Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [Officiel] Person of Interest
Claptraps
Niveau 27
05 juillet 2013 à 06:07:16

Obligé, y'a pas de vf pour l'instant. :hap:

SPOILER A VENIR JUSQU'À LA FIN DU POSTE :hap:

Très bonne série sinon, j'avais commencé y'a un moment, mais j'avais repris la semaine dernière et je viens de finir à l'instant, j'ai adoré, que ça soit le contexte, les thèmes abordés, le développement de la machine qui devient de plus en plus un personnage à par entière, la relation entre les différents protagonistes, l'absence de longueurs, etc...

Bien sûr y'a des défaut comme certaines facilitées ou incohérences, mais vu qu'il n'y a pas d'évocation du pourquoi de ces incohérences, c'est pas casse-gueule ( on contraire de certains film qui veulent donner des explications à des voyage dans le temps, retour dans le passé... )

D'ailleurs, petite question, vous pensiez qu'elle ressemblait à quoi la machine ? Et après avoir la grandeur de la sale, vous pensez qu'elle ressemble à quoi ? Une vulgaire sale avec des serveurs lambda ou un truc plus subtil ?

A PU DE SPOILER \o/

-TheGhostFace-
Niveau 9
05 juillet 2013 à 11:44:30

Apparemment TF1 va diffuser la fin de la saison 1 après Greys Anatomie donc dans les semaines à venir et la fin de la saison 1 débuterai sur le début de la saison 2 :-)))

Source :

http://www.personofinterest-fansite.fr/info-article.php?id=216

Morientes28_Bis
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:08:02

ClapTraps :d) tu peux voir la Machine dans le 1er épisode de la Saison 1 :ok:

angous_mario
Niveau 10
24 août 2013 à 23:53:41

new trailer :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=iGHIIg4QzXY&feature=player_embedded

solic
Niveau 10
25 août 2013 à 22:19:00

Enfin terminé la saison 1. Difficile de rentrer dans la série, mais j'ai pratiquement enchaîné les 5 derniers épisodes. Bon, maintenant que c'est fait, je pense que même les épisodes les plus faibles ne me freineront plus. Pour une fois je dirais que cette série s'apprécie plus aved un seul épisode par semaine plutôt que de regarder tput intégralement. De ce point de vue on reste donc quand meme dans le procedural, malgré l'intrigue générale wui prend de l'ampleur. Bref ça me réconcilie avec le genre!

angous_sexuel
Niveau 10
26 août 2013 à 02:43:08

solic: la saison 2 EXPLOSE la saison 1 , qui je trouve est déja excellente.

Les 5 derniers épisodes de la saison 1 montrent la puissance de PoI. Maintenant qu'on voit les connexions entre les intrigues, on revoit avec plaisir le début de la saison et les détails loupés!

solic
Niveau 10
01 septembre 2013 à 12:51:56

Voilà je suis à jour! La saison 2 est en effet un cran au-dessus de la 1. On entre un eu plus dans la SF mais ce n'est pas pour me déplaire.

Ce qui est un peu frustrant, c'est les épisodes stand alone qui se retrouvent au milieu d'épisodes très bons. Mais rien de grave (il y a juste l'épisode avec le vieux vers la fin qui m'a fait lever les yeux au ciel)

En tout cas, la caractérisation de la machine rend le tout passionnant. Et j'aime bien les personnages secondaires qui prennent de l'importance. Vivement la saison 3!

[I_love_weed]
Niveau 9
01 septembre 2013 à 17:26:37

Je me demande si Person of interest est basé sur 1episode / 1 enquete ?

Tidus-Fred
Niveau 10
01 septembre 2013 à 17:33:15

Oui, pas mal d'épisodes sont dans ce format la. Après, vers la fin de saison 1 ça concerne de plus en plus l'intrigue principal, et la saison 2 a moins d'épisodes stand alone.

