Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
espritbaroudeur
Niveau 32
01 mars 2023 à 11:33:50

Spoil

Bon, finalement, je suis repassé ^

Après, j’ai vu de certains retours, je suppose (peut être mal) que pas mal qui commentent ici connaissaient déjà le Lore via le bouquin ou alors on eu le temps de visionner la série plusieurs fois, où on rient l’occasion de débattre, de visionner des vidéos etc.

La, je débarque dans cet univers que je ne connaissais absolument pas, que j’ai enchaîné d’une traite en plus, sans recul entre chaque saison alors je ne vois sûrement pas tout les défauts, ou du moins, les erreurs par ci par là.

Concernant la crypte, j’ai en effet eu cette réflexion.

Pour la charge du début, ça ne m’a pas choqué, les trébuchets, j’ai pas non plus saisi ce qui n’allait pas.
Par rapport au temps de préparation, des constructions et que ça paraît improbable ?

Après, oui, le plan sur Arya qui sort de nulle part, ça fait très « grand spectacle » mais bon, ça ne m’a pas fait sourire ou scandalisé.

Je me dis qu’avec les compétences de combats, de discrétions qu’elle a acquis tout au long de son périple, ça passe. (Même si le roi des morts, tu te dis qu’il aurait pu être plus prudent ou même l’entendre au loin)

Ça aurait été Sam, ça m’aurait déjà plus surpris.

La mort du roi des morts sur un épisode est peut-être rapide, c’est vrai.
mais je trouve que cette bataille était si intense et longue, que j’ai vraiment eu le temps de ressentir l’effroi, l’abattement des persos sur 1h20 et donc que sa mort sur les dernières minutes ne m’a pas interloqué.

Après, comme je disais plus haut, une fois la saison terminée (ce week-end). J’irais visionné quelques vidéos explicatives, notamment sur les points que j’ai moins compris et avec du recul, voir aussi peut être, ce qui fonctionnait bien et ce qui ne fonctionnait pas.

Sampic-aute
Niveau 10
01 mars 2023 à 11:38:21

Tu es cohérent surtout , comme je l'ai dit si tu as pas de problème avec got saison 5-6 t'as aucune raison d'en avoir avec la 7-8 .

F10utch
Niveau 42
01 mars 2023 à 11:44:45

Faut comprendre que nous on a mangé la série en 10 ans. Avec une attente d'un an entre chaque saison.

On en a bouffé des vidéos, des hypothèses... On nous as chié dans la bouche. Tu as deux mecs aux commandes qui nous ont souillé.

Je suis content de plus les cours ces deux là.

Au vu de tes retours il était tout a fait normal que tu apprécies toute la série et surtout les deux dernières saisons.

Si tu veux une autre série qui a beaucoup fait parler, regarde Lost :oui:

espritbaroudeur
Niveau 32
01 mars 2023 à 12:01:40

Oui c’est ce que je disais, la différence entre vous (en tout cas certains d’entres vous) et moi dans deux contextes de visionnage bien différents.

Forcément, les ressentis ne sont pas les mêmes.

Hâte de visionner l’épisode 4 ce soir en tout cas !

The_Claw
Niveau 59
01 mars 2023 à 12:51:59

Le 01 mars 2023 à 00:31:58 :
Tant mieux pour toi si tu as été davantage confus par le rôle de Melisandre que par la charge frontale des Dothrakis, la tyrolienne d'Arya, les trébuchets en première ligne ou la pertinence de se cacher dans une crypte alors que tout le monde sait que le roi de la nuit peut réveiller des morts.

Parce que je peux te confirmer que tous les commentaires précédents sont au premier degré. Et non nous n'avons toujours pas digéré la saison 8.

Après il y en a beaucoup qui faisaient l'autruche sur toutes les conneries innommables de l'épisode 3 mais qui ont bien retourné leurs vestes après les épisodes 4 et 5. :hap:

The_Claw
Niveau 59
01 mars 2023 à 13:03:08

Le 01 mars 2023 à 11:33:50 :
Spoil

Bon, finalement, je suis repassé ^

Après, j’ai vu de certains retours, je suppose (peut être mal) que pas mal qui commentent ici connaissaient déjà le Lore via le bouquin ou alors on eu le temps de visionner la série plusieurs fois, où on rient l’occasion de débattre, de visionner des vidéos etc.

