C'est bizarrement accrocheur cette série alors que décortiquée elle présente plein de points pas forcément très bons.
Perso j'en suis saison 3 et je profite de ce post pour demander un truc :
est-ce que vous avez des sous titres anglais pour la saison 3 qui soient bien synchronisés avec les voix
actuellement je tourne avec des sous titres pour malentendants desquels je supprimme les indications pour malentendants comme "SHE SCREAMS" par exemple mais même avec ça et un calage des sous titres sur les voix c'est toujours pas la joie, la synchro est de base mal faite.
solic, mieux vaut tard que jamais. D'ailleurs, je serais ravi d'avoir encore toute la série à découvrir.
C'est d'ailleurs dommage les gens qui passent à côté de cette série pour son côté excentrique, british, inhabituel, ou pour le style légèrement parodique parfois des épisodes.
Bon certes, c'est parfois vraiment parodique, voir lourd faut l'avouer (les Slitheen...), mais certains épisodes restent tout de même absolument géniaux dans le genre, et la qualité d'écriture est formidable. Très philosophique parfois. Je pense notamment à l'épisode de la saison 2 avec Mme de Pompadour, mais je ne spoilerai pas.
Et surtout, cette série possède un formidable background, avec sa propre mythologie, le TARDIS, extrêmement mystérieux, tout comme le Docteur, etc. Un côté épique qui ressort dans quelques épisodes quand la Terre est au centre des attentions.
D'ailleurs ce côté épique prend pas mal son sens dès la fin de la saison 3, beaucoup dans la saison 4, et énormément dès la saison 5.
Yo les gars, vous m'avez conseillé Dr Who avant de regarder Torchwood, mais je viens de voir qu'il y a 2 séries avec la première qui a plus de 700 épisodes
C'est utile de voir la 1ère ou bien la 2nd suffit comme BSG ou V ?
Non il faut regarder celle de 2005 !
Ce serait trop long de voir toute la première série et la nouvelle est un peu plus dans l'air du temps
En plus certains épisodes de la première série ont été perdus. Tu ne pourrais pas tout voir.
La série de 2005, sans être un reboot, est un commencement, nouvel acteur pour le docteur et nouveaux compagnons.
La seconde série suffit.
Conseil : regarde en VO, en plus c'est de l'anglais britannique donc beaucoup plus joli et facile à discerner.
Non, tu peux commencer à la nouvelle série de 2005. C'est la "suite" de la première série qui a commencé en 1963, mais avec à chaque fois de nouveaux acteurs pour jouer le Docteur (c'est expliqué dans la série pourquoi). Donc pas d'inquiétude, on réexplique l'Univers, qui est le Dr et tout, avec de tous nouveaux perso. Donc c'est presque une "nouvelle" série à chaque fois qu'on change de Docteur.
Perso j'ai commencé avec Dr Who 2005 et je ne vais certainement pas regardé les précédentes, c'est pas un problème. Mais si t'es super fan, tu peux.
+1 pour la VO, mais je pense que c'est pas un problème pour t-3000
Merci tous les deux, je me doutais bien de la réponse, mais on sait jamais.
Orkin Voir le profil de Orkin
Posté le 22 juillet 2011 à 18:25:44 Avertir un administrateur
+1 pour la VO, mais je pense que c'est pas un problème pour t-3000
Tu m'étonne, brûlez moi et jetez mon corps dans une porcherie le jour où je regarderais une série ou un film en VF
encore !!!
Sur wikipedia, tu trouveras un bon dossier sur le Doctor Who.
Après m'être enfilé toute la "nouvelle série", je tente de regarder les vieux épisodes... Mais là, mauvaise surprise...
Même si tous les docteurs ont leur charme, je trouve le tout lent et assez pénible à suivre, trop de dialogues inutiles... ça manque de Tonus. Peut être que ça a mal vieillit ?
Ici la bande annonce de la prochaine saison : http://www.wootmedia.fr/p_39963-video-doctor-who-est-de-retour.html
Je regarde la saison 6 en streaming VOSTFR et pour l'instant je trouve ça assez bien mais sans plus
T'as pas regardé à partir de la saison 1 ???
