Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
F10utch
Niveau 42
20 avril 2024 à 18:10:08

G pas lu

Calvin_Coolidge
Niveau 35
21 avril 2024 à 23:38:08

Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

chernobill
Niveau 50
22 avril 2024 à 14:51:02

Le 21 avril 2024 à 23:38:08 :
Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

Merci d'avoir pris le temps de lire camarade. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/45/2/1572955258-coeur-sur-elle.png

Tu résumes bien la chose indeed, et là pour le coup je retourne un peu en terrain inconnu car je n'ai pas revu les S7 et S8 depuis mon premier revisionnage il y a 3 ans. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/2/1500975497-risitas-cache.jpg

Aesthetetears
Niveau 16
22 avril 2024 à 15:32:47

Le 21 avril 2024 à 23:38:08 :
Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

Le principe d'un plaisir coupable, c'est quand tu aimes quelque-chose considéré comme honteux, quasi unanimement moqué pour ne pas dire détesté.
Ce n'est pas aimer un chef-d'oeuvre, noté à 9.9 sur IMDB.
Sinon, je ne réponds pas (plus) de pavé, tout simplement parce que je les ai déjà écrits. Je ne vais pas me répéter encore et encore.

TheDragibusMan
Niveau 52
22 avril 2024 à 16:08:31

les dernières saisons restent LARGEMENT au-dessus de HOD https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Calvin_Coolidge
Niveau 35
22 avril 2024 à 23:54:35

Le 22 avril 2024 à 15:32:47 :

Le 21 avril 2024 à 23:38:08 :
Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

Le principe d'un plaisir coupable, c'est quand tu aimes quelque-chose considéré comme honteux, quasi unanimement moqué pour ne pas dire détesté.
Ce n'est pas aimer un chef-d'oeuvre, noté à 9.9 sur IMDB.
Sinon, je ne réponds pas (plus) de pavé, tout simplement parce que je les ai déjà écrits. Je ne vais pas me répéter encore et encore.

Le plaisir coupable c'est aimer quelque chose tout en reconnaissant que c'est objectivement de la merde, comme La menace fantôme, mais bon rendu là on s'en calice.

chernobill
Niveau 50
23 avril 2024 à 00:12:38

Grand dieu, je me souvenais avoir regretté la chute qualitative de la S7 à l’époque, mais j’avais oublié à quel point le saut était impressionnant. https://image.noelshack.com/fichiers/2023/10/2/1678214909-oss-117-dujardin-afrique-lunettes-zoom-2.png

Dès les premières minutes ça m’a fait grincer des dents, entre Arya qui se débarrasse pépère d’une famille entière juste parce que c’est trop badass, suivie d’une scène sur l’armée des mort histoire de rappeler que c’est le dernier enjeu de taille sur lequel la série peut encore se reposer vu qu’elle ne sait plus quoi faire de cette guerre des trônes.

Une scène qui aurait été bien plus efficace et pertinente AVANT le générique d’intro mais que voulez-vous, fallait démarrer la saison sur un gros bang alors ils ont préféré mettre le coup de génie d’Arya d’abord, comme ça on peut affirmer son statut définitif de protagoniste surpuissante et intouchable, ça fait un twist honteusement facile pour agripper les spectateurs qui doutaient de comment la série allait reprendre, et ça permet de se débarrasser des Freys vite fait bien fait, faudrait quand même pas se faire chier à développer un conflit ou une histoire intéressante qui puisse mener à leur perte, un coup de baguette magique et pouf ! ‘a plus le Waldo et ses marmots. Top. :hap:

Ensuite la dispute entre Jon et Sansa qui, une fois encore, n’est plus qu’une insupportable figurine de femme forte bas de gamme qui cherche à contredire absolument tout ce que dit Jon, quitte à tomber dans de ridicules extrêmes pour mettre ce dernier au pied du mur sans raisons apparentes. Un exemple dès le premier quart d’heure : alors qu’elle voudrait redonner des châteaux ayant appartenu à telles et telles familles à telles et telles autres familles ayant récemment été loyales, Jon suggère de ne pas forcément retirer ces terres aux familles qui les ont possédé pendant des générations (et donc qui ont fait preuve de générations de loyauté envers les Stark) à cause de l’erreur d’une des plus récentes et qui laisse leurs enfants dans une mauvaise posture .