La, je débarque dans cet univers que je ne connaissais absolument pas, que j’ai enchaîné d’une traite en plus, sans recul entre chaque saison alors je ne vois sûrement pas tout les défauts, ou du moins, les erreurs par ci par là.

Concernant la crypte, j’ai en effet eu cette réflexion.

Pour la charge du début, ça ne m’a pas choqué, les trébuchets, j’ai pas non plus saisi ce qui n’allait pas.

Tu sais que seuls le verre dragon et l'acier Valérien peuvent tuer les WW et leurs morts vivants et donc tu fais quoi ? Tu envoies le gros de ton armée en première ligne dans le noir total contre une horde de zombies qu'ils ne peuvent pas tuer avec leurs couperet...

Les trébuchets, principe stratégique de base, tu ne les mets pas hors des murs lors d'un siège. Si l'ennemi avance et gagne du terrain, il s'en empare et les retourne contre toi.

Après, oui, le plan sur Arya qui sort de nulle part, ça fait très « grand spectacle » mais bon, ça ne m’a pas fait sourire ou scandalisé.

Je me dis qu’avec les compétences de combats, de discrétions qu’elle a acquis tout au long de son périple, ça passe. (Même si le roi des morts, tu te dis qu’il aurait pu être plus prudent ou même l’entendre au loin)

Et tu t'es pas demandé comment elle passe les 340 zombis qui entourent Bran et le Night King surtout ? :hap:

espritbaroudeur
Niveau 32
01 mars 2023 à 15:36:05

SPOIL

Pour les trébuchets, je veux bien comprendre la logique en effet ( manque de place à l’intérieur peut-être, vu le nombre de personnes vivant dans et autour du château avant la bataille)

Après, pour la team des « Rahan »,, je me suis juste dis « ils serviront de chair à canon », histoire de « tâter » un peu l’ambiance, le château étant déjà bien défendu par l’armée des esclaves et le reste des troupes/dragons).

Même s’ils ne pouvaient pas les tuer, ils pouvaient tout de même les ralentir, foutre un peu le bordel dans leur rangs pour les disperser (Même si finalement, le résultat n’était pas là).
Ça n’aurait rien changé qu’ils restent avec les autres à attendre (ils auraient juste gagnés un peu de temps au mieux) alors, s’il n’avaient pas les bonnes arme de toute manière ? Ils n’auraient servis à rien non plus sur place.
Surtout au vue du nombre de l’armée des morts et comment ils avalent tout sur leur passage.

Et d’ailleurs, on ne sait pas si leurs armes n’ont pas été forgées avec leur verre dragon également ?
J’avoue ne pas avoir trop fait attention à ce détail mais vu qu’ils ont montrés plusieurs plans de la forge, ça semblait pouvoir dire « il y en aura assez pour tout le monde ».

Et puis même si Snow savait qu’il étaient très nombreux, je ne pense pas qu’il s’attendait non plus à un raz de marée.
On ressent bien que les personnages sont débordés, que certains pensent très fort à « bon bah c’est la fin ».

Concernant Arya, je n’ai pas trouvé ça nul ou facile.

On a aperçu à plusieurs reprises qu’elle gérait la discrétion et ils ont pas mal insistés dans la série pour nous montrer que ça semblait important pour elle d’avancer dans cette voie du combat, d’apprendre à être un fantôme.

Au moment où le roi des morts est arrivé face à Bran, le temps était comme suspendu, tout le reste de sa team d’élite notamment, semblait si concentré, tout comme les autres morts autour.
Juste avant qu’Arya n’arrive d’ailleurs, on devine comme un souffle sur les cheveux d’un des morts et ce dernier ne calcule pas ou à peine.
On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe à ce moment, dans ce lieu précisément. J’ai donc vraiment eu ce sentiment du temps qui s’arrête, comme si toute l’armée était focus sur son roi et son but enfin atteint, que le reste ne comptait plus, que la vigilance n’était plus présente.