J'étais pas chaud pour commencer Doctor Who, mais je me suis forcé... tant de louanges, il y avait forcément une bonne raison.
J'ai tout enchaîné en quelques semaines au final. La première saison m'avait beaucoup plu, même si le début était trop kitch pour moi. Et puis comme tout le monde, je suis tombé dingue du couple Tennant/Piper et j'ai même adoré Martha et Donna. J'essaie de me faire à Matt Smith, c'est plus compliqué mais il est très bon ! Amy aussi.
Une grande série ! Doomsday restera mon thème préféré (Murray Gold... ♥) et The Girl in the Fireplace mon épisode favori.
Oui en effet, je pense aussi que l'épisode The Girl in the Fireplace est un des meilleurs stand alone de la série. Absolument brillant, magique. Puis c'est l'histoire de France aussi ^^
Pour la fin de Tennant en Docteur, rassurez-vous, Matt Smith est tout aussi bon que lui, si ce n'est plus. Tellement époustouflant son jeu d'acteur. Spleeendide ! comme dirait l'autre (Jim Carrey)
Pour moi, le docteur, c'est Matt Smith désormais, il a remplacé Tennant dans mon coeur, et ça faut quand même le faire. Evidemment ça n'enlève rien à l'exceptionnel acteur qu'est Tennant.
Pour les compagnes du Docteur, je suis plus partagé. Je pense que Rose l'emporte encore avec une certaine marge devant les autres, Billie Piper étant vraiment géniale, mais Donna Noble et Amy Pond sont a égalité je pense. Martha loin derrière, malheureusement... enfin en compagne du Docteur, elle s'en sort mieux en perso secondaire.
Donna bénéficie d'une saison magnifique et d'un style inimitable, avec ces "Oy" "Hey", son caractère bien trempé, la seule à faire jeu égal avec Tennant en terme d'autorité physique et morale ! Quant à Amy, elle a son charme pour elle, et aussi son côté excentrique.
Même si je préfère Martha physiquement , Donna reste quand même ma préférée. Quel tempérament !
Je viens de voir l'épisode Blink de la saison 3, fait par Moffat, et j'ai trouvé ça absolument génial ! Un des meilleurs que j'ai pu voir jusqu'à maintenant.
Ça met en confiance pour les saisons 5 et suivante(s) où Moffat est le scénariste principal.
Le coup des statues qui ne peuvent bouger que lorsque personne ne regarde c'était vraiment une super idée, avec le coup de la lumière qui clignote et voir leurs têtes horribles s'approcher à chaque flash ainsi que le piège pour les mettre hors d'état de nuire, tout était très bon dans cet épisode qui paradoxalement était un épisode sans docteur ni compagnon quasiment !
Si on a quelqu'un a convaincre de la qualité de la série, l'épisode Blink est je pense est excellent stand alone à montrer.
Oui, et sans spoiler, on va revoir Les Weeping Angels dans la saison 5 (double épisode avec eux)
Salut pour répondre a Chips tu pourra jamais voir la première série en entier,ce n'est pas la moitié,mais les trois quarts de épisodes qui ont été perdus,et puis je trouve la première série ennuyante, j'ai regardé le premier épisode et j'ai eu du mal
J'ai pas vraiment regardé les "classic" dans l'ordre. J'ai commencé par le début de l'ère de Davison (le 5ème docteur), puis j'ai vu un épisode du quatrième, en passant par le premier... J'ai eu le même sentiment pour tous les épisodes, trop longs, trop d'arcs scénaristiques pénibles...
C'est d'autant plus dommage que tous les docteurs ont un charisme indéniable !
Ah oui les épisodes classiques c'est horriblement poussif !
J'ai essayé d'en regarder un avec le quatrième docteur (un épisode où il coopère avec le maître) mais même remarque : ça parle beaucoup pour ne pas dire grand chose, et surtout le temps passe trèèèèèèèèèèès lentement.