Le Roi de la Nuit et toute son armée est défaite dès qu'une lame en verredragon ou acier valyrien le touche. Et on se demande pourquoi il combat pas en 1vs1?
[14:09:25] <Culper>
Le 26 juillet 2022 à 13:27:56 :
Le 25 juillet 2022 à 18:20:13 :
Le 25 juillet 2022 à 16:32:26 :
Le 20 juillet 2022 à 12:35:52 :
> Le 20 juillet 2022 à 11:45:49 :
>Même pas un combat entre Jon et le Roi de la Nuit putain, je m'en remets pas de celle là. On te tease pendant 10 ans un combat et que dalle, c'est quand même dingue
On nous a jamais teasé un combat entre Jon et le NK. C'est pas parce qu'ils s'échangent des regards qu'on est censé obligatoirement avoir un regard entre les deux
On a regardé la même série ?
Oui
Ah d'accord. 99% des spectateurs ont du se tromper alors.
Ben on dirait bien. Où alors il va falloir concrètement m'expliquer à quel moment ce combat a été teasé
Le combat des vivants contre les morts à été teasé. C'est pas pour autant qu'on se devait d'avoir un affrontement entre les deux comme dans un manga.
Puis bon le prince qui dit promis ,Azor Ahai c'est quoi en vrai ?
Très bonne question, c'est qui?
Dans la série ils ont carrément passé à la trappe l'Azor Ahai
Mais avant que le personnage de Jon ne devienne l'ombre de lui-même, c'était probablement lui si on se fie à la série. Enfin je pense
Le 26 juillet 2022 à 14:40:24 :
Le 26 juillet 2022 à 14:09:25 :
> Le 20 juillet 2022 à 12:35:52 :
>> Le 20 juillet 2022 à 11:45:49 :
> >Même pas un combat entre Jon et le Roi de la Nuit putain, je m'en remets pas de celle là. On te tease pendant 10 ans un combat et que dalle, c'est quand même dingue
>
> On nous a jamais teasé un combat entre Jon et le NK. C'est pas parce qu'ils s'échangent des regards qu'on est censé obligatoirement avoir un regard entre les deux
Oui
Ben on dirait bien. Où alors il va falloir concrètement m'expliquer à quel moment ce combat a été teasé
Le combat des vivants contre les morts à été teasé. C'est pas pour autant qu'on se devait d'avoir un affrontement entre les deux comme dans un manga.
[...]
Juste une question de cohérence scénaristique. Je ne serais pas comment l'expliquer autrement et plus simplement. C'est une évidence. Comme le développement et l'histoire de Jon se centre, majoritairement, sur le Nord d'au-delà du Mur et que le Roi de la Nuit en est l'une des menaces principales, on pourrait légitiment s'attendre à un combat entre les deux. Je ne sais pas, pour moi c'est juste une évidence. Je peux me tromper après.
On peut pas critiquer la saison 8 sur ses énormes incohérences dont celle faisait survivre tous les héros principaux et importants comme si on était dans un manga (le plan où on les voit un à un se battre dans la cour de Winterfell alors qu'ils ont tous commencé à l'extérieur...) et se plaindre d'un NK qui ne cherche pas à se battre parce qu'une simple lame d'acier valyrien peut le détruire
Ce moment est tout a fait logique, cohérent et n'est pas tombé dans la facilité
Il l'a vu éclater un marcheur blanc à Durlieu, c'est quoi l'intérêt de se mettre en danger?
Il ne s'est jamais mis en danger, il a toujours fait preuve d'intelligence dans les affrontements.
En fait il n'a littéralement jamais pris part directement aux affrontements. Il restait toujours à distance.
on pourrait légitiment s'attendre à un combat entre les deux.
Oui mais le débat est pas là. Tu peux t'attendre à plein de choses. La question c'est de savoir si t'es légitimes quand tu te plains que ces choses n'arrivent pas
Le 26 juillet 2022 à 15:54:36 :
[14:09:25] <Culper>
> Le 20 juillet 2022 à 12:35:52 :
>> Le 20 juillet 2022 à 11:45:49 :
> >Même pas un combat entre Jon et le Roi de la Nuit putain, je m'en remets pas de celle là. On te tease pendant 10 ans un combat et que dalle, c'est quand même dingue
>
> On nous a jamais teasé un combat entre Jon et le NK. C'est pas parce qu'ils s'échangent des regards qu'on est censé obligatoirement avoir un regard entre les deux
Oui
Puis bon le prince qui dit promis ,Azor Ahai c'est quoi en vrai ?
