Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Doctor Who
JG_lost_end
Niveau 6
17 juin 2010 à 11:51:36

" En me basant sur un forum américain, voilà ce qu'il y a à retenir de la saison 5 pour l'instant :
http://membres.multimania.fr/lakhlos/R%e9sum%e9%20saison%205%20doctor%20who.jpg "

:d) Lol, et dire que j'ai commencé cette série parce que j'ai vu une photo de l'actrice. :rouge: Mais s'il n'y avait que ça j'aurais arrêté. Sa beauté n'est pas le principal intérêt oh non, même si je commence à tomber amoureux et qu'elle m'hypnotise à chaque apparition donc c'est dur de
se concentrer sur le reste.

Orkin
Niveau 20
17 juin 2010 à 12:10:53

c'est surtout son accent qui est génial !

et bien sûr elle est pas mal non plus, mais elle ne dépasse pas Billie Piper au niveau du jeu d'acteur

JG_TrueBlood
Niveau 6
17 juin 2010 à 12:17:35

Oui, accent excellent en effet. Billie Piper je ne la connais que dans Secret Diary Of A Call Girl, je trouve aussi qu'elle joue bien mais j'accroche pas. Et entre les deux j'aurais quand même tendance à dire que Karen Gillan joue au moins aussi bien.

En tout cas faudra que je me fasse au moins les 4 saisons précédentes de Doctor Who.

voltigore
Niveau 14
17 juin 2010 à 17:02:55

Vous ne la trouviez pas mignonne Donna Noble ? :noel:

Sinon le double épisode de fin promet.

Tmnath
Niveau 10
20 juin 2010 à 02:32:31

Putain la Allons-Y Team met une semaine à traduire quoi ...

JG_Lost
Niveau 7
20 juin 2010 à 20:58:42

Ouais ça craint une peu mais soyons déjà bien contents qu'ils les fassent. :-p

:spoiler: 5x11

Le Doctor plus perso qu'Anelka au foot. :noel:

:spoiler:

Tmnath
Niveau 10
21 juin 2010 à 02:09:58

J'avais personnellement traduit le 5x11 mais ça m'avait pris 7h d'affilé, alors plus jamais je ne recommencerai (ici pour info : http://fr.tvsubtitles.net/subtitle-131551.html ). Mais je viens de voir que je ne suis pas le seul à tenter de le faire en solo, et ça c'est cool :)

(cf le 5x12 http://fr.tvsubtitles.net/subtitle-132038.html )

SamuelVimaire
Niveau 10
21 juin 2010 à 16:27:06

:merci: pour le lien avec les sous-titres du 12. :)

Tmnath
Niveau 10
27 juin 2010 à 03:39:30

Je viens de rajouter la VO du season finale :)
http://fr.tvsubtitles.net/subtitle-132400.html

D'ailleurs je vais de ce pas le regarder :coeur:

Lyonnel4
Niveau 10
27 juin 2010 à 13:08:46

Je n'ai pas pu attendre, j'ai regardé sans sous-titre....
Dommage que ce soit déjà fini et qu'il faudra attendre Noël pour la suite.

Je vais de ce pas le reregarder avec les sous-titres vo pour mieux comprendre certains passages.

Jack_Kincaid
Niveau 9
29 juin 2010 à 07:00:14

J'ai plus ou moins rien compris (VO + visionnage en commun avec gens bien).

Mais en tout cas c'était vachement bien.

yonex
Niveau 10
29 juin 2010 à 15:05:44

C'est de l'arnaque le dvd de la saison 3 n'est qu'en VF! :noel:

SamuelVimaire2
Niveau 7
30 juin 2010 à 00:27:28

Tu peux regarder les épisodes en streaming sur le site de la BBC il me semble, mais pas de sous-titres, donc bonne chance pour comprendre. :peur:

Et dans le DVD anglais t'as pas de sous-titres. :(

SamuelVimaire2
Niveau 7
30 juin 2010 à 01:46:41

Je viens de regarder le dernier épisode de la saison 5, je suis assez déçu de cette fin et de la saison en général. :(

Une fin sans ennemis charismatiques, beaucoup de bla-bla et de sentimentalisme. la amy est très jolie mais commence à devenir vraiment soulante. :(

Beaucoup d'épisodes chiants dans cette saison (Amy's Choice, celui avec Van Gogh, le 11) mais aussi quelques uns vraiment bien comme les 2 doubles épisodes. :)

Orkin
Niveau 20
30 juin 2010 à 14:35:51

:spoiler: whole season five !!!

perso j'ai bien aimé cette fin et la saison 5 dans son ensemble, totalement différentes des autres saisons, avec une intrigue complètement différente et beaucoup plus centré sur les lois du temps et de l'univers. Très intriguant, mais assez difficile à suivre parfois.

