Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
RaMs
Niveau 18
25 octobre 2022 à 03:11:48

Le 25 octobre 2022 à 03:10:30 :
Update Winds of Winter : GURRM dit qu'il en est "peut-être aux trois quarts" https://streamable.com/kci3ep
Un jour, peut-être, on pourra le lire :hap:

Perso je me suis fait une raison : je croirai à son existence le jour où il sera dispo en librairie et que je l'aurai dans les mains.

Chaque année depuis 10 ans il dit qu'il avance, j'ai arrêté de croire au père noël y a un petit moment. :hap:

PLayJo14
Niveau 2
25 octobre 2022 à 04:01:04

Normalement, l'auteur des livres avait justement dit qu'il essayait de se forcer à avancer dans l'écriture des livres, et que maintenant il s'impliquait moins dans les séries télé , et qu'il avait arrêté de faire des apparitions dans des épisodes de séries télé alors qu'il adorait faire ça, justement pour essayer d'avancer dans l'écriture de son livre.

Psycho-Gamer36
Niveau 23
25 octobre 2022 à 16:48:48

Arya avoue que la fin était ratée!

https://gaming.gentside.com/serie/game-of-thrones-3-ans-apres-maisie-williams-arya-stark-se-lache-sur-la-fin-de-la-serie_art34427.html

JohnDoes93000
Niveau 7
01 janvier 2023 à 13:50:49

Bonjour, OCS vient tout juste de perdre les droits de diffusion en France de pas mal de série HBO dont GOT.
Je venais de me replonger dedans il y a peu et je n ai pas eu le temps de terminer.
Qqun sait si GOT sera de nouveau disponible prochainement en streaming en France sur Amazon ou autre?

TearsDroppedd
Niveau 50
01 janvier 2023 à 15:58:18

[13:50:49] <JohnDoes93000>
Bonjour, OCS vient tout juste de perdre les droits de diffusion en France de pas mal de série HBO dont GOT.
Je venais de me replonger dedans il y a peu et je n ai pas eu le temps de terminer.
Qqun sait si GOT sera de nouveau disponible prochainement en streaming en France sur Amazon ou autre?

Warner a vu ton message et s'en tape.

RavenOldDown11
Niveau 45
05 janvier 2023 à 19:36:25

En vrais la saison 5 je trouve qu'on est trop injuste envers elle, ok l'intrigue à Dorne pue (Bien que Thienne Sand me charme autant que pour Bronn de la Nera) mais le reste c'est du solide. Toujours de la conspiration pour le trône à Kings Landing, au Nord c'est du très bon ...

On réduit le nombre de personnage et on y instaure une saison avec un climat plus chaude (La couleur doré a jamais été aussi évoqué pour cette saison avec les intrigues à Dorne, King's Landing, Braavos et Meereen). Certe nous avons pas un talent d'écriture digne des 4 première saisons mais honnêtement c'est du caviar j'ai pris mon pied surtout en VO :bave:

Et ce qui est triste c'est en se disant que l'après saison 5 fait pitié malgré une saison 6 correct mais qui stagne entre le chiant, le génial et le Waow pour tomber sur de l'incohérence à tout va et des personnages souillé pour les 2 dernières saisons. :(

Et la saison 5 en vrais m'a marqué, c'était le mois de mes 18 ans et suivre chaque semaine les épisodes sur le fofo c'était du très bon je me faisais une revisio les après midi quand la trad était la :bave:

RavenOldDown11
Niveau 45
05 janvier 2023 à 22:18:44

Ah et franchement je croit que la saison 8 c'est du caviar à côté de la saison 7 qui est juste raté du début à la fin. La seule et unique scène que j'ai aimé c'est l'attaque de Euron dans l'épisode 2 (On a jamais autant de sticker de cette saison que quand c'était pour le dieu Euron qui arrive tel un bad ass sur le bateau avant de nous débarrasser des Sand Snake ) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Tout le reste c'est archi mal rushé, que du fight à deux balles et finis les développements intelligent ...