Après on a juste une analyse différente et heureusement d’ailleurs qu’on interprète différemment les choses.

Calvin_Coolidge
Niveau 41
01 mars 2023 à 16:18:08

Le 01 mars 2023 à 15:36:05 :
SPOIL

Pour les trébuchets, je veux bien comprendre la logique en effet ( manque de place à l’intérieur peut-être, vu le nombre de personnes vivant dans et autour du château avant la bataille)

Après, pour la team des « Rahan »,, je me suis juste dis « ils serviront de chair à canon », histoire de « tâter » un peu l’ambiance, le château étant déjà bien défendu par l’armée des esclaves et le reste des troupes/dragons).

Même s’ils ne pouvaient pas les tuer, ils pouvaient tout de même les ralentir, foutre un peu le bordel dans leur rangs pour les disperser (Même si finalement, le résultat n’était pas là).
Ça n’aurait rien changé qu’ils restent avec les autres à attendre (ils auraient juste gagnés un peu de temps au mieux) alors, s’il n’avaient pas les bonnes arme de toute manière ? Ils n’auraient servis à rien non plus sur place.
Surtout au vue du nombre de l’armée des morts et comment ils avalent tout sur leur passage.

Et d’ailleurs, on ne sait pas si leurs armes n’ont pas été forgées avec leur verre dragon également ?
J’avoue ne pas avoir trop fait attention à ce détail mais vu qu’ils ont montrés plusieurs plans de la forge, ça semblait pouvoir dire « il y en aura assez pour tout le monde ».

Et puis même si Snow savait qu’il étaient très nombreux, je ne pense pas qu’il s’attendait non plus à un raz de marée.
On ressent bien que les personnages sont débordés, que certains pensent très fort à « bon bah c’est la fin ».

Concernant Arya, je n’ai pas trouvé ça nul ou facile.

On a aperçu à plusieurs reprises qu’elle gérait la discrétion et ils ont pas mal insistés dans la série pour nous montrer que ça semblait important pour elle d’avancer dans cette voie du combat, d’apprendre à être un fantôme.

Au moment où le roi des morts est arrivé face à Bran, le temps était comme suspendu, tout le reste de sa team d’élite notamment, semblait si concentré, tout comme les autres morts autour.
Juste avant qu’Arya n’arrive d’ailleurs, on devine comme un souffle sur les cheveux d’un des morts et ce dernier ne calcule pas ou à peine.
On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe à ce moment, dans ce lieu précisément. J’ai donc vraiment eu ce sentiment du temps qui s’arrête, comme si toute l’armée était focus sur son roi et son but enfin atteint, que le reste ne comptait plus, que la vigilance n’était plus présente.

Après on a juste une analyse différente et heureusement d’ailleurs qu’on interprète différemment les choses.

Le problème de ton raisonnement avec les dothrakis est que Jon sait déjà que le Roi de la nuit peut réveiller les morts. À partir de là c'est totalement impossible de justifier de les envoyer à une mort certaine puisque ça ne fera que gonfler les rangs de l'ennemi encore plus.

Pour Arya je n'en parle pas ça a déjà été suffisamment expliqué.

chernobill
Niveau 54
01 mars 2023 à 20:37:18

Le 01 mars 2023 à 15:36:05 espritbaroudeur a écrit :
SPOIL

Pour les trébuchets, je veux bien comprendre la logique en effet ( manque de place à l’intérieur peut-être, vu le nombre de personnes vivant dans et autour du château avant la bataille)

Après, pour la team des « Rahan »,, je me suis juste dis « ils serviront de chair à canon », histoire de « tâter » un peu l’ambiance, le château étant déjà bien défendu par l’armée des esclaves et le reste des troupes/dragons).

