Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [Officiel] Person of Interest
myssmelmel
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:52:08

Le 16 avril 2015 à 17:21:31 x333 a écrit :
au début je pensais m'être trompé de saison en revoyant Carter:noel:

chouette épisode sinon, assez captivant.

Aha je me suis dit la même chose, puis comme les sous titres collaient pile aux dialogues, je me suis dit que c'était pas possible :noel:

JonathanHarker
Niveau 10
16 avril 2015 à 18:57:54

Le 09 avril 2015 à 08:22:16 [Machet] a écrit :
Angous va te prouver par A + B que l'episode etait une vraie reussite, avec beaucoup de references à Batman et Watch Dogs. Il rajoutera que c'etait probablement le meilleur episode de la serie jusqu'à présent.

J'ai rarement vu une aussi belle synthèse du personnage :noel:

Sinon contrairement à vous je me suis un peu fait chier, c'était lent surtout à la fin, j'ai trouvé que ça traînait beaucoup trop même si l'impact émotionnel était quand-même présent. Episode un peu touchant mais quand-même assez moyen.

Quilan
Niveau 14
16 avril 2015 à 19:00:32

Très lente cette seconde moitié d'épisode, je ne regardais qu'à peine l'épisode.

SammyBryant
Niveau 4
16 avril 2015 à 19:03:26

Je suis même étonné qu'il n'ait pas répondu à mon message. :hap: (Je suis Machet)

Je suis du même avis que toi, je pense que cet épisode aurait dû être diffusé beaucoup plus tôt, là ça sort vraiment de nul part, surtout après plusieurs épisodes "classiques".
Malgré tout c'est plaisant à regarder, on change du cadre habituel sur ce genre de séries c'est agréable de casser le rythme habituel.

LittleBoots
Niveau 79
16 avril 2015 à 22:11:13

Je me suis fait juste chier.

TheBlackSwan
Niveau 18
16 avril 2015 à 22:14:08

Idem, j'ai avancé l'épisode car je n'en pouvais plus à un moment.

jb2505
Niveau 4
16 avril 2015 à 23:45:27

Le prochain épisode il y a plus de récurrents que de guest star, toutes les intrigues convergent, ça va déboiter. Mais l'année prochaine, faut vraiment qu'ils gèrent mieux les pauses. En comparaison, Arrow a diffusé un épisode de moins alors que j'ai pas l'impression qu'ils aient fait beaucoup de pauses. Ils en ont fait deux assez grosses et voila. POI la gestion est calamiteuse sur ce point la, c'est n'importe quoi. D'un côté je dis heureusement que dernièrement c'est des stand alone, parce qu'ils avaient été en intrigue principale tout du long, j'ose à peine imaginer l'attente de 3 semaines entre chaque épisode.

FenderSerieL
Niveau 10
17 avril 2015 à 00:40:16

J'en suis à 25min de l'épisode, je me fait tellement chier que je viens ici me faire spoil :hap:

solic
Niveau 10
17 avril 2015 à 01:18:11

C'est bête

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 avril 2015 à 15:48:53

Le 17 avril 2015 à 00:40:16 FenderSerieL a écrit :
J'en suis à 25min de l'épisode, je me fait tellement chier que je viens ici me faire spoil :hap:

Perso j'ai fini l'épisode avec firefox en premier plan, j'en pouvais plus. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 avril 2015 à 23:55:41

épisode complètement inéteressant et surtout mal placé les mecs ont le choix entre

- un épisode classique avec une intrigue de base
- développer le côté guerre des gangs
- développer la guerre entre machine
- développer la recherche de shaw

et ils nous font un épisode dans lequel on découvre que reese était un mec qui cacher ses émotions. merci messieurs les producteurs mais ont avait compris que resse n'était pas un extraverti depuis le début.