Plutôt que de débattre intelligemment et de construire un conflit digne de ce nom, ils écrivent Sansa de sorte à ce qu’elle donne des sophismes ridicules du genre « alors on ne punit pas les coupables et on ne récompenses pas la loyauté ? ». Jon parvient à donner des arguments valables et hop, conflit « résolu », scène suivante.

Rebelote : sous prétexte que Jon lui demande de ne pas le contredire devant ses hommes, elle utilise un exemple extrême en la personne de Joffrey pour critiquer sa demande, tout ça pour qu’après elle finisse par lui dire que c’est un bon leader mais que voilà : leçon de morale sur papa et Robb qui ont pris des décisions stupides tel un scénariste qui raille les erreurs humaines et stratégiques de ces deux persos, et que pour qu’il n’en fasse pas à son tour ça serait bien qu’il l’écoute et hop, scène suivante.

Même quand Jon lit la demande de Cersei pour qu’il descende et lui prête allégeance elle trouve le moyen de le critiquer en lui disant qu’il a été tellement préoccupé par les « ennemis du nord » qu’il en a oublié ceux du sud. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/44/2/1635855947-octopus.png

Comme ça on alterne entre des conflits-fantômes résolus en des temps records et la construction d’une mésentente ridicule entre Jon et Sansa sans qu’une vraie conversation mettant en évidence de vraies contradictions ne se fasse.

Ça paraît être encore du chipotage mais justement : ça illustre très bien ce que je relève depuis quelques saisons et là, c’est cramé dès les premières secondes. Au secours ça va être long. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494241450-mario.png

Aesthetetears
Niveau 16
23 avril 2024 à 14:07:18

Le 22 avril 2024 à 23:54:35 :

Le 22 avril 2024 à 15:32:47 :

Le 21 avril 2024 à 23:38:08 :
Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

Le principe d'un plaisir coupable, c'est quand tu aimes quelque-chose considéré comme honteux, quasi unanimement moqué pour ne pas dire détesté.
Ce n'est pas aimer un chef-d'oeuvre, noté à 9.9 sur IMDB.
Sinon, je ne réponds pas (plus) de pavé, tout simplement parce que je les ai déjà écrits. Je ne vais pas me répéter encore et encore.

Le plaisir coupable c'est aimer quelque chose tout en reconnaissant que c'est objectivement de la merde, comme La menace fantôme, mais bon rendu là on s'en calice.

La bataille des bâtards étant objectivement une grande scène de cinéma d'une maîtrise incontestable, ton commentaire de béotien n'a par conséquent aucun sens.
Concernant la menace fantôme, c'est un film moyen, qui alterne le quasi génial et le mauvais goût. Ce n'est objectivement pas un mauvais film, mais cela reste en revanche très bancal.
N'utilise pas des mots dont tu ignores le sens, et arrête de regarder des films de travers, ou de donner ton avis sur quoi que ce soit, ce n'est pas fait pour toi.
Je n'ai aucun plaisir coupable, car quand j'aime quelque-chose, c'est toujours pour de bonnes raisons, toujours parce qu'il y a au moins quelque-chose de qualité et d'appréciable.

BatMatou
Niveau 44
23 avril 2024 à 14:37:52

Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop.

Elles sont bien meilleures que les analyses récurrentes pour les descendre.
Le vrai problème, c'est la saison 8, parce que le livre n'est pas fini, voilà. Et malgré tout, elle n'était pas si mauvaise que ça.

L'autre moment qui m'a déçu, c'est la saison où le traître fini castré. Les scènes gore & de sexe m'ont parue aussi prévisibles que dans un mauvais Tarantino.

Et malgré tout, cette saison était bien : quelle série...

Le plus incroyable est que House of the Dragon 1 est encore mieux :fou:

LaTriforce14
Niveau 43
23 avril 2024 à 14:46:24

Je n'ai aucun plaisir coupable, car quand j'aime quelque-chose, c'est toujours pour de bonnes raisons, toujours parce qu'il y a au moins quelque-chose de qualité et d'appréciable.

Tu réalises bien que peux avoir des qualités appréciables dans un truc plus que bancal hein ?

Au pif : une réalisation au poil sur quelque chose où le scénario se vautre totalement à deux mètres du bol de sangria. Exemple choisit au hasard, évidemment.