Même s’ils ne pouvaient pas les tuer, ils pouvaient tout de même les ralentir, foutre un peu le bordel dans leur rangs pour les disperser (Même si finalement, le résultat n’était pas là).
Ça n’aurait rien changé qu’ils restent avec les autres à attendre (ils auraient juste gagnés un peu de temps au mieux) alors, s’il n’avaient pas les bonnes arme de toute manière ? Ils n’auraient servis à rien non plus sur place.
Surtout au vue du nombre de l’armée des morts et comment ils avalent tout sur leur passage.

Et d’ailleurs, on ne sait pas si leurs armes n’ont pas été forgées avec leur verre dragon également ?
J’avoue ne pas avoir trop fait attention à ce détail mais vu qu’ils ont montrés plusieurs plans de la forge, ça semblait pouvoir dire « il y en aura assez pour tout le monde ».

Et puis même si Snow savait qu’il étaient très nombreux, je ne pense pas qu’il s’attendait non plus à un raz de marée.
On ressent bien que les personnages sont débordés, que certains pensent très fort à « bon bah c’est la fin ».

Concernant Arya, je n’ai pas trouvé ça nul ou facile.

On a aperçu à plusieurs reprises qu’elle gérait la discrétion et ils ont pas mal insistés dans la série pour nous montrer que ça semblait important pour elle d’avancer dans cette voie du combat, d’apprendre à être un fantôme.

Au moment où le roi des morts est arrivé face à Bran, le temps était comme suspendu, tout le reste de sa team d’élite notamment, semblait si concentré, tout comme les autres morts autour.
Juste avant qu’Arya n’arrive d’ailleurs, on devine comme un souffle sur les cheveux d’un des morts et ce dernier ne calcule pas ou à peine.
On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe à ce moment, dans ce lieu précisément. J’ai donc vraiment eu ce sentiment du temps qui s’arrête, comme si toute l’armée était focus sur son roi et son but enfin atteint, que le reste ne comptait plus, que la vigilance n’était plus présente.

Après on a juste une analyse différente et heureusement d’ailleurs qu’on interprète différemment les choses.

Perso je n'ai pas lu les livres, mais c'est (toujours aussi) difficile de fermer les yeux sur les choix scénaristiques qui n'ont plus aucun sens si ce n'est pour donner un effet waouh, comme la charge des Dothrakis par exemple : ça en jette c'est épique, on a le sang qui bouillonne à mesure qu'on voit la flamme des torches s'enfoncer dans l'obscurité pour progressivement s'évanouir, le stresse monte et là la vague de la mort qui tue et où tu te dis juste : "OH F*CK ils sont tellement niqués"... sauf que stratégiquement parlant c'est une insulte aux persos de la série qui avaient pu survivre jusque là et qui, par la force de D&D, se sortent de cette Longue Nuit d'à peine quelques heures avec les compétences d'un enfant en bas âge, avec presque aucune mort mémorable à déplorer.

C'est particulièrement effarant pour Jon ainsi que celles et ceux qui avaient vu de leurs propres yeux les effrayants pouvoirs du Night King à Hardhome, ils savaient pertinemment qu'envoyer ne serait-ce qu'un seul soldat au casse-pipe c'était lui offrir une recrue supplémentaire, alors balancer l'armée des Dothrakis comme ça c'était rien de moins qu'une idée de merde. :(

On est quand même loin d'un Rob qui, sachant son armée pas aussi nombreuse que celle de Jaime, avait usé de ses talents de stratège pour créer des diversions et faire capturer le chef adverse, fragilisant la supériorité symbolique des Lannister, forçant le retour de Tywin, ce qui engendre également des conséquences en pagailles.

Même quand c'était une mauvaise décision au sein l'intrigue ça avait du sens et des conséquences logiques : toujours le même Rob, en décidant de se marier par amour et égoïsme avec Talisa, scelle le sort de son clan et de sa famille, malgré les avertissements de son entourage. Une décision aux conséquences palpables dans l'univers.