RavenOldDown11
Niveau 45
05 janvier 2023 à 22:23:09

https://www.youtube.com/watch?v=ncE4dIVLmGc https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/1/1557115584-euronsniper.png

PetitDoucik
Niveau 35
05 janvier 2023 à 23:23:29

Le point culminant de la série est la grosse attaque des morts vivants et après ça commence à partir en cacahuètes.

Calvin_Coolidge
Niveau 41
06 janvier 2023 à 03:00:37

Le gens à la fin de la saison 6 en voyant l'alliance Targaryen/Martell/Tyrell contre les Lannister https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les gens après trois épisodes de la saison 7 où les Martell se font détruire en 5 minutes et les Tyrell massacrés hors champs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

F10utch
Niveau 42
06 janvier 2023 à 14:09:11

Le 06 janvier 2023 à 03:00:37 :
Le gens à la fin de la saison 6 en voyant l'alliance Targaryen/Martell/Tyrell contre les Lannister https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les gens après trois épisodes de la saison 7 où les Martell se font détruire en 5 minutes et les Tyrell massacrés hors champs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Embuscade en pleine mer ,de nuit.

Les GreyJoy qui ont enfaite une armée de malade mental.
Euron qui 1V3 les Sands.

Arrêtez de Up ce topic les gars.

Trop tôt encore :snif:

RavenOldDown11
Niveau 45
06 janvier 2023 à 14:49:10

Le 06 janvier 2023 à 14:09:11 :

Le 06 janvier 2023 à 03:00:37 :
Le gens à la fin de la saison 6 en voyant l'alliance Targaryen/Martell/Tyrell contre les Lannister https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Les gens après trois épisodes de la saison 7 où les Martell se font détruire en 5 minutes et les Tyrell massacrés hors champs https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Embuscade en pleine mer ,de nuit.

Les GreyJoy qui ont enfaite une armée de malade mental.
Euron qui 1V3 les Sands.

Arrêtez de Up ce topic les gars.

Trop tôt encore :snif:

Ah oui les Martell ou on sais pas qui gouverne après la mort du frère d'Oberyn, sur le bateau ils sont que 4 Martell ... :rire:

Même les Tarly sont mieux organisé alors que c'est une nation moins importante que les Martell qui sont censée être les plus gros rivaux des Lannisters :rire:

Mais franchement quel scène l'attaque de fin de l'épisode 2 en S7 (Seule scène pour moi de bien dans cette S7 avec La vengeance de Jaime sur Onnela Tyrell , depuis le début on voir les Greyjoy comme des pouilleux collé à leur rocher et il a suffis d'une scène pour voir qu'un changement de direction avec Euron met tout le monde d'accord. Le gars nous débarrasse des Sand Snake qu'on veut voir dehors depuis leur arrivée dans la série et puis merde Pilou Asbæk joue super bien malgré que les scénaristes ont chié dessus après :pf:

Je me souvient pour le final de la saison 7 on avait des rumeurs que Euron débarque en bateau rejoindre la réunion et que sur la proue on devais voir le cadavre de Yara nu histoire de provoquer Theon :bave:

C'est sadique et digne du personnage qu'est censée être Euron, et non au final on a eu un épisode à chier sur une scène sans suspense d'on on en a rien à foutre et t'a Euron qui arrive juste pour vanner Theon qui n'a plus de bite ... et il repart après s'être fait grondé par maman Cercei https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Calvin_Coolidge
Niveau 41
06 janvier 2023 à 19:02:52

Bof je trouve au contraire que Pilou Abaek jouait mal. Dans ses quelques scènes de la saison 6 c'était bien mais dans la saison 7-8 il overact comme c'est pas possible ça en était ridicule.

En y repensant j'ai l'impression que D&D se sont rendu compte à la dernière minute que les Lannister allaient nécessairement se faire massacrer par la coalitoon Targaryen/Tyrell/Martell + le Nord qui fait sécession, alors ils ont sorti un Euron Greyjoy cheaté et une flotte capable de se téléporter de Dorne à Castral Rpck dans le même épisode pour équilibrer les choses. Un peu comme dans la récente saison de The Boys où jamais de la vie le Protecteur aurait du s'en sortir.

