Se connecter

Art

Télévision & Séries

Sujet : [Officiel] Person of Interest
PaulMuad_dib
Niveau 10
29 avril 2015 à 23:51:58

Mouais, à part le combat entre les deux AI on a déjà eu les exactes mêmes situations

guiominusdu56
Niveau 10
30 avril 2015 à 09:00:33

:spoiler: 4x21
Excellent épisode :content: comme d'habitude quand c'est centré sur l'intrigue, la série serait grandiose si c'était toujours le cas :sarcastic:
Control qui cherche à battre Samaritan, la guerre entre Dominic et Elias, Root et Finch qui veulent sauver Shaw, la Machine qui est localisée à la fin, c'était tonique de bout en bout :oui:
Petit bémol, la mort de Martine, j'ai un peu de mal à voir Root la battre au corps-à-corps, Root est quand même une hackeuse à la base :( et j'aurais préféré que Shaw la tue, m'enfin.
Hâte au Final pour le grand projet de Samaritan :bave: Je me demande si on va revoir la fille qui a tenté de capturer Finch et le gamin qu'utilise Samaritan :question:
:spoiler:

LittleBoots
Niveau 79
30 avril 2015 à 12:14:45

J'ai apprécié les 20 dernières minutes. Cela bouge un peu, Martine toujours aussi ridicule...

Doping089
Niveau 7
30 avril 2015 à 21:57:07

Le dernier épisode était vraiment terrible, j'ai beaucoup aimé et ça annonce le ton pour la saison prochaine.

En fait Shaw n'est pas morte :ouch: :hap: sinon on a enfin un duel entre La Machine et Samaritain. Le dernier épisode risque d'être explosif pendant qu'il se passe des choses entre Elias et la confrérie.

guiominusdu56
Niveau 10
30 avril 2015 à 22:08:24

heu, pour Shaw, on sait qu'elle est en vie depuis l'épisode 13 ou on la voit avec Greer :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 mai 2015 à 01:22:45

Excellent épisode :content: comme d'habitude quand c'est centré sur l'intrigue, la série serait grandiose si c'était toujours le cas :sarcastic:

clairement.

en esperant ne plus revoir un episode comme il a 2 semaine

Liuxx
Niveau 7
01 mai 2015 à 06:13:43

Personnellement j'ai l'impression qu'ils veulent utiliser Shaw pour remplacer Martine et qui donc fera face à Root au final de la saison bon après je vois mal Shaw faire ça mais bon c'est ma théorie. :)

Quilan
Niveau 14
01 mai 2015 à 11:40:58

Je suis très mitigé sur cet épisode.

- Martine... Toujours Martine. Le combat commence exactement de la même manière qu'il y a 2 épisodes, avec leur combat dans la neige. Le même début, les mêmes gestes quand le flingue est vide après 4/5 coups pour démarrer le combat à mains nues, puis Root qui gagne et qui se fait interrompre.
Et là, arrive la mort de Martine. Invraisemblable, ça arrive d'un coup et ça sonne faux. Puis tout le monde s'en branle, et on passe à autre chose.
Ils ont détruit le personnage de Martine sur chacune de ses dernières apparitions.

- La machine ayant donné sa position, pourquoi ne pas tuer Finch/Root ? Elle ne risque pas de s'échapper, Samaritain ayant des agents partout, sans parler de l'accès aux caméras dans le pays...

- Je met de côté Root et Finch qui foncent dans le piège, à peine prévisible.

- Parlons de Dominic, alias l'homme au charisme d'huitre. Aucune classe, on nous le présente comme le mec hyper intelligent depuis le début de la saison, ils n'en demeurent pas moins une sorte de brute.
Depuis le début de l'épisode, on nous montrait Link qui contestait ce que disait Dominic.
Link prenait trop de place dans l'épisode, le must c'est Link qui interrompt l'interrogatoire pour demander "Mais comment on sait s'ils disent la vérité" ?" . Scène inédite pour un interrogatoire par des truands, que ce soit dans les séries ou films. Jamais on avait encore vu un bras droit interrompre son boss ainsi. Ce facepalm que j'ai fais...
Avant que Link ne se fasse tuer par Dominic, qui est apparu une fois de plus comme la brute qu'il est et non le mec ultra intelligent qu'on souhaite nous dépeindre, c'était évident qu'Elias avait tout manigancé.