Ce que t'as ressenti lors du passage du Night King face à Bran c'est exactement ce que D&D voulaient, au détriment du bon sens. C'est du pur cinéma oui, sauf que la série n'était pas brillante uniquement pour ça et ne méritait pas de voir beaucoup de choses sacrifiées pour qu'elle le reste sur ce point. Elle l'était pour ses personnages, son univers, ses intrigues, ses conspirations, ses mystères, son sens du tangible. Avant c'était une immersion dans un monde fantastique et brutal, après c'était un tour de manège.

espritbaroudeur
Niveau 32
02 mars 2023 à 02:28:18

SPOIL

Encore une fois, même s’ils étaient resté auprès des autres troupes, ça aurait changé quoi de toute manière, à part gagner 15 mn ?

Si tu dis qu’ils n’avaient pas d’armes en verre dragon, ça n’aurait donc rien changer.

C’est peut être idiot sur le plan scénaristique, je veux bien te l’accorder car tu as raison, Jon connais le pouvoir du roi des morts. Et après ?

Ils seraient restés devant, sur leur chevaux, à pousser des cris et en levant leurs armes au ciel. Ça n’aurait rien chamboulé..

Et puis fallait bien lancer les hostilités, les morts n’étaient pas plus pressés que ça, contrairement aux hommes, puisant leur ressources et forces en plein hiver. Plus ils attendaient, plus c’était difficile. Le stress, le froid, les rations…

Enfin, je pense qu’on ne tombera pas d’accord ^^

Et pour Arya et l’épisode qui vous semble donc bâclé, ou du moins que ça se termine trop facilement/rapidement.
encore une fois, on a pas visionné la série de la même manière, ça joue beaucoup sur l’interprétation/l’attente/l’excitation/ la réflexion.
J’en parlais encore avec un ami autour d’un café en fin de journée (qui a suivi la série dès le début avec l’attente entre chaque saison) et il a également trouvé cette bataille vite expédiée et il a été donc globalement déçu. Ça l’avait même un peu refroidi pour visionner les deux derniers.
Et il m’a dit qu’il la regardé à nouveau, d’une traite, plus tard et que là, c’était bien plus digeste.
que le fait de tout enchaîner comme ça, changeait pas mal son interprétation.
Peut être pas sur l’ensemble mais en tout cas sur la dernière saison.

Bref, chacun se fait sa lecture de toute manière.

Enfin peut-importe, j’ai envie de vous dire que l’essentiel pour ma part, c’est que j’ai pour le moment passé un (vraiment) très bon moment devant cette série.
Moi qui ne suis pas trop dans ce délire là au cinéma, j’ai été pour le coup, totalement embarqué dans cet univers pour plusieurs raisons.

Que j’ai visionné l’épisode 4 en fin de soirée, qui était touchant, notamment avec le départ de Snow et ses adieux à ses fidèles (peut être les plus sincères d’ailleurs) compagnons et le retour d’Arya sur les routes auprès du limier.
Et puis aussi ce final avec la diabolique Cersei.

Qu’il ne me reste donc plus que deux épisodes et puis adieu Games of Throne…

Je vais avec beaucoup de plaisir suivre comme je disais quelques vidéos explicatives sur des éléments/persos que je n’ai pas compris et puis également lire ici et là, quelques retours d’après visionnage de la série complète car je trouve ça enrichissant.
Et puis après, je passerais à autre chose.

Et D&D c’est quoi/ qui ?

Calvin_Coolidge
Niveau 41
02 mars 2023 à 03:33:32

N'importe qui ayant joué ne serait-ce que 20 minutes à un Total War sait qu'on utilise de la cavalerie légère pour attaquer le flanc d'un ennemi ou ses arrières. Jon aurait du se dire qu'il aurait mieux valu mettre les Dothrakis en retrait pour attaquer le flanc gauche des morts vivants. Là ça aurait justement pu servir à quelque chose, mais D&D ont préféré faire une charge frontale attardée pour pouvoir filmer une scène cool pour les yeux.