Aesthetetears
Niveau 16
23 avril 2024 à 15:07:02

Le 23 avril 2024 à 14:46:24 :

Je n'ai aucun plaisir coupable, car quand j'aime quelque-chose, c'est toujours pour de bonnes raisons, toujours parce qu'il y a au moins quelque-chose de qualité et d'appréciable.

Tu réalises bien que peux avoir des qualités appréciables dans un truc plus que bancal hein ?

Au pif : une réalisation au poil sur quelque chose où le scénario se vautre totalement à deux mètres du bol de sangria. Exemple choisit au hasard, évidemment.

Je n'ai jamais dit que je n'aimais que des chefs-d'œuvre. Je n'ai jamais dit que je mettais tout ce que j'aimais au même niveau. J'ai simplement dit que j'aimais toujours quelque-chose pour de bonnes raisons. La prélogie Star Wars est bourrée défauts, très loin du prodige qu'est le Seigneur des anneaux sorti à la même époque, la comparaison est même douloureuse pour Georges Lucas tant il est loin de Jackson. Pourtant, il y a suffisamment de choses que je sauve et apprécie dans la prélogie pour me convaincre que ces films ne sont pas mauvais, surtout La revanche des siths qui s'en sort même plutôt très bien.
Tu ne me verras jamais essayer de défendre quelque-chose de réellement mauvais à tous les niveaux. Tu me verras en revanche parfois défendre des oeuvres que je n'aime pas (pour des raisons subjectives, en raison de mes préférences ou de ma sensibilité artistique ou esthétique), car je sais reconnaître leurs qualités objectives.

F10utch
Niveau 42
23 avril 2024 à 15:11:20

Le 23 avril 2024 à 14:37:52 :

Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop.

Elles sont bien meilleures que les analyses récurrentes pour les descendre.
Le vrai problème, c'est la saison 8, parce que le livre n'est pas fini, voilà. Et malgré tout, elle n'était pas si mauvaise que ça.

L'autre moment qui m'a déçu, c'est la saison où le traître fini castré. Les scènes gore & de sexe m'ont parue aussi prévisibles que dans un mauvais Tarantino.

Et malgré tout, cette saison était bien : quelle série...

Le plus incroyable est que House of the Dragon 1 est encore mieux :fou:

Non

Stoockey
Niveau 47
23 avril 2024 à 16:59:09

House of the Dragon saison 1 encore meilleur, ce qu'il faut pas entendre parfois. C'est très bon attention mais on est à des années lumières des 4 premières saison de Got et c'est normal vu que le support sur lesquels s'appuient ces 2 séries sont différents entre des romans de plusieurs centaines de pages détaillés et un roman écrit sous forme de chroniques historiques :hap:

Mais niveau personnages, écritures, développement de l'univers il y a un fossé entre la saison 1 de hotd et la saison 1 de Got

chernobill
Niveau 50
23 avril 2024 à 17:10:17

Le 23 avril 2024 à 16:59:09 :
House of the Dragon saison 1 encore meilleur, ce qu'il faut pas entendre parfois. C'est très bon attention mais on est à des années lumières des 4 premières saison de Got et c'est normal vu que le support sur lesquels s'appuient ces 2 séries sont différents entre des romans de plusieurs centaines de pages détaillés et un roman écrit sous forme de chroniques historiques :hap:

Mais niveau personnages, écritures, développement de l'univers il y a un fossé entre la saison 1 de hotd et la saison 1 de Got

Sur une échelle, tu places la S1 de HotD où ? Plus proche des S1 à 4, plutôt de la S5, ou à ranger à côté des S6, 7 et 8 ? :hap:

sampicautte
Niveau 63
23 avril 2024 à 17:43:44

C'est saison 5-6 tier HoTD pour l'instant, c'est dingue comme la réception de la S1 est similaire avec cette époque d'ailleurs avec tout le monde qui en parle comme si c'était breaking bad et une minorité qui voit déjà tous les problèmes d'écritures .

Je sens que la saison 2 ca va être la saison 7 de HoTD avec plus de gens qui vont relever les sourcils .

