Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : House of Cards
London-Line
Niveau 38
05 février 2013 à 22:58:00

Comment ça se fait que toute la saison soit sortie ? Ya combien d'épisodes ?

The_WarrioR
Niveau 10
05 février 2013 à 23:13:13

13 épisodes, tous dispos sur netflix(exclu, série original), les épisodes n’ont pas de faux cliffhangers pour préparé les pauses comme les séries télé normal et dur vraiment environ 50min

FmA93
Niveau 10
06 février 2013 à 08:56:01

"Faux cliffhanger"

Tu veux dire qu'il n'y a pas de cliffhanger du tout.

Porsche
Niveau 14
08 février 2013 à 13:58:24

Premier épisode très prometteur ! Le format est plus celui d'un film que d'une série, on fait plus la différence là (notamment avec les bandes noires). La série devient un programme culturel à part entière, et les plus grands s'y mettent !

Kevin Spacey excellent, j'ai toujours adoré cet acteur. On a le côté sérieux de la vie politique américaine d'un côté et le côté un peu fun de l'autre : parlé face caméra en mode narration (j'adore ça), et surtout cette histoire de vengeance dont on ne connait pour l'instant rien ni les tenants ou aboutissants : on sait juste qu'on a vite envie de découvrir la suite !

bondmax
Niveau 10
08 février 2013 à 16:07:48

je viens de voir le pilot également, et je plussoie mon VDD, ça m'a l'air très prometteur. Le tandem Fincher-Spacey fait de nouveau des merveilles.
Spacey est excellent dans son rôle d'hommme politique manipulateur, prêt à tout pour arriver à ses fins, vraiment hâte de voir comment il va y parvenir

[JV]arkham_city
Niveau 10
10 février 2013 à 21:56:23

J'aime beaucoup quand Franck nous parles. :o))

Quel enfoiré ce Franck... :hap:

Porsche
Niveau 14
10 février 2013 à 22:10:45

Je viens de finir l'épisode 5, pas déçu ! On a envie de continuer à chaque fin d'épisode : le "binge viewing" est adapté à ce nouveau type de série qui sort tous les épisodes d'un coup.

A lire à ce propos, un bon article : http://www.francetvinfo.fr/house-of-cards-la-serie-tele-qui-va-revolutionner-les-series-tele_218069.html

[Machet]
Niveau 10
11 février 2013 à 22:41:37

L'article est intéressant, et montre bien que cette tendance est dans l'air du temps.
Il fallait une série à gros budget pour marquer le coup, rien de mieux qu'House of Cards qui réunit David Fincher et Kévin Spacey .

Et si la recette est concluante, on risque de voir ce phénomène de plus en plus. C'est pas plus mal d'ailleurs, parce que devoir suivre une série en 6 mois c'est très très énervant. :hap:

Porsche
Niveau 14
13 février 2013 à 12:31:16

S1 finie ! Le temps est passé vite dis-donc, même si sur le dernier épisode je commençais à faire une overdose, il fallait que ça s'arrête, et ça s'arrête bien. Du très bon.

]Tarod[
Niveau 10
13 février 2013 à 14:19:14

J'ai vu l'épisode 1 et j'ai trouvé ça excellent, pas de doute cette série est à regarder et à classer parmi les meilleures actuelles.

Par contre j'ai regardé une version sous titrée (ma copine comprends l'anglais qu'à 90% donc parfois ça passe pas) et il y avait des erreurs grossières genre le titre de l'article du journal où la traduction s'est planté entre droite et gauche !!
Sinon le terme de "Majority Whip" n'est pas vraiment explicité, si on ne connait pas en détail le fonctionnement de la chambre des représentants comment on fait pour savoir que c'est le 3ème personnage le plus important à la chambre pour la majorité et que c'est la personne chargée d'assurer la discipline de groupe?
En France on pourrait parler de "Coordinateur de groupe" même si le système est complètement différent :oui:

[JV]arkham_city
Niveau 10
13 février 2013 à 18:46:38

Il y a que les 3 premiers épidodes qui ont été réalisé par Fincher ?

Parce que le 5ème il y a écrit " directed by joel schumacher " ( ce nom me dit quelque chose :hap: ) ?

FmA93
Niveau 10
13 février 2013 à 20:31:37

Oui, tu devrais le savoir d'ailleurs : il a fait les Batman gay.

[JV]arkham_city
Niveau 10
13 février 2013 à 20:32:40

D'accord donc c'est bien lui :hap:

t-3000
Niveau 10
13 février 2013 à 22:11:19

Génial le pilot :bave:

xixy
Niveau 28
15 février 2013 à 17:40:38

Tu m'embrouilles là, j'ai un doute aussi. :peur:

:spoiler:

Du coup il faut se poser la question : pourquoi ils voulaient que Russo soit sénateur ? Ils avaient une raison précise je crois mais je me rappelle plus.

:spoiler:

xixy
Niveau 28
15 février 2013 à 18:47:02

Oui je voulais dire gouverneur.

xixy
Niveau 28
15 février 2013 à 18:50:23

:spoiler:

En fait moi j'avais pas capté que son plan depuis le début c'était la VP, j'ai cru qu'il avait juste saisi l'opportunité de l'échec de cette dite loi.

:spoiler:

[JV]arkham_city
Niveau 10
15 février 2013 à 18:50:59

J'aime pas kate mara :hap: je préfère sa soeur :hap:

Machet
Niveau 10
10 mars 2013 à 19:20:39

Cette série mérite un up :oui:

:spoiler:

Sinon pour revenir à ce que vous avez dit, Underwood veut que la loi passe pour en tirer profit. Puisque si Russo était élu gouverneur, ça aurait été Underwood qui aurait été responsable de cette victoire. L'estime qu'aurait eu le Président envers lui aurait été que meilleur.

Le fait que Claire s'oppose à cette stratégie a failli faire foirer tout le stratagème de Frank. Bah oui, son plan pour devenir VP et ensuite Président devait avoir quelques péripéties, ça aurait été un peu trop gros sinon :noel:

Underwood a malgré tout réussi à se sortir de cette situation mais ça aurait pu être la fin pour lui. Dans les 2 cas, ejecter Russo faisait partie du plan :oui:

:spoiler:

Ala1988
Niveau 10
02 avril 2013 à 12:44:09

j'ai envie de poser une question à propos de cette série que je ne peux pas le faire ici alors si vous voulez m'aider, que quelqu'un se manifeste en privée :-)
merci

Sujet : House of Cards
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page