Mais bon si en plus tu as aimé l'épisode 4 alors il n'y aura pas de problèmes pour les deux derniers épisodes tu n'y verras que du feu (sans faire de jeu de mots) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Damrok
Niveau 23
02 mars 2023 à 09:37:53

Le 02 mars 2023 à 02:28:18 :
Et D&D c’est quoi/ qui ?

David Benioff et Daniel B. Weiss les 2 showrunner de la série

F10utch
Niveau 42
02 mars 2023 à 09:52:04

Le 02 mars 2023 à 09:37:53 :

Le 02 mars 2023 à 02:28:18 :
Et D&D c’est quoi/ qui ?

David Benioff et Daniel B. Weiss les 2 showrunner de la série

Des génies incompris askip :)
Ils devaient faire une trilogie Star Wars si je me souviens :)

Dommage :)

Shiro-san
Niveau 4
02 mars 2023 à 11:15:20

Le 02 mars 2023 à 09:52:04 :

Le 02 mars 2023 à 09:37:53 :

Le 02 mars 2023 à 02:28:18 :
Et D&D c’est quoi/ qui ?

David Benioff et Daniel B. Weiss les 2 showrunner de la série

Des génies incompris askip :)
Ils devaient faire une trilogie Star Wars si je me souviens :)

Dommage :)

Ils n'auraient pas fait pire que ce qu'on a eu à la base au moins

The_Claw
Niveau 59
02 mars 2023 à 12:20:22

Concernant Arya, je n’ai pas trouvé ça nul ou facile.

Je ne sais pas ce qu'il te faut. Le personnage surgit de nulle part comme un Deus Ex Machina.

On a aperçu à plusieurs reprises qu’elle gérait la discrétion et ils ont pas mal insistés dans la série pour nous montrer que ça semblait important pour elle d’avancer dans cette voie du combat, d’apprendre à être un fantôme.

Ca ne lui permet pas d'éviter les morts pour autant. Pour rappel, elle passe la majorité de l'épisode à fuir des morts vivants tout au long de couloir et ne doit sa survie qu'à l'intervention du Limier et de Beric. Absolument rien ne laisse supposer qu'elle peut tromper la vigilance des zombies comme si c'était la femme invisible.

Au moment où le roi des morts est arrivé face à Bran, le temps était comme suspendu, tout le reste de sa team d’élite notamment, semblait si concentré, tout comme les autres morts autour.
Juste avant qu’Arya n’arrive d’ailleurs, on devine comme un souffle sur les cheveux d’un des morts et ce dernier ne calcule pas ou à peine.

Ce qui suppose donc qu'elle est miraculeusement passé d'un point A ( la salle où elle s'est planqué ) à un point B ( le jardin ) sans croiser trop de Zombies qui pullulent partout dans le château et s'en prennent à tout ce qui bouge avec littéralement tous les autres personnages acculés. Qu'elle est ensuite arrivé dans la cour sans qu'aucun des 350 zombies présents ne réagissent et qu'elle effectue un saut surhumain digne de Mario pour arriver à tomber en piqué sur le Night King :hap: Non tu peux tourner ça comme tu veux, y a trop de trous dans le script. Et pour cause c'est amené comme un Deus Ex Machina dans sa forme la plus grossière.

On ne sait pas vraiment ce qu’il se passe à ce moment, dans ce lieu précisément.

Et c'est bien ça qui créé tant de plot hole. La plus grosse menace de la série buildé 7 saison durant est éliminé en 30 secondes par une action où l'essentiel est construit hors champs. Encore une fois, si tu ne trouves pas ça facile ou forcé, je ne sais pas ce qu'il te faut.

J’ai donc vraiment eu ce sentiment du temps qui s’arrête, comme si toute l’armée était focus sur son roi et son but enfin atteint, que le reste ne comptait plus, que la vigilance n’était plus présente.

Sauf que là encore, qu'elle couvre toute la distance jusqu'au Night King, c'est plus un manque de vigilance, c'est la magie du script qui opère.

The_Claw
Niveau 59
02 mars 2023 à 12:30:06

Le 02 mars 2023 à 02:28:18 :
SPOIL

Encore une fois, même s’ils étaient resté auprès des autres troupes, ça aurait changé quoi de toute manière, à part gagner 15 mn ?

