Série finie De TOUTES les saisons
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Excellent épisode final, je pense que, à l'instar de Lost, je vais peiner à retrouver une telle série, accrocheuse, rythmée, passionnante, avec des personnages que je n'oublierais jamais. Il n'y a pas une saison ou je me suis fait chier, et même les épisodes moins rythmés, je pense au 03x07 ou quand la tension retombait, c'était nécessaire à l'intrigue. J'étais par exemple perplexe quant au trafic ce drogue mais cela a servi dans la saison 4/5, quand la Neolution a fait pression sur les Hendrix.
Les themes abordés dans la série sont traités avec brio, l'eugénisme, la manipulation génétique, le clonage et toutes les questions d'éthiques sont posées sur la table, j'ai appris également des choses et on se dit qu'au fond on n'est pas loin de tout ça (je pense à la récente découverte sur les embryons humains).
Concernant le dernier épisode, je trouve que c'est le plus beau de tous. Le plus beau car dans la première partie, on a beaucoup d'action et un "combat final" rempli de suspens (je croyais que Coady allait jamais crever !). La scène de l'accouchement est une des plus belles qu'il m'a été de voir dans une série, la musique qui l'accompagne est sublime. La deuxième partie est ultra émouvante, on voit que Sarah n'est pas encore prête à "s'assumer", après tout ce qu'elle a vécu je pense que c'est normal, cela fait 5 saisons qu'elle au prise avec la Neolution, il lui faudra du temps pour se reconstruire avec l'aide de ses sestras. Le moment ou elles sont réunies dans le jardin m'a fait monter les larmes, j'ai trouvé ça magnifique. Et bien sur l'apothéose avec le vrai nom des bébés et la scène de fin avec la maison, immobile, j'ai trouvé ça simple mais terriblement efficace.
On le redira jamais assez, mais il faut vanter les qualités d'actrices de de notre chère Tatiana Maslany, elle a été juste incroyable. Incarner avec tant d'intensité chacune de ses clones, sur le papier c'était difficilement réalisable mais elle l'a fait, elle mérite clairement une récompense tant elle a été incroyable.
Les personnages, maintenant. J'ai trouvé, hormis les clones, tous les personnages attachants. Même la soeur biologique de Felix je m'y suis fait alors qu'au début j'étais, à l'instar de Sarah, méfiant. Krystal aussi, qui a super bien fait avancer les choses (la scène avec le type qui a vendu à Dyad, qui est au passage le petit ami de Tatiana IRL ). Niveau clone je n'ai pas de préférence, autant au début j'avais aussi du mal avec Helena, autant ça s'est très vite arrangé, elle est vraiment très nature ce qui la rend touchante (how stop bebes eating sable? ). Même Rachel à la fin j'ai eu un pincement au coeur même si on sait évidemment qu'elle a beaucoup de choses à se reprocher, son geste final (la liste des Léda restantes) est touchant.
Enfin, je finirais par le scénario, qui est pour moi un sans-fautes. J'ai rarement vu (jamais?) une telle cohérence scénaristique comme ça. De la Neolution dans les 2 premières saisons jusqu'à Castor à la 3 et Brightborn à la 4 en finissant par le retour de le Neolution dans l'ultime saison, tout se tient, tout a une explication. La mort de Leekie réutilisée lors de l'arc des implants au trafic de drogue dans la saison 3 lui, réutilisé dans la saison 5 jusqu'à la structure entière de la Neolution qui contrôlait tout depuis le début, je le redis mais c'est un sans-fautes.
Ca va être très dur de se lancer dans une nouvelle série maintenant (j'avais regardé une saison d'Heroes en attendant la diffusion de la saison 5 sur Netflix) tant celle-ci restera comme une des meilleures séries que j'ai jamais regardé (je pense même que je la place à égalité avec Lost, c'est dire).