LaTriforce14
Niveau 44
06 janvier 2023 à 22:47:55

Pilou Asbæk joue super bien malgré que les scénaristes ont chié dessus après

Non, il ne joue pas bien, juste il surjoue, mais je lui en veux pas, son personnage c'est une des plus grosse erreur de la série entière de A à Z, j'ai l'impression qu'il a été écrit pour une autre série et qu'il s'est perdu sur le plateau de GoT pendant que ça tournait. Je sais pas comment est supposé être le personnage dans le roman, mais dans la série il faisait juste pitié. Quand t'as un personnage aussi naze, tu peux être le meilleur acteur du monde que tu ne sauveras pas grand chose.

espritbaroudeur
Niveau 32
21 janvier 2023 à 15:16:24

Salut,

Après une tentative du visionnage des 2-3 premiers episodes il y a fort longtemps et où j’avais abandonné, je tente de m’y replonger à nouveau.

J’ai juste une question, je reprends depuis le début et je suis arrivé à l’épisode 4 et je souhaites savoir :

C’est normal de ne pas comprendre grand chose dans tout ces premiers épisodes.

Plusieurs clans, trahisons, vengeance. Des seigneurs qui ont des liens entres eux. Etc
Des discussions ou je suis là « mais de quel personnage parlent t’ils », qui est gentil et qui est méchant etc …?

L’univers pourrait me plaire mais il y a trop d’informations, de personnages et de liens que je m’embrouille.

(Du SPOIL ci dessous sur les 3 premiers épisodes).

Le futur roi blondinet du royaume « ensoleillé » veut que sa sœur blondinette fasse tout pour donner du plaisir à Rahan pour qu’en échange, il lui rende service en levant une armée mais je ne sais pas pour quelle raison…

Ou le frère du nain qui prends leur sœur (mariée à un roi) en levrette ?

Ou pourquoi le père de famille Stark doit partir rejoindre un autre seigneur…

Et puis son frère, qui doit surveiller le mur avec le « Batard »… ?

Bref, je suis juste con (vous avez le droit de le dire) ou c’est normal que tout soit confus ?

Merci de me rassurer ou pas.

lekhey93
Niveau 8
21 janvier 2023 à 15:41:50

Le 21 janvier 2023 à 15:16:24 :
Salut,

Après une tentative du visionnage des 2-3 premiers episodes il y a fort longtemps et où j’avais abandonné, je tente de m’y replonger à nouveau.

J’ai juste une question, je reprends depuis le début et je suis arrivé à l’épisode 4 et je souhaites savoir :

C’est normal de ne pas comprendre grand chose dans tout ces premiers épisodes.

Plusieurs clans, trahisons, vengeance. Des seigneurs qui ont des liens entres eux. Etc
Des discussions ou je suis là « mais de quel personnage parlent t’ils », qui est gentil et qui est méchant etc …?

L’univers pourrait me plaire mais il y a trop d’informations, de personnages et de liens que je m’embrouille.

(Du SPOIL ci dessous sur les 3 premiers épisodes).

Le futur roi blondinet du royaume « ensoleillé » veut que sa sœur blondinette fasse tout pour donner du plaisir à Rahan pour qu’en échange, il lui rende service en levant une armée mais je ne sais pas pour quelle raison…

Ou le frère du nain qui prends leur sœur (mariée à un roi) en levrette ?

Ou pourquoi le père de famille Stark doit partir rejoindre un autre seigneur…

Et puis son frère, qui doit surveiller le mur avec le « Batard »… ?

Bref, je suis juste con (vous avez le droit de le dire) ou c’est normal que tout soit confus ?

Merci de me rassurer ou pas.

C'est normal d'être confus. Plus ça avance plus tu comprendra le lore. En revanche un conseil te spoil pas en cherchant des infos sur la série et le lore.

espritbaroudeur
Niveau 32
21 janvier 2023 à 15:58:45

Dac.