Très bonne question, c'est qui?
Dans la série ils ont carrément passé à la trappe l'Azor Ahai
Mais avant que le personnage de Jon ne devienne l'ombre de lui-même, c'était probablement lui si on se fie à la série. Enfin je pense
Le personnage de Daenerys répond aussi clairement aux conditions d'arrivée d'Azor Ahai
On ne saura jamais vraiment
S6 revue.
Le point de cassure se situe définitivement à cette saison pour moi.
Des arcs qui pataugent, des persos de plus en plus mal écrits, des dialogues vomissant du forshadowing à n'en plus finir, des construction narratives de plus en plus hollywoodiennes (et donc prévisibles), des twists imposés au forceps, de nouveaux persos allant de l'inutile à l'insupportable (et pas dans le sens "qu'on aime détester comme Cersei ou Jeoffrey"), des morts en pagaille et qu'on tente en vain de rendre mémorable, sans que ça ne fonctionne sur moi. J'en regrette bien entendu, des disparitions survenues au cours de cette saison, mais pas pour les bonnes raisons. Je regrette l'absolue stupidité et le contorsionnisme aberrant afin de les justifier.
RAS sur la production évidement, c'est beau comme un soleil.
Brace yourself. Aesthetetears is coming
Le 29 juillet 2022 à 18:14:10 :
S6 revue.Le point de cassure se situe définitivement à cette saison pour moi.
Des arcs qui pataugent, des persos de plus en plus mal écrits, des dialogues vomissant du forshadowing à n'en plus finir, des construction narratives de plus en plus hollywoodiennes (et donc prévisibles), des twists imposés au forceps, de nouveaux persos allant de l'inutile à l'insupportable (et pas dans le sens "qu'on aime détester comme Cersei ou Jeoffrey"), des morts en pagaille et qu'on tente en vain de rendre mémorable, sans que ça ne fonctionne sur moi. J'en regrette bien entendu, des disparitions survenues au cours de cette saison, mais pas pour les bonnes raisons. Je regrette l'absolue stupidité et le contorsionnisme aberrant afin de les justifier.
RAS sur la production évidement, c'est beau comme un soleil.
La cassure c'est saison 7 faut pas déconner
Curieux d'avoir des exemples
Le 29 juillet 2022 à 21:28:58 :
Le 29 juillet 2022 à 18:14:10 :
S6 revue.Le point de cassure se situe définitivement à cette saison pour moi.
RAS sur la production évidement, c'est beau comme un soleil.La cassure c'est saison 7 faut pas déconner
Curieux d'avoir des exemples
Même avis, la véritable cassure je la met plus en saison 7. Ou alors en saison 5, c'est vraiment le moment où le peu de visibilité sur les persos à long terme des showrunners leur fait bacler des arcs (dorne typiquement). La saison 6 je la voit plus dans la continuité de la 5, la dégradation est toujours là, mais c'est pas encore partit dans le wtf, comme en saison 7 où l'intrigue n'est plus servit par les personnages, mais les sert.
La cassure c'est saison 5
Le 29 juillet 2022 à 21:25:12 Calvin_Coolidge a écrit :
Je ne fait qu'entretenir la flamme, je vous laisse vous entredévorer.
Le 29 juillet 2022 à 21:36:00 :
This, il y a clairement une perte de qualité même si ça reste bon, surtout grâce à quelques excellents épisodes dans la 5 et 6 mais la 7 et 8 sont irrécupérables. Mais dès la 5 on s'éloigne de la fidélité des romans et le naufrage commence, faut pas se leurrer, on peut continuer à suivre avec intérêt quand on est attaché à l'univers et aux personnages comme bon nombre de séries qui ont eu le même travers (Dexter par ex) mais faut rester lucide.. fan ou pas fan faut savoir ouvrir les yeux.