https://www.youtube.com/watch?v=ue4gabLoO04
Fini la série. La série n'est vraiment pas exempt de tout défaut, bien au contraire, mais je la range aisément dans les séries qui comptent énormément pour moi. Franchement quand on regarde de plus près c'est une série assez brouillonne et pour cause, les scénaristes ont abusés de schémas narratifs éculés. Par exemple le fait d'être hyper flous sur les intentions des personnages. Hormis les sestras, les intentions des personnages étaient quand même hyper floues et si cela a permis des twists cela a nuit à la compréhension de l'histoire. On a aussi eu le droit à pas mal de morts finalement pas si morts que ça (Ethan Duncan, Delphine, Helena...). Mais la série n'a aucune prétention et justement cela a contribué à donner ce petit côté série B tout à fait sympathique. J'avais un peu peur que ça devienne n'importe quoi après le final de la saison 4 quand on nous a annoncé que Neolution et P.T. Westmoreland avaient 170 ans, mais ça a été très bien négocié.
Le seul gros regret je pense est de ne pas avoir eu d'épisode sur le massacre d'Helsinki et Mika. Ce personnage n'avait pas vocation à durer mais je pense qu'ils auraient pu lui offrir à elle et aux autres clones morts à Helsinki un épisode, plutôt que de la tuer au début d'un épisode, sans véritables conséquences.
Ce qui m'a particulièrement plu dans cette série ce sont les personnages. Tous les clones (présent plus d'un épisode j'entends) étaient des personnages intéressants. J'ai particulièrement aimé Helena. Ce mélange de folie meurtrière, de tendresse presque enfantine et d'humour en fait un personnage culte de télévision. On en regretterait presque l'omniprésence de Sarah.
Tatiana Maslany a vraiment été incroyable. Non seulement elle a joué presque à la perfection toute une galerie de personnages, mais en plus ces personnages jouaient parfois le rôle d'un autre clone. Et même quand la situation se présentait, elle s'est bien adapté pour faire un mix. Franchement cela m'étonnerait fortement qu'elle connaisse le destin de beaucoup d'acteurs et d'actrices de série télé, trop de talent pour en rester là.
J'ai terminé la série hier. Et franchement un gros bravo àTatiana (et l'équipe de tournage) , j'espère qu'elle aura une grande carrière.
Je viens de terminer à l'instant, pas vraiment le courage de me lancer dans un pavé pour dire à quel point j'aime cette série même si elle mériterait que je m'y attarde mais certains en ont déjà très bien parlé et je rejoins l'avis de Jericho, à la différence que j'ai un clone préférée, Rachel, la fin de cette saison 5 m'a vraiment convaincu pour ça, même si j'adore toutes les autres, je pense qu'elle a eu le droit à une excellente évolution, pour finir en beauté.
Le final était parfait, c'est dingue à quel point Tatiana arrive à nous transmette de telles émotions.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, je pense que la série parle d'elle même.
C'était magique.
J'viens de finir de visionner la série, beaucoup de défauts, mais globalement j'ai adoré. Déjà de base c'est un concept assez couillu, et l'actrice principale fait un taf monstrueux niveau acting. C'était vraiment prenant en tout cas, et un très beau final
Je viens de finir la série. Je vais jamais m'en remettre.
Tatiana Maslany je t'aime.
J'ai adoré, de par le jeu d'acteurs, les questions soulevées, l'idée de base déjà, la musique...
Bonsoir, c'est normal que je ne trouve nul part la version Française des saisons 4 & 5 en dvd/ bluray
Je trouve seulement la version Anglaise et Allemande
Le 10 janvier 2018 à 21:58:51 2vksnvf a écrit :
Bonsoir, c'est normal que je ne trouve nul part la version Française des saisons 4 & 5 en dvd/ blurayJe trouve seulement la version Anglaise et Allemande
tu parles des sous-titres?
Le 11 janvier 2018 à 09:41:02 Berreta01 a écrit :
Le 10 janvier 2018 à 21:58:51 2vksnvf a écrit :
Bonsoir, c'est normal que je ne trouve nul part la version Française des saisons 4 & 5 en dvd/ blurayJe trouve seulement la version Anglaise et Allemande
tu parles des sous-titres?
Entre autre, je parlais comme les 3 premières saisons (jaquette + sous titres en français + audio en anglais et français : https://www.amazon.fr/ORPHAN-BLACK-saison-Kevin-Hanchard/dp/B019EAJN7W/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515691601&sr=8-1&keywords=orphan+black+saison+3).
