Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
UbisoftVaMigrer
Niveau 1
12 mars 2023 à 17:37:03

Repose en paix l'auteur.

Stoockey
Niveau 51
13 mars 2023 à 00:26:53

L'attente est insoutenable, on veut savoir son avis :rire:

Fl0utchh
Niveau 43
13 mars 2023 à 10:41:11

Que vont devenir Cliryion Lepisteur et Kateniss Tragarion

:noel:

Game of Thrones me manque les kheys :(

Mais NI OUBLI NI PARDON :-((

Beate4
Niveau 35
13 mars 2023 à 15:10:15

Ceux qui, comme moi, n’ont jamais lu les livres, je vous recommande la série de vidéos de Mestre Thibaut sur YouTube, il consacre une vidéo à chaque phase qui précède Game of Thrones (les premiers hommes, Valyria, les différents rois Targaryen jusqu’au Roi Fou …)

Je trouve ces vidéos géniales, on dirait vraiment que c’est de l’histoire réelle et non pas fictive tellement que tout est crédible.

Même les Rois les plus « insignifiants » entre la Danse des Dragons et le début de GOT, sont passionnants

Fl0utchh
Niveau 43
13 mars 2023 à 15:42:34

J'ai pu écouter/voir ses vidéos. Et effectivement il fait bien le taf.

Je ne me souviens plus de ce qu'il pense de la fin d'ailleurs :(

Beate4
Niveau 35
13 mars 2023 à 16:09:17

Peu importe, il est complètement neutre dans ses descriptions, c’est comme un prof d’histoire. Il raconte les faits, et ne prend jamais position sur des éventuelles incohérences ou autre. Et je trouve ça super appréciable :-)

Par contre, maintenant que j’ai écouté ses premières vidéos (j’en suis à Viserys II), j’aimerais vraiment un spin-off sur Aegon le Conquérant :bave:

espritbaroudeur
Niveau 32
13 mars 2023 à 22:24:20

Ça y va les moqueries sur ma personne.

Je réponds un peu tard, en effet.

J’avoue ne pas avoir été très emballé par les deux derniers épisodes.
Enfin en soit, c’est pas qu’ils sont nuls mais ils semblent bâclés.
Elle pete un câble et crame tout, ok, ça ne me paraît pas idiot en soit mais ça aurait été mieux de faire monter en puissance ce sentiment de rage sur 1-2 épisodes en plus. Là, c’est un basculement vraiment rapide.

La fin, avec Bran, pareil.
L’idée de Tyrion, pourquoi pas en soit mais pareil, ça va trop vite.
C’est réglé en 10mn avec certains des personnages qui sont présents pour l’élection mais qui semblent eux même ne pas savoir pourquoi.
La mort de Varys aussi, très rapide.

Et la scène du combat entre Jaime et l’autre type dont je n’ai plus le nom, (l’oncle de Theon), plus que bof. Après ce personnage, pour être honnête, ne me plaisais pas.

J’ai par contre aimé la scène finale de Cersei et Jaime.
Morts écrasés par les pierres de leur propre donjon. J’ai trouvé ça réussi. Ça fait peut être cliché, peut importe mais j’étais dedans.

Un sacré personnage Cersei.
D’ailleurs, je crois qu’elle a passé toute la série ou presque dans son donjon. Et ils en ont fait un sacré personnage malgré tout.

Et le final, avec les Starks qui se dirigent chacun vers leur destinée, J’ai trouvé ça cool aussi.
Dur de trouver une dernière image,
un dernier plan pour conclure toute une série comme celle-ci de toute manière.

L’ost, magnifique. J’espère que le compositeur a au moins gagné un prix sur toutes ces années.

Donc globalement, je dirais déçu par la fin de la série mais pas tant pour l’écriture, plus pour la rapidité d’exécution. Tout va bien trop vite.
Mais je l’avais déjà ressenti sur d’autres épisodes avec la sensation de téléportation notamment. Mais là, au delà des déplacements, c’est l’histoire qui va trop vite.

J’ai d’ailleurs appris que George R. R. Martin n’avait pas fini d’écrire Games of throne.
Je n’était pas au courant de ça.

Et je me répète encore une fois (quelqu’un l’a aussi expliqué un peu plus haut dans les commentaires) mais je pense que le visionnage que j’ai eu contrairement à celui d’une majorité d’entres-vous, change énormément le ressenti global.