Le 29 juillet 2022 à 21:36:00 :
Oui soit on la considère en saison 5 soit en saison 7 mais le plus pertinent est la saison 5
D'ailleurs j'ai moi même souvent divisé la série en 3 parties
Saison 1-4/5-6/7-8
Mais je trouve la saison 6 bien meilleur que la 5
Le 29 juillet 2022 à 22:46:58 :
Le 29 juillet 2022 à 21:25:12 Calvin_Coolidge a écrit :
Brace yourself. Aesthetetears is comingJe ne fait qu'entretenir la flamme, je vous laisse vous entredévorer.
Sale de ta part, ça.
Saison 5 y a aucune cassure, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous entendez réellement par là. Oui c'est différent de ce qui se faisait avant, ça reste en deçà mais pas étonnant vu que les 4 premières saisons c'est carrément un sans faute sans aucune lenteur, incohérence ou facilité, c'est très rare. Y a des petites brèches dans la saison 5 et qui s'accentuent dans la 6 certes. Quand on rentre dans des comparaisons avec les livres ça s'appauvrit, mais ça reste du très bon dans l'ensemble. La saison 6 je l'aime beaucoup d'ailleurs personnellement.
Le 29 juillet 2022 à 21:25:12 :
J'ai longtemps laissé de coté les séries, pas par mépris, mais estimant qu'elles ne pouvaient pas égaler les sommets atteints par les plus grands films de cinéma évoluant donc au travers des films.
Pourtant, la découverte de plusieurs séries m'a clairement fait changer d'avis, et ça a débuté par le visionnage de Breaking Bad.
Puis, volontairement, j'ai attendu que GOT se termine avant de m'y lancer définitivement, ayant quand-même l'envie depuis un moment, vu le phénomène, de découvrir ce qu'on décrivait comme quelque chose de monumental.
Et j'ai clairement vécu quelques-unes de mes plus grosses expériences cinématographiques devant, à tous les niveaux. Aussi bien pour la richesse thématique, les acteurs campant des personnages fascinants, la cinématographie, la bande originale, la direction artistique, l'ambiance générale. Bref, tout.
Autant dans ses scènes intimistes que ses moments d'épiques paroxystiques, la série m'a clairement mis une gifle.
Malgré deux dernières saisons - surtout la dernière- bancales narrativement, GOT reste clairement une des œuvres les plus monumentales que j'ai vue, une espèce d'épopée tragique, d'aventure et politique complètement absolue mêlant l'ambition de la trilogie du Parrain au Seigneur des Anneaux.
Ainsi parlait Aesthetetears (sws), 18/25, le 7 août 2021
Comme je disais je vois pas comment quelqu'un qui a regardé la série en quelques semaines peut avoir le même regard que des fans qui ont attendus 2 ans pour le final et qui ont regardés pendant des années cette série et se présumer comme étant celui qui a raison et tout les fans ont tort
Je suis fan de Lost mais je l'ai découvert il y a 7-8 ans j'ai adoré le final par exemple mais je comprends totalement que des mecs qui ont attendus des réponses pendant 6 ans en theorisant chaque semaine aient pu être déçus, je vais pas aller leur dire qu'ils comprennent rien et que Lost c'est la meilleure série du monde sans comprendre le phénomène que ça a pu être pour eux:hap:
Bah c'est encore pire en binge en fait comment tu peux pas voir la baisse de qualité des intrigues et des dialogues ?
Vient là Aesthe faut t'expliquer !
Le 30 juillet 2022 à 00:18:02 :
Saison 5 y a aucune cassure, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous entendez réellement par là.
C'est la première saison où on sent que la montée en puissance s'arrête, là où de la 1 à la 4 ça allait crescendo en qualité, la 5 met fin à la série avec les premiers problèmes de rythme. Mais qu'on soit d'accord : elle reste globalement d'un très, très haut niveau, c'est plus qu'elle souffre de la comparaison avec la saison 4 qui était un sommet que vraiment de ses propres lacunes.
Oh si tu peux le remarquer. J'ai bingewatché les 7 premières saisons quelques mois avant la saison 8. Et tu sens que la série perd en qualité à partir de la saison 5, en grande partie à cause de la limite des 10 épisodes