Obligé, y'a pas de vf pour l'instant.
SPOILER A VENIR JUSQU'À LA FIN DU POSTE
Très bonne série sinon, j'avais commencé y'a un moment, mais j'avais repris la semaine dernière et je viens de finir à l'instant, j'ai adoré, que ça soit le contexte, les thèmes abordés, le développement de la machine qui devient de plus en plus un personnage à par entière, la relation entre les différents protagonistes, l'absence de longueurs, etc...
Bien sûr y'a des défaut comme certaines facilitées ou incohérences, mais vu qu'il n'y a pas d'évocation du pourquoi de ces incohérences, c'est pas casse-gueule ( on contraire de certains film qui veulent donner des explications à des voyage dans le temps, retour dans le passé... )
D'ailleurs, petite question, vous pensiez qu'elle ressemblait à quoi la machine ? Et après avoir la grandeur de la sale, vous pensez qu'elle ressemble à quoi ? Une vulgaire sale avec des serveurs lambda ou un truc plus subtil ?
A PU DE SPOILER \o/
Apparemment TF1 va diffuser la fin de la saison 1 après Greys Anatomie donc dans les semaines à venir et la fin de la saison 1 débuterai sur le début de la saison 2
Source :
http://www.personofinterest-fansite.fr/info-article.php?id=216
ClapTraps tu peux voir la Machine dans le 1er épisode de la Saison 1
new trailer
http://www.youtube.com/watch?v=iGHIIg4QzXY&feature=player_embedded
Enfin terminé la saison 1. Difficile de rentrer dans la série, mais j'ai pratiquement enchaîné les 5 derniers épisodes. Bon, maintenant que c'est fait, je pense que même les épisodes les plus faibles ne me freineront plus. Pour une fois je dirais que cette série s'apprécie plus aved un seul épisode par semaine plutôt que de regarder tput intégralement. De ce point de vue on reste donc quand meme dans le procedural, malgré l'intrigue générale wui prend de l'ampleur. Bref ça me réconcilie avec le genre!
solic: la saison 2 EXPLOSE la saison 1 , qui je trouve est déja excellente.
Les 5 derniers épisodes de la saison 1 montrent la puissance de PoI. Maintenant qu'on voit les connexions entre les intrigues, on revoit avec plaisir le début de la saison et les détails loupés!
Voilà je suis à jour! La saison 2 est en effet un cran au-dessus de la 1. On entre un eu plus dans la SF mais ce n'est pas pour me déplaire.
Ce qui est un peu frustrant, c'est les épisodes stand alone qui se retrouvent au milieu d'épisodes très bons. Mais rien de grave (il y a juste l'épisode avec le vieux vers la fin qui m'a fait lever les yeux au ciel)
En tout cas, la caractérisation de la machine rend le tout passionnant. Et j'aime bien les personnages secondaires qui prennent de l'importance. Vivement la saison 3!
Je me demande si Person of interest est basé sur 1episode / 1 enquete ?
Oui, pas mal d'épisodes sont dans ce format la. Après, vers la fin de saison 1 ça concerne de plus en plus l'intrigue principal, et la saison 2 a moins d'épisodes stand alone.
Bah au début oui, ensuite tout est un lié en général, avec souvent plusieurs trucs en même temps.
mais les premiers épisode ssont importants , on revient a la fin de la saison 2 sur les premières enquètes de la saison 1 (le partenaire de fusco, yogorov...)
après oui PoI réussi a gérer plusieurs intrigues. L'épisode avec le vieux était sympa quand meme
je trouve ça cool que le coté stand alone reste (et ça restera, Nolan l'a dit et l'a réaffirmé, il voulait le montrer dans le dernier épisode de la saison 2 quand shaw et reese sauvent deux personnes alors que la machine est en danger).
Bah dans le dernier épisode c'est pour faire perdre du temps et donner un aspect comique, pas central comme dans les premiers.
Et de toute façon maintenant avec toutes les personnalités y'aura toujours des ptits liens (dur d'avoir des truands sans aucun lien avec HR ou Elias).
"Bah dans le dernier épisode c'est pour faire perdre du temps et donner un aspect comique, pas central comme dans les premiers. "
oui j'avais compris, mais le fait de garder ça comme constante, meme comique (rappelez vous de fusco et la mannequine russe ) montre que la série GARDERA cet aspect en toute circonstance.
Après oui avec toutes les intrigues maintenant, on risque pas de revenir au début de la saison 1 ou rien n'était encore construit.
Nolan a dit que les 2 premières saisons étaient le "1er chapitre" de l'intrigue. Il sous-entend que les règles vont évoluer maintenant que la machine est libre. Il a une idée très précise de la fin de la série (bien qu'il ait rajouté que vu le succès il ne sait pas quand une fin serait prévu). Il veut aborder le concept de machine "vivante" de la manière la plus réelle possible.
Je suis curieux de voir comment l'histoire va se développer.
Je suis en train de me mater House of cards, ça fait plaisir de voir de nombreuses têtes du casting de PoI
Infos sommaire sur la saison 3:
Les episodes "centric" seront plus variés.
La saison 2 était résolument tourné autour de Finch. Il sera + en retrait au profit de Carter, Elias Shaw et bien sur Reese.
J'étais sûr que c'était toi qui avait up le topic Angous
-On aura des flashback sur Carter et son mari. Son passé en Irak. Le personnage va vraiment gagner en importance dans la saison, ils ne veulent plus qu'elle soit celle qui arrive "après" les héros.
-Le passé de Shaw et son complexe psychologique sera développé.
-Le passé de Reese et son lien avec Alister sera aussi traité.
-La Machine sera + en retrait au profit des personnages. Mais elle en reste l'élément central. L'idée est de montrer comme une super intelligence peut lier les vies de plusieurs individus. Le passé des persos principaux est toujours necessaire.
-Jonathan Nolan appelle les deux premières saisons la "phase 1". Des règles vont changer maintenant que la Machine est libre.
-Encore plus de narration et de mythologie que dans la saison 2. Le concept "une enquète par épisode" sera toutefois conservé, il fait parti de l'ADN de la série, et selon Nolan, il donne le sentiment au spectateur que la Finch team a botté le cul des méchants ce soir.
"
ça c'est de la série qui tue
J'avais complètement zappé le personnage d'Alister