Si tu dis qu’ils n’avaient pas d’armes en verre dragon, ça n’aurait donc rien changer.

C’est peut être idiot sur le plan scénaristique, je veux bien te l’accorder car tu as raison, Jon connais le pouvoir du roi des morts. Et après ?

Ils seraient restés devant, sur leur chevaux, à pousser des cris et en levant leurs armes au ciel. Ça n’aurait rien chamboulé..

Et après ? Le but c'est quand même de tenir le plus longtemps possible pour attirer le Night King, le tuer et tout arrêter. Quel intérêt d'envoyer tes troupes au casse pipe le plus rapidement possible ? Quel intérêt de faciliter la tâche de l'ennemi en lui envoyant de la chair à canon qu'il va reconvertir en morts vivants ? 15 minutes de gagnées, ça reste 15 minutes de gagnées.

Comme dit plus haut, peut être que le spectaculaire et la tension sont assuré mais d'un point de vue scénaristique, stratégique ou même de l'écriture des personnages en général, leurs parcours et leurs expérience l'ensemble n'a ni queue, ni tête. D'ailleurs fait amusant Peter Dinklage lui même sortait en interview que planquer tout le monde dans une crypte quand on fait face à des nécromants était complètement débile :hap:

https://i.redd.it/myghks7pecv21.jpg

Donc bon, il y a la sensibilité propre à chacun mais après y a aussi le bon sens.

F10utch
Niveau 42
02 mars 2023 à 12:33:10

Et je ne vois pas à quel moment Arya apprend à etre furtive.

Je suis désolé mais elle a été entrainée quoi 5 mois avec Syrio, elle a continué à s'entrainer SEULE en allant vers le nord, avec le Limier ce n'est pas de l'entrainement, apres elle va à Braavos ou elle apprend à laver des cadavres puis elle devient aveugle, elle s'améliore avec UN BATON, pour ensuite vaincre une éleve qui l'a juste sous estimé, elle revient sur le continent, elle extermine une des derniere famille 'forte' du nord ( parce que oui entre temps elle a appris à faire la cuisine :) )
Ensuite tu as l'une des scenes les plus hallucinantes avec Arya qui fait armes égales avec Brienne ( avec sa petite attaque ( coucou vous avez vu son attaque elle est là retenez bien au cas ou dans un ou deux épisodes elle le ressort ) )

A quel Moment elle a eu cette capacité à faire le fantome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

J'ai zappé le moment où elle décide de faire demi tour ( ouais pourquoi aller tuer Cersei, go aller vers le nord ) le moment où elle survit à des coups de couteaux dans le ventre, la chute dans l'eau du Gange et surtout la cicatrisation accélérée.

Arya est dans les livres seulement parce que la Femme de GRR Martin l'adore.

J'ai une haine pour ces deux dernieres saisons, j'arrive pas à oublier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Shiro-san
Niveau 4
02 mars 2023 à 13:04:11

Le 02 mars 2023 à 12:33:10 :
Et je ne vois pas à quel moment Arya apprend à etre furtive.

Je suis désolé mais elle a été entrainée quoi 5 mois avec Syrio, elle a continué à s'entrainer SEULE en allant vers le nord, avec le Limier ce n'est pas de l'entrainement, apres elle va à Braavos ou elle apprend à laver des cadavres puis elle devient aveugle, elle s'améliore avec UN BATON, pour ensuite vaincre une éleve qui l'a juste sous estimé, elle revient sur le continent, elle extermine une des derniere famille 'forte' du nord ( parce que oui entre temps elle a appris à faire la cuisine :) )
Ensuite tu as l'une des scenes les plus hallucinantes avec Arya qui fait armes égales avec Brienne ( avec sa petite attaque ( coucou vous avez vu son attaque elle est là retenez bien au cas ou dans un ou deux épisodes elle le ressort ) )

A quel Moment elle a eu cette capacité à faire le fantome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

J'ai zappé le moment où elle décide de faire demi tour ( ouais pourquoi aller tuer Cersei, go aller vers le nord ) le moment où elle survit à des coups de couteaux dans le ventre, la chute dans l'eau du Gange et surtout la cicatrisation accélérée.