Fin soit je sais pas comment est vu Carter par la grande partie des fans. mais perso la faire revenir pour faire "plaisir" le temps d'un épisode ne m'a pas plus je n'ai jamais aimé ce personnage que je trouvais intéressante au possible

Quilan
Niveau 14
20 avril 2015 à 18:14:11

L'épisode a une saison de retard, c'est surtout ça le problème...

guiominusdu56
Niveau 10
21 avril 2015 à 00:00:48

Voilà, enfin vu Person of Interest ! :)

:spoiler: toute la série

A sa sortie, la série m'intéressait surtout pour Mickael Emerson que j'avais adoré dans Lost, mais le pitch de la série ne me disait vraiment rien. Ya environ six mois, en cherchant une série pour m'occuper et voyant les bonnes critiques de PoI, je tente le Pilote qui ne m'inspire pas vraiment. Ya quelques semaines, je retente PoI, et je dois dire que je regrette pas du tout aujourd'hui.

La saison 1 est bonne, réalisation et OST au top, des scènes d'action toniques, un peu de mystère, rien à redire de ce côté là. L'intrigue est bonne, avec beaucoup de pistes (les mystères de la machine, le passé des héros, Elias, Root, l'enquête de la CIA). Les persos, j'ai eu un peu de mal à m'y attacher au début, mais en progressant j'ai fini par bien aimer cette petite équipe des quatre héros, Reese est classe (même si ce serait bien que l'acteur arrête de chuchoter :hap: ), Finch mystérieux, Carter sympa, Fusco marrant et Elias très intéressant, dommage qu'il n'apparaisse qu'une poignée d'épisodes, au final. Bon cliff également.

La saison 2 est un cran au dessus. On en apprend pas mal sur la machine, avec les très bon flashbacks de Finch (qui est devenu mon perso préféré :coeur: ), la poursuite du 'Man in the suit' est prenante, et les gouvernementaux qui veulent faire taire les gens au courant de la machine sont intriguants, seule la partie sur HR m'a moins intéressé.
Cette saison développe aussi certains persos féminins, notamment Root (deuxième perso préféré après Finch :coeur: ), qui est imprévisible, presque psychopathe et en même temps touchante dans sa foi aveugle envers le machine. Kara aurait pu être une bonne rivale pour Reese mais meurt de façon prématurée, dommage :( . Quant à Shaw, j'ai moyennement accroché, on dirait juste une Reese au féminin :pf: . Un peu plus d'humour cette saison avec l'asiatique récurrent et le chien :rire2: . Bons épisodes finaux mais pas de gros cliff par contre.

La saison 3 arrive à surpasser la saison 2 selon moi. L'intrigue suit différents fils rouges, concluant enfin celui d'HR et introduisant le groupe Vigilance intéressant, tandis que les complots continuent avec le gouvernement et Decima, notamment dans la deuxième partie de la saison où le côté policier s'évapore un peu sans que ça m'ait déplu, au contraire! :bave:
Quant aux persos, pour Carter, j'avais malheureusement été spoilé qu'elle mourrait au cours de la série, donc ça m'a moyennement surpris, je me demande même si sans le spoil je l'aurais pas vu venir (Flashback sur elle, appel touchant à son fils, le baiser avec Reese et fin de l'intrigue HR) Bon, c'était pas mon perso préféré mais elle était sympa, pis y avait pas eu de morts importantes depuis le début, fallait bien que ça arrive. Ca a permis de voir Reese et Fusco (qui jouera les utilités pour le reste de la saison) sous un autre jour. Finch voit les conséquences de sa machine, Root toujours fascinante et prête à tout, Shaw sympa sans plus, j'attends d'en savoir plus sur son passé. Cette saison est très sérieuse et grave, notamment avec son excellent cliff qui tourne une page importante de la série.