J’ai enchaîné plus ou moins 4 épisodes tout les jours, toutes les saisons à la suite.
J’ai pas eu ces long laps de temps à débattre, à échanger, à comprendre.
Je digérais à peine un épisode que j’enchaînais la suite et c’est plus les émotions qui ont pris le dessus sur la logique/l’aspect explicatif.

Après, je passe vite à autre chose aussi.

Je suis très content d’avoir découvert cette série, j’ai adoré énormément de choses et je comprends pourquoi ça été autant un succes dans l’ensemble.

Sinon, je suis dans Oz là, autre délire mais très prenant également.

sampicautte
Niveau 68
13 mars 2023 à 22:28:36

Bah c'est ca qui me surprend justement , en binge watching ca doit être tellement évident la dégradation de la série .

Beate4
Niveau 35
14 mars 2023 à 01:50:33

Regarde House of Dragon, tu vas te régaler je pense (ça se passe 200 ans avant les événements de GOT).

Et je suis d’accord avec toi, l’écriture n’est selon moi en soi pas le problème de cette dernière saison. C’est plutôt la rapidité d’exécution en effet.

Les épisodes 5 et 6, allongés en 4 ou 5 épisodes de plus, ça aurait donné une consistance bien plus solide à cette fin. Et cette consistance nous aurait fait beaucoup mieux accepter les événements de cette fin.

War_Dawn
Niveau 21
13 avril 2023 à 21:50:37

Alerte nucléaire

https://www.hollywoodreporter.com/tv/tv-news/game-of-thrones-dunk-and-egg-series-1235372243/

‘Game of Thrones’ Dunk and Egg Prequel Officially Ordered to Series

Fl0utchh
Niveau 43
19 avril 2023 à 07:56:21

J'ai toujours la rage contre cette fin.

J'arrive pas a passer à autre chose les gars :(
J'ai tellement les boules.

Fallait que ça sorte

PierreK14
Niveau 18
19 avril 2023 à 08:14:26

C’est juste dingue que cette série soit tombé dans le côté « Hollywoodien » à partir de son avant dernière saison enfaite ..

Les 6 premières saisons avaient vraiment un truc , unique , où chaque perso pouvait mourir , les retournements de situations étaient dingue , et cette ambiance particulière et mystique..

C’est en voyant la saison 7, avec la réunion en mode avengers de tout les « héros » pour affronter le grand méchant , et aussi l’arrivée de Daenerys en sauvetage INCOHÉRENT au milieu de nulle part .. avec durant cet épisode , aucun mort quoi .. et cette dernière saison, n’en parlons pas !!! Bourré de cliché et de mise en scène ridicule .. la seule bonne scène que j’ai à retenir , et malheureusement, c’est la seule qui m’a pris aux tripes et surpris : La fin de la grande bataille, avec bran, theon, le roi de la nuit et le twist final qui plait ou ne plait pas … merci la musique aussi .. :rire:

Y’aurait tellement du avoir un truc plus sombre et vraiment dans l’âme des premières saisons, où les marcheurs blancs démontent tout et limite .. finissent sur le trône , avec les seuls survivants en exils, et tout avec la musique rain of castamers sous un port réal enneigé.. :coeur:

Bref, je rêve , c’est trop tard, la série à gâcher son potentiel d’être une perfection !

Raphouu
Niveau 56
20 avril 2023 à 15:07:17

J’avais loupé le wagon GOT, j’ai attaqué la saison 1 lundi, c’est vraiment une super série.

Bon par contre tout le monde au boulot me dit que je vais tout adorer sauf la dernière saison, mais bon j’ai 62 épisodes à regarder ça me laisse le temps de profiter :hap:

J’en suis à l’épisode 9 de la saison 1, je suis dégouté d’avance de la probable mort de Ned, j’adore le personnage :-(

Fl0utchh
Niveau 43
20 avril 2023 à 17:01:12

Le 20 avril 2023 à 15:07:17 :
J’avais loupé le wagon GOT, j’ai attaqué la saison 1 lundi, c’est vraiment une super série.

