Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
Celtic29
Niveau 10
23 avril 2011 à 09:28:09

dnid > Je peux concevoir qu'au premier abord pour un néophyte le sexe peut paraître omniprésent, mais bon ce ne sont pas non plus des scènes gratuites pour attirer de l'ado prépubère, elles sont là pour servir le scénario.

Et encore, par rapport à d'autres pilotes de séries HBO (comme broadwalk empire par exemple) il n'y en a pas trop :-)

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 avril 2011 à 10:04:42

Mouais, si c'est que le pilot qui est comme ça, c'est bon. Bien sûr ça sert à caractériser les personnages mais ça aurait été mieux, à mon sens, que ça soit plus diluer dans le temps.

Au début on nous parle des Marcheurs blancs après plus rien ce propos, non seulement on les voit pas (plus ?), ce qui est normal, mais tout le monde s'en fou, personne y croit, ils ont quand même vu les animaux déchiquetés ! Idem, à un moment on nous parle vite fait d'oeufs de dragon, on est là "Ah bon il y a des dragons, ils le savent"

Pour une série qui se veut médiéval-fantastique ça aurait été bien aussi d'introduire un peu plus l'univers à la place d'introduire seulement les personnages. Et de savoir qu'est ce qui existe et qu'est ce qui est tenu comme existant.

Celtic29
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:57:03

Quand tu commences à lire le livre t'as les mêmes impressions, pendant la première partie du bouquin tu te demandes pratiquement tout le temps : "Mais de qui ils parlent?", "Et pourquoi ils parlent d'une rébellion?", "Et d'où ils viennent ceux là ?" etc...

Et l'univers se met en place progressivement dans le livre, où le premier tier du premier tome est assez lourd. Mais ensuite ça devient vraiment limpide.

Et puis détailler un univers aussi riche en un épisode de 60 minutes c'est impossible, même s'il était deux fois plus long (ou alors en cassant la narration).

"Au début on nous parle des Marcheurs blancs après plus rien ce propos, non seulement on les voit pas (plus ?), ce qui est normal, mais tout le monde s'en fou, personne y croit, ils ont quand même vu les animaux déchiquetés !"

(Attention ce qui suit peut spoiler un peu)En fait c'est une série plus médiéval que fantastique, les marcheurs blancs sont considérés comme une légende (le surnaturel est quasiment inexistant dans l'univers de la série), au mieux ils ont seulement disparus y'a quelques milliers d'années, du coup le déserteur est juste vu comme un mec qui a perdu l'esprit et qui délire. (et il n'y a aucun rapport entre les animaux déchiquetés et les marcheurs).

Sinon pour les dragons ils ont disparus environ 200 ans avant les évènements de la série, mais là vaut mieux ne pas en dire plus au risque de spoiler la suite ^^

Celtic29
Niveau 10
23 avril 2011 à 10:58:57

"au mieux ils ont seulement disparus y'a quelques milliers d'années"

Par cette phrase j'entendais dire :"au mieux ils sont considérés comme ayant vraiment existés, mais il y a perpète".

Brown_Sugar3
Niveau 8
23 avril 2011 à 11:16:02

"Sinon pour les dragons ils ont disparus environ 200 ans avant les évènements de la série, mais là vaut mieux ne pas en dire plus au risque de spoiler la suite ^^ "

J'ai pas lu les bouquins (enfin que le premier) mais vu la manière dont tu en parle, j'imagine qu'ils vont revenir

Pseudo supprimé
Niveau 18
23 avril 2011 à 11:20:22

Merci pour ces précisions :ok:

SamuelVimaire
Niveau 10
23 avril 2011 à 11:24:09

Chaque scéne de cul est présente dans le bounquin (sauf celle avec Tyrion je crois) et permet de bien cerner les personnages : Tyrion dont seules les prostitués veulent, Dany soumise à un frére tyrannique et mariée à un barbare et bien sur l'inceste des jumeaux Lannister qui va causer du vilain. :oui:

Sinon les marcheurs blancs (les Autres) sont censées avoir été vaincus par les 1er hommes il ya des milliers d'années, on les retrouvera que bien plus tard.

Quand aux animaux déchiquetés la louve et le cerf se sont entretués, les louvetaux accompagneront ensuite les enfants Stark.

Enfin les dragons... vous verrez bien au tout dernier épisode.

--hannormal--
Niveau 41
23 avril 2011 à 13:46:29

:spoiler: bouquin pour répondre à dnid (donc fais gaffe^^)

-Les marcheurs blancs (comment en sont-ils arrivés à parler des "autres" dans la traduction françaises d'ailleurs ? :o)) ) sont surtout une toile de fond, une menace latente, très diluée au fil des tomes et qui n'a guère d'importance dans cette première saison.

-Les scènes de cul sont plus nombreuses dans le bouquin, je dirais^^ (bien que celle de Tyrion soit nouvelle :o)) ).

--hannormal--
Niveau 41
23 avril 2011 à 13:46:41

sorry

fin du :spoiler:

burhan2
Niveau 10
23 avril 2011 à 16:28:28

nonlechat :d) Pour la source il s'agit d'un article dans le madmovies de ce mois ci, Martin a déclaré qu'il aimait beaucoup les romans historiques et qu'il voulait ajouter de la fantaisie.
Il a déclaré donc que les Roi maudits a été une source d'inspiration pour lui.

--hannormal--
Niveau 41
23 avril 2011 à 17:05:15

J'avais déjà vu ça auparavant, il le dit souvent je crois^^

Celtic29
Niveau 10
24 avril 2011 à 11:14:35

Une preview pour le deuxième épisode : http://www.hbo.com/#/game-of-thrones/episodes/1/02-the-kingsroad/video/preview.html/eNpNjsEKgkAQQBFBqF-oMrfoUERHoUNIeAhCqB-Y2kmXdGfbHS2P-XmrKXibecx7zDwJi1WjJNJBi7JldU9IM354SaUcUSZyPIsKQwpfEV3QKnQxpJ4APeBaWNIdOJoN7GK-I5yUzp0lIWENmcVG4Tv6pm4w88Hk0USjHMnJBFsf6t-qUJ9ln31OsuafhRhcISz6u+qGchYE0ULUTKYU7Z5tjT9n9EzB

Et deux extraits : http://www.elbakin.net/fantasy/news/trone-de-fer/14285-Deux-extraits-de-lepisode-2

Pseudo supprimé
Niveau 18
24 avril 2011 à 11:45:01

hannormal- :d) C'est gentils de ta part de me répondre, mais si ça spoil je vais pas lire :o))

--hannormal--
Niveau 41
24 avril 2011 à 21:11:50

Honnêtement, c'est pas du spiler de la mort qui tue :o))

_babybeb_
Niveau 4
24 avril 2011 à 23:52:47

hâte de voir le deuxième épisode :-)

Brown_Sugar3
Niveau 8
25 avril 2011 à 12:11:27

Je regarde l'épisode 2 dans quelques instants :bave:

Picasso34
Niveau 10
25 avril 2011 à 12:35:21

Je le regarderai dans l'après-midi, je vous donnerai mes impressions :)

_Pliskin_
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:23:35

Toujours aussi énorme.
J'ai eu des frissons à la fin.
Et le dernier plan est trop beau.

Ultimate_gamer0
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:24:25

Doucement quand même pour les spoils "vous verrez au dernier épisode pour..." y en a qui veulent rien savoir (j'ai lu les livres je m'en fout perso) donc gaffe ! :)

SamuelVimaire
Niveau 10
25 avril 2011 à 13:41:43

J'attends les sous titres persos. :noel:

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page