- La séquence avec Control est intéressante, un poil trop longue à mon goût. Disons qu'on passe tout l'épisode, juste pour ça.

En bref, je suis mitigé car il s'agit du genre d'épisodes que j'aime. Mais les décisions qu'on fait prendre aux personnages manquent de cohérence à mes yeux, les scènes et dialogues sont plus fouillis et moins travaillés. Il y a clairement un avant et un après épisode 12/13.

Depuis le "RILEY !" de Finch il y a 2 épisodes au milieu de dizaines d'agents de Samaritain et autres incohérences invraisemblables, je trouve que les épisodes manquent de maîtrise. ça se voit surtout dans toutes les scènes de Martine, et je doute l'actrice soit en tort (regardez à nouveau les 2 combats de Martine/Root, celui d'il y a 2 épisodes et celui-là, ça saute aux yeux). Plutôt la réalisation qui fait défaut. J'espère que le final de la saison ne sera pas gâché.

guiominusdu56
Niveau 10
01 mai 2015 à 11:52:31

Totalement d'accord sur Dominic, l'un des pires persos que j'ai jamais vu. Aucun charisme, aucune classe, et d'ailleurs toute cette intrigue sur la Brotherhood est complètement nulle :( , le seul bon point c'est qu'on ait vu Elias mis en difficulté.

Quant à Martine, oui, c'est un peu nul comme mort, et ce qui me choque plus c'est que Root ait le dessus sur elle. Une hackeuse qui parvient à battre une agent entraînée, ça me paraît pas crédible. :doute:

PaulMuad_dib
Niveau 10
01 mai 2015 à 18:49:26

Le 01 mai 2015 à 11:52:31 guiominusdu56 a écrit :
Totalement d'accord sur Dominic, l'un des pires persos que j'ai jamais vu. Aucun charisme, aucune classe, et d'ailleurs toute cette intrigue sur la Brotherhood est complètement nulle :( , le seul bon point c'est qu'on ait vu Elias mis en difficulté.

Quant à Martine, oui, c'est un peu nul comme mort, et ce qui me choque plus c'est que Root ait le dessus sur elle. Une hackeuse qui parvient à battre une agent entraînée, ça me paraît pas crédible. :doute:

Root = Mary Sue, enfin tous les persos principaux le sont mais elle c'est vraiment la pire

Angous_India
Niveau 8
03 mai 2015 à 22:10:49

n'oubliez pas que Root a une oreillette avec la machine qui lui dit quoi faire, comment et quand... :pf: c'est depuis ce moment qu'elle est devenue balese.

Sinon un mec de entertainment weekly a vu l'épsiode 22. Sans spoiler il dit "vous avez trouvé le 4x21 bon? Ben punaise vous allez être sur le cul par l'épisode final. C'est juste un truc de fou constamment. "

Moi je pense que de toute manière vu comment la série se dirige et les propos de la meuf capturé par Control, on se dirige pour une saison 5 a la "Death Note".

Oh et pour ceux qui pensent qu'on sait déjà "tout" sur la Machine, l'épisode 22 apportera une grosse révélation qu'on ne voit pas venir sur elle et qui peut changer la manière de voir la série depuis le tout premier épisode.

TreadLightly
Niveau 10
03 mai 2015 à 23:59:04

Ils ont osé buter Marlo :honte:

HaroldMartin
Niveau 9
04 mai 2015 à 03:14:08

La machine est samaritain, ça serai totalement wtf

guiominusdu56
Niveau 10
06 mai 2015 à 07:13:07

:spoiler: 4x22
Le début de l'épisode est pas très intense, mais cette fin est superbe :bave:

Dommage qu'on n'ait pas revu Shaw ni le gamin de Samaritain.