Bon par contre tout le monde au boulot me dit que je vais tout adorer sauf la dernière saison, mais bon j’ai 62 épisodes à regarder ça me laisse le temps de profiter :hap:

J’en suis à l’épisode 9 de la saison 1, je suis dégouté d’avance de la probable mort de Ned, j’adore le personnage :-(

Ohhhh un nouveau khey qui va suivre la série :bave:

Reviens donner ton avis et surtout évite les spoils

Raphouu
Niveau 56
20 avril 2023 à 18:48:45

Le 20 avril 2023 à 17:01:12 :

Le 20 avril 2023 à 15:07:17 :
J’avais loupé le wagon GOT, j’ai attaqué la saison 1 lundi, c’est vraiment une super série.

Bon par contre tout le monde au boulot me dit que je vais tout adorer sauf la dernière saison, mais bon j’ai 62 épisodes à regarder ça me laisse le temps de profiter :hap:

J’en suis à l’épisode 9 de la saison 1, je suis dégouté d’avance de la probable mort de Ned, j’adore le personnage :-(

Ohhhh un nouveau khey qui va suivre la série :bave:

Reviens donner ton avis et surtout évite les spoils

Salut Khey :cool:

J’ai absolument adoré la saison 1, vraiment géniale. Hâte de voir la suite.
Je suis juste dégouté par rapport à l’événement se passant à la fin de la saison, vous voyez à quoi je fais allusion je suppose.

J’espère que J.Snow aura un rôle plus déterminant que celui actuel (je pense que oui) et que la reine/son fils vont (vraiment) souffrir

Ce soir saison 2 :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 52
21 avril 2023 à 10:13:29

Le 20 avril 2023 à 18:48:45 :

Le 20 avril 2023 à 17:01:12 :

Le 20 avril 2023 à 15:07:17 :
J’avais loupé le wagon GOT, j’ai attaqué la saison 1 lundi, c’est vraiment une super série.

Bon par contre tout le monde au boulot me dit que je vais tout adorer sauf la dernière saison, mais bon j’ai 62 épisodes à regarder ça me laisse le temps de profiter :hap:

J’en suis à l’épisode 9 de la saison 1, je suis dégouté d’avance de la probable mort de Ned, j’adore le personnage :-(

Ohhhh un nouveau khey qui va suivre la série :bave:

Reviens donner ton avis et surtout évite les spoils

Salut Khey :cool:

J’ai absolument adoré la saison 1, vraiment géniale. Hâte de voir la suite.
Je suis juste dégouté par rapport à l’événement se passant à la fin de la saison, vous voyez à quoi je fais allusion je suppose.

J’espère que J.Snow aura un rôle plus déterminant que celui actuel (je pense que oui) et que la reine/son fils vont (vraiment) souffrir

Ce soir saison 2 :bave:

Tu en as de la chance, en plus tu auras l'occasion d'enchaîner sur HoTD si tu le souhaites. :ok:

Savoure la qualité et la profondeur des relations entre les personnages, tu verras entre autres le personnage de Tyrion gagner en importance et en intérêt. :oui:

-blow-lywood-
Niveau 24
23 avril 2023 à 19:18:42

J’espère que J.Snow aura un rôle plus déterminant que celui actuel (je pense que oui)

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Slemed
Niveau 9
23 avril 2023 à 20:37:04

C’est criminel de ne pas nous avoir donné un Aegon vs Night King à l’épée, criminel. Et pas assez de perte après la longue nuit, c’est sensé être la menace ultime merde

Beate4
Niveau 35
01 mai 2023 à 00:12:50

Salut à tous,
Hormis la saga de vidéos géniales de Mestre Thibaut qui retrace l’histoire de Westeros des Premiers Hommes jusqu’au règne de Robert, est-ce que vous pouvez me conseiller des vidéos sympa sur GOT, dans lesquelles il y a des débats, analyses, etc..? (Hormis les vidéos critiques qui sortaient à chaque épisode)

PSG_LDC_2013
Niveau 15
01 mai 2023 à 08:45:51

Le 20 avril 2023 à 15:07:17 :
J’avais loupé le wagon GOT, j’ai attaqué la saison 1 lundi, c’est vraiment une super série.

Bon par contre tout le monde au boulot me dit que je vais tout adorer sauf la dernière saison, mais bon j’ai 62 épisodes à regarder ça me laisse le temps de profiter :hap:

J’en suis à l’épisode 9 de la saison 1, je suis dégouté d’avance de la probable mort de Ned, j’adore le personnage :-(

Bonne série à toi khey, je l'ai regardée de février à avril pour la 1ère fois également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487984196-789797987987464646468798798.png

Petit conseil : évite toute recherche sur la série pendant que tu regardes, car un spoil est vite arrivé https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page