Bah l'épisode 1 j'ai bien aimé un épisode sur Beth j'ai trouvé ça cool
Ah oui oui quand je disais spécial c'était juste pour Dire qu'il changeait des épisodes centrées sur darah et le club des clones. Comme je le disais la semaine dernière ici même un épisode flashback était nécessaire, surtout depuis qu'on a appris que la Neolution agissait dans l'ombre depuis le début
Bordel le 05x05
Sous le choc du bébé difforme à la fin de l'épisode, ils sont fous chez Brightborn... Je trouve cette saison cool, un tout petit peu en-dessous des autres, peut-être car ils savent qui ils combattent, la néolution et que Susan Duncan n'est pas un antagoniste comme avait pu l'être Rachel ou Coady par le passé. Le marché à la fin de l'épisode me laisse songeur, d'un côté Duncan est dans le vrai, Cosima et Scott, aussi talentueux qu'ils sont, ne pourront pas développer une thérapie génique seuls... Mais de l'autre, Duncan se donne tellement de mal pour récupérer le génome originel que je ne sais pas quoi en penser... Chaud aussi la scène dans la piscine Globalement un bon épisode, par contre je suis pas fan du perso Krystal Goderitch, tout comme le transgenre (qu'on voit plus heureusement )
Krystal est magique, tu rigoles
D'ailleurs c'est l'épisode 5 déjà saison 4, pas le 5 de la 5
Bah pour l'instant je la trouve pas trop intéressante même si elle a pas l'air si superficielle que ça. J'espère juste qu'on va revoir MK
Elle est marrante Krystal roh.
C'est la petite bouffée d'oxygène de la série quoi Enfin, j'aime plutôt bien le personnage moi, c'est cliché mais bon
Je viens de finir la saison 4...
C'est quand même très compliqué. Passionnant, mais compliqué. Je pense ne pas avoir tout saisi. Si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai ou éclaircir certaines choses... (sauf si ça spoil la saison 5).
Déjà, j'ai rien compris sur Van Lier, je ne sais pas pour qui il travaille? Westmorland? Ce dernier a survécu pendant plus d'un siècle? (wtf). Pas compris l'histoire des clones avec des implants non plus que Rachel veut foutre...
Après j'ai pas pigé pourquoi Rachel dit qu'elle a la lignée cellulaire alors que Cosima les a emporté??? Elle parlait des données informatiques peut-être?
Enfin, Ferdinand est donc bien avec Rachel?
Sinon très bon épisode, le face-à-face Rachel/Susan excellent, la bataille entre Sarah et Rachel de même, la scène de retrouvailles Delphine/Cosima émouvante et même Krystal m'a beaucoup amusé.
Maintenant ça va être dur mais j'attends le 13 août pour que Netflix diffuse l'ultime saison
5x09 Il n'y a plus aucun Castor vivant.
Le 04 août 2017 à 21:13:19 JerichoTheBest a écrit :
Je viens de finir la saison 4...C'est quand même très compliqué. Passionnant, mais compliqué. Je pense ne pas avoir tout saisi. Si quelqu'un peut me dire si je suis dans le vrai ou éclaircir certaines choses... (sauf si ça spoil la saison 5).
Déjà, j'ai rien compris sur Van Lier, je ne sais pas pour qui il travaille? Westmorland? Ce dernier a survécu pendant plus d'un siècle? (wtf). Pas compris l'histoire des clones avec des implants non plus que Rachel veut foutre...
Après j'ai pas pigé pourquoi Rachel dit qu'elle a la lignée cellulaire alors que Cosima les a emporté??? Elle parlait des données informatiques peut-être?
Enfin, Ferdinand est donc bien avec Rachel?
Sinon très bon épisode, le face-à-face Rachel/Susan excellent, la bataille entre Sarah et Rachel de même, la scène de retrouvailles Delphine/Cosima émouvante et même Krystal m'a beaucoup amusé.Maintenant ça va être dur mais j'attends le 13 août pour que Netflix diffuse l'ultime saison
1) spoil saison 5 je te répondrai pas
2) Elle parlait des données informatiques.
3) Ca dépend de ce que tu veux dire par "avec". En réalité Rachel à la fin de la saison 4 semble beaucoup plus proche des politiciens que de Ferdinand. Mais... spoiler saison 5 tu verras avec qui elle se tourne en réalité ! La saison 5 apporte un énorme lot de réponses sur Rachel.
Encore un épisode intense cette semaine.
Helena
Ce sont les soldes jusqu’à épuisement des stocks en ce moment ...
Siobhan, Mark, Gracie, M.K., Ferdinand, Susan, Virginia RIP
C'est bientôt la fin.
Ce soir la fin
Ca y est, le show est fini. Il a été bouclé. Je trouve que la 1ère partie de l'épisode 10 a été un peu rushée mais sinon l'épisode reste bien. La saison a été excellente.
Merci à tout le cast de BBC America et Netflix pour ce show et merci de l'avoir laissé se développer jusqu'à la dernière saison sans l'arrêter, certaines séries sont mortes pour moins que ça.
Une des meilleures séries, si ce n'est la meilleure, que j'ai pu voir. Cohérente et captivante à la fois.
Ils ont pris le temps pour bien boucler tout ça, je trouve intéressant d'avoir traité quelque peu le deuil de Sarah et l'après-Dyad, c'était vraiment une chouette série. Des hauts, des bas, beaucoup d'errances mais c'était cool.
Bon bah ça y est, c'est terminé, que d'émotions dans ce dernier épisode.
Belle conclusion, Tatiana était vraiment impressionnante du début à la fin, gros respect à elle.
La musique était géniale aussi dans cette épisode, surtout lors de l 'accouchement.
http://biiinge.konbini.com/series/orphan-black-potentielle-suite-cinema-film/
C'était une très belle fin
Y'aura eu une sacré maîtrise de l'intrigue du début à la fin mine de rien, la manière dont tout s'est complexifié au fur et à mesure tout en restant assez simple à appréhender force le respect. Ça se voit clairement ici où tout se finit de manière satisfaisante, y'a pas de frustrations, de trucs laissés en suspens ou de personnages mis de côté (bon Alison aura été très effacée et isolée mais elle a eu beaucoup de place et de développement dans les deux dernières saisons)
J'aime la manière dont est traitée Sarah dans cette fin, la série a commencé avec elle et c'est logique qu'elle soit perdue, comme elle dit elle n'a plus rien à combattre, c'était la seule chose qu'elle avait jusque là. Elle ne réalise pas encore qu'elle a gagné ses soeurs. L'absence de S (avec le parallèle des flashbacks et de la naissance de Kira) se fait ressentir aussi, c'était touchant. Et Helena qui appelle les bébés Arthur et Donnie c'était trop adorable
Dans les - la disparition des Castor aura été assez vite évacuée et ça se voit qu'ils ne savaient pas trop quoi faire de l'acteur (qui était très bon), Westmorland est éjecté assez vite lui aussi, et Mud n'aura pas servi à grand chose
Bref une très bonne fin pour une très bonne série et les sestras vont me manquer. Et qu'on donne tous les Emmy du monde à Tatiana Maslany !
Je ressors du 05x08, je suis détruit... SIOBHAN Ferdinand qui réussit à tuer l'adorable MK + notre Siobhan
Par contre Gracie bien fait pour elle, cette double traîtresse.
Et finalement y'a bien eu un 3ème enlèvement pour la pauvre Helena