Le face-à-face Control/Greer était bien, et le New World Order de Greer est limite compréhensible. Je me demande quand même pourquoi Control a pas été tuée à la fin :question:

Dominic mort, c'est cool :content: dommage pour Elias par contre :-( Donc, ça marque peut-être la fin des intrigues sur la pègre de New York, perso, ça me dérange pas, si ce temps est utilisé pour l'intrigue de la Machine. :oui:

Le dialogue entre Finch et la Machine est assez poignant :snif: et la fin ressemble un peu à la fin de la saison 3, victoire pour Greer et les héros sont dans une situation difficile, encore plus ici vu qu'ils ont plus l'aide de la Machine.

Maintenant, j'espère vraiment que la série sera renouvelée :ange: L'idéal, ce serait une ultime saison de 13 épisodes pour qu'y ait plus de temps mort et que ce soit concentrée sur l'intrigue :bave:
:spoiler:

Angous_China
Niveau 10
06 mai 2015 à 10:53:11

season finale de fou :ouch:
sinon la série est renouvelée hein.

Vous savez jonathan nolan c'est le mec qui est derrière le scénario de plein de succès chez warner bros. Donc je les vois mal lui cacher si la série va etre renouvelé ou non, il a du leur demander cash durant le printemps "est-ce qu'on a une saison 5?" .

Je dis pas que WB leur a donné une saison 5 parce qu'ils ont confiance en nolan (encore que c'est possible), mais que WB lui a dit bien avant si oui ou non la saison 4 serait la dernière et donc qu'il agisse pour la fin de la série en conséquence.
Donc on aura une saison 5.
Plus courte? Peut-être

mais ce que CBS devrait faire c'est comme walking dead. Comme chaque saison de PoI a un cliff de mid-season, si on a 22 23 épisodes, qu'ils en diffusent 10-11 d'affilés sans pause, puis pause de 3 mois et on reprend.

Beaucoup de séries font cela maintenant...

solic
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:25:25

Il n'y a pas à s'inquiéter. Les audiences générales sont bonnes, même si la part de marché chez les jeunes est faible. ça reste un des programmes les plus regardés à 22h le mardi. Et si CBS n'a pas encore annoncé le renouvellement, c'est qu'ils attendent les upfronts.

D'ailleurs ça fait longtemps que je n'avais pas attendu autant la semaine de upfronts pour savoir quelles séries reviendront.

LittleBoots
Niveau 79
06 mai 2015 à 11:45:32

Qu'est ce que c'etait mauvais, l'avant dernier épisode était sympa mais celui ci était juste ridicule, j'ai l'impression de regarder un feuilleton qui se veut méchant avec des vilains qui veulent exécuter les gentils mais ceux ci sont juste invincible. Le pire c'est qu'il pourrait très bien rendre ça moins ridicule, moins d’ennemi, moins de situation absurde, moins de dialogue inutile.

Franchement je pense pas regarder la suite, ça part nulle part, ils vont nous refaire le même coup que les autres saisons.

PaulMuad_dib
Niveau 10
06 mai 2015 à 12:54:11

"l'épisode 22 apportera une grosse révélation qu'on ne voit pas venir sur elle et qui peut changer la manière de voir la série depuis le tout premier épisode"

top top lel, ce hype pour quedalle.

Le final ne change rien au final, on va encore se retrouver avec machine/samaritain pour la prochaine saison, sauf que les rôles seront cette fois inversés.
zzzzzzzzzzzzzzzzz

TheBlackSwan
Niveau 18
06 mai 2015 à 13:28:33

Les scènes d'actions pourrissent la série. Avant ils y avaient plus de risques mais là, Reese et Root sont des Terminators ou plutôt des Fortune de MGS2, les balles s'écartent d'eux et ils touchent tout le monde dans le genoux sans prendre le temps de visé. C'est vraiment dégueulasse à voir.

PaulMuad_dib
Niveau 10
06 mai 2015 à 13:57:27

C'est clair, ils marchent tranquillement vers des mecs à couvert.
Ou alors ils n'avancent pas du tout et ne font que bouger le bras.

Enfin bon, on est supposé croire qu'une hackeuse est plus douée niveau militaire qu'une dizaines d'agents entrainés. Je ne mentionne même pas Decima qui perd une centaines d'hommes à chaque épisode mais qui continue d'envoyer une dizaines de vans oklm

Sujet : [Officiel] Person of Interest
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page