Arya est dans les livres seulement parce que la Femme de GRR Martin l'adore.

J'ai une haine pour ces deux dernieres saisons, j'arrive pas à oublier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je suis d'accord avec toi mais sur l'avant dernière phrase t'abuses. Tout ce que tu cites c'est la série, pour l'instant dans le livre elle a encore rien fait d'incroyable et ce sera même probablement mieux amené, notamment en terme de temporalité. Dans la série le problème c'est surtout qu'elle change trop vite et qu'on ne voit pas concrètement son entraînement de sans-visage.

F10utch
Niveau 42
02 mars 2023 à 13:17:00

Le 02 mars 2023 à 13:04:11 :

Le 02 mars 2023 à 12:33:10 :
Et je ne vois pas à quel moment Arya apprend à etre furtive.

Je suis désolé mais elle a été entrainée quoi 5 mois avec Syrio, elle a continué à s'entrainer SEULE en allant vers le nord, avec le Limier ce n'est pas de l'entrainement, apres elle va à Braavos ou elle apprend à laver des cadavres puis elle devient aveugle, elle s'améliore avec UN BATON, pour ensuite vaincre une éleve qui l'a juste sous estimé, elle revient sur le continent, elle extermine une des derniere famille 'forte' du nord ( parce que oui entre temps elle a appris à faire la cuisine :) )
Ensuite tu as l'une des scenes les plus hallucinantes avec Arya qui fait armes égales avec Brienne ( avec sa petite attaque ( coucou vous avez vu son attaque elle est là retenez bien au cas ou dans un ou deux épisodes elle le ressort ) )

A quel Moment elle a eu cette capacité à faire le fantome ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494260086-zoom3.png

J'ai zappé le moment où elle décide de faire demi tour ( ouais pourquoi aller tuer Cersei, go aller vers le nord ) le moment où elle survit à des coups de couteaux dans le ventre, la chute dans l'eau du Gange et surtout la cicatrisation accélérée.

Arya est dans les livres seulement parce que la Femme de GRR Martin l'adore.

J'ai une haine pour ces deux dernieres saisons, j'arrive pas à oublier https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1481221589-jesuszoom2.jpg

Je suis d'accord avec toi mais sur l'avant dernière phrase t'abuses. Tout ce que tu cites c'est la série, pour l'instant dans le livre elle a encore rien fait d'incroyable et ce sera même probablement mieux amené, notamment en terme de temporalité. Dans la série le problème c'est surtout qu'elle change trop vite et qu'on ne voit pas concrètement son entraînement de sans-visage.

Je me suis mal exprimé, je voulais dire dans la série à aucun moment on a peur pour Arya et j'ai fait un raccourci en disant que c'est la choucoute de la femme de l'auteur.
Et je pense que malheureusement elle sera vivante à la fin de la saga pour cette raison.

Après tout ce que j'indique effectivement c'est dans la serie et non dans les livres https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

espritbaroudeur
Niveau 32
02 mars 2023 à 15:30:58

Bon, je vois bien que je suis seul contre tous ^

Après, je suis peut être juste à mettre dans la case « bon publique et ce n’est pas grave, je le vis bien.
Ou j’ai peut être un imaginaire débordant.

J’ai mon interprétation concernant la séquence d’Arya et elle me plais bien, me paraît possible (surtout au vue de tout ce qu’il y a comme mystère, comme situations incroyables dans cette série) et vous avez la vôtre, en commun et c’est cool, d’ailleurs.

Peut importe, plus que deux épisodes pour moi et c’est fini. J’enchaînerais peut être les deux ce soir d’ailleurs.

Oh et HS mais j’ai revu pour la 4eme fois le film
« Take Shelter » de Jeff Nichols.
Je le recommande toujours autant..

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page