Stoockey
Niveau 47
23 avril 2024 à 18:59:33

Le 23 avril 2024 à 17:10:17 :

Le 23 avril 2024 à 16:59:09 :
House of the Dragon saison 1 encore meilleur, ce qu'il faut pas entendre parfois. C'est très bon attention mais on est à des années lumières des 4 premières saison de Got et c'est normal vu que le support sur lesquels s'appuient ces 2 séries sont différents entre des romans de plusieurs centaines de pages détaillés et un roman écrit sous forme de chroniques historiques :hap:

Mais niveau personnages, écritures, développement de l'univers il y a un fossé entre la saison 1 de hotd et la saison 1 de Got

Sur une échelle, tu places la S1 de HotD où ? Plus proche des S1 à 4, plutôt de la S5, ou à ranger à côté des S6, 7 et 8 ? :hap:

Plutôt saison 5 mais avec une meilleure écriture quand même, et je pense que la saison 2 a le potentiel pour se rapprocher des saisons 1 et 4 malgré tout

Turn-the-way
Niveau 44
23 avril 2024 à 20:05:37

Le 23 avril 2024 à 17:43:44 :
C'est saison 5-6 tier HoTD pour l'instant, c'est dingue comme la réception de la S1 est similaire avec cette époque d'ailleurs avec tout le monde qui en parle comme si c'était breaking bad et une minorité qui voit déjà tous les problèmes d'écritures .

Je sens que la saison 2 ca va être la saison 7 de HoTD avec plus de gens qui vont relever les sourcils .

Oui la saison 1 d'HOD est pas meilleure que les 4 premieres saisons de GOT mais elle est clairement mieux écrite que les saisons 5 et 6

J'espère que la saison 2 gardera le même niveau mais j'ai un peu peur vu la grêve des scénaristes

Calvin_Coolidge
Niveau 35
23 avril 2024 à 23:52:01

Le 23 avril 2024 à 14:07:18 :

Le 22 avril 2024 à 23:54:35 :

Le 22 avril 2024 à 15:32:47 :

Le 21 avril 2024 à 23:38:08 :
Le Trône de Fer saison 5-6-7, c'est comme Die Hard 2. C'est bon si on ne réfléchit pas trop. Les défauts que tu cites sont légitimes, mais à cause de la qualité de la production, ou de la comparaison favorable qu'on pouvait avoir de la saison 6 vis à vis de la 5, c'était très facile de passer par-dessus. La bataille des batârds c'est un plaisir coupable. On apprécie la mise en scène, l'action et la fin de Ramsay même si le déroulement fait plus ou moins de sens, mention spéciale à l'arrivée in extremis de l'armée de Vale comme tu as dit.

Bonne chance pour la saison 7 et ses téléportations, la flotte de Fer surpuissante, l'overacting d'Euron Greyjoy, la destruction des forces de Dorne et des Tyrell aussi rapide qu'un claquement de doigt, l'interception des Lannister par des Dothrakis au milieu du continent, et bien entendu, l'endurance olympienne de Gendry https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Surpris qu'Aesthetears n'ait pas encore fait de pavé qu'on ne lira pas.

Le principe d'un plaisir coupable, c'est quand tu aimes quelque-chose considéré comme honteux, quasi unanimement moqué pour ne pas dire détesté.
Ce n'est pas aimer un chef-d'oeuvre, noté à 9.9 sur IMDB.
Sinon, je ne réponds pas (plus) de pavé, tout simplement parce que je les ai déjà écrits. Je ne vais pas me répéter encore et encore.

Le plaisir coupable c'est aimer quelque chose tout en reconnaissant que c'est objectivement de la merde, comme La menace fantôme, mais bon rendu là on s'en calice.

La bataille des bâtards étant objectivement une grande scène de cinéma d'une maîtrise incontestable, ton commentaire de béotien n'a par conséquent aucun sens.
Concernant la menace fantôme, c'est un film moyen, qui alterne le quasi génial et le mauvais goût. Ce n'est objectivement pas un mauvais film, mais cela reste en revanche très bancal.
N'utilise pas des mots dont tu ignores le sens, et arrête de regarder des films de travers, ou de donner ton avis sur quoi que ce soit, ce n'est pas fait pour toi.
Je n'ai aucun plaisir coupable, car quand j'aime quelque-chose, c'est toujours pour de bonnes raisons, toujours parce qu'il y a au moins quelque-chose de qualité et d'appréciable.

Va te coucher avec Ubisoft

Chiyochan
Niveau 50
25 avril 2024 à 13:16:28

https://youtu.be/KIoZhpE2c1k

Calvin_Coolidge
Niveau 35
03 mai 2024 à 03:54:18

Est-ce que la saison 7 a eu raison de chernobill?

Sujet : Game of Thrones (le trône de fer)
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page