Non non, je ne vais os prendre de risque là.

On m’a juste prévenu de ne pas trop m’attacher aux persos car beaucoup de têtes tombent, même celles dont on ne s’y attend pas.

Merci, me voilà rassurer si le Lore s’ouvre avec le temps. Il a l’air pour le coup assez riche.

chernobill
Niveau 54
21 janvier 2023 à 16:10:18

Le 21 janvier 2023 à 15:16:24 espritbaroudeur a écrit :
Salut,

Après une tentative du visionnage des 2-3 premiers episodes il y a fort longtemps et où j’avais abandonné, je tente de m’y replonger à nouveau.

J’ai juste une question, je reprends depuis le début et je suis arrivé à l’épisode 4 et je souhaites savoir :

C’est normal de ne pas comprendre grand chose dans tout ces premiers épisodes.

Plusieurs clans, trahisons, vengeance. Des seigneurs qui ont des liens entres eux. Etc
Des discussions ou je suis là « mais de quel personnage parlent t’ils », qui est gentil et qui est méchant etc …?

L’univers pourrait me plaire mais il y a trop d’informations, de personnages et de liens que je m’embrouille.

Pas d'inquiétudes c'est normal au début.

George R. R. Martin a construit un récit loin d'être manichéen, c'est d'ailleurs pour ça que tu as cette difficulté à déterminer des "gentils" et des "méchants".

(Du SPOIL ci dessous sur les 3 premiers épisodes).

Le futur roi blondinet du royaume « ensoleillé » veut que sa sœur blondinette fasse tout pour donner du plaisir à Rahan pour qu’en échange, il lui rende service en levant une armée mais je ne sais pas pour quelle raison…

Les deux aux cheveux argentés sont issus d'une lignée qui a longtemps régné sur le continent avant de tomber en disgrâce et de devoir fuir le continent. Des décennies plus tard, le blondinet en est alors le prétendant légitime (d'après leur lignée) du trône, mais sans aucune ressource difficile de contester le pouvoir en place, du coup il met en place une alliance en vendant sa soeur à une tribu et son chef, Khal Drogo, afin de bénéficier de son armée. Oui c'est un énorme fdp. :hap:

Ou le frère du nain qui prends leur sœur (mariée à un roi) en levrette ?

Ça nous informe simplement que malgré les apparences, la femme du Roi se tape son propre frère en cachette, retiens juste l'info.

Ou pourquoi le père de famille Stark doit partir rejoindre un autre seigneur…

Simplement parce qu'il doit accomplir le devoir imposé par son Roi.

Et puis son frère, qui doit surveiller le mur avec le « Batard »… ?

Le frère du patriarche des Stark en est juste un des membres et a pour tâche de faire le tour du continent afin de trouver de nouvelles recrues, dont Jon Snow aka le Bâtard.

chernobill
Niveau 54
21 janvier 2023 à 16:11:35

Le 21 janvier 2023 à 15:58:45 espritbaroudeur a écrit :
Dac.

Non non, je ne vais os prendre de risque là.

On m’a juste prévenu de ne pas trop m’attacher aux persos car beaucoup de têtes tombent, même celles dont on ne s’y attend pas.

Merci, me voilà rassurer si le Lore s’ouvre avec le temps. Il a l’air pour le coup assez riche.

Enjoy en tout cas, c'est absolument génial. Pour les 4-5 premières saisons tout du moins. :hap:

espritbaroudeur
Niveau 32
21 janvier 2023 à 17:13:38

Merci Chernobill, pour les infos qui ne spoilent rien, qui sont juste explicatif.

Je suis vraiment curieux de la découvrir et de comprendre ensuite pourquoi il y a toute une armée de fana de cette série dans le monde au même titre que des films comme le seigneur des anneaux par exemple.

Si ton pseudo fait référence à la série du meme nom, tu dois être pressé de visionner la série the last of us non ? Me semble que c’est le même réal sur les deux séries.

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page