En fait c'est un peu comme si tout ce qu'on avait vu jusque là dans les 4 saisons, en terme de modifications du temps et de l'espace (Turn left avec Donna Noble, The Bad Wolf avec Rose Tyler, etc.) était condensé dans une seule saison pour nous montrer jusqu'où on pourrait aller en modifiant l'Univers dans son ensemble.

Bref la fin est totalement surprenante finalement et les ennemis y font une apparition anecdotique.

La saison est finalement assez cohérente, puisque tout est basé sur Amy Pond et ses souvenirs, etc.

Alors certes, c'est peut-être pas une fin aussi endiablée que la saison 4, avec Donna Noble, etc., mais j'ai trouvé ça plus recherché et plus proche de l'apocalypse qu'une terre envahie par des Daleks. La fin de l'Univers, c'est-à-dire que tout ce qui a existé, n'a jamais existé, je trouve ça vraiment horrible comme fin personnellement.

Enfin du coup, enthousiasmé par le nouveau Docteur, le scénario plus recherché et moins centré sur les ennemis. Puis Karen Gillian s'en sort finalement assez bien sur la fin.

La saison 6 promet, surtout que Rory "Pond" :rire: is back

:spoiler:

SamuelVimaire2
Niveau 7
30 juin 2010 à 18:25:52

Ce que tu as aimé c'est ce que j'ai détesté : un scénario plus centré sur cette horripilante Amy Pond plutôt que sur les ennemis (daleks, cyber-men et compagnie). Plus de bla-bla et moins d'action. :-(

Cette saison est de loin la moins bonne que j'ai vue et pour la première fois je ne suis pas impatient de voir la suite. :(

Lyonnel4
Niveau 10
30 juin 2010 à 20:25:48

Comment peut-on ne pas aimer Amy Pond ?

Orkin
Niveau 20
30 juin 2010 à 23:50:35

Bah faut savoir évoluer je trouve

:spoiler: season five

Ils allaient pas (les scénaristes) nous ressortir une nième fin du monde à cause des Daleks non ?

J'ai trouvé ça plutôt énorme de voir tous les ennemis se mettre d'accord pour enfermer leur ennemi commun : le Docteur, et finalement disparaitre, puisque l'Histoire et l'Univers disparaissent

Et justement, le scénario est mieux travaillé, plus complexe, avec beaucoup moins d'épisodes "bouche-trou" (le défaut de Docteur Who) que dans les autres saison

Amy Pond, faut aussi la voir comme une fille un peu rebelle et seule en même temps. Enfin j'ai finalement trouvé son historie vraiment intéressante.

Et le nouveau Docteur est splendide. Presque aussi bien que Tennant, qui trône un peu au-dessus, mais au moins, Smith a son propre style, bien à lui.

Enfin bref, perso j'ai hâte de voir la suite.

:spoiler:

SamuelVimaire2
Niveau 7
01 juillet 2010 à 00:52:17
  1. Et justement, le scénario est mieux travaillé, plus complexe, avec beaucoup moins d'épisodes "bouche-trou" (le défaut de Docteur Who) que dans les autres saison

La plus grande qualité du DW pour moi ces épisodes "bouche trou" sans aucun rapport les uns avec les autres. :(

je suis dégouté, ecqueuré, je ne sais pas quels mots utilisé pour exprimer ma déception quant à cette saison 5 (malgré quelques bons épisodes), en particulier pour le season final. :(

PS: celà ne reflète que mon avis, je respecte le votre, même si différent.

D'habitude je me délecter de chaque minutes des précédents finals avec les Daleks et le Maitre, la je me suis fait chier, j'ai passer la moité de l'épisode en accélérer. :(

Alors peut être que les Daleks voulant détruire le monde ce n'est pas très original, mais c'est ce qui me plaisait dans DW, la j'ai l'impression d'avoir regardé un mélange de Lost et de 7 à la maison. :-(

Orkin
Niveau 20
01 juillet 2010 à 01:14:20

Ah bah si tu accélérais l'épisode, c'est sûr, t'as du louper des choses intéressantes...

Bref le Docteur Who, c'est pas uniquement de "l'action"

Et d'ailleurs personnellement, les épisodes que j'ai le moins aimé sont ceux avec le Maitre et son retour dans les épisodes spéciaux... c'est juste totalement incohérent...

Au moins avec la saison 5, y a une certaine cohérence

Maintenant, je comprends aussi que tu n'aimes pas, c'est très différent de ce qu'on a l'habitude de voir

Par contre je trouve quand même que tu ne laisses pas bcp de chances à cette nouvelle forme de scénario, et que tu te fermes un peu trop vite, comme ça ne ressemble pas aux épisodes habituels avec Tennant

Sujet : Doctor Who
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page