Netflix VDD
Le 11 janvier 2018 à 20:33:27 amaunra a écrit :
Netflix VDD
Oui et ? Sans vouloir te vexer ça ne répond pas vraiment à ma question, je sais que c'est dispo sur netflix mais comment ça se fait qu'il n'y a pas eu (pour la saison 4 et n'aura pas pour la saison 5) de sortie française en dvd/bluray comme les autres saisons ?
C'est une sorte de contrat qu'ont fait les distibuteurs/editeurs français avec Netflix ?
Si c'est ça, la personne qui n'a pas internet (oui j'imagine que ça existe), part quelque part sans connexion internet, ou préfère une version physique tout simplement, ne peux même pas regarder la saison 4 et 5 ou est obligée de prendre la version allemande ou anglaise alors qu'il ne capte rien à la langue, ok c'est cool
Bon perso je m'en fou je suis bilingue donc au pire je prend la version allemande mais le 100% français qui veut mater son dvd/bluray en VF il est embêté du coup
Et voilà, j'ai fini Orphan Black et je subis le traumatisme post série, j'ai l'impression qu'aucune actrice ne pourra jamais plus me combler comme ça
Sur quelle série êtes vous arrivés à rebondir après ça? des idées de trucs du même genre?
Le 19 janvier 2018 à 00:07:19 Suspens a écrit :
Et voilà, j'ai fini Orphan Black et je subis le traumatisme post série, j'ai l'impression qu'aucune actrice ne pourra jamais plus me combler comme çaSur quelle série êtes vous arrivés à rebondir après ça? des idées de trucs du même genre?
Dans le même genre qu'Orphan Black, y'a rien
Après une série, généralement j'attends toujours quelques jours avant de me lancer dans une nouvelle.
Je peux te conseiller pas mal de séries, mais je ne sais pas ce que tu as vu, et ce que tu recherches ( en sachant qu'un Orphan Black-Bis ça n'existe pas vraiment )
le genre de série qui tiens les tripes au point de jamais pouvoir s'arrêter par envie de voir la suite, avec une part de mystère qui pousse à la recherche et l'implication personnelle de ce qu'il peut se passer, et se sentir liés au personnages au maximum (c'est la qu'Orphan black a vraimen réussi pour ma part je trouve ) et sinon je viens plutôt des univers comique mais j'ai adoré Breaking Bad, Stranger Things aussi mais un peu moins.
Je vais te proposer quelques séries, celles qui m'ont fait le plus accrocher au point de découvrir la suite mais elles n'ont pas grand chose en rapport avec Orphan Black
11.22.63 et Lost ( surtout pour le mystère, les personnages ). 13 reasons why
Je vais te mettre une série entre parenthèses, parce que pour beaucoup la série n'est vraiment pas génial mais je te la propose quand même, pour la simple et bonne raison, que l'histoire, bien qu'assez maladroite rappelle pas mal Orphan Black dans le côté " mystère " et le fait que ce soit une personne ( ou un groupe ) contre un autre, j'avais adoré la saison 1, beaucoup moins les autres, mais ça se rapproche un peu (((( Revenge ))))
Merci beaucoup, le synopsis de Revenge est interessant, je vais voir entre ça et lost
Si tu te décides de regarder Revenge, elle a été annulée, mais elle a une vraie fin, vu que ça avait été prévue longtemps à l'avance, donc tu n'as pas à t'inquiéter pour ça
Le 19 janvier 2018 à 02:18:51 Suspens a écrit :
le genre de série qui tiens les tripes au point de jamais pouvoir s'arrêter par envie de voir la suite, avec une part de mystère qui pousse à la recherche et l'implication personnelle de ce qu'il peut se passer, et se sentir liés au personnages au maximum (c'est la qu'Orphan black a vraimen réussi pour ma part je trouve ) et sinon je viens plutôt des univers comique mais j'ai adoré Breaking Bad, Stranger Things aussi mais un peu moins.
Lost c'est la série qui correspond a tes attentes sans hésitation je te la conseille 1000 fois.
Y'a ensuite Dark, et Black Mirror qui corresponde aussi.
Du coup les clones sont toutes la même personne ? Ces une sacré actrice pour avoir fait tous les rôles !