Le 11 février 2022 à 07:47:38 :
Le 10 février 2022 à 23:06:05 :
Le 10 février 2022 à 22:57:05 :
Le 10 février 2022 à 22:55:12 :
Le 10 février 2022 à 22:50:34 :
> Le 10 février 2022 à 22:33:50 :
>> Le 09 février 2022 à 01:31:29 :
> >Breaking Bad ?
> > Better call saul ?
> > Mr.robot ?
> > The shield ?
> > The sopranos ?
> > The wire ?
> >
> > Aprés si tu parle de série fantastique/médiéval oui GOT reste maître même en étant un fan de Vikings
>
> Je suis un énorme fan de Breaking Bad et Soprano mais faut pas déconner, ça joue pas pas dans la même catégorie, pas la même ampleur. Breaking Bad ça reste une série, GOT ça va au delà.
Breaking bad est intemporelle
Série parfaite de début à la finGOT si dans 10 ans ils font un remake ça me choque même pas contrairement à breaking bad qu’on matera toujours dans 10 ans dans sa version original
Got a un côté épique qu’une série comme breaking bad n’a pas mais c’est le genre qui veut ça
Je ne vois pas en quoi GOT n'est pas non plus intemporelle
Parceque la qualité a grandement baissé À partir d’un moment contrairement à breaking bad
Je vois pas le rapport
La baisse significative de qualité ne concerne surtout que les deux dernières saisons. Et quand bien même on prendrait uniquement les quatres premières saisons comme bonnes (si on est très sévère), une baisse de qualité par la suite et une fin ratée ne supprime en rien la beauté des débuts
GOT c'est un tout, ce n'est pas qu'une fin
La baisse de niveau a commencé bien bien avant, dés la saison 5 en faites. Les intrigues sont devenu bien plus superficielle à partir de ce moment là, faut dire aussi qu'ils se sont éloignés pas mal des livres sur plusieurs d'entre elles. La formation d'Arya j'avais trouvé ça assez moyen, John Snow devenait un peu trop le héros, Daenarys s'enlise, Sansa reprend son rôle de bonne à rien et de souffre douleur sans qu'il y ait la moindre cohérence derrière. Ah oui mention spéciale à la mission chez Dorne... Dorne est d'un ridicule dans cette série, la mission qui est d'envoyé un manchot incapable de se battre sauver une princesse c'était pas mal aussi...
Je parle de baisse significative de la qualité. La saison 5 et 6 demeurent encore très bien même si je conçois clairement que les quatres premières sont parfaites. Mais on a beaucoup trop tendance à critiquer la saison 5 de manière injuste.
La deuxième partie de saison 5 est très bonne. Le plus gros problème de cette saison c'est Dorne.
La formation d'Arya j'avais trouvé ça assez moyen,
Pourquoi ?
John Snow devenait un peu trop le héros
Euh pas plus que dans les précédentes saisons. Enfin en quoi devient il un "héros" en fait ? Surtout que c'est la saison de sa mort. Je te comprendrai si tu me parlais de la saison 6.
Daenarys s'enlise
C'est à dire ?
Parce qu'à part en saison 1, en saison 2 et 3 Daenerys finit par obtenir avec une assez grande facilité tout ce qu'elle entreprend.
Saison 2 c'est avec Quarth. Elle se fait malmené par Xaro Xhoan Daxos et les Non-Mourants mais tout se résout de la manière la plus facile en dernier épisode grâce à dragons.
Saison 3 elle arrive à obtenir les 8000 immaculés à Astapor de la manière la plus simple en faisant croire qu'elle veut bien les échanger pour ses dragons puis finit par brûler leur possesseur.
Et dans la même saison, elle arrive à prendre Yunkaï grâce à seulement trois hommes qui vont lui permettre d'ouvrir les portes de la ville. On parle de trois hommes contre plus d'une quarantaine
Saison 5 c'est l'apparition des fils de la Harpie après avoir pris Meereen en saison 4. Là, vient une suite d'attentat incontrôlable avec des compromis qu'elle est obligé de faire pour maintenir la paix. Parce que fin saison 2 elle s'était promis de ne plus jamais "s'agenouiller" devant personne pour obtenir ce qu'elle veut.
Sans parler de Drogon qui devient incontrôlable
Sansa reprend son rôle de bonne à rien et de souffre douleur sans qu'il y ait la moindre cohérence
Elle est utilisée par Baelish qui cherchait à se former un lien avec le Nord dans l'éventualité où Cersei découvrait qu'il l'a aidé pour s'enfuir. Je vois pas en quoi c'est une mauvaise chose en soi. Je ne vois même l'argument même. Ce serait comme en vouloir à la saison 4 et 5 de transformer Theon en Schlingue.
Tout ce que subit Sansa par ses saisons, c'est ce qui lui permet de prendre en indépendance à partir de la saison 6
Dorne est d'un ridicule dans cette série, la mission qui est d'envoyé un manchot incapable de se battre sauver une princesse c'était pas mal aussi...
Ça tout le monde est d'accord pour le dire oui