complètement incohérent. Ce n´est pas la même chose d´être incohérent et d´être irréaliste ; la cohérence, c´est le réalisme de l´imaginaire. Quand on accuse une série fantastique d´être irréaliste, on est stupide. Quand on l´accuse d´être incohérente, on peut avoir raison. C´est-à-dire que, en vertu de ce qu´elle nous montre de son monde (et non pas en vertu de ce qu´on sait de notre monde), ledit monde ne tient pas. L´incohérence de 24 n´est là encore pas à démontrer, elle est reconnue par tous sauf Aquaboule (qui lui, pense, je cite, que "la cohérence c´est subjectif".) Néanmoins pour être complet quelques exemples : le méchant arabe de la saison 6 qui décide de tout détruire en Amérique en une journée mais qui, parce qu´il a un trou de trente minutes dans son emploi du temps, décide de le mettre à profit pour se faire amener Jack Bauer et le torturer... Come on , ou encore le perso de Douglas O´Keeffe en saison 2, qui a besoin de Jack pour faire exploser la CTU, et on s´aperçoit au final que le rôle de Jack sera de rester dans une voiture à surveiller un électricien qui aurait très bien pu être tué dès le départ."

leprodiss
Niveau 10
11 février 2008 à 23:53:25

Quelle différence fais-tu entre irréalisme et incohérence?

Pour l'irréalisme tu n'argumentes pas.

Pour le "24 est un menteur":ouah,tu qualifies une série de mauvaise parce que les trajets en bagnole ne durent pas pareil?Hé bah on va loin là.En effet super argument :ok:

Le temps réel permet justement cette tension permanente dans la série.Le fait que l'action soit concentrée sur 24H,24 épisodes amène un suspense énorme,entre autres procédés.Toi tu parles de ce procédé de temps réel d'un point de vue mineur,mais on s'en fiche des trajets en caisse!On fait avec ces incohérences,c'est dommage qu'il y en ait mais c'est ridicule par rapport au résultat final.

"Le méchant arabe"veut se venger de Jack Bauer responsable de la mort de son frangin,où est l'incohérence?

Killer_Bob
Niveau 7
11 février 2008 à 23:57:36

:d) Charmed et 7th Heaven aussi sont reconnus par les spectateurs. Ce sont donc des bonnes séries ?
Et l'avis des spectateurs, les récompenses, c'est un bon indicateur pour savoir si la série est aimée, bref si elle plaît ou non. Pas pour savoir si elle est de qualité ou non. Et moi je parle de qualité et pas de ce qui me plaît ou non, comme je l'ai déjà dit mille fois.

Alors oui ce n'est pas parce qu'une série est "reconnue" par les spectateurs qu'elle est bonne, seulement je soulignais le fait qu'elle a la fois des bonnes critiques, des bonnes audiences et des récompenses, ce qui est assez rare. Ensuite les récompenses vont pas forcément à des séries qui cartonnent niveau audiences et qui sont populaires. Donc pour moi c'est une preuve de qualité, même si il m'arrive de ne pas être d'accord avec les palmarès.

Bon après concernant ta "pique" par rapport aux nombres de séries que j'ai vu ça me dérange pas :-p
Je ne sais pas si j'ai vu beaucoup de séries, sûrement au dessus de la moyenne de ce forum, et vu que je ne te connais pas je ne connais pas non plus ta connaissance de cet univers, donc ca sert un peu à rien de parler de ça. Seulement je pense avoir vu largement assez de série pour voir que 24 est de très haut niveau. Ou en tout cas que très peu de série est capable de me plaire à ce point là. Et puis à mon avis les jurés des Golden Globe et des Emmys ont du voir pas mal de séries aussi...

A propos de l'incohérence de la série, ça ne me gêne pas. Tout simplement. J'adore la série, et pratiquement jamais ses incohérences ne m'ont gaché le plaisir. Au contraire la saison 1, qui est la plus réaliste et qui respecte bien le principe du chrono, et la saison que j'aime le moins avec la 6. Plus la série s'est libérée de son principe original plus elle est devenue meilleure à mon avis. L'intérêt du chrono est dans l'émotion et la tension qui s'accumule heure après heure, et cet aspect reste très présent dans pratiquement toutes les saisons, et c'est ça qui m'intéresse. Si la série était trop réaliste elle serait trop limitée.

Jack_Kincaid
Niveau 9
12 février 2008 à 00:01:15

"Quelle différence fais-tu entre irréalisme et incohérence?"

:d) "Ce n´est pas la même chose d´être incohérent et d´être irréaliste ; la cohérence, c´est le réalisme de l´imaginaire. Quand on accuse une série fantastique d´être irréaliste, on est stupide. Quand on l´accuse d´être incohérente, on peut avoir raison. C´est-à-dire que, en vertu de ce qu´elle nous montre de son monde (et non pas en vertu de ce qu´on sait de notre monde), ledit monde ne tient pas."

"Pour le "24 est un menteur":ouah,tu qualifies une série de mauvaise parce que les trajets en bagnole ne durent pas pareil?Hé bah on va loin là.En effet super argument :ok: "

:d) Nan mais si tu réfléchissais deux secondes tu comprendrais que ce qui me gêne c'est pas les trajets en bagnole, c'est le fait de faire croire au spectateur qu'on va faire quelque chose et que c'est la base de la série, alors qu'en fait on s'en fout totalement et on ne le respecte pas. C'est de l'irrespect.

"On fait avec ces incohérences, c'est dommage qu'il y en ait mais c'est ridicule par rapport au résultat final."

:d) Donc en gros tu dis : Oui tu as raison, mais ça m'empêche pas d'aimer ? Très bien, j'ai aucun problème avec ça. Ce que vous aimez ne regarde que vous. Mais que vous fassiez avec ou non, ça n'empêche pas que ce soit mauvais. Et ça n'est pas ridicule par rapport au résultat final parce que nombre d'incohérences concernent des points sans lesquels rien ne se serait produit de la même façon dans la saison.

Sujet : 24 Heures Chrono : Saison 6
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page