Pingu21LeRetour
Niveau 10
01 septembre 2013 à 21:14:17

Bah au début oui, ensuite tout est un lié en général, avec souvent plusieurs trucs en même temps.

angous_mario
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:56:59

mais les premiers épisode ssont importants , on revient a la fin de la saison 2 sur les premières enquètes de la saison 1 (le partenaire de fusco, yogorov...)

angous_mario
Niveau 10
02 septembre 2013 à 00:58:09

après oui PoI réussi a gérer plusieurs intrigues. L'épisode avec le vieux était sympa quand meme :(

je trouve ça cool que le coté stand alone reste (et ça restera, Nolan l'a dit et l'a réaffirmé, il voulait le montrer dans le dernier épisode de la saison 2 quand shaw et reese sauvent deux personnes alors que la machine est en danger).

Pingu21LeRetour
Niveau 10
02 septembre 2013 à 01:33:32

Bah dans le dernier épisode c'est pour faire perdre du temps et donner un aspect comique, pas central comme dans les premiers.
Et de toute façon maintenant avec toutes les personnalités y'aura toujours des ptits liens (dur d'avoir des truands sans aucun lien avec HR ou Elias).

angous_mario
Niveau 10
07 septembre 2013 à 14:56:31

"Bah dans le dernier épisode c'est pour faire perdre du temps et donner un aspect comique, pas central comme dans les premiers. "

oui j'avais compris, mais le fait de garder ça comme constante, meme comique (rappelez vous de fusco et la mannequine russe :noel: ) montre que la série GARDERA cet aspect en toute circonstance.

Après oui avec toutes les intrigues maintenant, on risque pas de revenir au début de la saison 1 ou rien n'était encore construit.

Nolan a dit que les 2 premières saisons étaient le "1er chapitre" de l'intrigue. Il sous-entend que les règles vont évoluer maintenant que la machine est libre. Il a une idée très précise de la fin de la série (bien qu'il ait rajouté que vu le succès il ne sait pas quand une fin serait prévu). Il veut aborder le concept de machine "vivante" de la manière la plus réelle possible.

Kaientai
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:00:32

Je suis curieux de voir comment l'histoire va se développer.

Arutha_0
Niveau 10
07 septembre 2013 à 15:03:44

Je suis en train de me mater House of cards, ça fait plaisir de voir de nombreuses têtes du casting de PoI :noel:

angous_mario
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:10:34

Infos sommaire sur la saison 3:
Les episodes "centric" seront plus variés.

La saison 2 était résolument tourné autour de Finch. Il sera + en retrait au profit de Carter, Elias Shaw et bien sur Reese.

Machet
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:13:13

J'étais sûr que c'était toi qui avait up le topic Angous :hap:

angous_mario
Niveau 10
11 septembre 2013 à 23:15:43

:spoiler:

-On aura des flashback sur Carter et son mari. Son passé en Irak. Le personnage va vraiment gagner en importance dans la saison, ils ne veulent plus qu'elle soit celle qui arrive "après" les héros.
-Le passé de Shaw et son complexe psychologique sera développé.
-Le passé de Reese et son lien avec Alister sera aussi traité.
-La Machine sera + en retrait au profit des personnages. Mais elle en reste l'élément central. L'idée est de montrer comme une super intelligence peut lier les vies de plusieurs individus. Le passé des persos principaux est toujours necessaire.
-Jonathan Nolan appelle les deux premières saisons la "phase 1". Des règles vont changer maintenant que la Machine est libre.
-Encore plus de narration et de mythologie que dans la saison 2. Le concept "une enquète par épisode" sera toutefois conservé, il fait parti de l'ADN de la série, et selon Nolan, il donne le sentiment au spectateur que la Finch team a botté le cul des méchants ce soir.

"

:spoiler:

:oui: ça c'est de la série qui tue :oui:

Pingu21LeRetour
Niveau 10
12 septembre 2013 à 01:02:43

J'avais complètement zappé le personnage d'Alister :(

Sujet : [Officiel] Person of Interest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page