Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : House of Cards
Malckolm
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:48:05

Pourquoi la VF est déja dispo en ddl ?

Execko
Niveau 9
22 juin 2013 à 16:21:52

J'ai repéré un truc que les fans d'Assassin's Creed reconnaitront ! :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/25/1371910398-abstergo-hoc.jpg

[JV]arkham_city
Niveau 10
22 juin 2013 à 17:31:27

OH MY GOD :hap:

J'ai toujours pas fini la série :hap:

[Machet]
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:16:59

Complot.

Vivement la saison 2 !

Czibor
Niveau 10
22 juin 2013 à 19:20:51

J'avais déjà vu la version britannique, je vais me lancer dans la version US. :(

Sachant que les remakes sont généralement un poil moins bons que les originaux, j'ai quand même eu de bons retours, puis bon, Kevin Spacey :cool:

LomepaI
Niveau 10
25 juillet 2013 à 09:29:53

Énorme saison, cette impression permanente de regarder un film. :bave:

J'espérais que tout pète au plus vite mais apparemment c'est seulement une fois Frank au sommet qu'on va le voir en difficultés, du moins publiquement. La suite viiite. :(

Ils sortiront une fois encore toute la saison d'un seul trait vous pensez ?

Machet
Niveau 10
25 juillet 2013 à 17:06:03

Oui :oui:

CLAUDEVONSTROKE
Niveau 10
02 août 2013 à 14:45:45

:spoiler:

Pour moi, éjecter Russo ne fesait pas parti du plan, Frank s'adapte juste parfaitement aux situations et finis toujours par trouver des solutions à ses problèmes. Il sait saisir une opportunité quand il en voit une.

Machet
Niveau 10
02 août 2013 à 17:14:49

Il le dit que Russo est le parfait bouc-emissaire, son plan a toujours été de l'utiliser :(

-Okami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:30:32

Ouai mais je pense pas qu'il ai prévu :spoiler: que Russo commence a se révolter et n'ai d'autre choix que le détruire, sinon sa descente et sa mort m'a attristé :( :spoiler:

-Okami
Niveau 10
02 août 2013 à 19:37:08
  • M'ont attristé :ok:
LomepaI
Niveau 10
02 août 2013 à 23:48:00

:spoiler:

Démolir Russo pour que le vice-président soit obligé quitter sa fonction pour se représenter à sa place aux élections (autrement le parti perdait) était bel et bien l'idée de base de Franck. De cette manière le poste de vice-président n'attendrait que lui. La révolte de Peter n'a finalement fait qu'accélérer ce plan.

Après Franck disait vouloir remettre Peter en selle quand ce serait fini, donc moi je ne comprends que vaguement les raisons qui l'ont poussé à cet extrême. :(

-Okami
Niveau 10
03 août 2013 à 11:48:41

:spoiler:

Je vois déja la saison 2, ou il y aura une course dans le temps entre le scandale que veulent faire péter zoé et francine sur franck, et lui qui fait tout pour pas qu'elle empeche son élection en temps que vice president :oui: Les morts vont exploser je pense :noel:

LomepaI
Niveau 10
03 août 2013 à 23:40:42

:spoiler:

J'ai du mal à voir Zoé afficher Franck directement, elle est un petit peu amoureuse donc je la vois plus avoir du mal à accepter ce qu'il a fait, puis le faire chanter pour essayer d'obtenir quelque chose de sa part.

Ça laisserait à Franck le temps d'entrer officiellement dans ses nouvelles fonctions et c'est peut être à ce moment là qu'on le verra à genoux. :oui:

Ultimate_gamer0
Niveau 10
18 août 2013 à 17:49:43

Bonjour,

Je pense me mettre à cette série qui me semble très prometteuse !

Je voulais savoir, y a-t-il des similitudes avec Profit, la série des années 90 avec Adrian Pasdar (Heroes) ? le pitch fait pensé à ça (héros qui parle au public façon Rochard III, manipulateur...)

[Anthonydu68]
Niveau 5
20 août 2013 à 13:01:25

T

[Anthonydu68]
Niveau 5
20 août 2013 à 13:04:21

(dsl du double post :honte: )

C'est une très bonne série, Kevin Spacey est énoooorrrme.
Ceux qui n'aiment pas le sang, les têtes qui explosent, cette série est pour vous.

Czibor
Niveau 10
20 août 2013 à 16:57:36

Une très bonne série, néanmoins je préfère encore l'original britannique(bien plus subtil, mais encore plus machiavélique).

Kevin Spacey et Robin Wright sont excellents.

Le seul problème : il y a parfois des longueurs inutiles où la série se masturbe intellectuellement (typiquement : 1e scène de l'épisode 1, quand Frank tue le chien OULALALA KIL EST VICIEUX ! ; épisode 3, les scènes où Claire fait son jogging dans un cimetière, ololz tasvu le thème de l'épisode c'est le respect des morts, tasvu kom je sui symbolik). Et d'autres dialogues parfois un peu trop lourds, trop appuyés (je pense à "On aura beaucoup de nuits comme ça, sans dormir, à faire des plans" :hum: ).