La saison 4 (jusqu'au 4x20 inclus) est moins bien que les deux précédentes, mais reste au dessus de la 1 même si faudra attendre la fin pour juger. Greer et Decima, aidés de Samaritain, restent de bons antagonistes pour l'intrigue, mais la Brotherhood est vraiment naze et son chef manque de charisme, encore pire que HR à mes yeux. :honte:
Quant aux persos, Root est un peu humanisée avec ses liens avec Finch et Shaw. Cette dernière, d'ailleurs, aurait peut-être dû rester morte, je ne la déteste pas, mais elle a jamais apporté beaucoup à la série (et puis le 4x11 est peut-être le meilleur épisode de la série, rien que cette zik https://www.youtube.com/watch?v=RBM6dC7XeW4 :bave: ). Il était très intéressant de voir Elias et Control mis en difficulté, dommage qu'on ne les voit pas davantage. Le gamin utilisé par Samaritain est cool, pour une fois qu'un acteur gamin joue assez bien à l'écran. Carter revient le temps d'un épisode mais c'est malheureusement le pire de la série pour moi. :mort:

Bien sympa aussi de revoir des acteurs d'autres séries que j'aime bien ^^ (la mère de Clarke de The 100, Doug de House of Cards, le Pingouin et Falcone de Gotham, Gale et le vieux mexicain de Breaking Bad, le Président de Revolution, Hellinger de Flashforward, Kelly d'Alias, Goodwin, Widmore, Miles, Jacob et Richard de Lost, Tommy d'Arrow, Knox de Heroes)

:spoiler:

Bref, j'ai bien aimé mais été un peu déçu aussi en voyant les critiques élogieuses de la série, pour une cause bien simple : les stand-alone :fou: . Je me rends compte qu'ils auraient pu raconter la même histoire en 13 épisodes par saison, et ça aurait été beaucoup plus efficace. Après, la plupart de ces stand alone ne sont pas mauvais, certains m'ont bien plu, mais même le meilleur des stand alone n'atteint pas un épisode sur l'intrigue, pour moi. Et quand y en a 3 ou 4 à la suite, ça peut devenir lourd :mort: , ça me rappelait Mentalist ou j'attendais à chaque fois un épisode sur Red John (même si PoI est bien meilleure, hein) je me dis que ça doit être l'une des seules séries qu'il faut vraiment regarder à un épisode par semaine (et encore parce qu'attendre une semaine pour un stand alone, ça doit être frustrant...). Je pense avoir pris plus de plaisir à regarder d'autres séries parce qu'elles avaient une intrigue suivie, mais je regrette pas non plus d'avoir maté PoI et je compte bien finir. :-)

Vous savez si y aura une saison 5 d'ailleurs ? Sinon, j'arrive vraiment pour la fin de la série :o))

jb2505
Niveau 4
21 avril 2015 à 03:32:39

Normalement ça ne devrait pas poser de problèmes pour la saison 5. Espérons parce que la 4 finira sur un cliffhanger.

solic
Niveau 10
22 avril 2015 à 13:36:37

Encore une pause...

myssmelmel
Niveau 10
22 avril 2015 à 22:26:04

Sérieux ? Putain ils saoulent grave.

Angous_China
Niveau 10
28 avril 2015 à 17:03:15

je pige pas pouyrquoi l'episode 20 se fait défoncer

c'est l'un des épisodes les mieux écrits de toute la série et aussi l'un des plus sombres :pf:
il est juste énorme, tu ressors de l'épisode t'es genre " :ouch: qu'est ce que je viens de mater là? "
C'était super intimiste et super sombre j'ai vraiment kiffé.

LittleBoots
Niveau 79
28 avril 2015 à 17:25:48

Oui non c'est nul.

guiominusdu56
Niveau 10
28 avril 2015 à 18:01:08

Perso, je suis déjà pas fan de Carter, sans la détester pour autant, et j'ai pas vu l'intérêt de ce come-back. :( à part montrer qu'ils l'oublient pas, m'enfin y avait pas besoin d'un épisode entier là dessus.

Puis surtout, cet épisode est vraiment mal placé dans la saison, je m'attendais à quelque chose de plus "important", en rapport avec l'intrigue, c'est quand même l'avant avant dernier épisode de la saison. Bon après, ça touche pas cet épisode en particulier, mais il s'est pas passé grand chose depuis qu'on sait que Shaw est en vie, ya trop de stand alone et cet épisode a été la goutte d'eau qui fait déborder le vase. :hap:

-H2O-
Niveau 14
29 avril 2015 à 20:59:59

L'épisode 21 : de la folie ! :ouch:

Sujet : [Officiel] Person of Interest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page