Salut, dites-moi, simple question mais sur Amazon prime video ils mettent qu’il y 21 épisodes en saison 1.
Pourtant le 21eme a été diffusé début 2010 (Amazon nous renseigne sur la date de première diffusion) et n’a aucun rapport avec le cliff du 20. C’est un épisode à part ou trouvera t’il sa signification plus tard ?
Merci
Le 02 juillet 2020 à 22:40:11 VictoriaAbril a écrit :
Salut, dites-moi, simple question mais sur Amazon prime video ils mettent qu’il y 21 épisodes en saison 1.
Pourtant le 21eme a été diffusé début 2010 (Amazon nous renseigne sur la date de première diffusion) et n’a aucun rapport avec le cliff du 20. C’est un épisode à part ou trouvera t’il sa signification plus tard ?
Merci
c'est le 2x11 en réalité.
amazon s'est trompé.
Non ?
Putain donc en fait j’ai été « spoil »même si c’est un one-shot ?? Spoil dans le sens ou l’équipe se reforme
[16:49:57] <zlhoyr>
Le 09 juin 2020 à 20:14:57 xrock a écrit :
Ça y'est j'ai fini putainJ'étais ému, quasi laché une larme quand Etta a sauté dans les bras de Pter cet ending
Sinon, quelqu'un sait la signification des pommes, mains, feuilles, grenouilles (celles qui avaient l'air d'être des images rayons X et qu'on voit à chaque fin d'épisode et parfois au milieu. Plusieurs fois au début dans le tout premier épisode) ?
https://www.addictedtoseries.com/2013/01/fringe-signification-des-symboles.html
Merci
Je viens de finir la série et il y a un détail qui me chiffonne énormément...
Vu que Walter et Michael ont réussi à aller dans le futur à la fin de la série, les observateurs ne sont plus censé exister, du moins ceux que l'on connait, l'invasion n'a donc jamais eu lieu. Jusqu'ici tout va bien mais le plus gros problème, c'est que la série entière est basée sur September qui se fait voir par Walternate au moment où il créer le bon vaccin pour Peter. Or September ne devrait pas exister dans cette nouvelle ligne temporelle, Walternate aurait du sauver Peter, Walter ne serait jamais intervenu dans l'univers parallèle, bref l'entièreté de la série aurait du être annulée. Peter et Olivia ne devrait même pas être dans le même monde, encore moins se connaître et avoir une fille.
Ca vaut la peine de commencer a regarder en 2020
Le 20 juillet 2020 à 12:55:28 BelgianDream a écrit :
Bah bien sûr.
Le 20 juillet 2020 à 12:55:28 BelgianDream a écrit :
J’en suis à la moitié de la saison 2 et je confirme, c’est une très bonne série. Il y a certes des épisodes inégaux suivant l’intrigue secondaire développée dans l’épisode maïs l’intrigue principale, en fond, est super (même si beaucoup, beaucoup de questions ). Et je ne trouve pas qu’elle a mal vieilli.
J’en suis vers le milieu de saison 3 après l’épisode avec l’observateur ou Peter a failli mourir Et j’adore la série ! Tout l’arc de Fauxlivia et l’alternance un épisode monde principal un thriller épisode monde alternatif est génial.
Il y a des épisodes certes un peu moins bons mais pour l’instant, aucune épisode mauvais, j’aime beaucoup la relation peter/Olivia qui est bien maîtrisée.
Et surtout j’ai tellement hâte de savoir ce que fait cette machine qu’on avait déjà aperçu chez Walternate
Je viens de finir l’épisode de la saison 3 où on revoit Peter enfant qui se doute qu’il a été enlevé J’aurais une petite question, c’est normal qu’ensuite Peter adulte ne parle plus jamais de ce fait ? Je veux dire, une fois adulte il n’évoque plus jamais le fait qu’il aurait pu être enlevé. Aura-t-on une explication dessus ? Car je trouve ça étrange, au même titre qu’Olivia qui oublie une fois adulte qu’elle a été dans l’autre monde
[00:37:18] <[Hoenheim]>
Je viens de finir la série et il y a un détail qui me chiffonne énormément...Vu que Walter et Michael ont réussi à aller dans le futur à la fin de la série, les observateurs ne sont plus censé exister, du moins ceux que l'on connait, l'invasion n'a donc jamais eu lieu. Jusqu'ici tout va bien mais le plus gros problème, c'est que la série entière est basée sur September qui se fait voir par Walternate au moment où il créer le bon vaccin pour Peter. Or September ne devrait pas exister dans cette nouvelle ligne temporelle, Walternate aurait du sauver Peter, Walter ne serait jamais intervenu dans l'univers parallèle, bref l'entièreté de la série aurait du être annulée. Peter et Olivia ne devrait même pas être dans le même monde, encore moins se connaître et avoir une fille.
Bah c'est pas vraiment une nouvelle ligne temporelle, si ? Le present était le présent, et quand ils sont allés dans le futur, ils ont juste changé le futur (et le présent, donc les observateurs actuels à ce moment-là n'étaient plus des observateurs)
J'ai du mal à m'expliquer mais je pense me comprendre
Je viens de finir la saison 3 et WTF quand même
On part donc sur des problèmes de timeline, c’est intéressant. Les observateurs sont des personnages assez énervants car en 3 saisons nous n’avons pas appris grand-chose sur eux... Le cliff de fin est assez incroyable, Peter n’aurait jamais existé ? Ça laisse présager de futures (convaincantes j’espère) explications meme si le tout est très complexe
Saison 4 finie, j’ai une question qui me chiffonne... le changement de timeline de Peter sera t’il expliqué ? Ou on se contentera de dire que c’est la force de l’amour qui fait qu’Olivia se souvienne et qu’elle ait maintenant « deux séries de souvenirs » même si l’une s’efface. Car j’ai rien à redire sur la guerre qui se prépare contre les Observateurs mais cette histoire de timeline m’énerve un peu...
Personne ?
Bah normalement, Peter active la Machin, pour résoudre les problèmes qui font que les deux univers se tuent entre eux, en s’effaçant de la timeline.
Mais en faisant ça, il en a créé une nouvelle.
Coté observateur, ça insiste bien sur le fait d'effacer les dernières traces, September ne comprend pas comment c'est possible d'ailleurs.
Mais je crois bien qu'on nous dit dans la saison qu'avoir compté dans la vie d'autres personnes, c'est ça qui fait qu'il n'a pas entièrement disparu.
Olivia par contre, elle se souvient progressivement à partir d'un moment car ça reste une personne très spéciale avec ses capacités.
Ok merci mais ce ne sont pas les observateurs eux-mêmes qui effacent Peter ? Car on les voit à la fin de la saison 3 Après je comprends pour Olivia mais Walter l’aimait aussi donc étrange qu’il ne s’en souvienne pas, il a un lien paternel peut-être différent mais bon...
C est une super série mais la fin c est vraiment n importe quoi
Fini
Très bonne série avec des défauts certes.. John Noble est immense, Lance Reddick toujours aussi classe...
ça va me manquer.. Olivia, Fauxlivia, Peter, Walter, Astref
J'aimerais tellement me refaire la série
J'avais commencé à regarder à l'époque quand c'était diffusé à la TV et je kiffais, ça ressemblait à X-Files.
Après j'ai fini par drop quand c'est parti dans une autre direction bien plus SF.