Kate Mara a une tête juste insupportable, ainsi que la même expression tout le temps.

Mais il y a d'autres très, très bons points (les scènes en aparté sont bien maîtrisées alors que ça peut être très casse-gueule mais elles sont presque toujours réussies ; Peter Russo est excellent du début à la fin, et franchement, ce n'est pas juste un cliché, je m'imaginais très bien l'histoire du perso - jeune, famille ouvrière italienne, quartier difficile de Philadelphie, monte par ambition jusqu'au Congrès, lourd passé, etc. Tout ça on ne le voit pas mais on l'imagine très bien). Et d'autres encore que je ne dirais pas pour éviter les spoilers.

Bref une bonne série. Mais quand elle fait quelque chose de bien, elle le fait très bien ; quand elle se foire, par contre, elle se foire vraiment.

En espérant une saison 2 encore meilleure :cool:

:spoiler:

Le fait qu'Underwood devienne Vice-Président me fait du coup beaucoup penser à Veep :rire:

Les deux séries sur la politique totalement différentes mais avec le même cynisme finalement :o))

:spoiler:

Manu711
Niveau 10
31 août 2013 à 23:33:32

House of Cards, c'est une série derrière laquelle se cache Kevin Spacey (bon il se cache pas vraiment puisqu'il joue le rôle titre de la série) et David Fincher. Ces deux-là ne sont-ils pas gages d'une qualité indéniable ? Il faut presque en être fou pour en douter, et pourtant je suis passé par cet état d'esprit. Peu de temps avant de me lancer dans cette cordiale série, j'avais tout de même des petits a priori infondés qui me faisaient penser que ça pouvait peut-être être un poil chiant de temps en temps, parce que ça allait pas mal blablater et être trop compliqué et pas assez divertissant (alors que c'est quand même le but principal d'une série).

Bref, j'ai fini par me lancer et autant dire que je n'ai pas été déçu. Il faut certes deux ou trois épisodes pour bien se mettre dedans et comprendre comment la série fonctionne et avec quels personnages principaux. Une fois les enjeux assimilés, ce n'est que du bonheur et c'est avec un plaisir immense que j'ai suivi l'histoire de Franck Underwood. Histoire qui finit par vraiment nous mettre uniquement à sa place, alors qu'au début de la saison on avait tendance à aussi s'identifier à Zoe Barnes ou Peter Russo, alors qu'à partir d'un certain moment, on en vient à se concentrer uniquement sur Franck. Kevin Spacey est d'ailleurs impeccable dans son rôle, impressionnant de maitrise, et charismatique et naturel. Tous les autres acteurs qui sont plus ou moins secondaires (les principaux demeurant Zoe Barnes, Peter Russo, et Claire Underwood) sont également justes. Insupportables quand il le faut, attachants quand il le faut, bref toujours au top.

A part ça la série a toujours plus ou moins réussi à me perdre avec ces assez nombreux personnages (bon on n'est pas non plus dans GoT mais il faut admettre qu'il y a quand même pas mal de monde si on fait les comptes) et ses noms d'entreprises, organisations, de parti politique.... surtout quand on suit en version originale. Mais elle a eu cette faculté - du moins en ce qui me concerne - à me faire retomber sur mes pattes pour que je comprenne tout à la fin des épisodes. Ça a donc beau être un "thriller politique", ce n'est certes pas accessible à tout le monde mais ça se suit assez facilement quand même. D'autant plus que pas mal de détails n'importent pas vraiment puisqu'on se rattrape toujours. Côté scénario c’est donc ok.

Autre point positif de la série, cette habitude à jouer avec l'humour (souvent noir), ce qui est très appréciable dans un contexte aussi sérieux. Les apartés de Spacey sont jouissifs, et en plus d'être risqués, sont tous réussis (je n'ai pas le souvenir d'un bide). Sinon dans l'ensemble la série demeure très plaisante à regarder, car on sait d'avance que l'on ne va pas voir une purge. Il y a non seulement un fond très actuel (et donc qui incite au débat) mais aussi une forme pertinente qui contribue à la réussite qu'est cette série. On sent la supervision de Fincher en amont et c'est tant mieux (oui oui c'est le meilleur réalisateur américain actuel).

Finalement, House of Cards, sans être une série vraiment surprenante ou hyper originale, fait dans le classique et nous donne plus l'impression de voir une suite de films qu'une véritable série (ça ne change rien à la qualité du truc mais j'avais envie de le dire). L'écriture est cohérente, la réalisation efficace et la prestation des acteurs somme toute réussie. L'une des séries de cette année 2013.

atr95
Niveau 7
11 septembre 2013 à 14:09:39

bonjour,

je viens de découvrir cette série et je la trouve pas mal du tout.

voila voili

Sujet : House of Cards
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page